Ben si ! Obligée non mais c’est pour toi … c’est ce qu’on a fait jusqu’à présent … sauf erreur de ma part [:agah2] …
C’est pour te permettre d’améliorer ton choix pour le concours en cours ! NON ? ![]()
Sur ce bonne chance :oui:
Ben si ! Obligée non mais c’est pour toi … c’est ce qu’on a fait jusqu’à présent … sauf erreur de ma part [:agah2] …
C’est pour te permettre d’améliorer ton choix pour le concours en cours ! NON ? ![]()
Sur ce bonne chance :oui:
J’ai préféré la couleur des légumes qui rappellent le soleil plutôt que l’ivresse du terroir de l’automne ! Bonne chance à toi aussi ![]()
Cette fois-ci je suis plus à la « bourre » donc je ne commente rapidement le photos, désolé :jap:
1er Jeff85 (J’aime beaucoup, le couleur sont très belle, joli compo, les détails sont là, beau piqué, bravo :super: )
2ème Spitfrog (Original -d’ailleur tu as la médaille d’or pour ça
- recherché, petite touche d’humour, même si quelque part c’est moins dans le thème aliment pour ma part [:yeoh] manque un soupçon de netteté)
3ème Penner ( la compo est bien faite, c’est aéré .
Dommage pour le 1er plan un peu floue. Next time un F11 ou F16 ![]()
j’ai hésité pour la 3ème avec sylbohec, dommage j’aimais beaucoup, mais c’est une question de cadrage là
Horizontalement beaucoup mieux je pense ![]()
benj : ben faut continuer :kimouss: c’est pas si mal , un peu sur-exposé.
Torgan : Tu es trop design « nondidju » [:matleflou]
Istil : la noisette me semble un peu perdue , malgré le fait de vouloir monter les courbe du toit, plus sérré peut-être !
Palou : les couleurs flash, je préfère c’elle-ci que l’autre, mais là par contre ça manque d’espace je trouve :pt1cable:
TBirdTheYuri : euh… pas de podium for you [:yeoh]original oui, mais un peu « pâlot »
Aller zouuu [:souris_sans_fil]
Je n’ai pas participé, mais je vote quand même:
[fixed]1er - Jeff85[/fixed]
Jolies couleurs, rouge et orange dans le seau, vert tout autour. C’est contrasté, ça flatte l’oeil. La composition est bien aussi, avec le seau excentré à droite et le « rappel » rouge sur la gauche. Un sans faute !
[fixed]2ème - sylbohec[/fixed]
Profondeur de champs parfaite ( si j’ai bien compris ce que c’est… ). La noisette au premier plan est nette et ressort parfaitement et celles en arrière plan remplissent bien le reste du cadre. Ca respire la simplicité, c’est jolie, j’aime…
[fixed]3ème - spitfrog[/fixed]
Ahhh, ça ce mange tout ça ? C’est « aliment » au sens large ! Pour l’originalité et parce que c’est bien fait, tu montes sur mon podium. Une photo que je ne suis pas prêt d’oublier.
Torgan: Ta photo a le mérite de changer des photos plus buccolique faite par tes « adversaires ». Le comptoir bien propre avec juste un hamburger, les lignes fuyantes, le coté un peu froid qui colle bien au fast-food… En fait ta photo ne tape pas à l’oeil comme les trois premiers. Mais plus je la regarde pour écrire ces quelques mots, plus je me dis qu’elle mérite sa place sur le podium… mais je vais quand même privilégier la première impression !
Coconuts: Je trouve ta photo un peu vide. C’est « juste » un fruit en gros plan. Cela dit, couleur et piqué sont trés bon.
Penner: Je trouve la photo trop sombre. Je ne sais pas si ça vient de mon écran, mais par exemple, le tas du milieu fait comme une grosse tache noir. Ca manque de contraste. J’aime beaucoup la composition.
Palou: Encore de belle couleur, mais il manque un petit quelque chose pour mettre en valeur le tout. Et puis, dommage qu’il n’y ait pas eu un rayon de soleil.
Istil: On ne voit pas assez la noissette. Peut-être sans la feuille verte devant, elle aurait mieux ressortie. C’est le gros défaut de la photo pour moi. La même avec la noissette plus visible aurait été dans les trois.
benj: Bienvenue ! Un bon début, mais une photo un peu simple. Il manque un second « élément » ( comme un arrière plan ) pour mettre en avant les quetschs.
TBirdTheYuri: L’idée n’est pas mauvaise, mais sur un fond blanc, ça fait pauvre. Y aurait fallut mieux soigner cette partie.
Voila, bravo à tous les participants, le thème n’étant pas forcément facile. C’est marrant comme « Aliments » c’est transformé pour beaucoup en « fruits et légumes ».
J’ai quand même fait quelques photos pour ce concours:
http://site.voila.fr/chez.manu/t_clubic007.jpg[/img][/url] [url=http://site.voila.fr/chez.manu/clubic008.jpg][img]http://site.voila.fr/chez.manu/t_clubic008.jpg
http://site.voila.fr/chez.manu/t_clubic009.jpg[/img][/url] [url=http://site.voila.fr/chez.manu/clubic010.jpg][img]http://site.voila.fr/chez.manu/t_clubic010.jpg
[:agah] Choix pas toujours facile …
Alors voici mes commentaires … [:zaza_napoli]
Spitfrog : Originalité au top
mais faux aimer les bestioles [:agah2]
restons objectif ! Euh
cadrage ok pour moi, peut-être un peu sombre, mais pour loccasion cest normal. Manque aussi un peu de couleur
jaurais peut être pris un peu plus de nappe.
PeNNer : ambiance exotique, je préfère le second cadre, et comme Nino55 je la trouve un peu sombre et la composition est superbement bien trouvée ! :oui:
Coconuts : SUPERBE ! Alléchante la petite grenade. Couleurs, rien à dire, cadrage légèrement à gauche bien pensé ! Je naurais peut être pas coupé le bas de la grenade pour avoir un peu plus de recul, mais cest un détail comparé au reste !
Et en passant merci d’avoir hésité pour ton podium :'(, cela me fait plaisir … promis je recommancerais avec une autre façon de cadré … je suis curieuse de voir ce que cela peut donner !
TBirdTheYuri : En effet pas de podium pour toi petit « citron ». Ca manque un peu de couleur, un peu fade. Pourtant cest bien pensé et ça donne faim. Peut être un peu plus de travail sur le fond et la composition tout autour, non ?
Palou : Jaime les couleurs, bien choisi parmi toutes celles que tu as faites. Est-ce volontaire de coupé le choux et le poivron cest dommage. Jaurais peut être aussi changé le cadrage et en portrait même !
benj : Pour un début cest pas mal. Maintenant il faut juste un peu plus de travail autour on dirait que cest un peu pris « à la va vite » sans trop de réflexion cest pas contre toi mais je fais souvent la même chose.
Et ENFIN mon podium [:–]
3ème
Longtemps hésité avec coconuts et pis voilà … ce sera …
istil : jaime beaucoup la profondeur de champs, les couleurs et les petites touches de lumière bien saisies ! Pour moi cest comme la nature prise en flagrant délit de beauté !
Même si la noisette est un peu perdue, comme le déjeuner de torgan dailleurs, ça laisse limagination vagabonder sur le reste !
Bon maintenant passons aux questions
est-ce bien un toit ?
2ème
torgan : comme las signalé coconuts
pas très aliment,mais cest une vision de laliment rapide qui est quand même sympa. Ambiance chaude (la couleur du bois) et froide (le métal et le manque de monde Comment tu as fais tu demandes à tout le monde de sen aller où cest chez toi :D) en même temps. Cest net, précis et sans bavure ! Jaime beaucoup aussi les obliques
Enfin jadore lambiance cest tout ! [:paf_le_chien]
1er
Jeff85 : Parfaite, et en plus jadore la petite touche de rouge/orangée avec les tomates cerises. Gorgée de soleil
excusez-moi je cours à mon jardin pour aller men chercher quelques unes
. !
Un petit mot pour Nino55 quand même … je préfère la tarte avec en premier plan la pâte … bien quele première donne envie de se jeter dessus ! Mais mais mais que vois-je, c’est une pâte « pré-fabriquée » :non: ou est passer le coté fait maison … ! J’suis déçue !
Sur ce ![]()
nino55 > j’ai d’autres photos sur lesquelles la noisette se voit mieux. Je vous les montrerai à l’occasion.
sylbohec > oui c’est un toit : il est ondulé comme les tôles, mais il n’est pas en tôles, plutôt une sorte de béton, mais je ne sais pas comment s’appelle ce matériau.
Les noisettes tombent dans les rigoles, mais souvent elles ne glissent pas jusqu’au sol (à cause des amas de feuilles). Il faut alors prendre l’échelle, s’armer d’un bâton, bref faire quelques efforts pour faire arriver la récolte jusqu’à nous… mais ça vaut le coup :).
palou > Que c’est appétissant tout cela ! Je rejoins Sylbohec sur ses commentaires (pied du verre coupé…), n’empêche, ta photo du camembert et du vin dans ce décor champêtre « réussissent leur coup » : on a faim, elles donnent envie :).
Euh… sinon… (comment je n’avais qu’à écouter ;)?), on vote jusqu’à quand ?
Allez zou, j’ai deux heures devant moi alors je me recupère tout les clichés et je fais mes petits commentaires ![]()
pas question que je loupe le vote comme la derniere fois.
Edit : Voili voilou mon p’tit podium ![]()
1er => Torgan
Décidement j’aime vraiment beaucoup ton style, beaucoup reprocheront a ta photo ce coté froid et design qui fait ta patte mais perso je trouve que ça colle tres bien au theme du fast food, en bref => j’achète !
Je te reprocherais juste un cadrage un peu trop sur la gauche, je pense que tu aurais du sacrifier le premier panneau de lamelles de bois (trop sombre) sur la gauche pour permettre d’ouvrir un peu le fond de la photo avec la surface vitrée au fond a droite .
Meme question que sylbohec: comment t’as fait pour virer tout le monde ? ![]()
2eme => Coconuts
Superbes couleurs et excellent cadrage, j’ai l’impresion que cette grenade est prete a ne faire qu’une bouchée de moi. On la croirait vivante tellement elle est sanguine.
3eme=> Sylbohec
A croquer cette petite noisette ![]()
la compo est épurée mais efficace, les couleurs sont chaleureuses, dommage juste que le premier plan soit un peu flou.
Spitfrog=> a defaut de me plaire, ta photo m’auras bien fait sourire, il n’y a bien que toi pour penser et oser un cliché comme ça !
Comme d’habitude, effet reussit coté mise en scene, les couleurs blafardes et « les aliments » procurent l’effet dérangeant que tu as voulu leur donner.
Mention speciale « originalité » pour ton cliché ![]()
Istil=> Globalement je trouve ta photo assez sympa, la poutre au premier plan fait un bon rappel de couleur avec ta noisette, la forme en tuille et les mousses donnent un coté un peu viellot qui donne son charme à ta compo.
Petit bemol, ta noisette est vraimment trop loin, je trouve que ça ne met pas assez en valeur le theme « aliments » (c’est pourquoi j’ai préféré la noisete de Sylbohec)
Palou => La photo est belle mais je trouve qu’il manque ce je ne sais quoi d’originalité qui attire l’oeil.
PS: Je crois que ton poivron est particulirement content de rencontrer cette mignone petite gousse d’ail ![]()
Benj => Ces quetches sont fort appétissantes mais ta composition manque d’originalité, un cadrage plus sérré et petite touche de couleur differente auraient pu faire la difference ![]()
TbirdTheYuri=> Idée vraimment sympa, j’ai sourit tout de suite qd j’ai vu ton cliché sur le topic dépot.
Dommage que tu n’ai pas cherché a retravailler un peu ta photo (fruits de couleurs differentes, emballage du podium dans de l’alu pour unifier)
Penner => J’avais pensé faire une photo du meme genre au debut du concours mais tu as dégainé avant moi.
Les couleurs sont tres (trop?) chaleureuses et on voit bien que ta compo est très travaillée, neanmoins, je la trouve trop chargée, c’est dommage.
Voila, comme j’aime a le dire, c’était mes petites impressions de beotien ![]()
C’est de la fibre-ciment, anciennement Eternit. Les anciennes contenaient de l’amiante, maintenant interdit !
J’étais en équilibre instable au moment de déclencher … et crac !!!
Bon, bah on va y aller :
1er - Jeff85 : Comme dirait l’autre, y a pas photo. Netteté, couleur, lumière, cadrage, parfait
![]()
2ème - Spitfrog : Sujet original et bien traité, ambiance glauque (on reconnaitra dans cette photo un membre de la Famille Adams !)
![]()
3ème - Torgan J’aime la manière dont le sujet est traité, juste ce qu’il faut pour retenir l’attention avec le sujet et sa lumière tamisée, bien cadré, géométrie architecturale, j’avais pensé également faire la même ! ![]()
Dans le désordre maintenant :
Sylbohec, elles sont magnifiques tes noisettes, juste ce qu’il faut de netteté pour isoler le sujet sur le muret, lumière élitiste … (je t’avais mis ex-aequo avec Torgan, mais il a fallu faire un choix, délicat !) médaille de bronze quand même ![]()
TBirdTheYuri, tu as dégaîné le plus vite pour ce concours, quel réflexe (jeu de mot !), mais je trouve ta compo un peu simplète avec sa lumière blafarde qui ne met pas tes aliments en valeur.
PeNNeR, ta photo est sympa à voir, bien qu’elle soit un peu chargée et sombre à la fois. Ambiance feutrée, intimiste, dommage que le devant soit flou.
Istil, tes noisettes sont bien également, mais je les trouve presque perdues sur cette toiture. J’ai l’impression que tu as préféré la géométrie des plaques au sujet légèrement éloigné du plan focal.
Coconuts, jolie grenade (boum), la couleur fait envie ainsi que la position ouverte ce ce fruit. J’ai hésité aussi avec la tienne, mais il a fallu faire un choix hélas !
BenJ, pour un débutant, c’est une belle photo. La lumière est excellente, la netteté aussi, mais je trouve qu’il manque quelque chose pour attirer davantage l’oeil, un point fort !
J’espère que je n’ai oublié personnes, si c’est la cas, je serai flagellé …
Gagner, c’est bien, on impose un choix de sujet (à l’unanimité des Clubiciens). Mais j’aime bien perdre aussi, car je trouve que c’est plus facile pour moi que de trouver un sujet qui plaise à tout le monde (l’angoisse de la feuille d’examen) [:rastaman_85]
Bonne chance pour le gagnant et vivement le prochain sujet.
[:olaa]
Benj
Voilà des prunes bien cadrées mais un petit manque de recherche et doriginalité dans la présentation du sujet. Tu aurais pu suggérer la tolérance à légard dune prune jaune parmi les rouges, ou une intrusion, ou une histoire de queues en bas et queues en lair, enfin, je sais pas mais quelque chose
la prochaine fois
Coconuts
Le sujet est génialement bien exposé, la photo est magnifique, mais quelque chose me frappe (aïe) que je ne comprend pas
larrière plan ! Enfin, cest fantastique tellement cest beau.
Istil
Le sujet nest déjà pas très gros et se retrouve éclipsé par les tons et la présence de la toiture, je trouve ta photo globalement « pauvre » Cest pas ta faute, mais ce que tu voyais en réel narrive pas à simposer sur ta photo, cet effet de profondeur que seul 2 yeux peuvent percevoir et qui ne se retrouve pas sur une photo. Cest quand même une photo sympa et très bien faite.
Jeff85
Dans le mille mimil, cette photo est fraiche, appétissante, parfaitement énervante parce que cest toi qui la faite et pas nous.
Palou
Belle composition, belles couleurs, choix judicieux de légumes, un plan tout de même un peu classique pour les présenter.
PeNNer
On voit quil y a de la recherche au niveau de lesthétisme, lambiance est bonne, on pourrait croire à une étiquette sur une boite dépices rares orientaux, un truc du genre quoi. Cest ce côté un peu marketing auquel je nadhère pas trop, la photo est pourtant très bonne.
Sylbohec
Manque un poil de profondeur de champ, mais le sujet est bien mis en valeur, malgré un manque de netteté au premier plan. Le cadre, pourquoi pas !
TbirdTheYuri
Très originale, bravo. Le classement est fait daprès lacidité ou tes goûts personnels ? Par contre, ta photo manque franchement de contraste, elle est très terne.
Torgan
Bon, alors là, je la trouve trop bien, originale, intéressante, éloquente et bien foutue comme dhab. Cest le genre de photos que jadore tellement ça me parle. Bravo
[fixed] 1er Torgan - une photo qui raconte une histoire, chic chic, encore[/fixed] ![]()
[fixed] 2nd Jeff85 - le mec qui a fait cette photo ne peut pas avoir un mauvais fond[/fixed] ![]()
[fixed] 3eme Coconuts - jai jamais vu une photo comme ça, ahurissant ![/fixed] :pt1cable:
Nino55 > j’espère que tu n’as pas cueilli toutes les mûres ;). J’aimerais bien en cueillir également ce week-end.
Et puis merci d’avoir pris le temps de voter.
Palou > Merci ! Ce n’est pas la première fois que je profite de tes lumières de bricoleur. Si je parviens à retenir le nom, c’est sûr, je serai moins bête.
… et le vote…
spitfrog > Euh… ça se mange :D?
Je suis un peu gênée par le format de la photo : je ne m’y retrouve pas. Un peu gênée aussi par la nappe : as-tu essayé de nous dire qu’il s’agissait d’une spécialité provencale :D? J’aurais préféré une nappe ou une table plus neutre, ça aurait fait moins « faute de goût » (déjà que souris + nouilles sautées, ça ne va pas du tout ensemble, tous les cuistots de le diront), mais si c’était pour frapper encore plus fort et nous destabiliser d’autant, alors ça marche.
A part ça, superbe compo, les bêtes sont magnifiquement conservées, les couleurs de la mouche, les papattes roses de la souris, le mouvement des queues du lézard et de la souris, j’adore :).
TBirdTheYuri > C’est bien d’avoir voulu coller à l’actualité, et quelle actualité (on est loin des rubriques souries écrasées ;)). J’apprécie la mise en scène, l’humour. Il manque peut-être quelque chose qui l’explicite, tu aurais pu aller plus loin encore.
Dommage pour le côté un peu blanc, fade : j’aurais bien vu des spots, et toi :)?
Ta photo me fait penser à une autre, vue sur hardware lors d’un concours. J’essaierai de la retrouver ce soir.
jeff85 > C’est plein de fraîcheur :).
Le soleil doux, l’herbe grasse, les fruits gourmands, il faut se pincer pour y croire tellement c’est idyllique : non ce n’est pas une pub ou un montage, c’est du vrai ;).
Ce que j’aime moins : la framboise en bas à gauche, même si elle se justifie tout à fait du point de vue compo, elle romp ce côté naturel et si frais qui fait le charme de ta photo, et puis, elle est à moitié écrabouillée… tu as eu du mal à la faire tenir ;)?
PeNNeR > Belle recherche d’ambiance. Pour la composition, c’est moins évident : ça penche, ça fait un peu « répandu », ce qui attire le plus le regard (le sucre et… la canelle ?) ne sont pas forcement judicieusement placés.
C’est réussi, mais perfectible, d’autant que faire des photos de ce type est très très exigeant.
coconuts > Très jolie grenade, j’aime la façon dont elle « craque », dont elle s’ouvre aux regards. Il y a comme toujours abondance de détails et de netteté. Mais je suis un peu gênée par le côté « pleine poire » de ta photo.
sylbohec > Je lui trouve un air coquin à ta noisette, à demi sortie de sa coquille, elle pointe son nez vers nous :).
J’aime tes couleurs, les tons chauds des noisettes qui ressortent sur le gris de la pierre. C’est simple et sans façon, comme j’aime :). Et puis j’aime les noisettes :D, les manger dehors en les cassant avec un caillou, pas dans la maison avec un casse-noisette (c’est beaucoup moins bon
), et ta photo m’évoque tout cela.
palou > C’est un challenge pour ménagères : je vous donne ça, qu’en ferez-vous ? Un, deux, trois partez !
J’aime bien ta compo, les couleurs, les aliments à l’état brut, dans toute leur beauté.
Mais reste la question de ce que l’on va en faire : choux + poivrons… euh, spitfrog… toi qui as du goût ;), tu en penses quoi :D?
J’aimais bien la précédente, la façon dont tu avais joué avec la courbe de la courge :).
Benj > C’est vrai que c’est envoutant les amas de fruits comme cela :). C’est un vrai plaisir des yeux (et un régal ;)), moi je ne me lasse pas de regarder les étals dans les marchés, mais je pense qu’il est très difficile de restituer ce plaisir en photo (les « sujets » ont tous la même taille, la même couleur… : sacré challenge pour faire ressortir quelque chose).
torgan > Eh oui, la réalité c’est ça aussi : un hamburger/café pris sur le pouce dans un lieu impersonnel.
Tu n’as pas eu à faire d’effort de mise en scène, juste à choisir ta compo, tout était là, tout était déjà dit. J’aime le « message » de ta photo, sur le côté un peu clinique et solitaire de « la prise d’aliments » : c’est si juste.
Bien composé, et j’aime l’association bois/métal, la façon dont les tons s’équilibrent.
[fixed]1 - torgan [/fixed]
Pour le message.
[fixed]2 - sylbohec [/fixed]
Pour le côté frais et mutin.
[fixed]3 - spitfrog [/fixed]
Parce qu’il fallait oser, et que c’est bien fait.
Je prend ça pour un compliment, merci Spitforg ![]()
Voui, c’est exactement ça, d’ailleurs tu imagines pas le nombre de photos que j’ai du prendre avant d’avoir la bonne !
Hop, je passe juste proposer une date de fin pour le vote (je voterai ce soir ou demain dans la soirée ;))
Que pensez-vous de demain soir (vendredi donc) minuit ? Tout le monde aura eu le temps de s’exprimer ? Sinon, on peut laisser courir le vote jusqu’à samedi soir, mais ça risque pour le coup de faire long.
PS : merci pour les votes et commentaires :oui:
/edit : Palou, il faut que tu tranches pour la 3e place : il faut choisir 3 noms, ni plus ni moins. Il ne peut pas y avoir d’ex-aequo à ce stade du vote ![]()
La photo que tu préfères, ou à pile ou face, comme tu veux, mais il faut trancher ![]()
… c’est ce que ma femme m’a dit aussi ! du chou (d’hiver) avec des légumes d’été :non:
Quant à la précédente, avec ‹ la courbe de ma courge ›, j’ai bien pensé que certains (ou certaines !) feraient allusion à une partie de mon anatomie :ouch: , et c’est pour celà que je l’ai changé. :oui:
Torgan, c’est fait (pas facile), je me suis fait aider par une tierce personne ![]()
J’ai dit la courbe de LA courge :oui: et sans arrière-pensée en plus (comment peux-tu imaginer :??:
).
Pourquoi ? M’dame Palou a dit que ça ne se faisait pas de se dévoiler comme ça ;)?
C’est une pro : elle ne mélange pas les légumes d’été avec ceux d’hiver !
Si on veut que tout le monde vote je crois que ça va etre dur de repecter ce timing.
(ceci est un UP caché
)
Au fait, on a perdu lm_luke en route sur ce thème :/.
T’es où lm_luke ?
pas vu sur le topic depuis le 30/08, c’est dommage ![]()
Peut-être en vacances le veinard ? ![]()
Palou : merci d’avoir tranché :jap:
A mon tour de voter… ![]()
spitfrog : beurrkkk ! Ca ne met pas en appétit, c’est le moins qu’on puisse dire
Si ta photo est bien construite, je suis plus réservé quand au traitement du sujet : en fait, l’idée d’aliments se trouve reléguée au second plan. Ca n’est pas hors-sujet pour autant, mais je trouve que c’est tellement « mis en scène » qu’il ne reste que peu de place pour l’imagination.
TBirdTheYuri : l’idée est amusante, même si les Jeux me paraissent déjà loin
Au niveau lumière, tu as su éviter les ombres disgrâcieuses, et c’est un gros plus. Mais il reste un léger voile terne sur ta photo, et tu n’es pas parfaitement dans l’axe du podium, or une telle photo repose sur à mon sens sur un bon alignement.
Jeff85 : une photo qui a fait parler d’elle, et c’est tout à fait normal
Les couleurs sont vives, la composition réfléchie :oui: J’aurais juste préféré voir sur la gauche 2 ou 3 framboises encore attachées à leurs tiges plutôt que celle que tu as posé sur la feuille ![]()
PeNNeR : très bonne ambiance
Ta photo est jolie, même si un peu sombre. Il y a peut-être un peu trop de petits tas, encore que. Mais elle penche, alors que je ne suis pas sûr que c’était nécessaire ici. Et j’aurais vu la mise au point un peu plus près, pour que la théière et son couvercle sortent autant de la zone de netteté que les tas du premier plan.
istil : cette photo a indéniablement un petit quelque chose :oui: La composition, les lignes me plaisent. Mais j’ai comme l’impression qu’elle s’« affadit » vers le haut. Le bois en bas, une bande plus claire avec la noisette qui se détache, et encore du plus clair. Il manque pour ce troisième niveau une bande plus soutenue, pour retenir l’oeil dans le cadre et le faire revenir vers le sujet.
coconuts : très jolies couleurs :oui: Le format m’a semblé étrange au départ, mais peu importe. En revanche, au niveau composition, même si sur un gros plan, on est plus libre, je trouve que ça aurait pu être plus fouillé. En te plaçant un peu plus sur la droite, on aurait peut-être mieux vu le coeur du fruit et la coulée de jus par exemple.
sylbohec : l’idée est bonne de montrer l’intérieur du fruit :oui: La zone de netteté est très délimitée, mais peut-être un peu trop en arrière : j’aurais aimé voir le devant de la noisette aussi net, ou plus net, que l’arrière. Les coquilles derrière viennent rompre un peu le sujet, mais ce dernier reste tout de même trop centré à mon goût.
Palou : curieux programme pour une soupe aux choux
Pas d’aubergine pour remplacer le choux ? Les couleurs se complètent bien et la planche à découper, avec ses entailles, ajoute un plus. Mais la lumière est un peu fade.
benj : c’est en vrac, mais ça reste appétissant
Il manque juste un élément qui se détache, ou différents plans pour faciliter la lecture. Quelques feuilles au premier plan, ou un fond un peu plus joli derrière ![]()
voilà donc mon podium :
[fixed]1er : Jeff85[/fixed]
[fixed]2e : istil[/fixed]
[fixed]3e : coconuts[/fixed]
Ce soir vers 23h-minuit, j’annoncerai les résultats. Certains n’ont pas encore votés, même parmi ceux qui ont participé. Dépêchez-vous ![]()