Concours photo : TERMINE !

oui il risque pas de la bouffer :smiley:

et puis si tu veux garder l’effet du petit pois dans une assiette, il va falloir quelle soit immense ton assiette :smiley:

Merci du compliment :love: … en effet j’ai essayé de faire au mieux, j’ai de très bon exemples sur ce forum :jap: . Vous avez tous des qualités différentes en photos et la critique et l’analyse de chacune est pleine de richesse et de ressources pour les débutantes comme moi ! :bounce:

Soit dit en passant, outre le fait que j’ai fait des progrès, les photos en extérieures avec un bon éclairage est plus à ma portée pour le moment :wahoo: ! Par contre en intérieur c’est pas toujours évident :frowning: … je ne maitrise pas encore trop le flash et la balance des blancs :fou: ! J’ai beau faire des essais je suis toujours un peu deçu ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

… il était bon le claquos … :sweat:

Qu’est-ce qu’il a dit comme bêtise :)? Je veux rire aussi :D.

Sylbohec : de rien :smiley: !
calendos > bonne photo, bien composée :). Comme je craque plus pour le vin que pour le camembert, je te dirais que j’aurais aimé le voir réchauffé par un rayon de soleil :). Tu n’aurais peut-être pas dû couper juste au dessus du verre, mais au contraire lui laisser un peu d’espace au-dessus de la tête, même si ce n’est pas lui le sujet principal. Ou alors avoir une profondeur de champ plus réduite qui le bascule plus vers l’arrière-plan. En parlant d’arrière-plan, que vois-je, un coude :D? Ce genre de photo est impitoyable, il faut qu’il n’y ait rien qui traîne, car le moindre détail peut parasiter la composition. Enfin le premier plan, je bute un peu dessus, peut-être un peu trop important et un peu trop marron.

tomatesgrappe > J’aime bien le côté « chapelet », la façon dont les tomates sont distribuées sur la branche, ce que ta composition met bien en valeur. Jolie lumière aussi :).

tomatesvertes > J’aime beaucoup les couleurs, le ciel émeraude :). J’aime un peu moins la composition : les tomates ramassées ressortent moins, à plus forte raison sur le vert des feuilles.

AAAAHHHH quelle horreur … j’avais pas vu le coude ! :ouch:
Je suis désolé en effet c’est impitoyablement laid :stuck_out_tongue:

Pour la luminosité, il y avait du soleil mais il venait de la mauvaise direction, j’éta en contre jour et comme c’est pris un peu rapidement sur le vif je n’ai pas fait d’autres essais. J’y penserais la prochaine fois que je prendrais un petit verre de rouge avec le camenbert.

Merci pour tes commeentaires !

Ca y est, j’ai compris :).
C’est génial :D. Ca vivait chez toi tout ce petit monde avant de passer à la casserole :D?

un coude? où ça? :??:

[:whistle]

Le coude est à gauche du verre de vin … c’est pas pardonnable ! Merci istil d’avoir eu le coup d’oeil!

regarde mon lien au moins [:matleflou]

Merci et pardon j’avais pas vu le lien ! :smiley:

Tu as fait comment STP !?

J’ai demandé à la personne de pousser son coude avant de prendre la photo :smiley:

Bah j’ai utilisé photoshop :wink: Tu veux plus de précision? :jap:

Bravo, belle mentalité ! et une mère de famille en plus !
Pas plus de 0,5 en tenant l’APN.
(maintenant, je comprends l’utilité d’un stabilisateur …)

:non: non non.
Où es-tu allé chercher ça :)?

istil : tu veux dire que tu n’as pas une belle mentalité? :smiley:
les pov zanimos qui se noient dans la piscine, dure réalité.

PeNNer: tu fais du coude à sylbohec? :smiley:

ouais [:lowe]

edit: t’es jalouse? :smiley:

Je viens de changer ma contribution pour les aliments.
Comme d’habitude, j’ai quelques autres photos d’aliments à se mettre sous la dent :
http://www.malmouche.com/clubic2.html

Spitfrog : :jap: … y a pas qu’une mouche dans l’assiette, fallait oser. bon appétit quand même !!!

[:helo]

Sympa les compositions avec le vin et le camenbert :wink: … maintenant je vois enfin ton idée … l’herbe est une idée que j’ai eu, mais je ne pique nique pas souvent … et mes essais étaient pas trop conluant surtout :cry: !

Personellement je préfère la composition avec les raisins. [:zaza_napoli] La luminosité est juste ce qu’il faut [:adln] , et le coté vert de l’herbe fais ressortir le reste. J’aurais peut être pas coupé le pied du verre, bien que comme ceci le sujet est plus proche de nous et nous donne envie de te piquer quelques grains [:paf_le_chien] . Voilà maitenant j’ai des envies de raisins … c’est malin !

A défaut du fruit je vais faire comme istil … me venger sur le vin !

Joli Palou :super: J’ai fermé le topic aliments ( j’ai fait mon Suisse sur ce coup [:shinji_ono] ) on peux voter :pt1cable:

Aille, trop tard! De toute manière je n’avais rien de bien.

Tampis.

Sylbohec, j’avoue que j’aime bien celle avec les raisins aussi, elle est plus lumineuse. Et pour le pique-nique, je n’ai pas besoin d’aller loin, j’ai juste fait 5m devant ma porte et j’ai photographié en équilibre entre un mur et des planches ! Concernant le camembert & co, je n’ai jamais pu avoir la lumière que je voulais, alors je me suis forcé à appuyer sur le bouton dimanche après-midi seulement, pour participer ! Merci pour ton commentaire, tu n’étais pas obligée dans ce topic. :jap: