J’aurais pu tout retoucher sous Photoshop vu que je savais le faire, mais je trouvais que c’était pas « honnête » :ange:
![]()
Par contre je pourrais pas te dire ce que c’est [:whistle]
J’aurais pu tout retoucher sous Photoshop vu que je savais le faire, mais je trouvais que c’était pas « honnête » :ange:
![]()
Par contre je pourrais pas te dire ce que c’est [:whistle]
décidemment dans la famille on aime prendre des trucs bizarres [:dunk] (en photo
)
C’est vrai que ça ressemble à un sol marsien, mais non ![]()
Au fait, ce qu’on voit ne sont pas des yeux, c’est pour effrayer les prédateurs [:elfman] [:penner]
bobgaia : pour la qualité de la photo. Prendre un insecte d’aussi près doit être assez difficile.
agony : pour les même raisons que ci dessus.
websahib : je la trouve très originale cette araignée.
Je ne peux pas te dire, je ne suis pas expert, mais c’est la différence énorme entre la fleur et l’insecte qui me fait dire ca.
Non non, pas de triche! Pas le droit de doper les insectes non plus! ![]()
Ah? ok :jap: pour l’info
je vais voter aussi
des que j’ai le temps
mais bon … me vote ne vaux pas les votres
Hello, j’arrive d’une très grande journée de travail, et j’y retourne demain Dimanche. Vu que ma connexion est en 56k et que celà me prend énormément de temps pour tout re-visionner, Coconuts peux-tu me dire jusqu’à quand on peut voter ?
Salut et bonne nuit à tous.
ce soir 22h15 ![]()
:lol:
Fichtres ! Je viens de passer 20mn à faire des commentaires à chacun et j’ai tout perdu car je n’étais pas connecté à mon pseudo ! ![]()
Je te donne juste les résultats :
1er : bobgaia
2eme : coconuts
3eme : Nino55
PS: la limace, c’est un insecte ?
Non, mais c’est un arthropode. ![]()
Euh … j’ai fait cours finallement, j’ai pas bosser autant que vous … est-ce que je mets un petit commentaires pour chacun ? (rajout de mon vote déjà fait biensur …) pour ne léser personne.
Ah et MERCI pour vos commentaires … je ne pourrais que faire mieux que tout le monde la prochaine fois
![]()
Ah LA LIMACE … je dirais même mieux … mollusque gastéropode et terrestre en plus, sans coquille s’il vous plaît … en passant j’ai vu qu’istil s’est éprise de cette petite bêbête !
Quelques réponses, qui suivent l’ordre de mes lectures
:
coconuts, jeff85, merci pour la photo d’araignée :jap:
lm_luke : vi, c’est cracra, mais je trouve ça drôle en même temps. C’est un oeil de vache.
Dommage que la photo ne soit pas top
Mais c’est l’idée que je trouvais originale et je n’avais pas le temps de la refaire avant de partir ![]()
TBirdTheYuri : le prochain concours ne va pas tarder à se mettre en route, tu n’auras plus très longtemps à attendre pour participer ![]()
Palou : tu as pensé aussi à les poster pour le concours ? ![]()
coconuts, PeNNeR, Istil, Grichnou, merci pour les votes/commentaires
En effet, un peu sombre, mais f/6 était mon ouverture maxi sur ce zoom (on ne rigole pas au fond de la salle, Monsieur coconuts [:laminor] je sais que ça ne fait pas très sérieux, mais c’est un 70-300 de base, je préfère investir dans du GA ;)) et je n’ai que le flash interne à ma disposition pour l’instant, qui n’est pas évident à doser, même avec une correction d’expo
Et j’étais plus que limite déjà au niveau vitesse (d’où d’ailleurs une netteté bof, en effet) C’est pas grave, j’essayerai de corriger le tir la prochaine fois ![]()
gregskets : bienvenue
Un peu tard pour participer à cette édition, mais les sujets se succèdent assez vite en général ![]()
Et une petite digression :
j’avais demandé en effet à coconuts de fermer le topic dépôt car j’ai su un peu au dernier moment que j’allais devoir partir.
Mais je ne me serais pas offusqué que de ce que vous vous jetiez à corps perdu dans les votes ![]()
Il avait été question de laisser le vote ouvert jusqu’à ce soir, mais coconuts a poussé jusqu’à demain soir (ce qui m’arrange, car quand je vois toutes les photos parmi lesquelles on doit faire son choix… :D)
Donc fin du vote lundi 23 à minuit.
Enfin, il est vrai que les commentaires sont vivement recommandés. Mais bien entendu, nul n’est tenu de commenter toutes les photos (d’ailleurs, je ne suis pas sûr d’avoir le temps pour cette fois :/)
Au moins celles que chacun place sur le podium, ça me semble un minimum acceptable, même si dans les faits, des votes sans commentaires ont déjà été validés.
Moi ca me va aussi! J’aurais 1 points ![]()
Je récupère toutes les photos et je vote.
Et il y en a déjà quelles que une que j’aime bien.
Torgan => Elle est cracra, mais elle est quand même pas mal ! (pour plus de detail cf. mes commentaires à venir…)
A propos de ma photo de Frelon qui est coupé, je n’ai pas eu trop le temps de m’occuper du cadrage car il est tombé d’un poteau tèl.,un frais matin d’avril, courru à ma voiture chercher mon apn et juste eu le temps de faire un seul cliché avant qu’il ne s’envole…
je peux voter aussi…?
Oui, bien sûr que tu peux voter ![]()
moi j’veux bien donner mes points, je m’en fiche ![]()
C’est juste les commentaires et les critiques qui comptent ![]()
encore si y’avait eu un apn à gagner pourquoi pas [:whistle]
Dur de tout re-visionner avec une liaison en 56k, c’est très long à charger !
20 contributions (dont la mienne), que de boulot à regarder et commenter … [:rastaman_85]
1 - Coconuts : Belles couleurs, bons détails de la bête, rien de trop sur ta photo.
2 - Tiffany : très belle chenille (?) dans un cadre naturel et sobre.
3 - Spitfrog : belle limace avec une bonne lumière (même si les yeux sont flous)
Edrac : flou, perdu sur ce vitrage, le montant à droite me gêne.
Lm-Luke : le rose écrase la sauterelle, dommage.
Grichnou : photo sympa avec la fourmi, j’ai hésité pour le classement.
TerrorCorp : Je trouve le papillon un peu trop dans l’angle, de plus mon oeil est attiré par la fenêtre et sa lumière.
Jeff85 : joli papillon, peut-être un peu perdu dans toutes ces fleurs.
SurfeurFlo : je trouve le papillon écrasé par le ciel.
Agony : jolie libellule, manque de netteté dommage.
Websahib : j’adore les araignées, mais celle-ci est perdue sur la table, elle est floue sur une grosse partie, et la ‹ chose › couleur or à droite me gêne beaucoup.
Canigou4 : beau papillon, un meilleur cadrage et c’était bon (on voit trop la route derrière).
Istil : j’aime bien cette composition, mais je regrette que la fleur soit trop floue, sinon bonne ambiance.
D-Jey : la mouche est perdue dans cet océan de vert, on la cherche un peu.
Bobgaia : joli frelon, dommage qu’il soit ‹ castré ›.
Torgan : Une autre vue de l’insecte, mais dommage que les mouches soient trop dans le noir de la prim-holstein (il aurait fallu changer de vache, une limousine par exemple).
Sylbohec : bon début en photo, je ne serai pas aussi poétique que toi, mais je trouve que cette abeille est un peu trop perdue dans le jaune, on la cherche.
Nino55 : joli papillon, mais je pense que tu l’as trop décentré en haut à gauche, ce qui rend les 3/4 de la photo ‹ vide ›.
PeNNeR : belles couleurs (on dirait une boule de Noël), mais je trouve qu’il manque quelques détails de la bestiole pour affirmer que c’en est une.
Bien sûr il y aura des rires, des pleurs, mais ce n’est qu’un concours sans prétention. Les moins bons progresseront lors des prochains concours. Bravo à tous et que le meilleur (à part moi !) gagne.
[:olaa]
Voici mon vote avec mes commentaires.
Par ordre alphabétique :
Agony => Les couleurs sont superbes et le sujet se démarque très bien du font flou. Le seul petit point noir est dans la netteté du sujet. Tu as du légèrement avancer ou reculer avant de déclencher : le sujet est donc un peu flou.
Bobgaia => La tête est bien nette, légèrement excentrée. On voit très bien les mendibules du frelon, mais attention ça pique !
(Il s’est laissé photographier sans rien dire ??)
Canigou => J’ai l’impression que ton papillon n’est pas très net et il est presque de dos. De plus il est un peu trop centré et la profondeur de champs n’est pas assez réduite : le fond est trop présent, c’est un peu dommage. Mais les couleurs pastel sont très belles !
Coconuts => Couleur, posture, cadrage, exposition, lumière, ambience : Parfait (à mon gout en tout cas). Pour la PdC, j’aurais préférer qu’elle soit un poil plus étendue pour y inclure les ailes. Mais bon, c’est tout à fait personnel et discutable. A part ça, le sujet est parfaitement détaché du fond
Très bonne photo !!
D-Jey => Tout d’abord, je voudrais dire qu’une photo de plus de 2 Mo (pour l’avoir en grand) n’est peut-être pas le meilleur moyen pour attirer le client. Ceci dit, les couleurs sont belles (même celles de la mouche). C’est dommage que le sujet soit centré et manque un peut d’originalité.
Edrac => Le reflet sur la vitre est intéressant, mais je sujet est trop centré et l’image maque de composition. A part le fait que le moustique se regarde dans la glace, l’image est assez vide. De plus, le sujet est flou (surement un flou de mise au point). L’idée du reflet était bonne, mais il aurrait fallu constrire une composition autour.
Grichnou => Le sujet est net et il joue bien sont role dans la composition. La plante ne gène pas du tout, au contraire, elle oriente le regard. Les couleurs saturées mais pas trop (juste comme il faut). Le fond flou et uni ondule légèrement : très joli ! Très bonne photo : j’aime bien !
Istil => L’insecte ??? Ha oui, là bas ! Il n’est que le prétexte pour cette superbe réalisation ! Les couleurs sont magnifiques (rose rouge et fond turquoise) ! Les flous de la fleur au premier plan et en arrière plan donnent une atmosphère de douceur et de calme à la photo où cet insecte très discret
et idéalement placé vient donner vie à l’image. Bravo !
Jeff => Le papillon est bien visible. La dessus, il n’y a pas de problème. Bon, maintenant, le choix de l’avoir centré est discutable. Tu arrais légèrement décalé la visée vers la droite (le sujet vers la gauche), ca aurrait éviter de couper la fleur blanche en arrière plan. La profondeur de champs
(PdC) est correcte même si le fond est un peu trop reconnaissable (mais rien de grave). A mon avis, le sujet aurrait été mis plus en valeur s’il avait été légèrement plus net ou plus détaillé (mais ça tu n’y est pour rien : pour fournir une image pas trop lourde, il a fallu compresser le jpg et donc perdre en qualité). Sujet classique, belle image mais le cadrage est à revoir.
Nino55 => Ca c’est du papillon !! Il est peut-être un peu trop collé au bord suppérieur. L’exposition est remarquable : les fleurs sont légèrement cramées (ca ne gène pas trop), mais le sujet principal est parfaitement exposé ! Même si le sujet manque très légèrement de netteté, la PdC est parfaite. Si tu avais légèrement remonté la visé, ca aurrait dégagé l’aile du papillon et caché la tache blanche en bas de la photo. Très belle composition !
Palou => Le traitement de l’image est beaucoup trop agressif !! C’était pour corriger un manque de netteté ? C’est dommage… Quoi que… Ca fait assez original mais quand même beaucoup trop artificiel. On aime ou on aime pas. A mon avis le cadrage est un peu trop centré et la fleur de gauche est coupée. Non ! pas forcément trop centré, mais étrange. Décidément étrange comme composition (A mon avis, C’est le post traitement que me gène le plus).
PeNNeR => J’aimais bien la chenille marsienne (elle est où la têtette, elle est où la queuequeue ??) ! Mais il est vrai que ce doryphore est de toute beauté. Très coloré mais un peu flou. C’est un peu dommage que la fleur lui servant de présentoire soit coupée. Sinon j’aime bien.
Spitfrog => Ta grosse limasse orange baveuse et pleine de pustules est magnifique
Seulement je trouve qu’il manque une source de lumière sur la droite. Je la verrais bien un peu plus faible que la lumière principale, mais il faudrait au moins éclairer la partie sombre. De plus, la PdC est un peu
restreinte.
Surfeurflo => Des couleurs toujours bien saturées et un beau papillon mais en plein centre. Je trouve aussi dommage qu’il tourne le dos avec une visée trop basse. Dommage que l’on ne puisse pas mieux voir ces ailes ! Elles avaient l’air bien colorées.
Sylbohec => Des fleurs, un beau bouquet bien coloré et un insecte (j’appel ça une fausse gueppe, mais je ne pense pas que ce soit une abeille). L’exposition est parfaite : les pétales blanc ne sont pas cramés et les rouges sont profond mais pas sous-exposés ! L’insecte est bien placé et ajoute une
petite pointe de vivant. Très belle photo.
Terror => Les couleurs sont assez fade et (à mon avis) la balance des blancs en auto n’était pas la meilleur solution. Le papillon tout en haut à gauche laisse un grand vide dans tout le reste de la photo. Le choix d’un cadrage en portrait est bien choisi, mais à condition de s’approcher du sujet.
Torgan => Cracra
et un peu flou comme tu l’as fait remarqué. Le 300mm n’a pas besoins d’avoir un piqué extrahordinaire pour fournir des images de cette taille ! Bon par contre pour l’ouverture, il y a mieux, mais c’est plus chère. L’image est aussi un peu sombre, mais c’est pas flagrant, mais quand même un peu terne. Sinon, le cadrage me plait bien. Et la vache ne dit rien avec toutes ces mouches ???!!!???
Websahib => Comme pour « D-Jey », ta photo agrandie est bien trop grosse !! Le sujet est sombre et se détache mal du fond. Mise à part le sujet, je trouve l’image assez vide. Sinon, la bestiole à une posture intéressante qu’il aurrait falu approfondir.
Ouf… Bien, maintenant on va passé aux vote. Il y a vraiment plein de participants avec des belles photos qui vallent vraiment le détour !
Parmit celles qui m’ont vraiment plu, il va falloir que je tranche pour en sortir trois du lot, et ca va vraiment pas être facile. Donc une règle : pas de défaut pour pas de regret !
Donc en premier lieu et sans hésiter :
[fixed]1 - Istil[/fixed]
Ensuite, je reviens sur l’ensemble des photos et… :
[fixed]2 - Coconuts[/fixed]
Puis j’hésite entre plusieurs :
Grichnou, Nino55 et Sylbohec.
C’est vraiment trop dur de choisir !!! Je suis sinsèrement désolé pour les deux autres, mais il faut en choisir qu’un seul. Donc je vais choisir celui qui n’a pas encore reçu de vote.
[fixed]3 - Sylbohec[/fixed]
Et bravo à tous ! ![]()
perso je tiens qd mm à dire que bien faire une tof d’un sujet (la mouche) comme ca c assez dure, c du one shot et basta m’enfin je suis ouvert à la critique me reste plus qu’a trouver le bon cadre =)
edit : 2mo c la taille en 5m that’s all
g juste eu le temps de sortir l’apn et flasher