Concours photo : TERMINE !

t’as encore 1h30 je crois :slight_smile:

Wai…

ça va être dur de trouver une bestiole et de la photographier en 1 heure et demie à cette heure-ci :fou:

moi je viens juste de mettre ma contribution :smiley:

Donc t’as encore le temps [:yeoh]

et puis si tu veux j’ai des photos sur ma galerie

(5€ la photo ça te va? [:whistle] )

(on voit ça en MP pour pas que les modos soient au courant [:–snake–] )

edit: bon ok, 4€, mais je pas descendre plus bas, j’ai une famille à nourrir :confused:

:stuck_out_tongue:

TBird, tu as encore demain, voire jusqu’à samedi pour le retour de Torgan !!!

Torgan, dans la même collection que toi, mais légèrement moins ‹ gore › :

1. http://www.malmouche.com/Mouches_vache_1024.jpg
  2. http://www.malmouche.com/Mouches_vache2_1024.jpg
    :lol:

Penner, c’est corrigé.

c’est pas du html le forum [:orlm]

pour le gras c’est [b] [ /g] [:whistle]

Meci … promis je lirais tout la prochaine fois … :sarcastic:

ça y est, c’est fermé :cry:

sylbohec : C’est joli, mais un peu fouillis. Un cadrage plus sérré sur la marguerite de droite

Tiffany : C’est bien fait. Mais une ouverture (f2.8 par exemple) plus grande aurais été mieux.

bobgaia : Superbe :super: beau piqué. Vraiment dommage de lui avoir coupé le c*l !

Palou : Good shoot, bien cadrée (limite centre). Par contre je ne sais pas si c’es moi, mais le « grain » est bizarre !? La bestiole est légèrement floue.

istil : Snif, je préferais ton ancienne image que je trouvais superbe ! Sur c’elle-ci la fleur prend trop d’espace et écrase un peu l’athmosphère je trouve.

grichnou : ahh dommage pour le cadrage centré, il fallait la placer plus à gauche ou sérré plus, sinon superbe, belle netteté et composition, j’aime beaucoup.

TerrorCorp : C’est simple, mais bien cadré, la fuyante laisse suggérer le regard du papillon. Petit regret néamoins sur le halo de lumière en bas.

spitfrog : J’aimais aussi mieux l’ancien (décidemment) ! les réglages sont parfait :super: J’aime moins par contre la partie sombre du côté droit de l’image.

Edrac : C’est un peu vide, il manque un point d’accroche. Un cadrage plus sérré peut-être.

Surfeurflo : Très belles couleurs :super: Cadrage centré :confused: tu aurais du le mettre plus sur la gauche là.

Jeff 85 : Cadrage centré aussi arf :frowning: Mise à part c’est bien.

Torgan : C’est recherché :o le cadrage est bien fait. Cependant un peu trop sombre je trouve , l’on distingue moins le sujet que sont les insectes. Sans flash ? Tu aurais du shooter à f4 pour plus isoler l’oeil et les insectes.

agony : Dommage, car la miniature est différement cadrée que l’original !!! Toute la partir droite de la photo n’en reste pas moins vide à l’oeil. Manque un petit peu de netteté, sinon c’est un beau shoot.

websahib : Image un peu grande :wink: difficile de bien voir quand c’est très gros comme ça :pt1cable: Tu as fais où ta mise au point ? Sa tête est toute floue, même toute l’image me semble floue, dommage. La miniature est différente que l’original !?

canigou4 : Pour aller direct au but, je dirais que c’est dommage que tu n’aies pas cadré plus sérré. Une vertical :wink:

Penner : Beau shoot ( manque un coup de flash …à mon avis) Composition et cadrage :o Un peu flou le sujet. Tu as fais la mise au point sur la fleu ?

Im_luke : Belle image ( le cadre cadre est euh spécial, mais c’est hors sujet là lol). Par contre ça manque de contraste.

D-JeY : [#0000ff]c’est recherché. Dommage pour le cadrage en milieu( il fallait cadrer gauche là) Manque de piqué sur le sujet :wink:
La prochaine fois, mais ton image moins grosse :fou: [/#0000ff]

Nino 55 : Très bien cadré :super: Belle image, rien de plus à dire :jap: (edit : un peu jaune dans les teintes )

1er : Nino 55
2ème :
Agony
3ème : Penner

[:telamon_boulet] enfin fini!

J’ai hésité entre Nino et Agony (si ta miniature était comme la grande agony, tu aurais été 1er) et entre Bobgaia et Penner pour la 3… et Terror aussi.

PS : Fichus cadrages hein [:shinji_ono]

merci :jap:

oui le sujet est un peu flou, j’arrivais pas à faire la mise au point sur la bestiole :confused:

Sinon avec une légère retouche sous Photoshop[/url] ça aurait donné [url=http://laurent.ba.free.fr/galerie/galleries/Macros/Insectes/arthropoche.jpg]ça :slight_smile:

Mais j’ai préféré laissé tout naturel :smiley:

Mon VOTE pour le thème « Les arthropodes » (1er vote d’ailleurs … pas pour le topic mais pour moi)

Le choix fut difficile, mais il fallait en faire un alors voici mon podium perso :

1 - PeNNer : Merci d’avoir choisi ton arthropoche. Choix ‘brillant’, miroir de la vie qui m’évoque une fraîche ballade matinale (luminosité), pour bien commencer la journée et pour respirer à fond avant de retourner dans ce « monde de brute ».
J’adore aussi le mariage entre la fleur encore en bouton et l’arthropoche s’y blottissant … Voilà j’arrête sinon je pourrais en écrire de trop.
En passant ce n’est pas toi qu’on voit justement dans le petit miroir de sa carapace ?

2 - Istil : Love porte magnifiquement bien son nom. Amour, union entre la faune et la flore. Elle est gorgée de romantisme cette photo !
Qui aurait pu penser qu’un être si petit soit amoureux d’une demoiselle à l’aube de sa maturité ! L’idée, les couleurs tout me plaît ! Tu as eu l’oeil …

3 - Coconuts : cette libellule orangée (j’adore ces couleurs chaudes) synonyme de vie, prends un bain de soleil bien mérité perchée sur une vieille rose épineuse sans aucun danger !
La luminosité est superbe, les détails sont époustouflants ! J’adore cet « arrêt sur image » avec ces ailes si fragiles et qui pourtant si complexe à la fois.
Nette, précise, sans bavure c’est moi dernier choix …. Enfin je veux dire « mot »

Voilà, j’espère que mes commentaires sont à votre goût pour un premier jet …

-Edrac: à part le sujet y’a pas grand chose :confused: Dommage que celui-ci soit centré, car j’aime beaucoup le reflet de la bestiole :love: Un cadrage plus serré aurait sûrement corrigé ces problèmes :wink:

-Spitfrog: J’aime beaucoup l’ambiance de cette photo et le coté sombre tend à accentuer celle-ci. :super:
Et puis j’ai beaucoup aimé le « cœur » que l’on peut appercevoir accroché à une de ses antennes. J’arrive plus à me détacher ce détail qui s’oppose au caratère général de la photo (limace, bave…etc) :love:

-lm_luke: Le regard de la sauterelle lui donne un coté attachant :love: On a l’impression que tu la dérangeais :smiley: J’aime bien l’originalité du cadre. Joli photo dans l’ensemble. :wink:

-Palou: Joli photo car c’est pas facile à prendre ce genre de bestiole (experience inside [:whistle] ). Dommage que la qualité de la photo soit pas très bonne et que celle-ci soit un peu centrée :confused: (mais t’es pas le seul :ane:)

-Grichnou: Photo un peu trop centrée :confused: Dommage car la position (et l’endroit) de la fourmi est un peu innabituel et donne un coté original à la photo :super:

-TerrorCorp: Photo un peu vide mais j’aime bien la perspective qui fuit vers la lumière… plutôt contradictoire pour un papillon de nuit. Bref original :wink:

-Coconuts: Très jolie photo :love:, mais les couleurs ne parraissent pas naturelles :??: (je me trompe peut-être) Dommage que le bout des ailes soit flous et que la tête (+branche) soit un peu centrée [:whistle]. [:riva!]

-Jeff85: Sujet centré [:–snake–] Toute la partie gauche de la photo est à mon avis inutile. Et puis photo trop grande [:vlan]

-Surfleurflo: J’aime bien le regard fuyant du papillon vers le ciel :super: Et encore une fois sujet centré :smiley:

-Agony: Je préfère la miniature [:megadub_wife] Le cardre serré aurait évidemment été plus approprié. Sinon j’aime le contraste du bleu sur le vert :super: En tout cas le flash anti-yeux rouges à l’air de bien marcher sur les insectes :smiley:
Pour finir photo trop grande également [:vlang]

-Websahib: Photo trop grande [:xavx] Le sujet est flou, dommage car l’araignée avait l’air photogénique :smiley: et puis c’est centré :stuck_out_tongue:

-Canigou: Sujet centré, décidemment [:xavx]. En tout cas bien joué, car j’ai pas réussi à prendre un seul papillon en photo :wink:

-Istil: J’adore l’immensité de la rose face à la bestiole :love: :super:

-Tiffany: J’aime bien les couleurs de la photo et puis le reste aussi :smiley:

-D-Jey: Photo énorme [:vlan]… et puis c’est centré encore une fois :stuck_out_tongue: Dommage ça aurait pu faire une belle photo :wink:

-Bobgaia: Joli photo. :super: J’aurais jamais osé m’approcher d’une telle bestiole [:peur]

-Torgan: Photo originale qui se détache de ce que l’on a l’habitude de voir. Seulement le sujet n’est pas assez mis en valeur car pas assez éclairé :confused:

-Sylbohec: Joli photo, mais à mon avis tu aurais du plus cadrer sur la bêtete car celle-ci se perd un peu dans l’ensemble de la photo. En plus le corps jaune se confond avec le coeur de la fleur (également jaune) :confused: Dommage ça aurait pu faire une très jolie photo :wink:

-Nino55: Très jolie photo :love: bien cadrée. Un cadre aurait été plus approprié car je trouve qu’il fait plus ressortir le sujet :wink:

Le choix était pas facile car beaucoup de photos sont très belles et à mon avis beaucoup mérite une place sur ce podium :smiley:

-=PoDiuM=-

1er: Istil

2ème: Coconuts

3ème: Nino55

Bravo à tous :kimouss:

oula tous les smieys :ouch: :pt1cable:

Je pensais pas en avoir mis autant [:oupss]

[:skyos]

ma premiere photo :frowning: c pas top, nivo eclairage :cry:

http://img31.exs.cx/img31/975/mouche1.th.jpg

Ouep c’est vrai que la luminosité est moyenne. Essai en plein soleil et un peu plus dos a la lumière peut-etre.

:stuck_out_tongue: Pfiou, z’avez pas chômé, que de boulot de commenter tout ça :D.

edrac > c’est minimaliste. J’aurais aimé plus de netteté, que ce soit peut-être encore « plus épuré » (2e reflet que l’on voit soit trop soit pas assez).

spitfrog > j’aime les contrastes forts, les tons chauds, la façon dont la limace fait corps avec l’ombre. L’attitude est belle, bien portée par le filet de bave. Belle dame charnue dont il se dégage quelque chose de sensuel :).

lm_luke > un éclairage un peu plat, mais un beau degré de détail. J’aime les couleurs, intenses sans être flashy, et l’attitude de la sauterelle. Mais il y a quelque chose à faire au niveau du cadrage je pense (placer la sauterelle sur un point chaud déjà).

palou > ta photo est bien composée, le bourdon renversé, occupé à « têter » sa fleur, c’est une attitude bien saisie.
J’aime un peu moins le fond, un peu fouillis, et les fleurs (je trouve que la lavande a très vite un rendu un peu « dur » dès qu’elle n’est plus de première fraîcheur).

grichnou > c’est tout simple, bien composé. J’aime le rendu un peu « jouet » ou « plastique » de la fourmi. Mais le fond est peut-être un peu terne, un peu triste.

terrorcorp > comme edrac, c’est un parti pris minimaliste. Très bonne composition, même si je trouve que l’écart entre le papillon et la fenêtre un peu grand (l’oeil force un peu pour aller de l’un à l’autre). J’aime le traitement un peu abstrait (qui plus est pour ce genre de sujet, ça change).

coconuts > rendu remarquable, bien composé (trop de vide à gauche malgré tout ?). J’aime particulièrement les taches lumineuses dans l’aile, on dirait des ailes de fée :).

Jeff85 > c’est tout simple (vue de profil), bucolique :). Je regrette l’arrière-fond un peu fouillis et trop présent, ainsi que le traitement centré.

surfeuflo > tes couleurs ont beaucoup de charme, ta photo sent l’été, ton papillon a l’air d’un vacancier prêt à se lancer sur l’autoroute des vacances.

agony > bien composé, mais un peu trop bicolore (bleu et vert, c’est un peu dur et froid). Trop de vert à mon goût, et dommage de ne pas voir les ailes dépliées qui sont si jolies.

websahib > tu gagnes sans conteste dans la catégorie foire au monstre :D. Dommage pour l’environnement, la table est trop présente, et les couleurs assez peu harmonieuses (l’araignée ne ressort pas sur la couleur de la table).

canigou > un peu comme Jeff85, dans les défauts (centré, même si ce n’en est pas un à strictement parler) et les qualités (simplicité).

tiffany > c’est quoi cette bête :D, ce sont ses yeux sur le dessus :??:. Le côté depaysant de la bête me perturbe, je n’arrive pas à savoir quoi penser de la photo :D.

D-JeY > on est un peu trop attirés par (et perdus dans) le vide de la partie supérieure. Les couleurs sont jolies, le support (tomate) et la forme (rond) sont originaux pour le sujet.

bobgaia > j’aime les tons très chauds, la façon dont la guêpe nous regarde dans les yeux.

torgan > J’aime la composition, les couleurs douces et subtiles, et le choix de la scène, enfin quelque chose de « parlant » loin de la macro classique qui souvent ne « dit » rien, qui montre juste.

sylbohec > un joli bouquet d’été :). La guêpe intervient juste comme une touche - un détail -, mais bien posée.

nino55 > belles couleurs, belle lumière, belle attitude. Peut-être quelque chose à parfaire au niveau de la composition.

PeNNeR > c’est un oeuf de Pâques qui n’a pas été trouvé ;)?
J’aime les tons, la brillance de « la bête » soutenue par les l’éclat des taches blanches en arrière-plan.

Et maintenant que presque tout est dit :

[fixed]1-torgan[/fixed] Loin de la macro classique, j’apprécie beaucoup.

[fixed]2-spitfrog[/fixed]Pareil, ça change, les couleurs intenses, le jeu ombre/lumière, et le choix de montrer le sujet sous un jour a priori peu flatteur.

[fixed]3-PeNNeR[/fixed]Pour les tons, le côté irréel.

Merci pour les critiques et les votes :jap:.

pfiou, y a du boulot pour commenter tout ça…

ca fait plaisir d’entendre vos commantaires/critiques :jap:

:slight_smile:

Bon, place aux votes [:co_co] gniark gniark:

Edrac: C’est simple mais le reflet apporte une petite touche subtile assez intéressante. Malheureusement la photo est un peu floue et malgré le reflet, la composition est légère.

spitfrog: Très joli jeu d’ombre et de lumière, (sans parler du magnifique filet de bave, hummm [:miam!] ) Peut-être un peu trop sombre et trop proche. La photo manque de fond.

lm_luke: Ta sauterelle a une expression géniale, tu lui a fait prendre des cours de théâtre? Dommage que les projecteurs (flash) aient été trop forts. On a l’impression que ça altère les couleurs naturelles.

Palou: Ta photo est sympa, mais la qualité de l’image est vraiment médiocre. Compression? Dommage. En oubliant la qualité, je trouve ta photo un poil trop lumineuse.

TerrorCorp: Bonne photo mais les couleurs sont trop uni à mon goût. De plus, la lumière attire trop l’oeil même si c’est la seule chose qui casse la monotonie.

Coconuts: Vraiment superbe, une vrai macro avec des couleurs de folie. Un peu trop centré? Malgré ça, ta photo est super agréable.

Jeff85: Très beau papillon. On a l’impression qu’il (elle) se cache derrière la fleur. Les couleurs sont un peu pales et les deux fleurs au fond attire trop le regard (celle juste au dessus du sujet est vraiment gênante)

surfeurflo: Beau spécimen. Belle luminosité, mais le contraste ciel/papillon est brutal. La mise au point et les détails sont très bien.

agony: Très belle photo! Les couleurs sont top et le contraste sujet net et fond flou rendent vraiment bien. Le sujet est un peu trop face à l’objectif. De coté, il aurait été bien net de partout :smiley:

websahib: Hiii, quelle horreur!! :ouch: C’est a toi cte chose? La photo n’est pas mal, mais la composition est moyenne. Le napperon orange attire toute la lumière et l’araignée a l’air un petit peu flou. Dommage, avec un tel sujet, tu aurais pu faire beaucoup mieux.

canigou4: Photo simple mais accrocheuse. Elle manque toutefois de piqué. La photo est prise d’un peu trop haut ; de plus bas, le fond aurait été plus flou, le papillon serait plus sortie de l’image.

istill: Jolie, mais on croirait un montage. Elle ne fait pas très naturel. De plus, on voit que du rose, ça étouffe un peu.

Tiffany : Mais qu’est que c’est ? Elle est ou la têtête, il est où le cucul ? Jolie prise (sur mars ?  ) Le décor est un peu chaotique et les couleurs trop unies, je pense.

D-Jey : Très originale, j’aime beaucoup la scène. Bien net. Ca fait potager en pleine forêt amazonienne. Un peu trop de luminosité (reflet sur le fruit/légume).

Bobgaia : Oula, elle fait quel taille en vrai ta bestiole ? Pourquoi tu l’as coupé ? Un plan large aurait donné meilleure impression. Cela dis, ta photo est très sympa, belle macro. Le fond est clair et bien coloré.

Torgan : Originale mais trop sombre. Elle manque un peu de netteté, il me semble. (sur les mouches). Bien essayé.

sylbohec : Photo simple mais bien réalisée. On regrette que tout soit dans le même plan, pas assez de fond flou pour renforcer le regard sur l’abeille. Perso, je n’aime pas trop les prises de dessus. L’éclairage manque un peu de brillance.

Nino55 : Vraiment belle. Tant dans la qualité de l’image que dans les couleurs et le cadrage.

PeNNeR : What’s this ? Belle photo mais les reflets gâche un peu les détails. Toutes la lumières venant de derrière (+ ton ombre) gâchent les jolies couleur de ta bête. La luminosité du ciel joue aussi. Sinon, la macro est net, il y a un bon contraste entre la fleur toute pale et ton arthropoche tout brillant.

AHhhh enfin terminé de décortiquer vos photos !

Vote :

1 – Coconuts : Même si le sujet est trop centré, la qualité de l’image est vraiment au top.

2 – agony : Dans le même style que Coco, jolie couleur et fond.

3 – D-jey : J’aime beaucoup le cadre et les nuances de verts qui se marient.

[:cors2] Bravo à tout le monde. [:cors2]

5 votes et demi! Allez, allez, on se lance! Tout le monde doit voter.

C’est vrai ça, on devrait crouler sous les votes.
Allez, allez, faut se lancer, d’autant qu’il n’y a pas obligation à tout commenter.

grichnou > c’est pas un montage :/, c’est une vraie histoire :), trop boostée en post-traitement ?