Concours photo : TERMINE !

j’appui mon collegue sur ce point :wink:

la lisibilite des vote en serai ameliorée … je parle par experience (cf EAPC) :wink:

Pour le vote, faut-il prendre en compte la règle édictée au départ , à savoir 800*600 maxi et 100ko maxi, car elle a été très peu respectée ?

voici mes vote du plus clair que je peu:

N°1: frenchy69
pcq: moi c la première id qui m’est venu a l’idé parlant de l’eau, et elle a de belle couleur et de sa simplicité caractériz au mieu le thème donné…

N°2: hyperion66
le nuancé de la chûte, c joli, j’aime

N°3: myrcee
ben, l’ambiance donnée dans cette photo, et puis pcq il falait un troisièm

pour tout les autres auteurs photo, a tous, très belles composition mé il m’a falu départager…

une taille superieure devrait etre exclu du concours… il n’y a pas de raisons :wink:

Pour respecter la charte re voici mon vote :

A moi,

[fixed]1 Paneb[/fixed]
Un beau cadre bucolique. Le pont ferme le haut de la photo ensuite on suit le cours d’eau jusqu’au premier plan. On peut noter aussi un écho du pont (l’autre se situant plus bas)

[fixed]2 Lily[/fixed]
Encore un trés beau cadre. L’arbre appuie bien la photo sur la droite, ce qui donne un beau premier plan. L’eau suit presque la photo en diagonale.

[fixed]3 Alex_DSL[/fixed]
J’aime bien cette idée de saisir l’eau dans « la Rosée du matin ».

Voili voili …
Au suivant

super idee le cadre blanc… !!!

petite suggestion, pour pas que ca soit trop difficile de faire le compte a la fin, on pourrait envisager de faire un classement par jour avec regulierement un post qui etablit a l instant T les positions et le nombre de voix
ca simplifierait d autant le travail de torgan ;-p

mon vote :
1-Frenchy69:belle composition,belle couleur, belle goutte,de la recherche!
2-Alex_DSL:l’idée est bonne même si la photo peut paraitre simple,belle macro…
3-myrcee:assez classique,mais je ne sais pas trop expliquer pourquoi ,l’atmosphère,le calme,le port…bref j’ai aimé!

cela étant ,j’ai trouvé que les autres photos étaient extra,c’est difficile de devoir choisir,merci à torgan(encore un autre concours…)et à brett2078…salut

vi merci a torgan !!!

et merci a chaca et lelie2211 ^^

N’en jetez plus :love:
ça me fait autant plaisir qu’à vous :wink:

J’ai aussi eu beaucoup de mal à faire mon choix…

[fixed]1er hyperion66 [/fixed]

L’effet d’écume est très heureux et le cadrage rend vraiment bien l’impression que l’eau rebondit :super:

[fixed]2e Leedh34 [/fixed]

Même si elle est centrée :wink: J’aime bien la perspective de ce batiment les pieds dans le fleuve. On a le sentiment que c’est à lui que les arbres se rattrapent pour ne pas sombrer… :slight_smile:

[fixed]3e mauricechevalier [/fixed]

J’avais déjà donné mon avis plus haut. Comme tout le monde, j’ai été séduit par la perspective et les arrondis :slight_smile:

Bravo encore une fois à tous les participants car ils ont rendu le choix très dur :wink:

PS : myrcee, je vais essayer dans la nuit de faire un tableau pour tenir à jour les votes :wink:

Votes pris en compte (dans l’ordre de présentation aux urnes :D) : myrcee, Fletch, niktou95, lelie2211, mauricechevalier, chaca, torgan, soit 7 votes exprimés.

Classement provisoire et répartition des points :

1. frenchy69 => 2+4+2+4+4=16
  2. hyperion66 => 4+2+2+4=12
  3. mauricechevalier => 4+1=5
  4. Paneb => 4=4
  5. Lily-Capucine => 1+1+2=4 (dsl pour la galanterie :wink: ex-aequo classés selon cette règle : celui qui a le plus de premières places arrive premier, etc. Cf règlement)
  6. Alex_DSL => 1+2=3
  7. Leedh34 => 2=2
  8. myrcee => 1+1=2 (idem)
  9. kchou => 1=1

ex-aequo à la néanmoins très honorable (:D) 10e place :
Incassable, Triskell2k1, Jeje_the_je, Brett2078, manu65, chaca et moi-même :slight_smile:

Le système de notation doit pouvoir faire évoluer ce classement très vite. Et on attend encore beaucoup de monde aux urnes :wink:

:‹ ( même pas un ch’ti vote pour nous : ›(…
Tant pis, on reviendra :wink:

Fécililititation à Frenchy qui semble prendre une longeur d’avance dan sla dernière ligne droite, suivi de près par Hyperion qui a distancé Mauricechevalier (je reprend mon souffle), c’est une bataille au sommet, pardon d’eau… ah la la chers télespectateurs…

[:lapinbilly] [:satellifou]

l’originalite ne paye ici on dirait :wink:

:lol: :super:

Bah justement insistez (je participerai au prochains jeu !), ainsi nous élargirons notre… goût et notre perception.

:super: all

:stuck_out_tongue: [YO]Maurice :kimouss: !

voila je vous met mon vote et quelques explications

1- myrcee

j’aime bien l’idée malgrès quelques petits defauts notamment il est domage d’avoir couper la barque au premier plan et j’aurai cadré moins serré pour montrer un peu plus d’eau

2-Lily-Capucine

On aurai pu mettre cette photo dans un thème pour l’automne aussi mais j’aime bien la compo je trouve que les arbres sur le haut vire un peu au magenta j’aurai un peu retouché sous toshop avec un réglage selectif et ajouter un peu de sharpen.

3-Alex_DSL

Mais la,plus pour le coté originale que technique car la goutte au bout n’est pas assez mis en valeur,la tige est centrée,ta photo fait vachement épurée,par contre bonne maitrise de la PDC.

Pour les autres je trouve vos photos vraiment jolies dur à departager

Merci :wink:

Petite précision : je n’ai pas nécessairement voulu photographier une goutte d’eau. C’était plutôt comme une suggestion du thème. Même si j’avoue que le liquide aurait pu être un peu plus présent…

Pour le centrage, c’est fait exprès. J’ai volontairement recadré la photo car, comme vous le voyez, il n’y avait pas d’autre élément intéressant pour me permettre de décentrer.

:slight_smile:

edit : ortaugrafe

Je vais à mon tour voter en espérant que le vote ne soit pas clos!!
1- Kchou pour cette photo qui permet encore de rêver.
2- Brett2078 pas parce que c’est un boss mais j’ai trouvé sa photo très originale. Et toutes photos semblaient en manquer
3- Mauricechevalier… car cette photo aussi me plait.
Voilà c’est tout…
merci

j’arrive après la bataille, et celà a peut-être été déjà évoqué, mais regrouper dans un topic unique toutes les photos et dans un autre les votes se serait, je pense, plus lisible.
enfin voilà,voilà…mais promis je participe au prochain.

rotchitos → les photos sont dans un autre topic… le reste: discussion et vote se passe ici …:wink:

oups ! [:shinnya] qu’il est c*n ce rotchitos