Concours photo : TERMINE !

Pour ma part, c’est faisable, mais je ne suis pas sûr que tout le monde soit à égalité devant ces sujets de par le matériel :
photos de nuit : trépied quasi obligatoire
insectes : tous les appareils ne sont pas égaux devant les fonctions macro
Mais discutons-en :wink:

PS : +2 points à celui qui prendra un insecte volant de nuit (et net, bien sûr :D)

j’avais pensé à un thème sur « l’eau » :smiley:

:non: déjà fait
En plus, ce sujet est traité un peu partout et vient de l’être sur un autre forum :wink:

excuse moi je suis pas non plus censé être au courant de tout …

Ca a été le premier sujet du désormais célèbre, renommé, et international concours clubic :stuck_out_tongue:

/edit : et sinon, tu penses quoi toi des sujets donnés par coconuts ? Faisables ou pas ?

bon ok pour le thème sur les insectes :smiley:

je peux envoyer ma photo à quelqu’un? :slight_smile:

Oui, tu peux m’envoyer un MP pour que je te donne mon mail si tu veux, mais on va ptet attendre que le sujet soit officiel :D. Ne me dis pas que tu as déjà fait ta photo ? :heink:

Oui c’est ce que j’ai pensé pour la nuit, il faut un trépied et ces compact zomm ne sont pas forçément idéal ( :smiley: ) pour ce genre de photo [:cocono%EBl]

Pour les insectes, c’est possible, c’est pour ça que j’ai mis rampant… donc on va inclure les mollusques aussi style escargot !! non ? comme ça c’est aussi plus simple :wink:

si je l’ai déjà faite :smiley:

pourquoi? :fou:

Insectes, pourquoi pas ! Perso, ça me va.

Un scarabée polonais [:merlot]

Ok, va pour les insectes, mollusques, etc. En fait tout ce qui n’est pas un mammifère et qui est de petite taille quoi :smiley: Quelqu’un a une illumination pour une formulation sans ambiguité ?

PeNNeR : le jeu consiste dans la mesure du possible à prendre sa photo spécialement pour le concours :wink:

Arthropodes rampant et volant ?? :smiley:

c’est ce que j’ai fait, je l’ai prise toute à l’heure :sarcastic:

t’as qu’à regarder la date de la photo [:kangol]

J’aime bien les personnes qui affirment sans savoir… :confused:

coconuts : erf, j’ai dû prendre le dictionnaire :stuck_out_tongue:
Arthropodes suffirait : « Les crustacés, les myriapodes, les insectes, les arachnides sont des arthropodes » (Petit Robert :D)

en plus j’ai une peur bleue des insectes volants (abeilles…etc) donc je m’amuse pas à prendre ce genre de photos tous les jours…

D’ailleurs j’ai raté quelques photos à cause de ça… :confused:

PeNNeR : du calme, personne n’accuse personne. Mais le sujet, s’il se précise maintenant, était encore en balance. Et il y aura environ 15 jours pour trouver la bonne photo, la bichonner, attendre la bonne lumière, le bon point de vue, retoucher sommairement, etc.
Si c’est prêt, j’attends ton message privé, mais ça ne sert à rien de se précipiter.

Bon ben va pour les Arthropodes, c’est mon choix [:shinji_ono]

Et les sujets ne manquent pas, escargots, chenilles, limaces, fourmis :stuck_out_tongue: etc.

dans le manuel de mon apn il est précisé que l’anti yeux rouge marche pas pour les Arthropodes :confused: :nop:

coconuts : oki, plus qu’à édité les titres des topics alors :slight_smile: Et tu sais ce que tu dois faire sur le topic dépôt :wink:

PeNNeR : faut demander à l’araignée ou la limace d’à côté de tenir un réflecteur et utiliser un éclairage indirect :smiley: