Concours photo : TERMINE !

Palou & spitfrog : merci pour le vote/commentaire :slight_smile:
spitfrog : parce que t’arriverais à lire quelque chose sur ton front toi :stuck_out_tongue:

Nino55 > Bien cadrée, bien aérée, bon shoot :wink:

Hyperion66 > Un peu cafoullis ton image. L’idée est sympas. Un peu trop sombre et manque de piqué.

Torgan > Jolie architecture, mais je cherche le sujet, comme Spitfrog sinon.

Grichnou > Le filé est bien fait, dommage pour le manque de piqué sur ce jeune homme, sinon j’aime bien.

Palou > de belles couleurs, ça fait une belle harmonie dans l’image, malheuresement c’est pas très nette.

Istil > Simple, mais bien fait, lol pour la pub :smiley:

n3o > Belle image, entre le parapente, le vole-delta et le personnage c’est sympas, mais un peu trop petit :wink:

Spitfrog > Il tombe après ? :smiley: . Un cadrage vertical aurait été mieux je pense comme tu l’as fait sur une de tes images. Elle me semble un peu floue :fou:

TerrorCorp > Un cadrage plus sérré aurait été plus judicieux.Le cheval est à pied :smiley:

lm_luke > Le sujet est là. Par contre je ne sais pas où tu as fais ta mise au point !? Dommage pour le flou du cycliste, tu as tenté un filé ?

1. Nino 55
  2. Istil
  3. Grichnou

Hésité avec Im_Luke et Sptitfrog pour le 3.
Torgan tu aurais 1er pour l’architecture :smiley:

Vais (petit) déjeûner :miam:

Yeeeees mon premier point!

Place au vote:

Franchement je m’attandais a autre chose, pas evident ce sujet.

istil: Tu es en plein dans le thème, et le fond est bien choisi mais c’est domage que ca soit aussi « blanc ». En plus, on a pas vraiment l’impression de vitesse en prise par l’arrière. Ta photo est super propre.

Moi: Comment elle dechire ma photo!! :lol:

Torgan: Torgan et ses design… Trés belle photo mais tu as un peu zappé le but du thème je trouve. A priori, on devait faire de la photo sportive.

Palou: Photo un peu flou (domage) mais bien « réussite ». J’aime bcp le jeu des couleurs et les expressions du visages des 2 personnes.

TerrorCorp: Belle photo, mais comme Torgan, on ne voit pas bcp l’effet de vitesse. En tout cas bravo, on a l’impression que c’est toi qui a mis la mouette vu le positionnement de tout les « acteurs ».

Spitfrog: Sympa malgrés le fond un trop urbain. C’est la compression ou c’est vraiment dû a la chaleur les effets.
Ben, sinon on voit pas bcp la vitesse (a part qu’il tien debout… )

n3o: Magnifique! [:azerti71] Franchement elle est superbe. Mais… on ne retrouve pas le thème de la photo sportive.

coconuts: Trés jolie aussi. Petite impression de vitesse et surtout trés bonne nuance.

lm_luke: ahhhhhh enfin une vrai photo sport! Meme si le cycliste est flou, on ressent bien le mouvement. Le cadre est un peu moins … enfin bof les barrières et les clowns, ca casse l’esprit tour de france.

Nino55: Bon rendu. (je sais ca veut rien dire), le thème y est surtout sur la pancarte en faite. lol je plaisante. Bonne photo a mon goût.

Voilou, je sais que mes commentaires ne sont pas trés « fondés » sur la photo mais je ne suis pas assez calé sur le sujet.

1er: lm_luke

2ieme: istil

3ieme: Palou

j’étais pas loin du zoom 40x :pt1cable: et pas le temps de me rapprocher

Voici mon vote:

[fixed]1er - coconuts[/fixed]
Une photo parfaite à part le nageur. Je trouve que le pont et le cycliste en ombre est une bonne idée bien exploitée. La photo est vraiment bien cadrée, c’est trés équilibré. La couleur blanche du ciel fait bien ressortir le sujet, et en plus, il n’y a pas d’aberration sur les contours. Non, vraiment, dommage que le nageur n’est pas fait une plongée à ce moment là.

[fixed]2ème - lm_luke[/fixed]
La position du cycliste et le flou donne bien une impression de vitesse. Les deux clowns apportent une touche de fun. J’aime qu’on puisse voir la route remontée à gauche. Par contre les cheveux des clowns coupés me gène.

[fixed]3ème - TerrorCorp[/fixed]
Vraiment c’est bête que tu es été aussi loin. Ca se ressent sur la qualité de l’image. Le cheval, la mouette, le seau… de beaux éléments de décor. Je ressens juste un petit vide sur la droite. Je me répéte, mais le gros défaut c’est la qualité.

n3o: Superbe photo. L’impression d’infini et de gigantisme est trés bien rendu. La mer et le ciel sont superbe. Mais je trouve qu’on s’éloigne trop du thème du concours.
istil: Ta photo me fait un peu penser à la mienne ( un gars de dos qui court ) en mieux réalisée: l’homme est net et le fond flou. La photo échoue au pied du podium parce que je la trouve juste moins original que les trois autres ( j’ai beaucoup hésité avec celle de TerrorCorp )
Grichnou: Le petit homme est super de naturel. Une photo spontanée qui colle bien au sujet. J’aurais juste aimé que le visage soit net et le reste flou tel qu’il est. Pas facile, je sais.
Palou: Le flou me gène beaucoup, surtout que la photo entière est flou. Dommage car comme Grichnou, je trouve les expressions de visages et l’idée de la photo trés bonne avec de belles couleurs.
spitfrog: Une photo fun. C’est une idée de concours que tu aurais beaucoup de chance de gagner: « photo humoristique ». Bravo pour le coup d’oeil, il fallait réussir à saisir cet instant. Mais qualitativement, je la trouve en retrait des autres.
Torgan: comme n3o: ça ne colle pas au thème. Belle photo néanmoins ( un peu trop « architecture », encore un sujet de concours… )

J’aurais bien aimé mettre Grichnou, Istill et TerrorCorp ex-aequo à la troisième place mais j’ai pas le droit ( n’est-ce pas ? )

J’espère qu’on pourra déterminer le nouveau sujet avant dimanche soir, ça m’arrangerait… [vacances inside]

Grichnou > Joli instantané, la photo est bien composée, et le mouvement est là ; mais dommage pour le flou.
Torgan > le personnage est discret, mais bien là, et l’œil sait le trouver. J’aime bien l’allure de la fille, son pas déterminé, une allure urbaine branchée qui se marie bien avec le paysage.
J’aime beaucoup aussi celle du stade ; il aurait fallu courir plus vite pour obtenir l’autorisation ;).
Palou > Sont-ce des sujets de Sa Gracieuse Majesté :D?
Il y a une franche bonne humeur qui se dégage de cette photo, les personnages prennent plaisir à leur jeu, et tu as su rendre ce moment.
Le flou est vraiment regrettable, tu aurais peut-être pu rattraper la sauce en post traitement, dommage.
TerrorCorp > Belle photo, bien composée. Le personnage regarde vers nous, c’est un plus. Mais le côté « à fond de zoom » se ressent, et ça c’est un peu dommage. Et puis on s’éloigne un peu du sujet.
Spitfrog > A pied ET à vélo ;). C’est amusant et bien vu. Des scènes comme on en voit tant en ces jours d’été, mais il fallait être là pour la saisir. Voilà un cycliste qui pourrait passer un mauvais quart d’heure si sa moitié traîne sur Clubic :D. Je regrette un peu le flou, même s’il est dû à l’effet de chaleur, et le côté un peu brouillon du fond.
Tes autres photos sont très bien aussi, on voit que tu as bien travaillé le thème :).
n3o > effectivement cette photo est vraiment belle, la disproportion, la lumière, les reflets :); mais à mon sens elle s’éloigne un peu du sujet.
Coconuts > cette passerelle semble flotter dans le vide. Les contrastes sont très marqués, on frôle le noir et blanc, un noir et blanc doucement réchauffé de couleurs pastel. C’est simple, efficace :).
Qu’est-ce que ça donnerait avec un flip ?
Im_luke > C’est un bon élève ce Im_luke. Appliqué, bien dans le sujet, y’a même un petit truc en plus qui fait qu’il frôle la mention. Justement, ce petit truc en plus (les clowns), moi il me gêne, d’abord parce que les clowns j’aime pas ça (mais ça ne regarde que moi :D), d’autre part parce que leurs couleurs jurent un peu avec le reste, enfin parce que ta photo gagnerait en simplicité et en efficacité s’ils n’étaient pas là. Même sans eux, la photo garderait son équilibre. Tu as très bien choisi le cadre de ta prise de vue :), épuré et dynamique, et le mouvement est bien saisi, au bon moment.
Pour finir et pour faire original, dommage pour le flou sur le cycliste.
Nino55 > il court bizarrement ce type :pt1cable:, on dirait qu’il fait la poule :D. Photo bien composée, le mouvement est bien saisi, j’aime les herbes que tu as placées au premier plan. Un regret : y’avait pas de joggeur plus sexy à passer par là :D?
Hyperion66 > Je regrette que le sujet principal soit coupé. L’arrière-plan très rempli se serait retrouvé reculé d’autant, ta photo aurait gagné en sobriété, et le fond très sombre m’aurait sans doute apparu moins gênant.

[fixed]1-coconuts, pour la simplicité et l’efficacité[/fixed]

[fixed]2-Im_luke, pour la composition[/fixed]

[fixed]3-Nino55, pour la composition, et le respect du thème [/fixed]

Spitfrog > un peu plus et tu y étais. Le flou a joué contre toi.
Torgan > photo superbe, que je trouve dans le sujet, mais j’ai préféré privilégier ceux qui se sont frottés de plus près au sujet.

C’était un sujet difficile mais intéressant.
A mon sens, l’enjeu cette fois-ci était moins de présenter une photo vraiment aboutie que de s’initier (pour ceux qui ne connaissent pas), à des sujets et conditions de prises de vues plus contraignants, et de ce point de vue je pense que le pari est réussi :).

… et merci pour vos votes :jap:.

Coconuts => Je ne sais pas exactement où s’est faite la mise au point : c’est une photo prise avec de « la chance ». Je suis arrivé là au bon moment, et au bon endroit. J’ai juste eu le temps de sortir l’appareil et clac. Puis les clowns sont partis.

Istil => Merci pour le compliment :jap: . C’est gentil pourtant un clown :smiley:

Grichnou => Merci aussi pour le compliment (re :jap: ). Alors apparament, mes clowns ne vous plaisent pas ? :frowning: Moi je les aimes bien (même si les cheuveux sont un peu coupés)

Pour les barrières, je ne sais pas si j’aurais eu le droit de les enlevées de toutes façon :stuck_out_tongue:

Voici mon vote (très subjectif et personnel) :

[fixed]1 - Coconuts

La classe ! Et même si ca fait légèrement artificiel (le personnage dans l’eau) c’est une très belle image qui me plait beaucoup
[/fixed]

[fixed]2 - Spitfrog

Au bon endroit, au bon moment :wink: Génial !
[/fixed]

[fixed]3 - TerrorCorp

Même si la qualité de l’image n’est pas géniale, le cadrage (lui) est bien et … j’aime beaucoup cettte image (voila, c’est tout).
[/fixed]

Pour les autres (dans le désordre) :

Torgan : image très soigné (toujours !) et très nette (image à la Torgan) mais plus « chaude » que la dernière fois, plus agréable (Tu as bien retenu la leçon :stuck_out_tongue: ).

Nino55 : Image parfaitement dans le sujet, mais… il manque quelque chose pour la faire sortir de « l’ordinaire ».

n3o : Ce n’est pas le sujet, même si elle est belle (jolis nuages et joli reflet). Mais je t’accorde mon « prix spécial ».

Palou : Le scooter et le tracteur : c’est trop flou et presque trop violet. Les personnages sont de face, j’aurais préférer qu’ils soient légèrement de côté.

Grichnou : Trop sérée comme photo ! Le sujet est là, c’est certain, mais le pauvre petit bonhomme a perdu un bras :frowning:

istil : Je trouve ta photo un peu trop chargée. Même si la profondeur de champ semble bonne, ca fait assez étrange (le bruit numérique ? Pourtant à 100 ISO avec un A1… ou une retouche d’image un peu trop forte…) Sinon, c’est quand même une photo assez réussi.

Voila, je ne pense pas avoir oublier du monde et j’espère n’avoir froissé personne même si mes choix sont très subjectifs et personnels.

C’est quoi le prochain sujet ?? :smiley:

:kimouss:

pfff, bien sûr que non :stuck_out_tongue: mais je me regarde tellement souvent dans la glace :smiley: miroir Ô miroir :wink:

spitfrog, m’étonne pas ça [:newbizz] :smiley:

Merci pour les commentaires :jap:
coconuts : flateur va ! [:grichnou]
Istil : avec le sac d’une tonne sur le dos, je ressemble à une tortue :lol:
Im_luke : y avait plus de soleil aussi :smiley:
Grichnou, Nino55 : c’est vrai, je suis resté plus accroché au terme ‹ gens ›, j’ai fini par un peu zappé l’idée de sport. D’abord, j’aime po le sport [:laminor]
:wink:

Bon, alors tout le monde n’a pas encore voté. Soyez gentil avec Nino55, essayez de vous manifester avant demain midi si ce n’est pas déjà fait :wink: Comme ça, le temps de faire les comptes, [barre]attendre le[/barre] ergoter sur le sujet proposé par le gagnant :P, ce sera bon pour dimanche :wink:

n3o ??? :sleep:

ouais vivement le prochain sujet :smiley:

Pour tout dire, ce joggeur, je ne l’avais pas vu arriver.
Je crois que j’avais l’appareil en l’air pour me donner une contenance et essayer d’attraper une image en vol au cas où, et ce type est arrivé dans mon dos, j’ai déclenché comme j’ai pu au moment où il m’a dépassée.
Je pense que la qualité (mauvaise s’entend ;)) s’explique par l’absence de mise au point, car l’original n’est pas mieux, voire pire :D.

Alors les retardataires ;)?
Ca ne se bouscule pas pour voter :D, tout le monde est à la plage ou s’apprête à y aller, sauf ceux qui n’ont pas de vacances :(.
Moi aussi j’aimerais bien avoir le sujet pas trop trop tard, profiter un peu du week-end pour y penser, car ce n’est pas vraiment en semaine que j’ai le temps de prendre des photos :/.

1er: Coconuts → très jolie photo, les couleurs, la composition, tout ! j’adore :super:
2eme: n3o: → l’homme est si petit comparé à l’infini de l’océan, on voit aussi que cet homme essai de vaincre les éléments vu sa posture pour affronter le vent, bonne idée :wink:
3eme: Spitfrog → cette rue est déserte mais pourtant pleine de vie, et le cycliste semble être daccord :slight_smile:

Et voilà les résultats :slight_smile:

Ont participé : Palou, istil, Grichnou, torgan, TerrorCorp, spitfrog, n3o, coconuts, Im_luke, Nino55, hyperion66 soit 11 contributions.

Ont voté : torgan, spitfrog, Palou, coconuts, Grichnou, Nino55, istil, Im_luke, TerrorCorp, soit 9 voix.

Montent sur le podium :

1er => coconuts avec 20 points (4+4+4+4+4)
2e => Im_luke avec 12 points (2+2+4+2+2)
3e => Istil avec 11 points (1+4+2+2+2)

Puis viennent :

4e Nino55 : 1+4+1=6pts
5e torgan : 4=4pts
6e spitfrog : 1+2+1=4pts
7e n3o : 2=2pts
8e TerrorCorp : 1+1=2pts
9e ex-aequo : Grichnou & Palou : 1=1pt

Félicitation à tous les participants et bravo aux vainqueurs :clap:

Alors coconuts, n’as-tu pas déjà réfléchi à un sujet ? :slight_smile:

faudrait rassembler toutes les photos dans un même post :wink:

[:olaa] pour Coconuts et les autres !

j’aurais bien voulu participer mais j’arrive pas à Uploader sur mon ftp [:kurdent]

PeNNeR : répare vite, le prochain commence dans… quleques heures :slight_smile:
Pour ce qui est de rassembler les photos, elles sont déjà toutes dans le même topic, ça ne fait pas loin à aller chercher :wink:

Merci beaucoup :jap: :kimouss:

Penner !? on peux te l’héberger la photo pour le concour si ça te dépannes :wink:

Torgan > Oui j’ai pensé à deux sujet … [:merlot] photos de nuit ou les insectes (volant et rampant) :smiley:

Pensez-vous que c’est faisable ? [:cocono%EBl]