Torgan,
Merci pour la proposition. Mais l’image posté fait partie de mes « fonds » de tiroir.
En ce moment, je bulle [:infomaniac] http://membres.lycos.fr/beeboy93/clubic/concours_clubic/l%e9a/lala_bulles_petit.jpg
@ plouche
[:mauricechevalier]
Torgan,
Merci pour la proposition. Mais l’image posté fait partie de mes « fonds » de tiroir.
En ce moment, je bulle [:infomaniac] http://membres.lycos.fr/beeboy93/clubic/concours_clubic/l%e9a/lala_bulles_petit.jpg
@ plouche
[:mauricechevalier]
nan, rien de rien, je t’assure… ![]()
et j’en suis le premier navré ![]()
j’en ai un bon paquet qui colleraient tres bien au theme mais ce sont des clichés de ma fille et ma moitié refuse catégoriquement que je les poste donc (dans la mesure ou je tiens a ma vie sexuelle
) je m’abstient.
Et même en floutant les visages, de telle façon qu’on ne les reconnaisse pas sur Clubic International ?
L’abstinence, c’est bien des fois :sleep: celà permet de dormir un peu !
:lol:
y a pas moyen de négocier,comme dirait l’autre, c’est un non négatif… ![]()
pas grave je posterais pour le prochain theme ![]()
Palou : pour les citadins comme moi, c’était plus pratique de rester en ville (encore que j’ai tout de même pris ma voiture pour changer de quartier pour quelques photos ;)) Mais en sortant faire 2-3 paysages, j’ai vu qq trucs intéressants en campagne, et si je n’avais pas été aussi lent à réagir… ![]()
Jeff85 : d’ici 4-5 jours, on devrait avoir le thèmesuivant, tu vas pouvoir repartir à la recherche d’images ![]()
Mauricechevalier : c’est tout à ton honneur d’être aussi scrupuleux :jap: Pour le prochain sujet peut-être ? ![]()
Bon, normalement on doit fermer. Aller, dernier délai jusqu’à demain midi, pour ne pas faillir à la tradition ![]()
Et dès demain après-midi, tout le monde pourra voter :oui:
PS : hypérion66, tu valides ta participation ?
Je vais a la pèche demain matin, vais tacher d’en ramener autre chose que du poison !
APN in the pocket ! Go Go Go ! ![]()
J’ai posté ma participation que je ne trouve pas fameuse. Je suis trop resté sur le sujet originel des joggers et j’ai pas pris de photo d’autres gens en mouvement.
Et pis prendre des gens qu’on connait pas en photo, des fois, il vous regarde bizarrement, on a envie de se cacher…
Un petit fond de tirroir qui colle bien au sujet, le champion de France 2003 pris au contre la montre par équipe du tour de France 2003:
http://chez.manu.site.voila.fr/t_tdf2003.jpg
bon ben 9 beaux gardons, un poisson pas tres bien définit mais pas une photo…
j’ai passé la matinée tout seul au bord de mon etang ![]()
Oui, je valide ma participation !
hyperion66 : faudrait la mettre sur le dépôt alors ![]()
Nino55 : [mode parano on]il n’y a pas que lorsque je prends des photos que les gens me regardent bizarrement :fou: , alors…
![]()
Jeff85 : au moins tu n’es pas bredouille ![]()
Messieurs les modérateurs, le dépôt pourra être fermé sitôt que les derniers transferts auront eu lieu :oui:
Bon, hypérion66 a l’air en vacances ![]()
Il est plus que temps de commencer le vote. N’oubliez donc pas de considérer sa photo en plus de celles qui se trouvent dans le topic dépôt, et bon vote ![]()
trop tard
j’avais oublié la date de dépot
tant pis, le theme initial étant perdu, je voulais poster une de ces deux là, que j’aimais bien.
http://lds.phidji.com/photos/a_pied/meme_pas_soif_t.jpg
http://lds.phidji.com/photos/a_pied/jeunettes_t.jpg
L’idée de la première est très bonne mais c’est un peu vide autour du cycliste, non ?
La 2e : le titre, mdr
L’effet est réussi. La map est bien sur la première (sur les panties ? :D). J’aurais bien vu une pdc un poil plus longue pour que la seconde soit aussi dans la zone de netteté.
Ces demoiselles t’ont donner leur autorisation pour afficher leur minois sur le net ? (je me doute de la réponse, mais… :D)
Bon, c’est pas tout ça, je vais préparer mon vote. Je posterai dans la nuit ou demain matin ![]()
c’est vrai c’est vide, comme ça on peut pas rater le reflet
mais bon, en regardant bien, il y a aussi de la salade ![]()
en s’apercevant que je venais de les immortaliser, j’ai vu un sourire sur leurs visages
et puis, il y a vraiment pas de quoi fouetter un chat, c’est très anodin ![]()
je sais que c’est anodin, mais comme certains pensent ‹ argent d poche › quand ils se voient en photo… ![]()
Trêve de bavardages, place au vote :
Palou : alors qui a gagné la course finalement ?
Les sourires complices apportent beaucoup à la photo et le mouvement est bien suggéré par le flou de bougé des sujets. En revanche, je regrette que le fond lui, ne soit pas plus net. Ils ne s’en seraient que mieux détachés.
istil : pauvre coureur, quand on voit la longueur de l’avenue qui l’attend
Je ne sais pas trop s’il commence à courir ou s’il s’arrête pour regarder avant de traverser. Mais j’aime bien cette attitude un peu indécise. C’est une photo de dos (ça paraît plus facile que de prendre quelqu’un de face quand on est timide) mais il semble assez près et le cadrage qui coupe les jambes est original :oui:
grichnou : On voit bien le mouvement. La tentative de filé était judicieuse
Mais en effet, c’est un peu flou
L’attitude capturée est sympa (combien de gamins regardent à leurs pieds juste avant de tomber ?
Comme si le sol les attirait ;)) Le cadrage aurait pu toutefois être un peu large, pour ne pas avoir à couper le bras droit et laisser un peu de champs devant lui.
TerrorCorp : grillé par le cavalier
Du fait de sa hauteur, le sujet fait centré verticalement, mais en même temps, les lignes horizontales ne le sont pas :oui: De l’espace dans le sens du mouvement, c’est positif. L’expo est correcte vu la réverbération que tu aurais pu avoir au niveau du sable mouillé. Il n’y a que la netteté/qualité qui cloche.
spitfrog : il est repéré !
L’instant est bien saisi :super: je me demande si un cadrage vertical n’aurait pas permis de ‹ rapprocher › plus les 2 protagonistes, mais pour une photo sur le vif, ce n’est pas une critique
La qualité est effectivement moyenne (d’ailleurs ça a joué dans mon choix face à la photo d’istil) mais zoom au maxi, tu éxagères ! Moi qui avais compris que lorsque tu disais vouloir voir des gens, tu voulais nous emmener sur le terrain de la street photography, nous forcer à vaincre notre timidité, shooter en s’immergeant dans l’action, etc., erf ![]()
n3o : [quote=« »]
J’aimais bien la disproportion de l’homme face a la taille du ciel et de la mer…
[/quote]
En effet !
Ta photo est agréable, reposante. On sent l’ambiance vacances avec les cerf-volants et l’ambiance heure de l’apéro qui approche avec le soleil qui baisse et seuls quelques irréductibles qui restent sur la plage. On voit une jolie attitude sur cette silhouette en contre-jour, dommage qu’elle soit si petite.
coconuts : joli contre-jour :super: Cette passerelle et ce vélo dans le ciel font irréels. Ton ciel est extrèmement clair mais on voit bien que ça n’est pas le gros applat de pixels cramés qu’on a souvent en numérique. La brume sur l’horizon apporte une petite touche de douceur, j’aime beaucoup. Si tu avais juste penser à demander aux nageurs d’aller jouer un peu plus loin…
Ils attirent un peu le regard alors qu’ils n’ont rien à faire ici. C’est vrai quoi, on se fatigue à prendre une photo et… ![]()
Im_luke : très joli moment que cette indifférence des clowns aux efforts de cette pauvre sportive :oui: Le mouvement de la cycliste n’est pas rendu par un filé comme souvent mais par un flou, ce qui est bien vu puisqu’il fallait garder nettes les 2 autres personnages. C’est toutefois un poil trop serré en haut. Si tu avais décalé (à peine) vers la gauche, pour ne pas couper la bordure de trottoir et garder la courbe, et légèrement vers le haut pour ne pas couper les perruques (s’en sont bien n’est-ce pas ? :pt1cable:), ça aurait été parfait !
Nino55 : ça sent le parcours santé ça
Ne serait-ce que par le cadre, relativement naturel. La photo est intelligemment composée et le panneau est bien placé par rapport au coureur pour que le regard aille de l’un à l’autre. Je regrette juste de ne pas pouvoir vraiment lire les petites lignes
Il y a juste la lumière qui est un peu dure. Elle fait perdre des détails dans les plis du T-shirt et crée quelques abbérations chromatiques sur les contrastes (frange sur le panneau).
hyperion66 : il se prépare pour le triathlon ?
Ou alors c’est un bizutage ? Quoiqu’il en soit, c’est une photo cocasse. Le sujet principal est bien exposé, même si le fond est un peu bouché. L’allure plus ‹ touriste › du jeune à la casquette (et remarque, de celui qui a la bouée aussi :D) est assez amusante. Mais peut-être que ces 2 sujets ne se détachent pas suffisament l’un de l’autre.
[fixed]1. coconuts : je suis fan de cette photo, y a des lignes hi hi[/fixed]
[fixed]2. Im_luke : parce que je ne sais pas qui est le plus comique, de la cycliste ou des clows[/fixed]
[fixed]3. Istil : bien que la pub sur les forums, ce ne soit pas charte-compliant ![/fixed]
un cadrage vertical, un ![]()
http://lds.phidji.com/photos/a_pied/strabisme_divergent_t.jpg
ben oui, j’en ai plein des photos de près dans l’action, mais elles ne me plaisent pas, si j’avais su pour le « filé »
la prochaine fois ![]()
Istil: j’aime pas du tout le tee-shirt, mais la photo est vraiment très belle, le sujet se détache bien de l’ensemble, photo orientée vers le futur, j’aime beaucoup.
Palou: Ta photo est adorable, vraiment
et puis on voit que tu as cherché à marier les couleurs, c’est du plus bel effet.
Hyperion66: malgré une photo rigolote, ça compte
elle est un peu sombre et trop figée, ça manque d’espace et de mouvement.
torgan: belle architecture, le sujet est complétement mangé par ce décor sompteux et trop esthétique.
grichnou: l’idée est là, il s’en fallait de peu, le mouvement est bien montré, mais il manque une profondeur, le sujet est trop confiné.
TerrorCorp: Quel beau vélo
C’est bien cadré, et comme tu dis, j’aurais dis plus mais le zoom numérique dégrade pas trop la photo, ça va encore.
no3: fantastique, c’est vraiment grandiose, mais on s’éloigne du sujet à mon goût, le ‹ gens › est à peine visible.
coconuts: Le côté artistique de ta photo est indéniable, beau travail, le côté gens me convainc moins.
lm_luke: on est dans l’action, c’est ce que je voulais au début du thème
ça me gêne un peu que la fille soit floue et pas l’arrière plan. Je ne sais pas si l’effet est voulu comme ça, mais choix n°2 :super:
nino55: dommage que le champion de france soit pas homologué
pour celle là, c’est une belle compo, le coureur, le panneau, les feuillus, tout est à sa place, trop de lumière c’est tout.
J’espère n’avoir oublié personne, j’aurais quand même un petit regret, celui d’avoir trop élargi le thème, et de ne pas avoir pu montrer l’exemple
d’autres l’ont fait à ma place, merci ![]()
[fixed] 1er - Istil [/fixed]
[fixed] 2nd - Lm_luke [/fixed]
[fixed] 3eme - Nino55 [/fixed]
mangé, c’est le mot, c’est une « bouche » de métro
![]()
Sujet pas facile, mais tout le monde a gagné … le droit de rejouer !
1er : Torgan (j’admire la petitesse de l’homme face à la nature citadine, bonne architecture)
2ème : Istil (cette photo n’est pas révolutionnaire, mais le fait qu’un coureur-provider fonce vers la concurrence, il en a les jambes coupées …)
3ème : Spitfrog (j’aime l’attitude du cycliste qui se retourne vers la femme, pour un peu il tomberai)
En vrac :
TerrorCorp, ton cheval sur la plage est super, peut-être pas assez net (réverbération et cellule faussée ?). J’ai hésité entre la tienne et Istil.
n3o, la nature est belle, mais je cherche le personnage en mouvement qui n’est pas assez mis en valeur.
Coconuts, le vélo en contre-jour est bien, mais je trouve qu’il manque quelque chose pour que l’oeil soit fixé.
Lm_Luke, Quel dommage, mieux cadré celà aurait été sympa, les têtes des clowns sont coupées et les barrières me gênent.
Nino55, photo réussie du coureur au ras du sol, mais je trouve que le blanc écrase cette photo.
Grichnou, adorable bambin mais flou.
Je pense n’avoir oublié personne !
Spitfrog, dommage que tu n’ai pas pu mettre la photo « filé » des 2 filles, c’était ma préférée de toutes !!!
A bientôt pour un nouveau sujet.
[:olaa]
merci c’est gentil
la prochaine fois je me scotcherais un calendrier sur le front ![]()