Me revoilà 
Tout d’abord, Palou, toutes mes excuses. Comme personne n’avait contesté le vendredi comme jour de cloture… (et que régulièrement il y a plus de particpations que de votes… :ane:)
Mais je vais bien sûr éditer le classement pour tenir compte de ta voix.
Ensuite, la question de l’anonymat : ça ne me dérange pas de recevoir les photos par mail et de les mettre en ligne si jamais c’est ce qu’on choisit (d’autant qu’un FTP a été crée pour le reportage qui pourra aussi héberger les contributions de ce concours). Ce système de vote à l’aveugle a un certain charme, et il a déjà été éprouvé avec succès sur d’autres sites.
Mais je tiens à rappeler qu’à la base le concours n’était qu’un prétexte pour ‹ se bouger un peu ›
et sortir prendre des photos. Et dans cet esprit, les commentaires accompagnent en gnéral le dépôt, les gens peuvent poster plusieurs photos tant qu’ils n’arrivent pas à choisir leur participation définitive, etc. Je trouve qu’on apprend aussi beaucoup des photos qui ont fait l’objet d’une hésitation ainsi que des ‹ recalées › qui échouent directement ici 
A voir donc ce qu’on gagne et ce qu’on perd avec chaque méthode. Je vous laisse vous prononcer car en tout cas, je ne suis opposé à aucune, chacune ayant ses qualités et ses défauts (c’est même pour ça que je pensais à un concours parallèle au départ, avec des règles différentes, car ça se complète dans la forme :))
Enfin, le choix du sujet : j’ai un parc pas trop loin de mon boulot et les gens s’y entrainent. Mais je dois avouer que c’est une pratique plus ‹ citadine › en effet. Je suis favorable à ce qu’on fasse doucement entrer des silhouettes, des portraits, etc. sur nos photos, depuis le temps qu’on tourne avec des sujets souvent ‹ déshumanisés ›
mais j’ai l’impression qu’il y a là dans ta proposition spitfrog 2 difficultés : en plus de mettre une (ou plusieurs) personnes sur une photo, il va falloir qu’elles pratiquent une activité particulière… On pourrait peut-être élargir simplement à « les personnes non-motorisées », sous-entendu les gens qui se déplacent mais sans voiture, train, bus, avion, … mob 
Qu’ils courrent, marchent (en flânant ou pas d’ailleurs), nagent, roulent en vélo me paraît une contrainte déjà bien présente, compte-tenu du changement radical que cela va déjà apporter de prendre des gens tout court 
PS : si on participe en présentant quelqu’un qui serait reconnaissable sur une photo, il faudrait savoir si oui ou non on s’occupe des autorisations. Ca a beau être amateur et peu fréquenté ici, ça reste le net et mettre une photo en ligne équivaut à une publication, au sens premier du terme.
Dans la mesure où les auteurs ne sont plus les seuls responsables de ce qu’ils postent mais où un hébergeur par ex peut être inquiéter également, j’aimerais que Coconuts, puisqu’il est par là
ou l’un des modos quel qu’il soit se fasse le porte-parole de clubic et nous dise si oui ou non ça peut poser un pb.
(pour rappel, dans le cadre du concours-reportage, les autorisations sont obligatoires)