Concours photo : TERMINE !

Aïe ! je crois qu’il ne faudra pas compter sur moi. La dernière fois que j’ai vu un « joggeur », ça devait être il y a 2 ans, ou peut-être 3, celà devait être en Aoüt … Ici en Creuse, c’est la pure campagne. Ils ne connaissent que les bottes. Les baskets ? ils ne savent pas ce que c’est. D’ailleurs, c’est à peine s’ils savent que la guerre de 39 est finie. Celà doit être le département de France ou il y a le plus de télé N&B, alors vous imaginez un gars qui cours, un Parisien, un étranger ?
Tant pis, ce sera pour le prochain sujet pour moi :cry:
La majorité l’emporte :frowning:

PS : éventuellement, si vous me payez le billet d’avion pour les JO d’Athènes, je prendrais en photo des athlètes pour le concours .
[:rastaman_85]

La Creuse… Effectivement c’est perdu. Un jour un commerçant Creusois m’a carrément dit que la Creuse est le trou du cul du monde :stuck_out_tongue:

Ce serait qd meme dommage que tt le monde ne puisse pas participer.
Doit y avoir moyen d’elargir le theme comme le propose nini55 je pense.

Je confirme :oui: et c’est pour ça que je voyage, pour fuire les bouseux. J’ai vécu env. 44 ans sur Paris/banlieue alors ça change, ça prépare la retraite. (put1, déjà 4 ans que je suis muté ici :sarcastic: )

taratata, dans la Creuse il y a des casernes, et dans les casernes des gendarmes, et les gendarmes ils courent tous les matins, les pauvres :smiley: dans le froid et dans le brouillard :smiley:
mais ont va attendre ce soir, je vais probablement élargir le sujet :slight_smile:

Hors sujet :
Au fait, TBirdTheYuri, j’ai 2 Tagan (380 et 480) sur 2 PC équivalents (2 P4 2.8GHz, 1 avec Ati 9800pro, l’autre avec Fx5900) depuis novembre et elles fonctionnent toujours aussi bien. Par contre, je trouve que la 380 chauffe très légèrement plus que la 480 !
Fin du hors sujet.

[Hors sujet]
Normal, car la 380W tourne plus près de sa puissance nominale que la 480W
[/Hors sujet]

TARATATA moi aussi, c’est pas des gendarmes à Bourganeuf (et toute la moitié sud du Dépt), c’est la BMO, c’est pire que des gendarmes !!! ils ne connaissent pas leur mère !!! ils font partie de nos clients à la Poste (j’suis facteur :frowning: ) et il est hors de question de les approcher, pas un sourire, pas un mot (Hitler est revenu …) Avec les gendarmes territoriaux, ça va, mais la Bmo c’est des C… (censuré). Ils m’ont déjà fait chier parce que la plaque de mon Kangoo était poussiéreuse. Ils ont été envoyés en Creuse par Sarkozy parce que les autres n’étaient pas assez … rentables ! Par contre, là où je rigole pour une fois (!), il y en a 1 qui a eu un accident sous la pluie, ils étaient pas fiers ! :lol:

Me revoilà :slight_smile:

Tout d’abord, Palou, toutes mes excuses. Comme personne n’avait contesté le vendredi comme jour de cloture… (et que régulièrement il y a plus de particpations que de votes… :ane:)
Mais je vais bien sûr éditer le classement pour tenir compte de ta voix.

Ensuite, la question de l’anonymat : ça ne me dérange pas de recevoir les photos par mail et de les mettre en ligne si jamais c’est ce qu’on choisit (d’autant qu’un FTP a été crée pour le reportage qui pourra aussi héberger les contributions de ce concours). Ce système de vote à l’aveugle a un certain charme, et il a déjà été éprouvé avec succès sur d’autres sites.
Mais je tiens à rappeler qu’à la base le concours n’était qu’un prétexte pour ‹ se bouger un peu › :smiley: et sortir prendre des photos. Et dans cet esprit, les commentaires accompagnent en gnéral le dépôt, les gens peuvent poster plusieurs photos tant qu’ils n’arrivent pas à choisir leur participation définitive, etc. Je trouve qu’on apprend aussi beaucoup des photos qui ont fait l’objet d’une hésitation ainsi que des ‹ recalées › qui échouent directement ici :wink:

A voir donc ce qu’on gagne et ce qu’on perd avec chaque méthode. Je vous laisse vous prononcer car en tout cas, je ne suis opposé à aucune, chacune ayant ses qualités et ses défauts (c’est même pour ça que je pensais à un concours parallèle au départ, avec des règles différentes, car ça se complète dans la forme :))

Enfin, le choix du sujet : j’ai un parc pas trop loin de mon boulot et les gens s’y entrainent. Mais je dois avouer que c’est une pratique plus ‹ citadine › en effet. Je suis favorable à ce qu’on fasse doucement entrer des silhouettes, des portraits, etc. sur nos photos, depuis le temps qu’on tourne avec des sujets souvent ‹ déshumanisés › :stuck_out_tongue: mais j’ai l’impression qu’il y a là dans ta proposition spitfrog 2 difficultés : en plus de mettre une (ou plusieurs) personnes sur une photo, il va falloir qu’elles pratiquent une activité particulière… On pourrait peut-être élargir simplement à « les personnes non-motorisées », sous-entendu les gens qui se déplacent mais sans voiture, train, bus, avion, … mob :stuck_out_tongue:
Qu’ils courrent, marchent (en flânant ou pas d’ailleurs), nagent, roulent en vélo me paraît une contrainte déjà bien présente, compte-tenu du changement radical que cela va déjà apporter de prendre des gens tout court :wink:

PS : si on participe en présentant quelqu’un qui serait reconnaissable sur une photo, il faudrait savoir si oui ou non on s’occupe des autorisations. Ca a beau être amateur et peu fréquenté ici, ça reste le net et mettre une photo en ligne équivaut à une publication, au sens premier du terme.
Dans la mesure où les auteurs ne sont plus les seuls responsables de ce qu’ils postent mais où un hébergeur par ex peut être inquiéter également, j’aimerais que Coconuts, puisqu’il est par là :slight_smile: ou l’un des modos quel qu’il soit se fasse le porte-parole de clubic et nous dise si oui ou non ça peut poser un pb.
(pour rappel, dans le cadre du concours-reportage, les autorisations sont obligatoires)

compliqué cette affaire [:paysan]

bon c’est quoi le sujet pour finir :fou:

Les portrait ça n’a aucuns rapport [:______] bref!

Et comme tu le dis, pas sûr que la personne veuille être ici :smiley:

Par contre les silhouettes me semblent mieux, mais c’est spit qui doit décider [:siffle]

PS : avec le vote de Palou, Jeff est pas 3ème ?

Enfin, j’ai dit portrait comme ça :slight_smile:
Je pensais plus à un cadrage type plan américain (pour montrer juste le buste, les bras et la figure défigurée de celui qui court :ane:) mais où le visage est reconnaissable (et donc récupérable par n’importe qui)

Ben il passe déjà de la 5e à la 4e place, c’est pas si mal :wink:

Oups, autant pour moi, je n’avais pas vu que tu avais édité :jap: :kimouss:

Ok, voici une idée.
Puisque, en règle générale, tous ceux qui participent votent et vice-versa, on pourrait mettre les photos de gens en ligne sur un site privé, de sorte que personne ne puisse tomber un jour dessus par hasard :slight_smile: je sais, ça complique gravement la tâche et c’est probablement pas l’esprit du concours, mais c’est une solution pour sortir des sentiers battus.
Sinon, on peut mettre des carrés noirs ou des pixels sur les visages pour les photos du forum, et telecharger un zip qui contient les orginaux au moment du vote, qu’un de nous enverra (un lien pour telecharger) par message privé à l’ensemble des participants. Ca me semble moins contraignant, ça n’implique pas l’hébergeur, et ça ne prive pas les visiteurs de voir les photos. Qu’en pensez vous ?

Vignettes avec visages floutés et lien vers un répertoire protégé par un htaccess sur le ftp créé pour le reportage par ex ? C’est jouable :jap:

4eme http://boyer.jeff.free.fr/Smilleys/lancerdesfleurs.gif :smiley:

ça devient du serieux la gestion des clichés, va falloir que j’aprenne a « flouter » une partie d’une photo moi http://boyer.jeff.free.fr/Smilleys/Dent%20Cass�e.gif

Comme cela : :smiley:

http://tbirdcs.free.fr/Moipixellise.jpg

Effet de pixellisation dans Corel Photo Paint 11.

Avec ACDsee ou paint c’est possible ?

Paint faut pas rêver (ou alors il l’ont méchamment amélioré :fou:)

ACDSee par contre doit sûrement proposer une option similaire.

TBirdTheYuri > il est bien rangé ton bureau :), faudrait que j’en prenne de la graine :D.