Concours photo : TERMINE !

Désolé, je n’ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours pour voter. Mais c’est vrai que, vu le choix, ce n’est pas facile. Allez, on se lance :

1er : Spitfrog : j’aime bien la composition, c’est original, très recherché. Et les poissons sont faits en Lego ? Je t’imagine couché dans l’herbe … :clap:

2ème : Surfeurflo : Bonne ambiance, au moins là il y a du rouge. L’oeil se retrouve guidé vers cette trace rouge. Et la voisine ne t’a pas vu quand tu l’a prise en photo en nuisette ?

A partir de maintenant, celà devient plus dur pour moi, il ne doit rester qu’un élu seulement :

3ème : Edrac : sujet original, des saumons (!) … la marmotte et le papier d’alu (!!). Composition très simple, pas de détails en trop, 2 coups de rouge et hop.

En vrac :
Istil : il y avait de l’idée, mais dans la précipitation de voir le patron arriver …
Revesetnat : Belles dûnes, celà me rappelle mes vacances au Maroc, mais pas tout à fait rouge.
Rochitos : bien vu, mais peut-être un cadrage différent…
Lm-luke : photo gentille, mais je n’ai pas été attiré par le rouge.
Jeff85 : très beau paysage avec la maison, trop peu de rouge pour attirer mon oeil. J’aurais préféré ta 2ème photo (la grosse fleur rouge !)
Pistuleman : belle compo, tu reçois la palme du rouge. J’ai hésité entre toi et Edrac, mais peut-être as-tu mis trop de rouge (!)
Torgan : belle photo également, une pointe de rouge pour attirer l’oeil. Mais ce qui me gêne, c’est le blanc qui n’est pas blanc. La lumière peut-être à règler avec la balance des blancs ? (ou changer de lessive ?)
Grichnou : J’ai aussi hésité avec toi. Pas spécialement pour la qualité en elle-m^me de ta photo, mais pour avoir réussi à prendre du rouge avec pas grand-chose à la maison. Encore un petit effort sur le cadrage et la lumière.
Nino55 : belle fraise, mais je la trouve trop simple à mon goût. Soit il manque un détail croustillant, soit la lumière, c’est dur à dire. Par contre, je préfère l’autre fraise (photo030.jpg), plus colorée.
TBirdTheYuri : pas assez rouge à mon goût. Le puy de dôme ne se détache pas assez du restant noir. Il faut y revenir tous les soirs jusqu’à …
Queenyfee : Il est beau ce cygne. un soupçon de rouge pour attirer mon oeil. Mais je pense que tu aurais dû te mettre à son niveau, là tu es en contre-plongée et c’est dommage.
Paneb : susceptible ? a retiré sa photo. Dommage.
Palou : la plus belle, mais celà ne compte pas, c’est la mienne. :jap:

Je n’en ai retenu que 3, mais d’autres photos étaient intéressantes. Mille excuses pour ceux qui n’ont pas été retenus à mes yeux. Comme c’était dur à choisir, il a fallu que je demande à ma femme de m’aider dans le choix. Bref, bravo à tous les participants et RV pour le prochain sujet.
[:r@mses]

1. spitfrog pour l’originalité
  2. revesetnat pour ces belles dunes
  3. Istil pour l’originalité également

Par contre, celle de Paneb déconne :confused:

http://tbirdcs.free.fr/Erreur.jpg

Ah oui ! j’ai oublié de préciser pour certains que le sujet était ROUGE.

spitfrog
Sympathique petite scène.
C’est bien fichu, on tremble : pour le maïs, le chasseur, les poissons ; on voudrait que cette histoire finisse bien pour tous :).

Surfeurflo
Je trouve le cadrage un peu dur (la partie noire). Mais l’atmosphère est chaleureuse, ça donne envie d’y être, et c’est déjà beaucoup :).

revesetnat
Quitte à voyager loin, j’aurais préféré voir des volcans.

rotchitos
Elle est très mignonne cette photo. Quelque chose de naïf s’en dégage, qui s’accorde bien avec le côté un peu « maladroit » de la composition. J’aime bien :).

Im_luke
Mais elle n’est pas rouge ta lune, elle est rousse ! Aïe, aïe, il me tape, au secours :smiley: !
C’est une belle photo, sûrement pas évidente à réussir. Mais à mon sens il manque des éléments pour venir renforcer la composition, car toute la partie gauche est tout de même un peu vide. Le cadre quant à lui est rouge, et là c’est un peu dommage, je trouve qu’il écrase la photo plutôt que de la mettre en valeur ; essaie si tu en as l’occasion avec un cadre blanc/noir tout simple, je pense que ta photo y gagnera beaucoup (je sais, d’autres l’ont déjà dit, mais j’avais commencé mes critiques avant ajourd’hui :P.

Jeff85
L’ambiance est agréable, la composition réussie.
Je n’arrive pas à lire le titre des bouquins, et ça ça m’agace. Il y a beaucoup de douceur dans cette photo, mais à mon sens ça dessert le thème (le rouge ce n’est pas doux). Pourtant elle est bien rouge, je suis dans une impasse, qu’en penser ?

Pistuleman
Pour moi, c’est un peu fouillis. J’ai du mal à vraiment voir de quoi il s’agit. La partie de la mise en scène qui concerne Pluto fouillant dans la « poubelle » est réussie. Le voile qui revient dessus me gêne, il m’empêche de bien lire la scène.

torgan
Elle est géniale ; un petit côté « psychopathique », à la fois gore et clinique.
Et puis ce n’est pas tout les jours que l’on voit ça, heureusement :confused:

edrac
J’aime bien, l’intensité des couleurs, les herbes qui reviennent sur le devant, et puis l’art dans la nature. Je pense que j’adorerais découvrir un lieu comme ça ; dépêche-toi de boucler ton reportage ;).

grichnou
C’est simple, mais peut-être pas assez rouge. Quitte à « jouer aux cartes », tu aurais peut-être gagné à aller chercher du côté de la dame de cœur, pour mettre en avant une des significations du rouge, « l’amour ».

nino55
Elle est belle cette fraise, mais peut-être un peu trop mise en avant. Bien sûr c’est un parti pris, mais peut-être que ton approche aurait mieux fonctionné avec un fond épuré, noir peut-être, enfin un traitement plus « studio ».

Palou
Chouette photo. Mais même si le rouge est bien mis en valeur, mon regard d’occidentale pas suffisamment sortie de l’hexagone, quitte le rouge pour aller tout de suite vers le bleu en se demandant ce que c’est : de la glace au schtroumf, peut-être ?
Grâce au rappel de rouge dans les poignées, elle fonctionne bien tout de même.
Photo exotique et sympathique :wink:

TBirdTheYuri
C’est tellement dommage (pour le thème), qu’elle ne soit pas plus rouge !
Je la trouve magnifique, très bien composée, j’adore le climat qu’elle dégage, le jeu des couleurs dégradées. Je te donne un prix hors concours officiel.

Queenyfee
Elle est très belle. Les mouvements de l’eau, l’attitude du cygne, les couleurs très originales. On croirait entendre le clapotis de l’eau, le froufrou des plumes. Comme d’autres avant moi, je te dirai qu’il y avait peut-être quelque chose à améliorer dans la composition, mais elle est déjà très bien comme ça.

Jeff85
Le rouge est un peu trop discret, mais c’est déjà bien d’être allé le chercher là où on ne l’attendait pas.

J’espère que je n’ai oublié personne.

[fixed]1 - torgan[/fixed]

[fixed]2- edrac[/fixed]

[fixed]3- Queenyfee[/fixed]

…et pas loin du podium :
spitfrog (t’avais qu’à pas couper les poissons :P. C’est indigne de faire ainsi du mal à ces malheureuses bêtes), rotchitos, surfeurflo.

Non mais, t’as déjà vu des poissons carrés :smiley: c’est pas des Findus flottants :smiley:

tu as raison, je vais y retourner et me faire une fricassée de ces petites bêtes, peut être que tu pourrais m’aider à choisir un vin délicat pour accompagner ces amuses bouches? :smiley:

:cry:
Cette photo rectangulaire aurait pu être hexagonale, vu qu’elle a été prise en France il y a une douzaine de jours, au Grau d’Agde (34) exactement ! Comme quoi on peut faire des photos exotiques en France.

Toutes les personnes qui voulaient voter ont eu le temps de poster ? Je prends mon bloc et je compte les points, donc il reste encore quelques minutes au cas où :wink:

Et la foule en délire de scander : « Les résultats ! Les résultats ! Les résult… » Voilà, on y est :smiley:

Ont participé : spitfrog, surfeurflo, Istil, revesetnat, rotchitos, Im_luke, pistuleman, torgan, edrac, Grichnou, Nino55, Palou, TBirdTheYuri, Queenyfee, Jeff85, Paneb (soit 16 photos).

Ont voté coconuts, Jeff85, surfeurflo, Grichnou, spitfrog, torgan, Nino55, TerrorCorp, Palou, TBirdTheYuri, Istil (soit 11 votes).
Ce n’est pas l’abstention des dernières européennes, mais… :stuck_out_tongue:

Et voilà le classement :

1er => torgan avec 19 points (1+4+4+2+4+4)
2e => spitfrog avec 13 pts (2+2+1+4+4)
3e => surfeurflo avec 12 pts (4+2+4+2)

Le 3e étant la main dans la main avec le 4e.
4e : Palou (4+2+1+4+1=12 pts)
5e : Nino55 (1+4=5 pts)
6e : Queenyfee (2+2+1=5 pts)
7e : revesetnat (2+2=4 pts)
8e : edrac (1+2=3 pts)
9e : Paneb (1+1=2 pts)
10e ex-aequo :

• Istil (1 pt)
  • pistuleman (1 pt)
    Et à la 12e place : rotchitos, Im_luke, Grichnou, TBirdTheYuri et Jeff85

(Les 3e et 4e places pour lesquelles il y a une égalité au niveau du total, ainsi que les 5e et 6e places, ont été départagées selon la règle du plus grand nombre de premières places obtenues, puis de secondes, etc. )

Voilà, une nouvelle édition s’achève. Merci à tous pour votre participation :slight_smile: Et bravo pour les photos, variées et imaginatives :slight_smile:

Et à titre personnel un grand merci bien sûr pour les commentaires et/ou votes :jap:

Je vais avoir la lourde responsabilité de trouver un sujet… J’ai une petite idée, mais je vous laisse savourer cette fin de concours avant de vous donner de nouvelles sueurs froides :wink:

Allez! Fais péter la suite! :stuck_out_tongue:

Quel sens du suspense, j’espère que ta nouvelle idée ne t’a pas été suggérée par ta dernière oeuvre,
sinon on va se faire un sang d’encre :smiley:

/edit: où avais je la tête, j’ai oublié les félicitations au vainqueur [:cassuis] bravo torgan [:tcho]

Aïe ! tout le monde a eu peur du dentiste … je les comprend.
Après nous avoir arraché nos dents, il va pouvoir boire le champagne tout seul, l’ingrat ! :kimouss:
Félicitations au vainqueur :clap:

Enfin ? Non, mais ça va pas ??? :non:
je suis marié, père de famille, et j’habite pas à Bègles :jap:

Bon, ça ira pour cette fois, mais ne recommence pas … :kimouss:

attention à ce que tu dis :non: ma mère habite à Bègles :smiley:

Bon alors ce thème il vient ? :smiley:

Félicitations aux vainqueurs :slight_smile: !
Fricassée de poissons rouges et champagne pour tout le monde, c’est torgan qui régale :wink: !

Bon alors ce thème, il arrive ou faut qu’on vienne le chercher :)?

N’en jetez plus http://fool.exler.ru/sm/bis.gif
:wink:
Il y a des impatients ici :slight_smile: Alors je vous propose « Chaise(s) ».
A traiter de préférence en sortant de chez soi hein :smiley:
Si cela vous convient, c’est parti :slight_smile:

PS : Palou, c’était en tout bien tout honneur bien sûr :ange:

Cay parti pour les chaises :smiley:

Les bancs, ça marche aussi?

Ah ben non, on a déjà fait le mobilier urbain :stuck_out_tongue:

Ah mairde :confused: :stuck_out_tongue:

Va trouver des chaises ailleurs que chez soi. Je vais quand même pas me pointer chez BUT avec mon APN tout de même :stuck_out_tongue:

chaise c’est cheese comme sujet :smiley: elle est où la sueur froide :smiley:
le vainqueur a tous les droits, exécutons nous :wink: (hihi chaise électrique)
mais je suis pas certain d’avoir compris, dehors y pas de chaises, j’ai bien un cimetière du Père Lachaise mais j’sais pas si ça va faire :smiley: