Concours photo : TERMINE !

Paneb a enlevé sa photo. Elle n’est plus dans le topic. Pourquoi ???

parceque je suis un boulet…
je sait pas ce qui m’est passé par la tete :confused:

c’est pas grave, tu te rattraperas la prochaine fois. Ce qui compte c’est pas de gagner mais de participer :wink: (et quand tu entends ça, tu rêves de nous enfoncer des pieux dans le coeur, de tous nous pulvériser :D) tu as bien raison :wink: on est la pour gagner :smiley: non mais :wink:

:smiley: heu…Paneb :slight_smile: tu déconnes là :wink:

Juste un parc pour se promener. C’est une oeuvre. En fait, la rivière en cailloux bleu fait environ 100m. Et après tu retrouve des saumons un peu partout dans le parc ( au milieu des fleurs, au bord du chemin…) jusque dans la rivière qui borde le parc.

Salut les amis :slight_smile:
On vote jusqu’à quand ?

Paneb, pourquoi n’as tu pas pris une Ford Gran Torino rouge zébrée de blanc ? :smiley:
Istil: serais tu de ceux qui attendent le dernier moment pour ne pas influencer les votes :smiley: le vote stratégique :smiley: suivez mon regard :wink: hi hi hi faisait la sorcière :smiley:
Edrac: j’aimerais bien voir une photo d’ensemble, je connais pas d’endroit comme ça, tu veux bien nous montrer, ça doit quand même être quelque chose !

Salut !!
Il suffit que je m’absente une semaine au MANS pour les 24h et je ne reconnaisse plus rien. Donc tant pis, je n’ai pas pu changer ma photo pour le concours.
Il faut que je rattrape tout ca !
On vote jusqu’à quand ?

PS : J’ai plein de photos du MANS :wink:

Ben en fait, je vais peut-être faire mon photo-reportage là-bas. Donc si je ne change pas d’idée, vous aurai les photos vers la fin Juillet.

Hmm, pour la question ‹ on vote jusqu’à quand ? ›

Faudrait suivre un peu ! :smiley:
Mais si ça fait trop court pour le vote, on peut laisser ouvert les isoloirs jusqu’au samedi midi. Aller hop, j’attends vos avis :slight_smile:

Voici mes commentaires, qui ne valent que ce qu’ils valent, mais pour une fois, vous remarquerez que j’ai essayé de faire court :wink: :

spitfrog : quel art de la mise en scène :smiley: Les poissons rouges collent au sujet, même s’ils ont l’air un peu déboussolés… Un excès de maïs transgénique peut-être ? :stuck_out_tongue:

surfeurflo : j’ai déjà dit à quoi ça me faisait penser : un décor de théâtre :slight_smile: Mais je trouve dommage que tu ais laissé autant d’espace vide à gauche et en bas (surtout que la lampe par ex s’en trouve coupée).

Istil : ta collection personnelle ? :smiley: En tout cas, vous n’avez pas à craindre les incendies à ton travail.
Si j’aime bien le rapport entre le sujet ‹ rouge › et la signification de cette couleur (connotation d’alerte, de danger), je trouve dommage que cette photo soit floue.

revesetnat : ça doit être une véritable chance que de pouvoir contempler un tel paysage :slight_smile: Malheureusement, tu ne lui rends pas justice avec une compression hautement destructrice.

rotchitos : heureusement que c’était la mode du rouge :stuck_out_tongue: Nan, le jeu à droite est rouge aussi, ok :wink: Mais ça reste un peu trop centré à mon goût et perd en dynamisme. En te baissant à hauteur de ton sujet, tu aurais gagné en force sur cette photo je pense.

Im_luke : cette photo me plaît bien :slight_smile: Pour le sujet je ne sais pas, mais en elle-même si. En revanche, je ne comprends pas purquoi tu lui as mis un cadre si rouge… Ca tue les couleurs de cette lune.

pistuleman : la balance des blancs un peu faussée a bien due aider :stuck_out_tongue: Ce pluto qui renifle ton taille crayon est marrant, mais l’ensemble fait un peu fouilli. Je crois en avoir vue de plus intéressantes sur ton site :wink:

edrac : des saumons ! MAis c’est bien sûr ! Comment n’y ai-je pas pensé avant :smiley: Sérieusement, j’aurais été incapable de dire ce que c’était :slight_smile: La photo est travaillée, mais le sujet en lui-même n’est pas forcément très esthétique…
Ah j’oubliais, j’aime bien ton cadre (idem pour Queenyfee, puisque c’est le même ;))

Grichnou : la carte placée sur le dessus apporte un petit quelque chose, avec ce rappel de panneau de signalisation :wink: Mais si cela colle au thème, je dirais comme pour edrac que si la photo se tient, le sujet n’est en lui-même pas du plus grand esthétisme. Peut-être en travaillant plus la mise scène (ambiance de jeu avec pourquoi pas un tapis de carte, des verres autour…)
PS : en mode auto ! grrr, avec un bon apn comme celui-là, faut explorer les autres modes ! :wink:

Nino55 : transgénique, comme le maïs de spitfrog ? :smiley: Elle me plaît pas mal cette fraise, malgré les quelques feuilles de la queue coupées et la lumière un peu dure. Mais surtout, je pense que c’est la seconde fraise, verte, en arrière fond (comme une répétition de motifs) qui a retenue mon attention :slight_smile:

Palou : tu as goûté à cette mixture ? :slight_smile: Brrr, ça me fait froid dans le dos :smiley: Mais comme pistuleman, je ne pense pas que ce soit la meilleure que tu ais prise à l’occasion de ce concours :wink: (encore que sur ton site les autres semblent corrompues, non ? Il n’y a que chez moi qu’elles ne s’affichent pas correctement ?)

TBirdTheYuri : l’effet contre-jour est intéressant :slight_smile: Mais les couleurs (ciel et nuages) ne sont pas assez vives à mon goût. Et le premier plan vient manger une très grande partie de la vue.

Queenyfee : j’aime bien cette photo :slight_smile: Le bec attire vraiment l’oeil, mais un plan plus rapproché aurait sans doute rattaché cette image plus étroitement au sujet ‹ rouge ›. Il y a également un léger flou sur la tête et le cou.

Jeff85 : la photo est propre et le premier plan bien intégré :slight_smile:
Mais si le sujet est décentré horizontalement, il ne l’est pas verticalement : l’horizon, et donc la grange (cabane ? remise ? ) tombe pile-poil sur la ligne du milieu.
PS : je m’étonne juste que spitfrog n’ait pas sauté en l’air en voyant le calvaire au fond à droite :smiley:

Paneb : un problème d’hébergeur je pense, je ne peux plus voir ta photo :confused:
De mémoire, c’était sans doute la plus impressionnante techniquement car un filé à une telle focale et avoir le nez du bolide (tout le bolide ou presque d’ailleurs) net, chapeau (même si j’aurais tout de même vu l’avant moins serré). Je suppose que si tu as fermé autant, c’est pour pouvoir descendre la vitesse et obtenir le filé, non ?
Après, pour ce qui est du sujet, le rouge fait un peu (les amateurs de sports mécaniques vont me haïr :D) anecdotique.

J’espère n’avoir oublié personne.

J’ai préféré les photos pour lesquelles l’élément rouge était naturel et/ou directement associé avec la scène présentée. J’aurais aussi privilégié les photos qui mettaient en évidence la relation entre la couleur et une signification, comme le danger (oui Istil, si tu avais refait ta photo, tu serais rentrée dans mon top 3).

[fixed]1. Nino55[/fixed] j’espère que tu l’as mangée au moins lol

[fixed]2. Queenyfee[/fixed] pour ce bec qui bouge mais qui capte le regard

[fixed]3. spitfrog[/fixed] pour l’humour la mise en scène… Non, pour les poissons rouges bien sûr… hihi

Bon, ben je crois que finalement, on va dire que le vote est prolongé jusqu’à samedi midi, parce que clore dans quelques heures, ça va faire juste :wink:

12H samedi dernier délai, résultats dans l’après-midi :slight_smile:

/edit : j’avais raté un post ! :slight_smile: MauriceChevalier, tu as commandé un D70 ? On va pouvoir faire un club :smiley:
Je n’ai reçu le mien que la semaine dernière alors qu’il était en commande depuis la fin mars, mais ça valait la peine d’attendre, courage :wink:

Ca devient long ( et un peu aléatoire ) de faire un choix. Voila finalement le mien:

[fixed]1er - Torgan[/fixed]
Que dire, que dire…perfect.
[fixed]2eme - surfeurflo[/fixed]
Cette photo m’inspire. Je sais pas quoi, mais ça le fait bien.
[fixed]3ème - Palou[/fixed]
Une photo raffraichissante. Elle penche, c’est dommage.

Queenyfee: J’aime beaucoup cette photo, surtout l’apparence de l’eau. Sur le haut, on la dirait sortie d’une démo 3D. Pas dans le top 3, parceque rouge n’est pas ce qui me vient en tête en la voyant.
lm_luke: Je trouve qu’il y a trop de noir sur cette photo. Et puis, maintenant que Torgan l’a dit, c’est vrai que le cadre ne rend pas hommage au sujet.
Spitfrog: Grand prix de la mise en scène haut la main… Et finalement, le playmobile, il a réussi à en attraper un ?

pistuleman: Peut-être trop centré sur la bouteille de coca, l’idée me plait bien.
TBirdTheYuri: Jolie photo, mais elle est violette !

Jeff85: la mauvaise idée que d’avoir changé de photo. Je préférais nettement l’autre même si elle était un peu trop bruité. La nouvelle est propre mais moins intéressante je trouve.
edrac: J’aime pas trop le sujet… C’est peut-être trop « artistique » pour moi !
Grichnou: Ce qui me géne le plus, c’est la table. L’idée du jeu est bonne, mais le « décor » fait trop simple.
Istil: Je vais faire un commentaire original: Dommage qu’elle soit flou.
rotchitos: Comme dit avant, trop centré. Il n’y a « rien » à gauche.

J’ai une petite question. J’ai remarqué que la plupart des participants ont toujours les données exif dans les photos retouchés. Comment faites-vous, quel logiciel utilisez-vous ? Personnellement, j’utilise Photoshop Element pour recadrer et rajouter le cadre, puis je fais enregistrer pour le web. Je n’ai pas vu d’option pour conserver les exifs.

Pour finir, je rajoute deux photos rouge:
http://perso.wanadoo.fr/chez.manu/photo/t_photo030.jpg[/img][/url] [url=http://perso.wanadoo.fr/chez.manu/photo/photo031.jpg][img]http://perso.wanadoo.fr/chez.manu/photo/t_photo031.jpg

Perso, j’utilise PhotoFiltre. Très pratique et gratuit. Il conserve les exif par défault quelque soit la modification que tu as fait sur la photo.

J’avais PhotoFiltre d’installé, mais je n’avais jamais trop regardé. Je vois maintenant d’où vient ton beau cadre…

J’ai cogité un peu dans la matinée, et je me suis rendu compte que ma question n’était pas la bonne. En fait pour recadrer mes photos, je fait une nouvelle image en 800X600 par exemple, et aprés j’y colle ma photo que je replace et redimensionne à ma guise. Donc forcément, vu que c’est une nouvelle image, il n’y a pas d’exif.

Ma nouvelle question est donc: comment faites vous pour recadrer/redimmensionner une image ? Ma fraise était à l’origine une photo prise à l’horizontale. Comment simplement la recadrer ?

Et puis une question pour spitfrog. D’aprés ce que j’ai compris, tu possèdes depuis quelques semaines un Panasonic DMZ10. J’aimerai savoir si son autonomie est bonne. La plupart du temps, on trouve des chiffres assez variables sur le nombre de photos, mais je ne suis pas sur de leur valeur. Avec mon appareil, si je prend des photos en continue, je peux en prendre 300 faciles. Alors que si je l’allume et j’éteinds à chaque photo, je vais pas bien loin. Donc voila voila, quid de l’autonomie de DMZ10 ?

J’utilise Corel Photo Paint. Seule la version 11 garde les données EXIF.

Avec PhotoFiltre aussi, recadrage, rotation, redimention…

J’avais plus de farines animales, alors, j’ai improvisé :stuck_out_tongue:
Ils étaient déboussolés parce que j’étais là, à 10 cm avec mon objectif, ils se demandaient ce qui allait bien pouvoir sortir de bon à manger de ce gros oeil, c’est con un poisson, mais c’est con :wink:

Eh non, c’est les poissons qui ont eu raison de lui, je vous mens pas, un poisson a sauté sur le nénuphar pour gober les grains de maïs, et playmobil est tombé à l’eau :smiley:
Playbomil et Grain de Maïs vont sur un Nénuphar, Playmobil tombe à l’eau, Qu’est ce qui reste? :confused: Perdu, ni l’un, ni l’autre :smiley: une bande de morfalous ces poisscailles :slight_smile:

T’as pas voté pour moi :non: t’es gonflé de me demander ça :smiley: c’est bien parce que je suis bon joueur :wink:
En fait, je trouve l’autonomie très bonne, quand je suis parti à shooter je reste bien plus d’une heure à l’arrêter le redemarrer, l’arrêter, etc… j’ai maintenant une seconde batterie au cas où, mais dans l’ensemble c’est tout bon. La batterie se recharge en 90Mn, donc (à la maison) à peine j’ai fini l’autre que la nouvelle est pleine. Je ne connais la durée exacte, j’imagine que cela dépend de l’utilisation que l’on en fait, mais par comparaison avec mon ancien appareil sur 2 batteries NimH 2100 qui lui ne durait que 15mn dans tous les cas de figure, c’est un réel changement. Je ne fais pas du tout attention au niveau restant, il en reste toujours assez :slight_smile: Mais à l’occasion d’un nouveau changement de batterie, j’essaierai si ça me prend pas trop la tête de calculer la durée de vie d’une batterie. Alors ça nous fait donc 36 sec + 2,3mn + 54sec + 3,15mn + 1,42mn … pourquoi diable mon téléhone à 20€ fait calculatrice mais pas mon apn :smiley:

edit/
après réflexion c’est impossible à calculer honnetement. Suivant que tu l’allumes, l’éteints, utilises le moteur zoom, l’af en continu, le viseur ou le LCD, active la fonction bip, etc… tu imagines bien qu’il doit y avoir de grosses variations. Je dirais au pire 45mn au mieux…2heures??? ou plus ???

Si tu veux, j’édite… :smiley:

Merci pour la réponse. Je me doute bien que c’est difficile à calculer. Néanmoins, les 2 chiffres que tu donnes me fournissent une bonne idée de son autonomie. Pour mon APN actuel, je pense que ça varie entre 20 ( 15? ) et 45 minutes. C’est génant quand on part où on ne peut pas recharger.

PS: je m’inquiéte pour le Playmobile. A-t-il réchappé de la noyade ? Lui as-tu fait du bouche à bouche ?

vi vi fait ça :smiley:

pouah, t’es fou, c’est un playmobil, pas un playmonique :smiley:

1er: Surfeurflo :stuck_out_tongue:
2eme: revesetnat → c’est très beau ça
3eme: Pistuleman

Erf j’arrive trop tard avec mes photos :/, tant pis ce sera pour la prochaine fois [:gugusg]
http://terrorcorp.free.fr/clubic/PICT1703min.jpg[/img][/url] [url=http://terrorcorp.free.fr/clubic/PICT1707.jpg][img]http://terrorcorp.free.fr/clubic/PICT1707min.jpg

photos prisent le 31 mai, les boules :cry: