dans ce domaine oui [:tolz]
Ben bienvenue modo de nous ![]()
Les règles du concours ont beau être strictes comme tu a pu le voir (:D), les modos ont le droit de participer quand même ![]()
J’dis ça au cas où… ![]()
Jeff85 : chacun commente ce qu’il veut ![]()
Il y a 17 contributions je crois, c’est vrai que ça sera long. Mais ça ne peut être que quelques mots pour dire si ça plaît ou pas.
L’idéal étant de commenter au minimum les photos pour lesquelles on vote. Le reste, c’est du bonus ![]()
J’ai lu ça et je vais mettre mes votes sous peu
J’ai l’impression de me retrouver à l’école de photo
[:peur]
Voici mes votes :
En numéro 1 Palou
Simple, jolie compo et belle netteté bref j’aime :super: :jap:
En numéro 2 Spitfrog (j’ai hésité avec Palou)
Original et sympas et bravo pour la recherche :kimouss: beau cadrage.
Le côté droit de l’image m’a fait privilégié Palou ![]()
[#000ef0]En numéro 3 Torgan[/#00ef0] Travail soigné, belle netteté sujet original , même si un peu « caffouilli » ![]()
Istil dommage, j’aime bien, mais un peu à la va vite. Ton floue est-il volontaire ?
Pistuleman trop centré à mon goût
sinon bravo aussi :jap:
Queenyfee beau cygne, le cadrage un peu aléatoire et pris de haut qui m’a fait rechigner un classement
Me^t-toi plus à sa hauteur ça donnerait beaucoup plus de charme.
PS : revesetnat [:paysan] Sans commentaire [:hfr].
Bienvenue à notre ami/modo CANADIEN !!!
N°1 Torgan
Sujet original, photo tres propre qui renforce le coté tres aspetisé/chirurgical du sujet.
J’aime beaucoup :yep:
N°2 palou
Sujet de saison, le contraste des couleurs tres vives me plait beaucoup.
Photo tres propre comme je les aime.
N° Paneb
Cliché surement tres dificille a faire mais pourtant tres propre, l’impression de vitesse est excelente et renforcée par les marquages rouges au sol ainsi que la position du pilote et du singe (c’est le bon terme hein ? patapé sinon
)
tu l’as forcement recadré non ? c’est pas possible de choper un cliché pareil d’un seul clic.
Mention spéciale pur Spitforg et Istil pour leurs photos tres originales que j’aime aussi beaucoup.
voila, désolé pour l’indigence de mes commentaires, je tacherai de les étoffer si des choses me passent par la tete.
oui c’est bien le singe qui est dans le panier
![]()
Sinon bien sûr que oui, qui plus est avec un 400mm en 2.8
c’est l’ouverture qui m’a étonné moi … il a mit f/29[:paysan] Tu voulais dire f2.8 rassures-moi Paneb :heink: le numéro est bizzare aussi… je sais je suis titilleux ![]()
Ce que je trouve bizarre, c’est la vitesse, 1/60 pour un 400mm, qui plus est qui ouvre à 2,8 (29?) ce qui est plutôt rare. :pt1cable:
J’ai fait énormément de photos de motos de vitesse ou endurance en course pendant ma 20aine d’années de Continental Circus dans toute l’Europe (j’ai connu Ago, Sheene, Rougerie, Estrosi aujourd’hui ministre, jusqu’à Roberts père… et c’est pour celà que je doute ! (peut-être avec un pied et le side qui roulait au ralenti ?) :??:
A voir avec paneb, j’attends sa réponse !!!
Si tu regarde bien Palou tu pourras voir qu’il y en a un sur ma photo (même si on le voie pas beaucoup) :oui:
J’espère avoir le temps de voter d’ici vendredi car je suis en plein dans les épreuves (de bac) ![]()
Exact, perdu dans le rouge en bas à gauche.
Bonne chance pour le bac !
:super:
vote:
1er : Surfeurflo → classique mais sympa a voir
![]()
2ieme : Spitfrog → Original, bonne mise en scene.
![]()
3ieme : Palou → Bon jeu de couleur. ![]()
Apres, 4; j’aurais dis Pistuleman (domage qu’il y ait la canette…) 5; Paneb car ca doit etre difficile a réalisé mais elle ne reflete pas assez l’idée du rouge.
Istil, en 6, un peu plate ta photo, comme la mienne. ![]()
Et pour le reste des candidats, je trouve que les photos ne sont pas assez « Rouge », rose ou violette. Mais elle sont toutes trés bien je pense.
Ps: J’aurais mis Jeff85 en premier mais il a changé de photo. ![]()
http://www.vtr-hardware.com/forums/html/emoticons/cry.gif
comme quoi la premiere idée est tjs la bonne… ![]()
Eh bien voilà, on y arrive, c’était pas compliqué !
Faut pas virer au rouge pour une simple question Paneb.
Tu peux éditer mes MP en public et en clair si tu veux, car je ne pense pas avoir été politiquement incorrect. Pour ceux qui n’ont pas suivi, j’ai simplement demandé à Paneb quel APN il avait, car je doutais les coordonnées de sa photo. C’est tout.
Même Coconuts se posait des questions.
Tout est Ok maintenant. Et bonne chance pour ta photo.
[:r@mses]
Paneb ==> Ca serait sympa que l’on puisse garder cet esprit sympathique à ce concours. Je ne pense pas qu’il faille prendre mal les diverses questions. Cependant, je ne sais pas ce qui se passe en MP, je ne peux pas le vérifier, donc j’aimerais bien que ce qui se passe en MP reste P, privé quoi, pour ne pas que l’ambiance de tout le topic en prenne un coup. ![]()
Je demanderais donc que ça reparte sur de bonnes bases.
PS : S’il y a vraiment des abus sur les MPs, (avec qui que ce soit, Palou, je ne t’accuse pas, je n’ai pas accès à ces informations), tu peux toujours contacter l’Admin « Arkeo » avec des captures d’écran à l’appui. Mais c’est à utiliser qu’en cas d’abus importants :jap:
Bonjour la foule,
Il aurait été beaucoups plus simple d’abord de critiquer la qualité de la prise de vue (faire un filé avec une telle focale n’est pas trés simple … en plus si c’est fait à main levée).
@ plouche
PS/ snifff … toujours pas recu mon D70 … ![]()
Edit/ les fautes ![]()
Je profite de lambiance craignos pour en rajouter une couche
cest le moment dêtre méchant avant que tout le monde saime à nouveau et se fasse des gros poutous, beurk ![]()
Méchant, mais pas volontairement, car le plus dur est de trouver à redire sur vos photos, même si il ny a pas lieu, car cest le jeu ![]()
Dans lordre alphabétique
Edrac : Très strange, bravo pour lidée, mais traité différemment peut être
Grichnou : bonne idée, bonne photo, mais vue de façon trop simpliste, le fond atténue le côté rouge.
Istil : jaurais préféré un extincteur coupé
blague mise à part, si tu avais pu refaire ta photo, tu étais dans le classement
Jeff85 : pourquoi as tu changé ? même si lendroit est beau, cest celle qui correspond le moins au thème, désolé.
Lm_luke : somptueux, la lune rousse, mais un peu trop malgré le cadre rouge ![]()
Nino55 : cest la plus belle fraise que jai jamais vu, grandeur nature ?
pas grand chose à en dire, si ce nest que jaurais préféré un fond plus uni et un peu doriginalité.
Palou : des machines à glace ?, génial, très bonne idée.
Paneb : La classe, même si jaime les sports mécaniques, ce sujet est trop banal pour attirer mon attention.
Pistulman : Le moins que lon puisse dire, cest rouge, mais jaime moins la mise en scène, cest trop. Les voilages rouges seuls auraient très bien rendu.
Queenyfee : Jai hésité, car ta photo est très réussie, excellente pour le thème noir, la pointe de rouge est bienvenue mais narrive pas à me convaincre.
Revesetnat : belles courbes, superbes dunes mais le rouge est subjectif
Rochitos : bon choix, mais le sujet est trop centré, et la partie gauche napporte rien
Surfeurflo : très bonne ambiance, mais je trouve la zone sombre autour beaucoup trop importante, ce qui donne un côté sinistre à un coin paisible. Et puis, le prends pas mal surtout, jai encore du mal à me convaincre que cette petite lumière (une bougie ?) puisse rougeoyer à ce point sans un traitement des couleurs en postproduction.
TbirdTheYuri : ça manque cruellement de contraste, ou il est trop tard, dommage car lendroit était bien vu.
Torgan : jaime beaucoup, mais il y a quelque chose qui me gène, pas la dent, pas la cruauté du dentiste et surtout pas le sang, mais la dominante jaune/verte de ta photo qui tue le côté glacial et aseptisé de la scène pour en faire un truc morbide. Cest difficile à décrire, car tes photos sont toujours nickels, cest une impression (encore une ;))
Dans lordre du classement
[fixed] 1er - Les glaces Palou [/fixed]
[fixed] 2eme La dent Torgan [/fixed]
[fixed] 3eme La Fraise Nino55 [/fixed]
4eme Les extincteurs Istil
5eme Bizarre Edrac
En fait, c’est censé representer des saumons…
Sur la gauche, il y a une rivière symbolisée pas des cailloux bleus. Sur la droite, une vrai rivière.
Quelle étrange idée, des saumons faisant l’autruche
quel est cet endroit magique ?
est ce un parc pour enfants ?