Moi aussi je fais mon grand nettoyage de printemps.
Ma nouvelle participation vous attend dans le topic dépôt :).
http://membres.lycos.fr/annebaudry/photosclubic/TN-pousses-arbre.jpg
[fixed]date : 11/05/04
focale (eq. 35): 200 mm
ouverture : 3,5
vitesse : 1/6 s.
iso : 200
[/fixed]
J’ai mis ma participation à jour également. J’ai fait des efforts pour sortir de la ville
et finalement le choix a été dur car j’ai pris pas mal de photos.
Bon voici l’ancienne participation :
http://membres.lycos.fr/nymphtown/Arbres/TN-maskagaz.jpg
Dans la série amusante, voici un monstre au milieu du lac [:chateau_petrus] :
http://membres.lycos.fr/nymphtown/Arbres/TN-lochness.jpg
Et voici une photo que j’aime bien. J’ai essayé en général d’isoler un arbre, mais difficile, même en rase campagne, d’éviter les objets parasites, ici enl’occurence des fils électriques. Ils ne me gênent pas vraiment, d’autant plus que ça pourrait être enlevé rapidement en retouche. A vrai dire, je trouverais même que ça donne un mouvement à la photo ![]()
Mais la compression me donne vraiment quelque chose de ‹ cracra › au niveau du feuillage (surtout au-dessus) ![]()
http://membres.lycos.fr/nymphtown/Arbres/TN-fils.jpg
Voilà, à demain pour le début du vote ![]()
Il est presque l’heure de fermer
(on avait dit 12h sans retard cette fois)
Le vote peut donc commencer. Jusqu’à mardi soir minuit pour voter, cela devrait suffire, non ?
Pour ma part, je ne voterai pas avant demain soir (assez tard) ou lundi matin, car j’ai la chance d’aller au bord de la mer pour ce qui reste du WE (ben oui, je travaillais même ce matin… Vous parlez d’un pont :()
Promis, je vais essayer de vous ramener 2 ou 3 photos ![]()
[fixed]1er Pistulman[/fixed] Originalité de la vue et motif graphique de la liane sur la branche
[fixed]2eme edrac[/fixed] contraste des couleurs et le force qui se dégage de l’arbre
[fixed]3eme adagoth[/fixed] originalité du sujet
Je n’ai pas pu mettre de photo cette fois ci ![]()
J’espère que le prochain thème sera plus facile pour moi qui suis entouré de béton et d’acier.
http://regischarnay.free.fr/thumbnails/arbreroubaix2_thumb.jpg
j’espere que ça marche ,sur le site concours je n’y suis pas arrivé, j’aurai plus de chance la prochaine fois, salut.
quennyfee, où est ta photo ???
Pas eu le temps… trop de boulot. Ce sera pour le prochain coup.
1er: Pistuleman → Sympathie pour la perspective et le point de fuite
2eme: Palou → dégradé + contre-jour interessant
3eme: Sbibe → allégorie de la grandeur de la nature
adagoth [:a_n_g_e_l_u_s]
Salut tout le monde!
D’abord voici les deux autres photos pour lesquels j’ai longuement hésité à choisir pour le concours.
http://jeanpierre.cayere.free.fr/photos/mini_PIC_0317.jpg[/img][/url] [url=http://jeanpierre.cayere.free.fr/photos/PIC_0324.JPG][img]http://jeanpierre.cayere.free.fr/photos/mini_PIC_0324.jpg
Sinon voici ce qui intéresse tout le monde: :shout: mon classement !!!
1-Istil
2-Pistuleman
3-Edrac
Chaca tes liens ne marchent pas … :??:
Adishatz
[:sbibe]
- Istil, pour le beau paysage.
http://membres.lycos.fr/annebaudry/photosclubic/TN-arbres.jpg
- Palou, pour le joli soleil entre les deux arbres.
http://www.malmouche.com/M_Arbres-5h_80x60.jpg
- lm_luke, également pour la rivière.
http://lmluke.free.fr/photos/Concours/Arbres/v_RiviereDerrierArbre.jpg
J’ai eu du mal à choisir.
11 manières de traiter le sujet « les arbres » et n’en choisir que trois!!!j’ai donc procédé de la manière suivante:
en fait je trouve trois grandes catégories:
1: genre paysage avec un arbre en premier plan ou fondu dans un paysage
2:les arbres vus d’endessous(contre-plongée)
3:le style « original »
dans la première catégorie j’ai classé: Torgan,Im_luke,palou,Istil,
dans la seconde:sbibe,jeff,edrac,pistuleman,nino55
la troisième,sans surprise:adagoth,spitfrog.
j’espère n’avoir oublié personne!
perso, pour ce thème j’ai tiré 70 clichés sur deux W-E ,une partie concerne « la forêt suspendu » à Lille et l’autre le parc Barbieux à Roubaix:plus classique mais très beaux arbres…finalement un cliché à l’arrivée, et en plus en me trompant lamentablement dans la manière de faire!(mais seul pour une fois)!mais bon…
tout ça pour dire que finalement j’ai favorisé cette fois -çi" le classique",(la valeur sûre)le presque tableau champêtre!
mon vote :
I- Istil ,arbres fondus dans un très beau paysage…couleurs naturelles,petite brume…
II-Torgan quasiment mêmes raisons l’arbre se découpe bien dans le paysage,à gauche ,pas centré(on sent déjà le pro!)rien à dire belle composition
III-Palou,sympa ce petit matin et bel effort!on voit bien l’arbre se découper sur un "soleil levant"jolies couleurs.
félicitations aux 8 autres photographes pour la qualité,l’originalité souvent,la recherche du bon plan toujours!salut.
torgan
Un côté classique, indémodable, de bon goût
mais assez peu daudace. Cest du torgan, mais pas du grand torgan ;).
Ta photo est bien composée, des petits éléments viennent discrètement animer la scène : barrière, baignoire. Ils sont assez tenus mais bien placés.
En conclusion, jolie composition, joli éclairage aussi mais la même photo avec les lueurs du matin, ça aurait peut-être pu être encore mieux :).
spitfrog
Ta photo est vraiment réglo : belle composition, bel éclairage, belles couleurs. Ton « sujet » est bien choisi, il y a un message dans tout ça, et puis cet immeuble en arrière-plan est vraiment pertinent :).
adagoth
Un peu sombre :D, et puis on ne sait toujours pas ce que cest.
Ce nest pas un coup de cur, mais elle mévoque beaucoup de sentiments et de souvenirs liés aux arbres. La forme, celle des arbres creux dans lesquels vivent les lutins (eh oui, cest ce quon ma appris quand jétais petite :D), les couleurs, celles de la pénombre des sous-bois. Elle mévoque beaucoup de choses, il y a une ambiance, et pour moi cest ce qui fait quelle est réussie.
Im_luke
Les arbres sont bien mis en scène autour de ce petit coin de rivière. Tu as bien joué avec les couleurs de feuillage, et également avec la netteté.
Mais
malgré tout, je ne suis pas complètement convaincue. Je trouve quil y a un peu de mollesse dans les arbres (mais ce nest pas ta faute, tous les arbres sont un peu « mous » une fois quils ont fait leurs feuilles), et cette rivière très paisible et un peu terne ne vient pas réveiller lensemble.
Pour moi, il manque un élément accrocheur, quelque chose qui viendrait rompre le calme paisible de ce petit coin de campagne (une autoroute ? Non, plutôt une chute deau, un arbre abattu tombé dans la rivière, une maman canard et ses petits
une sirène, un sous-marin, jsais pas moi :D).
Palou
Ces deux silhouettes toutes maigres qui se dressent face au monde et qui bravent les éléments : la température (-2°, cest ça ?), la pente ardue
Il faut en vouloir : cest des braves ces deux là, des héros de roman, comme Don Quichotte et son canasson ; tas bien fait de les immortaliser ;).
Bravo pour la photo et pour le courage du photographe !
Jeff85
Larbre est joli, il y a plein de petits éléments à observer : le lichen sur le tronc, les fleurs dans le feuillage. Malgré cela, il y a un peu de mollesse dans lensemble, et puis il manque quelque chose qui attire vraiment le regard : un écureuil, un nid ? Quelque chose comme ça, mais ça ne se commande pas, jen ai bien conscience.
edrac
Les couleurs sont épatantes et les formes originales. Mais comme pour Jeff85, je trouve que ça manque de quelque chose qui attire lil.
Pistuleman
Ce nest pas facile de photographier un arbre den dessous, et je trouve que tu ten es bien sorti, grâce à la différence de taille entre les feuilles, à ta zone de netteté, et puis cette tige de haricot magique bien sympathique qui guide le regard.
[pause dîner]Clubic cest sympa, mais cest prenant ; jen ai oublié les pizzas dans le four, elles en ont profité pour se mettre à ressembler à la photo dagadoth : une forme sombre, plus ou moins circulaire, avec un vague liseré plus clair
[/pause dîner (rapide, donc)]
Nino55
Cest sympa et original, avec ce jet deau en arc de cercle derrière et la petite famille canard. Cest bien vu, pourtant ces éléments ne sont peut-être pas suffisamment présents et visibles pour structurer vraiment ta composition.
sbibe
Jolie ambiance de balade en forêt. Mais comme pour les autres qui ont tourné leur objectif vers la cime des arbres, je trouve quil manque quelque chose. Dans ton cas, jaurais bien vu des rais de lumière traverser le feuillage, pour renforcer lambiance et structurer la photo.
chaca
Ton arbre est original et il est dans un cadre agréable. Mais je regrette la présence de la voiture en arrière-plan qui vient perturber la composition, et la lumière, un peu forte, qui vient un peu écraser le paysage.
Vient le dur moment du vote là jai vraiment du mal. Juste trois photos à classer, cest dur et un peu cruel :/.
[fixed]1 - palou[/fixed]
[fixed]2 - spitfrog[/fixed]
[fixed]3 - adagoth[/fixed]
TBirdTheYuri et TerrorCorp : jespère quon aura le plaisir de voir vos créations la prochaine fois :)!
Oui… mais comme je l’ai dit plus haut, j’ai rien trouvé de potable au milieu du béton du verre et de l’acier ![]()
J’ai pas eu le temps de mettre la photo de mon pote, il me la pas filer ce week end. Bref, je ne sais pas si je peux voter mais je me lance.
Alors, j’y connais rien a la photo alors c’est plus un vote au feeling.
Je dirais:
- Pistuleman (vraiment sympa a regarder)
- Nino55 (J’aime bien le style et l’enchevetrements des elements, ca peut allier les anciens theme, eau et paralleles)
- Spitfrog (Originalité)
C’est dur de choisie, le choix est terrible. Il faut qu’il n’en reste que 3. Mille excuses pour ceux qui ne seront pas notés ou oubliés !!!
(rrrrrrrroulement de tambour)
1 - Torgan, belle composition (manque une vache au premier plan !), on dirait une photo de calendrier
2 - Sbibe, ta photo me rappelle les kaléidoscopes de mon enfance, sujet net, l’oeil est guidé vers le firmament
3 - Spitfrog, tout simplement pour son audace, il fallait oser. Partout il y a des arbres, la preuve !
Quelques commentaires, en vrac :
Adagoth, j’ai rien compris, peut-être un message des lutins ?
Istil, brume sur le paysage, photo sympa, pourquoi avoir changé ta photo …
Pistuleman, tu as un bel haricot, j’ai longtemps hésité avec Sbibe !
Lm_luke, mon oeil a d’abord été guidé vers l’eau, sujet secondaire hélas !
Chaca, ta photo aurait pu être réussie si tu t’étais baissé, ou sous un autre angle, je sais que ce n’est pas toujours possible…
Pour tous les autres, encore un petit effort pour sortir du lot, vos photos ne sont pas mauvaises mais il a fallu faire un choix.
A bientôt pour de nouvelles participations avec un nouveau sujet.
Je suis très pressé (tellement pressé que j’ai pas eu l’occasion de rechanger ma photo pour le concours), aussi je ne commenterais que les 3 qui me plaisent le plus, désolé pour les autres.
[fixed]1 - Istil[/fixed]
J’aime ce bocage, quand j’ai vu ta photo, je me suis tout de suite dit que j’aimerais bien m’y promener, j’adore, ça me rappele ma normandie ![]()
Le vert bien vert, des vrais arbres, et une belle éclaircie qui illumine ce bref instant, magnifique.
[fixed]3 - Chaca[/fixed]
Très classique, très beau sujet, belle photo :o
[fixed]3 - Pistulman[/fixed]
C’est magique
pour dire la vérité, je ne sais pas dans quelle mesure le titre de ta photo m’a influencé
difficile d’en mesurer toute la portée. L’effet est superbe, le côté arbre n’est pas franchement là, mais difficile d’y rester insensible.
Pour les autres, c’est très bien aussi, tout le monde a essayé de faire de son mieux, ça se voit.
Je regrette peut être pour certains la très mauvaise qualité, et la petitesse des photos. Faudrait faire un point de réglement la dessus, interdire les photos avec une compression jpeg > 20% (cf Palou, très dommage car cette photo est très belle) et de taille inférieure à 800x600, voire 1024x768 (les apn donnant cette résolution datent de dix ans), et parce que tout le monde peut réduire une photo, mais l’agrandir ce n’est pas possible sans pertes graves, c’est vrai que quelques uns n’ont pas le câble ou l’adsl, mais il devrait tout de même y avoir une limite vers le bas, puisqu’il y en a une vers le haut
faut pas déconner, comment apprécier des photos dans ces conditions
parce qu’on parle bien de photos, non? il ne s’agit pas de graphismes pour sites web dont il faut absolument optimiser le poids, mais bien d’un concours photo ! (ça s’applique aussi à moi) Vos avis ?
Extrait du règlement :
Spitfrog a écrit :
:shout: Réponse à Spitfrog :
Les images présentées ont été redimensionnées en 640x480 suite aux recommandations du règlement, ceci afin que les Clubiciens n’ayant pas l’Adsl (comme moi) puissent voir toutes les photos relativement rapidement. Je peux les mettre dans toutes les autres résolutions que me donnent l’appareil (jusqu’à 2304 x 1728 pixels) mais alors là, il faudrait 4 écrans de 17" posés en carré devant soi. Sans compter le temps que celà prendrai pour les abonnés à Internet en RTC. Tout le monde en France n’a pas, et ne peux pas pour raisons techniques et financières, avoir l’Adsl. Désolé, Spitfrog, mais cet avis sur mes photos, je ne puis les accepter.
Tout ceci pour remettre en place les idées que certains voudraient véhiculer (peut-être inconsciemment ?) comme quoi il faut absolument avoir la plus grande technique possible pour pouvoir concourir. Si c’est cet esprit que vous voulez voir apparaitre, je regrette mais dans ce cas, je préfère ne plus concourir. La technique doit pouvoir rester abordable pour tout le monde !!!
+1 :oui:
[fixed]1 - pistuleman[/fixed]
Le contre-plongé réussi. Le lierre fait toute la différence, c’est The touch…
[fixed]2 - Istill[/fixed]
Trés beau paysage, avec des arbres de toutes tailles… J’en regrette presque de ne pas avoir chercher à faire plus de paysage…
[fixed]3 - lm_luke[/fixed]
J’aime beaucoup le cadre, l’eau entourée de feuille, surtout les rouges à l’avant plan. ( j’aime beaucoup aussi Le sapin tordu et L’arbre d’or )
Ensuite dans le désordre:
Palou: Belle photo, mais j’avais envie de voir du vert ( faut bien se justifier… )
Spitfrog: L’arbre terminator… il me donne un peu le cafard. Je trouve la photo triste. Au moins, c’est original.
Torgan, Chaca: comme dirais Spitfrog "Très classique, très beau sujet, belle photo ", mais ces photos ne m’inspirent pas ( et ça ne s’explique pas, na ! )
adagoth: Saurons-nous un jour de quoi il s’agit ?
Jeff85, edrac, sbibe: il manque le haricot magique…
Pour la taille des photos, je suis d’accord qu’il faut qu’elles fassent au moins 800X600. Et puis, on peut toujours faire deux liens pour deux qualités d’images ( certains le font déjà sur leur site ). Comme ça, les RTC et les ADSL sont contents…
A+