Concours photo : TERMINE !

Ca c’est une bonne nouvelle :super: rien de tel que l’émulation en groupe :slight_smile: et puis ton CV il est déjà fait :wink:

Ah la la Torgan, tu traverses sur les clous… c’est bien, mais dans quel état? :smiley: la bouteille était vide, c’est pour ça que tu as changé de photo :smiley: le noir & blanc c’est sympa, mais comment vas tu faire pour savoir si le bonhomme est rouge ou vert ? :slight_smile:

Missistil, si j’avais une bagnole comme ça, c’est sûr que ma femme la conduirait pas :wink: mais la question ne se pose pas, vu que je n’ai pas … de femme :smiley:

:lol:

salut je reviens tout juste du Grand-Bornand!super temps!!!
j’ai un mal fou à me remettre dans le coup!!j’ai du mal à suivre tellement les choses ont évolué sur ce topic!et puis torgan(le créateur!) en a profité pour créer un nouveau topic!celui-là, dès que l’on a le dos tourné…
ouais j’ai changé d’apn!j’ai fait des essais (370 clichés)à la montagne pour me familiariser un peu!on verra si je me débrouille mieux!salut

CHACA, reviens ! T’as toujours pas dit ce que t’avais comme appareil ! :smiley:

Moi aussi je vais m’en acheter un mais je sais pas encore quoi :smiley:

Tant mieux si l’ambiance est bonne. Vous allez peut-être tellement vous stimuler que vous allez avoir envie de créer votre entreprise tous ensemble :wink:

:smiley:

lm_luke : ‹ même si tu n’aimes pas trop cette photo ›, ça reste un très joli compliment, merci bcp :slight_smile:
En fait, j’ai parfois le sentiment de progresser, parfois celui de stagner. Ca avance comme par paliers : du mieux, puis rien ensuite pendant un certain temps, l’impression de tourner en rond, puis à nouveau un ‹ déblocage ›… :wink:

spitfrog : je préfère regarder de chaque côté avant de traverser, même si le bonhomme est vert :smiley:
Pour le noir et blanc, il s’est imposé quand j’ai regardé l’alternance bandes blanches/bandes noires : toute autre touche de couleur aurait fait plus parasite qu’autre chose :wink:

chaca : j’espère que tu nous fera partager un peu ton séjour dans le nouveau topic :wink:
Et ce nouvel apn, quel est-il ? Tu hésitais entre 2 bridges, non ? :kaola:

salut salut ça fait deux fois que je suis déconnecté et que je dois refaire ma réponse!!!j’ai effectivement acheté un nouvel apn,il s’agit d’un compact:le Canon Powershot S50…une occase ,quelqu’un qui ne s’en est quasiment jamais servi état neuf nickel l’apn est garantie et date de décembre.je l’ai testé sous tous les modes (nombreux)à la montagne(370 clichés)!je peux dire que c’est pas mal!excellents résultats même en auto…peut-être les couleurs qui sont « Canon » tendance à forcer un peu les bleus(de mon point de vue)…salut

salut torgan! c’est vrai que je pense acheter un bridge pour cet été si tout va bien et quand ma cagnote me le permettra à nouveau
le Minolta Dimage A2 reste mon favori!mais un apn plus compact que tu peux trainer partout est pour moi complémentaire!c’est le cas avec le S50 en plus le prix était intéressant!salut

nino,c’est ton manche de guitare?

Et bien bravo pour cette nouvelle acquisition :slight_smile: Poste-nous des photos rapidement :wink:

Sinon, pour le manche de guitare, je dirais +1 :smiley:

On peut voter quand ?

A partir de mardi, le dépôt allant jusqu’à demain soir minuit :wink:

D’ailleurs, J-1 pour poster une contribution, c’est toujours bon à rappeler :slight_smile:

évidemment, si le prince de Belem arrive dans le concours, un vent de panique va soufflé :smiley: j’aurais du prendre une photo de ma Belle Poule :smiley: mais bon, comme d’hab je sais jamais où elle est :wink:
Ohé moussaillon, bienvenue sbibe

salut sbibe(vieille connaissance du site Nytech)alors je tire mon "chapeau"de marin pour cette splendide photo…mais pourquoi en N&B?salut

Salut merci pour la photo.
Le N&B, à la fois pour faire des tests mais aussi parce que je crois que la couleur aurait eu un effet « parasite » sur le sujet qui est en lui-même très sobre. Je sais pas si je suis clair…

A demain

Bravo pour cette superbe photo ! Le N&B fait très bien ressortir le contrast entre les lignes horisontales et verticales.

A+

Bon, si sbibe n’est pas le dernier, cela voudra dire que la prochaine participation sera en retard :wink:
Messieurs les modérateurs, vous pourrez locker le topic dépôt demain matin svp ?
Préparez vos carnets de notes, le vote va bientôt commencer :slight_smile:

1er → Sbibe dernier participant, mais 1er pour ce thème selon moi, très belle photo, bourrée de parallèles, bien pensée :slight_smile:

2eme → Spitfrog Hehe photo originale, bien cadrée et insolite :super:

3eme → Torgan j’ai hésité avec edrac, mais j’ai porté mon choix vers l’originalité encore une fois, ce qui n’est pas très original de ma part :smiley:

Je n’ai pas elue Istil dans mon top3, pour la simple raison que le thème des parallèles ne me saute pas aux yeux dans cette magnifique photo :ange:

Sinon pour les autres photos: un peu trop classiques mais belle tout de même

voili

:shout: 1er Palou Je pense que c’est la photo avec le + de paralleles. et en plus, j’aime bien les escaliers en bois!!!
:shout: 2eme chaca C’est trés fort d’avoir des paralleles (les tiges des cerf-volants) sur des courbes (le fil qui les rellie)
:shout: 3emelm_luke Pour la macro dans la nature. Et pour quelque chose qui n’a pas été fait par l’homme.

Rrrrrrrrr (roulement de tambour)
… and the winner is :

1 - Edrac : j’aime bien l’originalité (mais pas trop), je ne sais pas où celà a été pris (dans une abbaye peut-être ?) l’éclairage rend bien et il n’y a pas de motifs superflus

2 - TBirdTheYuri : c’est le premier à avoir dégainé, c’est tout simple comme objet, c’est assez courant, et pourtant sa vision est originale

3 - Spitfrog : photo humoristique d’un style connu dans les journaux, toujours sympa quand ce n’est pas notre voiture (au fait, tu me rendras les clefs de la Jag !), sujet excentré à droite, peut-être aurais-tu pu prendre la photo de face auquel cas les lames-déco n’auraient pas été en V ? A voir …

[b]LMLuke[/b], j'aime bien ta photo, elle est naturelle, et j'ai hésité avec Spitfrog mais il faut bien faire un choix (difficile)
 [b]Torgan[/b], ta vision des choses m'étonne parfois. Je n'aime pas trop mais pourquoi pas...
 [b]Sbibe[/b], j'ai aussi hésité avec ta photo (j'aime tous les bâteaux, à voile ou pas, car ils incitent au voyage). Mais je n'accroche pas particulièrement avec le N&B
 [b]Nino55[/b], pas mal le coup de la guitare, il fallait y penser, mais je la trouve un peu trop monochrome à mon goût
 [b]Istil[/b], belle pomme, mais je trouve que l'idée de parralèle n'est pas assez affirmée dans cette photo. Je suis persuadé qu'il y avait quelque chose à tirer de cette composition
 [b]Chaca[/b], belle photo, un peu de couleur, mais comme pour Istil je trouve que l'idée de parralèles n'est pas assez affirmé
 [b]TerrorCorp[/b], où sont les parralèles ???
 [b]Palou[/b], comme c'est la mienne, je n'en parlerai pas bien sûr !

Après le tirage (photo), bonne chance à tous pour le grattage … et que le meilleur gagne. :kimouss: