Comme je l’ai déjà dit, il n’y a pas une photo de moche, elles sont toutes super belles. Big problem pour faire un choix, aïe aïe aïe, je n’arrêtais pas de les regarder en diaporama, formidable, elles sont toutes très différentes, ce qui ne va pas faciliter le choix. Il a donc fallu que j’adopte des règles strictes (hélas) pour juger les photos, autres que celles du coeur qui vous donnaient tous vainqueurs.
D’abord, celles qui n’évoquent pas pour moi le thème des parallèles, et donc celles que je vais éliminer d’office:
- wama: c’est vrai il y a des parallèles, mais bon ce n’est pas ce qui saute aux yeux. Merci pour le rêve, ça fait du bien

- TerrorCorp: j’ai cherché un moment avant de me dire que les bras pouvaient bien être parallèles, même si je ne jure que par le vélo, ta photo ne colle pas au thème, vous êtes le maillon faible, aurevoir

- Istil: comme je regrette! ta nature morte est délicieuse, je pourrais avoir l’esprit large et me dire que oui, finalement j’y vois des parallèles, je me conditionnais intérieurement, de toutes mes forces… mais en vain, je suis triste, mais non

Ensuite, il a fallu que j’élimine aussi celles que je ne voulais pas éliminer, mais je voulais m’en tenir strictement au thème énoncé, des parallèles c’est droit, il y a pas de demi mesure:
- lm_luke: dur dur, c’était super bien vu, enfin quelque chose de naturel qui pouvait faire penser au thème, mais // c’est // donc bye bye.
- Palou: même si c’est une construction humaine et que cette belle photo en est bourrée, ça manque un peu de droiture, un peu bancales les //, en tout cas suffisament que je n’y voit qu’un escalier. La prochaine sera la bonne

- chaca: je suis sûr que les autres ont pensé la même chose que moi, 1er pour le thème du vent, seulement là aussi, super idée mais la nature nous montre encore une fois qu’elle est fachée avec les parallèles. Même si Eole essaie de me bluffer, il n’y arrive pas

Puis dans les finalistes:
- TBirdTheYuri: Tu étais chez toi, tranquille, tu avais tout ton temps, un sujet en or, mais je regrette, à mon sens, la lumière sur ta photo n’est pas bonne du tout. Le cadrage est top mais je pense que tu aurais dû jouer beaucoup plus avec les ombres, les couleurs et les reflets (des boitiers en plastique ça réfléchit :)) Tu pouvais nous faire un truc d’enfer, tu avais la matière mais pas la manière [:aelroth_aix]
- nino55: toi aussi ta photo est excellente. Seulement c’est le 1er plan qui m’ennuie, trop flou, plus le flou du fond, ça fait beaucoup trop de flou sur la photo. Pourtant le gris metal associé aux // était très bien vu, d’autres ont utilisé le N&B, ce qui me fait penser que tu as vu juste, car l’abscence de couleurs fait ressortir le côté rectiligne (ou rigide) on dirait… à débattre
Et voilà, il m’en reste trois, maintenant le cri du coeur:
[fixed]3 - torgan[/fixed]
cette fois-ci, c’est toujours très clean, mais le petit côté patchwork met de la fantaisie dans ton monde placide, j’aime bien ![]()
[fixed]2 - edrac[/fixed]
bien qu’elle suggère un côté qui me hérisse les cheveux sur la tête, je suis bien obligé d’avouer que c’est la classe. Amen [:coconu]
[fixed]1 - sbibe[/fixed]
Là, j’ai pas résisté, j’ai flashé grave sur la photo dès que je l’ai vue. no comment ! [:aureladon]