Ok, cool, à moi :D, le classement vient après mon blabla 
Je vais commenter outrageusement les photos parce que j’aime bien qu’on commente les miennes pour me dire ce qui va ou ce qui ne va pas, ou simplement pour avoir un autre point de vue. Attention j’attaque [:capten]
J’ai un gros faible pour celle de Jeje_the_je, je trouve cette photo magnifique, le côté bordel harmonieux de mère nature, j’adore. Cette photo est magique, l’escalier lui-même semble être l’oeuvre de la nature. La photo semble dépouillée mais fourmille de détails. L’escalier au centre n’attire pas l’oeil au premier abord, mais impossible de l’oublier. Dommage que la photo soit si petite, l’as-tu en plus grand? Ah oui, aussi, es-tu allé en Jordanie pour le concours? 
Pour Istil c’est plus délicat, je me dit qu’il manque quelque chose dans cette image, les fontaines en action? des papiers gras trainant sur le sol, signe d’une activité récente ? ou un peu de soleil? Pourtant, le lieu est bien choisi, le cadrage aussi, mais c’est l’ambiance qui pêche, un peu trop tristouille. Je respecte ton choix de ne pas « tricher » en recadrant trop, mais j’étais amoureux de la photo des amoureux, tant pis, le crime ne paie pas, mais l’honnêteté non plus [:austindangerpowers] (heu… pardon [:altharion])
Torgan, le côté artistique est indéniable, pourtant ça laisse une impression de déjà vu, non pas que j’ai déjà vu ta photo ailleurs, c’est juste une impression, pas faché? Pourtant, j’admire la technique, le jeu d’ombres est excellent et les nuances superbes. L’austérité extrème, le dépouillement total, c’est bien trop pour moi; une araignée suspendue, une tâche de sang, ou une fissure m’aurait davantage plu
C’est la photo qui m’a le plus dérangé, elle est très belle, je dirais même parfaite mais je la sens pas, désolé. [:eric_clapton]
Lm_Luke, je ne peux que te féliciter de ton travail, admirable, cet escalier montre un grand savoir faire, la texture et les couleurs du bois sont d’enfer, par contre la lumière n’est pas bonne sur toute la photo, et la balustrade du haut me gêne un peu. Bien que le cadrage soit réflechi, les possiblités n’étaient probablement pas très grandes vu le manque de place et d’envergure de l’escalier, sûr que la photo était difficile. Dans ces conditions le résultat en souffre un peu, mais pas tant que ça, l’ensemble est harmonieux et les couleurs sympa.
Nino55, le premier plan est super bien vu, mais tout en haut ça ne va pas, j’aurais préféré quelle soit coupée à la dernière marche, de sorte qu’on se demande si effectivement cet escalier interminable se termine, et où est ce qu’il va? Le fait d’avoir laissé les maisons enlève le côté intriguant qu’il y aurait pu avoir… mais ça reste grandiose.
Palou, ça plait ou ça plait pas
pour moi ta photo manque de dimension, et cet escalier un peu trop banal n’arrange pas les choses, je pense pourtant qu’il y avait moyen de faire quelque chose avec cet angle d’escalier, mais pas comme tu nous le suggères, en t’y prenant autrement peut-être. Par exemple, en coupant le tiers gauche de la photo… [:austindangerpowers]
Voili, maintenant que j’ai craché mon venin, le vote:
[fixed]1 - Jeje_the_Je (sans hésitation) [/fixed]
[fixed]2 - lm_luke [/fixed]
[fixed]3 - Nino55 [/fixed]
les autres sont vraiment collées à la troisième sauf pour torgan que je place nulle part, car elle oscille sans arrêt de 1 à 7 [:coconut]
fin
[:coconu]