Pas de problème pour le report ![]()
d’accord avec spitfrog!
je vois torgan que tu aimes toujours les reflets!sympa ta photo!
pour ma part j’ai du formater complètement mon disque dur complètement vérolé(virus) mais je n’arrive pas à faire reconnaitre à nouveau ma freebox!!win.98 ne veut pas la reconnaitre, j’essaie de régler ce pb avec free,à suivre!salut
chaca, ça faisait longtemps qu’on t’avait pas lu et voilà que tu nous requitte ![]()
Les virus ! [:allergik] encore eux, ça commence à bien faire ces conneries. Mon anti-virus m’en détecte une dizaine tous les jours dans mes emails, c’est une vraie plaie ces machins.
Je comprends pas pourquoi les fournisseurs font pas le ménage dans les boites aux lettres automatiquement :??: au lieu de nous exposer à ce genre de cochonneries [:antho54]
Si tu as déjà tout réinstallé le plus dur est fait, mais des encouragements font pas de mal, alors bonne chance [:zuper]
Quoi, sont pas propres mes photos ?
Tous les jours en machine avec tir-laine pourtant :lol:
Sinon, la date est changée, ça y est ![]()
Chaca : merci
Et bonne chance dans ta réinstallation. En usb ou en ethernet la freebox ?
J’espère avoir le temps (et un temps propice) pour en faire d’autres.
Sur celle que j’ai posté, j’ai vu que du crénelage pas bô était apparu au resize. J’ai fait quelques tests dans PSP et smart size semble un meilleur algo que pixel resize ou bicubique ou linear. Si quelqu’un a déjà une méthode éprouvée avec succès… ![]()
Oui, je pense que « smart size » donne les images les plus propres. (avec assouplissant)
Voilà ce que dit l’aide de PSP 8 pour les méthodes de redimensionnement. Perso, j’utilise toujours « optimal » qui donne les meilleurs résultats. Pour réduire « bilinéaire » est bien aussi. Sur vos versions, « smart size » doit correspondre à la « Moyenne pondérée » je pense.
Optimal Utilisez cette méthode dans la plupart des cas. Paint Shop Pro choisit l’algorithme le plus adapté dans la liste ci-dessous en fonction de la dimension des pixels que vous avez définie.
Moyenne pondérée Utilise la moyenne pondérée de la couleur des pixels voisins afin de déterminer l’aspect des nouveaux pixels. Utilisez cette méthode lorsque vous réduisez des images photo réalistes, irrégulières ou complexes.
Bilinéaire Utilise les deux pixels les plus proches de chaque pixel existant pour déterminer l’aspect des nouveaux pixels.
Bicubique Minimise les irrégularités résultant généralement de l’agrandissement de l’image en déterminant l’aspect des nouveaux pixels. Utilisez cette méthode lorsque vous agrandissez des images photo réalistes, irrégulières ou complexes.
Redimensionnement des pixels Copie ou supprime les pixels requis pour atteindre la largeur et la hauteur sélectionnées de l’image. Utilisez cette méthode pour les images aux contours nets et les graphismes simples.
spitfrog : merci pour la trad ![]()
Im_luke : pour avoir fait encore 1 ou 2 essais, je crois en effet que je vais rester sur smart size ![]()
![]()
Je viens de poster une participation, peut-être pas définitive, dans le topic dépot.
Voici une autre photo prise le week-end dernier, dans le château de Ste Suzanne, en Mayenne.
L’escalier est magnifique, sobre, large, lumineux (au passage, est-ce que quelqu’un connaît le nom de cette pierre blanche, qui se transforme en savonnette après de nombreux passages ?)
En cadrant de façon un peu minimaliste, j’ai essayé de mettre ces aspects-là en valeur, mais je ne sais pas si c’est réussi :D.
http://membres.lycos.fr/annebaudry/photosclubic/TN-escalier_blanc.jpg
si si c’est très bien, à mon humble avis, il manque peut-être un peu de profondeur, ou de reflets sur les marches pour mettre en évidence le côté patiné que tu veux faire ressortir.
cette pierre s’appelle « piérekibrieusoulépa » mais c’est le nom scientifique, le nom commun je connais pas ![]()
sinon, le choix va être difficile, il y a de très belles photos d’escaliers, et c’est pas fini…
:lol:
Je trouve aussi.
En plus c’est un sujet simple mais rigoureux, qui peut nous permettre d’apprendre beaucoup ![]()
salut,bon pour la freebox c’est en usb,mais ça ne marche toujours pas !!!(je passe en ce moment par l’adsl de mon bureau).du coup je suis perturbé par cette histoire et je n’ai pas pris le temps de tirer un « escalier »…je vois qu’il y a du beau monde pour ce thème c’est bien!plus on est de fou plus on…
salut
au fait bienvenue à nino55,bel escalier!bonne chance!salut
J’ai mis à jour ma participation ![]()
Je remets ici l’ancienne, histoire qu’elle ne soit pas perdue ![]()
http://membres.lycos.fr/nymphtown/escaliers/TN-escalier.jpg
(1/180, F8.0, 64iso, 40mm.)
Pour suivre la mode, je vais poster quelques clichets non retenus:
[http://perso.wanadoo.fr/chez.manu/clubic/esca2_.jpg[/img][/url] http://perso.wanadoo.fr/chez.manu/clubic/esca3_.jpg [url=http://perso.wanadoo.fr/chez.manu/clubic/esca4.jpg][img]http://perso.wanadoo.fr/chez.manu/clubic/esca4_.jpg](http://perso.wanadoo.fr/chez.manu/clubic/esca2.jpg)
Au total, j’ai pris 41 photos pour ce concours à 4 endroits différents…
Je ne trouve pas que ça fasse beaucoup. Et vous, vous avez la gachette facile ?
Oh que oui ![]()
Déjà, j’utilise régulièrement le bracketing : et paf, 3 fois la même vue avec des expos à peine différentes. Ensuite, j’ai tendance à faire le vide autour de moi lorsque je veux arriver à un résultat particulier et du coup, je reste à shooter, changer d’axe, recommencer, etc. (faut dire aussi que le fait d’apprendre en numérique n’incite pas trop à l’économie)
Mais j’aime bien regarder mes photos, même celles que je juge ratées ![]()
De même, dans celles que tu viens de poster, je trouve la seconde intéressante. Autant ta participation vaut pour le côté « désaxé » des marches, autant celle-ci met plus l’accent sur la texture du mur, avec sa mousse. Elle est un peu cramée en haut, c’est dommage. Mais je pense que si tu y retournais, tu pourrais faire quelque chose de sympa par beau temps avec un contraste ciel bleu/mur sale. Sans oublier cette rampe que tu devrais inclure plus dans la composition pour guider le regard, car la ligne de fuite ici est beaucoup moins prononcée que sur ta participation ![]()
Shooter ! C’est ma grande passion ![]()
J’ai apporter ma contribution au concours, mais elle n’est pas définitive.
concernant le fait de "tirer plus vite que son ombre"perso j’ai garder sur l’ordi. environ 2500 clichés depuis le 1er Aôut 2003!pour le concours en général je peux prendre 10,20 photos Maxi,parfois 3-4 seulement…ça dépend du thème, du temps ,de mon temps…salut
im_luke,ok pour l’escalier nickel!mais bon pour moi ça manque de qque chose,c’est trop pédagogique!un peu de charme,de surprise de…enfin tu vois ce que je veux dire?chacun son truc!salut!
nino55,je préfère la 3ème photos,l’escalier avec les troncs sur le chemin en sous bois!
la couleur du sol me parait un peu rosé?non?ça doit être une question de réglage de balance des gris…salut
Ca y est !
J’ai posté ma participation définitive. Mais il y avait d’autres photos de mon escalier.
Elles sont ici
salut