depuis plus de 4 ans, il y a longtemps que je me suis fait une raison, s’il devait y avoir des nouveaux participants, ils seraient déjà là ! 5 miilions de visiteurs par mois et une moyenne de 6 participants (en gros) à chaque concours
On en revient à l’éternelle problème, mais on va pas recommencer. Alors c’est toi qui voit Woolfy, comme c’est toi qui t’en occupe, le dernier mot te revient
mais faut arrêter de penser aux hypothétiques amateurs qui ne viendront pas, si quelqu’un veut participer et suit le concours depuis quelque temps, il aura largement le temps de poster, c’est écrit assez gros je pense. :sol:
Problème …
De plus en plus d’appareils photo numériques, de moins en moins de photographes, cherchez l’erreur :yeux4:
http://www.smileyalacarte.com/albums/Reflexion/vieux-smiley.gifSuivez les conseils du vieu sage ![]()
Edité le 04/03/2008 à 18:36
C’est malheureusement bien vrai ! j’ai pourtant essayé d’amener quelques amis par ci par la ! mais je ne suis pas un bon vendeur
. Woolfy , je ne sais pas ou tu trouve le courage de t’occuper d’un concour qui attire de moins en moins de monde ! chapeau !
(Mode pétage de cable vis-a-vis de clubic) ON
Au lieu de faire des statistiques sur le meilleurs « expert » de médeux… tout les semaines , ( les sois disants expert ne répondent plus qu’aux questions qui leur sont posé par l’intermédiaire du formulaire, plus depuis le forum !!)
il n’on qu’a répondre aux attentes de leur forumeur !!! …En l’occurence, mettre en valeur le concours, le mettre une fois en page d’acceuil et zoup ! 20 participants minimum assuré !
(Mode pétage de cable vis-a-vis de clubic) OFF
![]()
Edité le 04/03/2008 à 19:54
la photo c’est mort http://www.smileyalacarte.com/albums/Anges_et_demons/mort-ange.gif la faute à qui ?..
Les gens croulent littéralement sous une avalanche d’images, tout le monde (ou presque) est équipé d’un appareil aujourd’hui, internet diffuse en permanence et la télé renchérit, tout ce qui pouvait être fait en photo a pratiquement était fait, c’est presque une overdose d’images tous les jours, lassitude? C’est peut être aussi la raison pour laquelle les concours photos n’amènent pas foules :neutre: et si en plus c’est le parcours du combattant pour poster, il n’y a plus personne !
ou alors c’est encore plus grave, les gens assistent au spectacle, ils aimeraient participer à cette débauche multicolore, ils s’équipent en espérant naïvement faire partie de ceux qui diffusent, mais, ils retournent bien vite à la réalité, ils ne feront jamais ce qu’ils ont rêvé, alors ils laissent leur joujou dans le placard, et ils s’inscrivent à la star ac, mais là aussi, ils sont boulés, alors il ne leur restent plus le choix que de taper sur leur téléphone portable pour élire la miss à 1 euro, mais bon, c’est pas celle qu’ils voulaient non plus, alors, ils retombent assis devant leur téléviseur, suffisamment longtemps pour que le cycle recommence… :pt1cable:
:super: j’ai la chance de faire les photos que je veux, celles que j’aime.
Je me suis accordé 2 jours pour réfléchir à ce que tu demandais; d’un coté je me souviens de décembre 2006 où il y avais encore 12 ou 14 participants, et il fallait litteralement 2h pour donner son avis sur l’ensemble des photos.
Là on était 8, c’est relativement sympa, je trouve que c’est pas mal si ça se régularise. Je vise p.e pas très haut, mais si c’est stable c’est un bon point.
Ce que j’ai peur en raccourcissant, c’est d’avoir un maximum de « ah dommage, j’ai raté le coche, ce sera pour la prochaine ».
Après je comprend que tu tourne en rond, mais si je raccourcis sur ce concours je risque de faire passer le concours à 4 participations, enfin c’est mon sentiment. :neutre:
Je crois plutôt que c’est une lubie. Le voisin a un APN, le beauf aussi, même la gardienne en a un. En plus, si c’est un Sony …
Alors il FAUT un appareil photo numérique pour faire comme els autres, pour ne pas passer pour un ringard.
Chouette, maintenant que j’en ai un, je vais pouvoir mitrailler vu que je ne paie pas le développement. Des photos de ma fille, du mariage de mon fils, des dernières vacances à la mer, … et après …
Après ? rien ! l’appareil reste dans le tiroir parce que l’on ne sait plus quoi photographier, parce que l’on ne sait pas comment faire pour développer sur papier, parce que je n’ai pas d’ordinateur, parce que …
Bref, pour des raisons futiles :yeux4: On pensait que c’était facile, forcément, car on le met dans la poche et il y a plein d’occasions en allant au travail. Oui, mais mon téléphone portable fait aussi photo. Ah zut, c’était pas prévu au début ça …
Finalement, comme tout « gadget électronique », on s’amuse le 1er mois comme des gamins, puis on se lasse … ![]()
Bien sûr, on vient sur Clubic pour regarder les photos des membres et on se dit « je vais faire comme eux, je vais y arriver ».
Oui, … mais non ! il faut que je sorte les poubelles à cette heure là. Alors on verra demain …
Triste monde de consommation ![]()
Woolfy : Il n’y a aucun problème, si la durée du concours reste comme prévue, pas grave, cela ne m’empêchera pas de faire des photos à côté
mais le petit piment en plus que rajoute le concours ne sera pas là, faudra juste le trouver ailleurs :yeux1:
Pour les votes, le fait de ne pas connaitre l’auteur de la photo évite de se prendre la tête en fonction des susceptibilités de chacun, ce qui rallonge normalement beaucoup le temps de vote, et puis il n’y a plus les commentaires des autres à lire, donc ça va encore plus vite. Non, la nouvelle formule a le mérite (enfin pour moi) d’être beaucoup plus rapide, donc on peut encore remplir le wagon de participants ![]()
Palou : Les raisons que tu évoques sur l’achat des matériels, c’est probablement un peu de tout ça mélangé, il y a toujours des critères différents entre les gens même si tout ça semble formaté et bien huilé. La lassitude de l’objet electronique, je n’y avais pas pensé, mais c’est vrai que ça existe aussi. On a tous dans nos placards un joujou qui ne sert plus pour lequel on a craqué un jour…enfin, maintenant il y a ebay ou priceminister, ça permet de renouveler les merdes dans les placards
Mais cela n’explique pas pourquoi on se lasse de l’objet ? Il faut une émulation autour pour renouveler l’intérêt, d’où le concours. De même que lorsqu’on est joueur, si personne ne partage ton jeu, tu te lasses. En pêche à la crevette c’est pareil, si tous les mecs parlent de foot à côté. Je me demande si ça marche avec une Ferrari ? :fou:
Edité le 06/03/2008 à 17:00
Tadaaaaa, pub gratuite dans réponse d’expert :paf: merci la Team :jap:
Je rappel que c’est ouvert à tous quelque soit son niveau, que c’est conviviale et dans la bonne humeur :oui:
Tu dis qu’il y a une pub pour le concours clubic mais elle est où ?
(car même en cherchant je ne l’ai pas vue :heink: )
C’est ici ![]()
Allez ce n’est pas de la pub, c’est une juste reconnaissance ![]()
Istil revient, je ne le crois pas …
La sieste est finie ?
Tes photos et ta vision des photos nous manquent … ![]()
Au sujet des participations aux concours photo de Clubic, je suis aussi sur les Pixelistes.com et les participations laissent rêveur (111 pour ce concours, encore plus pour d’autres concours sur le même site (dédié aux Nikon) ![]()
C’est gentil ça ![]()
Oui on est loin d’atteindre de tels niveaux de participation, c’est la rançon d’être un site généraliste qui n’accorde qu’une petite place à la photo. Pour autant, tant que des personnes se reconnaissent dans l’esprit de ce concours et de ce forum, il a tout a toute légitimité à continuer. D’aussi loin que je me souvienne, il a toujours fallu faire un gros travail d’animation pour obtenir une dizaine de participations seulement, mais qu’importe tant que les gens prennent plaisir à participer et à échanger. Et les changements mis en place au niveau des votes apportent un renouveau intéressant. J’arrête là la litanie ;).
Mais juste pour finir, avez vous conscience que le concours a déjà plus de 4 ans ? Sur ce point, on fait mieux que les Pixelistes ;).
Bonjour à tous,
Je suis un futur participant à vos concours ; mais étant novice, j’aimerai savoir ce que signifie :
Les données Exifs de la prise de vue.
Sinon il suffit de poster le lien de la photo, un tire et les données Exifs (:etonne2:) ?
Palou, woolfy on se réveille il y a un client ! ![]()
(la pub a fait ses éffets quand même)
Les exifs c’est les informations de prise de vue. Couramment c’est la vitesse, l’ouverture, les isos, la date et l’heure. ça permet à tout le monde de comprendre comment ça a été fait. :jap:
Pour participer il faut m’envoyer un message privé avec les exifs, un lien vers la photo et un titre, le 1er avril toutes les photos participantes seront affichées et tout le monde pourra voter.
Tu peux récupérer tes Exif soit directement dans ton appareil si tu as un réflex, soit en passant par l’Explorateur de Windows (clic droit, propriétés, onglet Résumé) ![]()
Bienvenue dans notre concours :jap:
Ok merci des explications. Je vais essayer alors ![]()
Si j’ai bien compris c’est une seule photo par personne. Si on en poste plusieurs, l’ancienne est remplacée ?
Merci. ![]()