J’ai pas répondu plus tôt parce que j’avais cours de 8 à 19h :paf:
Et je dois bien avouer que je pensais que tout était bien ficelé et j’ai oublié ça :paf: :paf:
Sinon le concours je le centralise pour la 2nde fois, on a pas compté le nombre de fois où Palou l’a fait :arf: , mais on se rend très vite compte que lorsqu’on donne une date on arrive jamais vraiment à avoir le bon compte. Que ça soit pour les dépôts comme pour les votes.
Le nouveau système de dépôt est relativement contraignant (on ne vous demande pas plus, pas mois, juste un MP au lieu d’un post, je confirme quand j’ai bien eu la photo, je laisse quelques mots avec plaisir) mais je me suis dis "comme personne le vois, et que le changement est très facile, on m’enverra la photo avant la fin du délais).
En fin de compte je reçois dans les 3 derniers jours des photos qui ont 2 semaines, pour moi c’est critique, je sais pas une semaine avant si j’aurais 4 photos ou 8, bien sur c’est normal on espère en faire une, et par défaut on se rabat sur une autre. C’est p.e tout simplement le temps que les gens se fassent à ce système. ça ne me pose aucun problème qu’on d’envois une photo de n’importe quand le dernier jour, simplement ça demande de réfléchir pour savoir si on aura le compte, si on rallonge d’un jour ou deux.
Maintenant la même chose est vraie pour les votes, on a 9 participants par exemple et 5 votes dont 1 personne qui n’a même pas participé, ça en laisse 5 dans la nature, je sais c’est chiant de commenter tout, ça demande du temps, je comprends très bien qu’on a beaucoup d’autre choses à faire, mais svp, juste 3 photos dans l’ordre même sans commentaire et personne n’a jamais ralé.
ça arrive à tout le monde de ne pas savoir quoi dire, alors si vous commentez tout c’est très sympa (tout le monde apprécie) mais si vous mettez que le minimum c’est très bien aussi.
Ce que je veux dire par là, c’est qu’il ne faut pas jeter la pierre si on rallonge d’un jour ou deux, pour avoir assez de votes. Ainsi en comptant vaguement dans l’ombre des égalités, et celui ou ceux qui votent dans ces 2 jours de rallonge, on ne peut pas rêver ce qu’ils vont décider. En plus souvent on a 2 très proche ou un bien devant. Mais plus on a de votes, plus on représente l’avis des gens.
Bon ça c’est clos, il n’y a aucune agressivité
, mais c’est dommage de partir si vite en délire pour rien. :neutre:
L’autre problème soulevé comme dis est assez gros, et je l’ai pas vu venir :ane:
Sinon en étant très réaliste, le vainqueur propose les sujets, l’ensemble indique ce qui les inspire, même si le choix final reste au vainqueur. Et je suis p.e con, mais je pense pas que les gens trouvent un intérêt à tricher, à s’auto favoriser, faut vraiment pas avoir une très haute estime de soit pour se donner des points, alors qu’on trouve une autre photo plus réussi.
Tout le monde a du respect pour la belle photo, et je pense que les gens naturellement la prime. (et celui qui aurais voté pour lui même l’aurais senti passé :icon_biggrin: )
Pour finir, je pense que le vote par Mp est une solution, personne n’aura à se tracasser pour s’autocomplimenter ou autre :ane:, tout apparaîtra en un coup, les noms à coté des photos, les appareils utilisés, les votes de chacun, et le classement final
Avis??