Concours photo : TERMINE !

Petite question pour le concours photo, marqué ouvert jusqu’au 9 / 02:
Je suppose que c’est trop tard pour déposer une photo aujourd’hui? [:kurdent]

Je n’avais pas vu avant la date maxi :cry:

[quote="woolfy68"] Fermeture dans la soirée :icon_biggrin: (En fait je dois recréer une miniature de chaque photo que j'héberges, pour avoir une vignette cliquable, c'est juste le temps de prendre le coup de main)

Pour l’hiver on c’est bien fait avoir, l’année dernière à la même date j’avais 60cm de neige :paf:
[/quote]
Bon, j’ai ma réponse :d

Et bien tant pis :slight_smile:

Oui,c’est un peu tard pour participer mais tu peu toujours participer au votes et au prochain concours :wink:

Essaies de voir en MP avec Woolfy68 , peut-être qu’il n’est pas encore trop tard …

J’ai encore eu une participation de dernière minutes, on va dire que si je la reçois dans les 2h, j’aurais pas fini de finir le concours.

Fixes-toi une heure limite qui ne te gêne pas pour poster l’ensemble. Et si ça arrives trop tard … bah c’est trop tard et tant pis :neutre:

Bon, et bien c’est fini, ce sera pour le prochain. Vous pouvez passer aux votes ici, en espérant que tout le monde s’y retrouve.

Bonne chance à tous :slight_smile:

Bravo à Woolfy68 pour sa nouvelle présentation du concours ! Juste une petite remarque au sujet des votes : on pourrait peut-être les envoyer par MP à Woolfy68, pour éviter que les gens n’orientent les votes en fonction des déjà obtenus lors des votes précédants… Exemple : je suis dernier à voter et en regardant les votes des autres, je réalise que celui que j’allais placer premier se trouve 3 points derrière moi… Si je vote pour lui, il me passe devant. Serai-je assez honnête pour maintenir mon choix :jap:???
Qu’en pensez-vous ?

Je n’en vois pas trop l’intérêt, car on ne connais pas les proprios des photos donc, en ne sachant pas à qui elles appartiennent, c’est dur de favoriser untel ou untel :wink: Bien sûr, on peut se dire que telle photo ressemble aux photos que fait Untel, mais celà ne veut rien dire. Et d’après les anciens concours et leur notation, il ne me semble pas qu’il y avait le problème que tu cites, parfois une photo ressortait réellement du lot et faisait le max de points alors que les suivantes n’avaient pas de points, et parfois le match était serré et j’attendais qu’il y aie d’autres votants pour affiner le résultat final.
Au final, si l’autre passe devant toi, ce n’est pas très grave car il n’y a pas de sous à gagner dans notre concours :jap:

Le problème n’est pas de savoir à qui appartient telle ou telle photo afin de le favoriser. Je parlais plutôt de favoriser SA PROPRE PHOTO en consultant les votes des autres. Evidemment que si une photo a déjà 15 points d’avance, il ne sera pas possible de biaiser le vote. :neutre:
Quand tu dis: [quote=«  »]
parfois le match était serré et j’attendais qu’il y aie d’autres votants pour affiner le résultat final
[/quote]
Tu avoues être influencé par le vote des autres !!! C’est justement pour ça qu’il faut que les votes ne soient rendus publics qu’au moment du dépouillement. CQFD et merci de me donner toi même des arguments !:hello:

Evidemment que ce n’est pas grave, mais le but d’un concours n’est-il pas de gagner ? Et un bon concours ne doit-il pas être le plus equitable possible ?
Pour en terminer, je dirais que le vote par MP ammenera plus de suspens, les résultats n’étant dévoilés qu’à la fin !

Sans rancune :paf:

Je n’ai pas dit que j’étais influencé par le vote des autres comme tu le cites au-dessus. Et quand je dis que c’est pour affiner le résultat final, mon vote est déjà fait depuis 3 jours ou plus, et donc j’attendais un peu pour qu’il y ait davantage de personnes qui votent pour annoncer un résultat final plus précis. Il est déjà arrivé que 3 ou 4 photos se tiennent dans un mouchoir de poche, et un dernier vote peut faire la différence dans ce cas là.
Tu sais, Aleskos, je prépare toujours à l’avance mon vote avec un traitement de texte, et quand je revois une seconde fois les photos et mon texte, il m’arrive de mofifier légèrement mon jugement en voyant un détail oublié. Et au bout de 3 ou 4 jours, je fais un copier-coller du traitement de texte vers le forum. Je ne suis pas très influencé par le vote des autres.
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/20sur20.gif
Edité le 11/02/2008 à 17:10

Bravo Woolfy pour l’affichage, c’est pro :oui:
ah oui, mais je vois un hic maintenant :ane:
si je commente toutes les photos sauf la mienne, on sait qui je suis :MDR
alors comment fait on ? On commente juste les 3 pour lesquelles on va voter ? je commence à penser qu’Alek a raison…
Edité le 11/02/2008 à 16:50

Je suis d’accord avec alekokakos ainsi qu’avec Spitfrog. Leurs arguments sont très convaincants. Quand à Palou, ce que tu dis vient ajouter de l’eau au moulin de ceux qui préconisent un vote par MP. Tu avoues être influencé par le vote des autres, puisque tu votes en fonction des votes précédants.
A ce propos, si ton vote est déjà fait depuis 3 jours ou plus, pourquoi ne le postes-tu pas à ce moment-là, si ce n’est pour le modifier en fonction de ce que les autres ont voté ?
Et quand tu dis que tu attends que les autres votent pour les départager avec TON DERNIER vote, tu t’attribues une place qui n’est pas la tienne ! Pourquoi aurais-tu le « privilège » de départager les participants ??? Ton vote ne doit en aucun cas tenir compte de ce que les autres ont voté, ou du classement provisoire. Soit dit en passant, si tout le monde faisait comme toi, personne ne voterait…
Je ne dis pas cela méchament, car je ne pense pas que tu ne faisais pas ça dans le but de nuire… mais je pense que le vote par MP coupe court à toutes les polémiques… et n’empechera pas les votants de se laisser quelques jours de réflexion PERSONNELLE, sans influence extérieure…
Edité le 11/02/2008 à 17:26

Mikepix, je ne pense pas que Palou ai besoin du vote des autres pour affiner ses résultats, je crois qu’il a suffisamment de caractère et d’expérience pour se fier à son propre jugement :wink: Après, c’est sûr si quelqu’un voit quelque chose que les autres n’ont pas vu, et qu’il utilise ce quelque chose pour modifier son vote, c’est pas bien :non:
Ca risque d’être chaud tout de même de voter, celui qui a fait une photo qui sort du lot, va se dévoiler à coup sûr, je pense à la photo 2, celui qui ne vote pas pour en sera l’auteur, ça craint :paf: On ne peut pas demander non plus à Woolfy de se sacrifier encore une fois, même partiellement :icon_biggrin:
Une solution serait peut être d’autoriser le vote perso, cela donnera à l’auteur de le moyen de faire son autocritique en essayant de dissimuler que c’est sa photo, ça peut être marrant, qui sait :lol:

tu crois pas que tu exagères là, c’est tout de même pas une p’tite critique qui va venir à bout de Mr Palou :heink: (respect)

Palou, sache que j’ai bien lu tout ce que tu avais écrit. Ne crois pas que tu gênes, tu participe à un débat civilisé visant à optimiser le concours, dont tu es un des plus fidèles participants me semble-t-il…
Je crois qu’il y a eu incompréhension sur le terme « affiner les résultats » : tu parles ici de clore les votes en tant que responsable du concours, et non pas d’affiner les votes en publiant le tien. Mais je pense que cette incompréhension n’est pas due au fait que je ne lise qu’une ligne sur deux, mais plutôt à la façon ambiguë dont tu as formulé tes messages, et à ma mémoire défaillante qui m’a fait oublié que tu étais responsable du concours avant Woolfy68… Je comprends mieux tes messages maintenant, et je ne voulais surtout pas te vexer en écrivant les miens. Je m’en excuse. Pour te faire une idée de la perception que j’ai eue (tout comme Alekoskakos me semble-t-il), relis tes messages en imaginant que tu ne sais pas que tu es le responsable de la cloture du concours et que tu parles d’attendre avant de publier ton vote. Tu comprendras peut-être mon indignation… (en tout cas maintenant, je comprends ton agacement…)

Pour en revenir au débat initial, je ne’vois pas trop où vous voulez en venir, dites-moi juste ce qui n’irait pas avec les MP. Tous les arguments que je lis dans vos messages semblent aller dans le sens d’un vote par MP, pour autant que Woolfy soit d’accord de synthétiser le vote à la cloture (une dizaine de copier-coller)… Si vous voulez voir un exemple de concours dans lesquels les votes s’effectuent par MP, jetez un oeil sur ce lien :
www.aupetitforum.com…

Bon ben maintenant en tout cas on sait que la photo 2 n’est pas de Spitfrog :icon_biggrin:… à moins que…

j’aurais pu la faire, ou l’ai-je déjà faite, telle est la question? :smiley:

J’ai pas répondu plus tôt parce que j’avais cours de 8 à 19h :paf:
Et je dois bien avouer que je pensais que tout était bien ficelé et j’ai oublié ça :paf: :paf:

Sinon le concours je le centralise pour la 2nde fois, on a pas compté le nombre de fois où Palou l’a fait :arf: , mais on se rend très vite compte que lorsqu’on donne une date on arrive jamais vraiment à avoir le bon compte. Que ça soit pour les dépôts comme pour les votes.

Le nouveau système de dépôt est relativement contraignant (on ne vous demande pas plus, pas mois, juste un MP au lieu d’un post, je confirme quand j’ai bien eu la photo, je laisse quelques mots avec plaisir) mais je me suis dis "comme personne le vois, et que le changement est très facile, on m’enverra la photo avant la fin du délais).
En fin de compte je reçois dans les 3 derniers jours des photos qui ont 2 semaines, pour moi c’est critique, je sais pas une semaine avant si j’aurais 4 photos ou 8, bien sur c’est normal on espère en faire une, et par défaut on se rabat sur une autre. C’est p.e tout simplement le temps que les gens se fassent à ce système. ça ne me pose aucun problème qu’on d’envois une photo de n’importe quand le dernier jour, simplement ça demande de réfléchir pour savoir si on aura le compte, si on rallonge d’un jour ou deux.

Maintenant la même chose est vraie pour les votes, on a 9 participants par exemple et 5 votes dont 1 personne qui n’a même pas participé, ça en laisse 5 dans la nature, je sais c’est chiant de commenter tout, ça demande du temps, je comprends très bien qu’on a beaucoup d’autre choses à faire, mais svp, juste 3 photos dans l’ordre même sans commentaire et personne n’a jamais ralé.
ça arrive à tout le monde de ne pas savoir quoi dire, alors si vous commentez tout c’est très sympa (tout le monde apprécie) mais si vous mettez que le minimum c’est très bien aussi.
Ce que je veux dire par là, c’est qu’il ne faut pas jeter la pierre si on rallonge d’un jour ou deux, pour avoir assez de votes. Ainsi en comptant vaguement dans l’ombre des égalités, et celui ou ceux qui votent dans ces 2 jours de rallonge, on ne peut pas rêver ce qu’ils vont décider. En plus souvent on a 2 très proche ou un bien devant. Mais plus on a de votes, plus on représente l’avis des gens.

Bon ça c’est clos, il n’y a aucune agressivité :wink: , mais c’est dommage de partir si vite en délire pour rien. :neutre:
L’autre problème soulevé comme dis est assez gros, et je l’ai pas vu venir :ane:

Sinon en étant très réaliste, le vainqueur propose les sujets, l’ensemble indique ce qui les inspire, même si le choix final reste au vainqueur. Et je suis p.e con, mais je pense pas que les gens trouvent un intérêt à tricher, à s’auto favoriser, faut vraiment pas avoir une très haute estime de soit pour se donner des points, alors qu’on trouve une autre photo plus réussi.
Tout le monde a du respect pour la belle photo, et je pense que les gens naturellement la prime. (et celui qui aurais voté pour lui même l’aurais senti passé :icon_biggrin: )

Pour finir, je pense que le vote par Mp est une solution, personne n’aura à se tracasser pour s’autocomplimenter ou autre :ane:, tout apparaîtra en un coup, les noms à coté des photos, les appareils utilisés, les votes de chacun, et le classement final

Avis??

Certains prennent le temps, d’autres un peu moins, mais il faut quand même savoir évaluer à la juste valeur le temps consacré par tous au concours photo.
Et particulièrement ceux (Palou et Woolfy) qui le maintiennent et le font vivre.
Alors oui commenter chaque photo c’est super, mais ne pas le faire et mettre juste le classement c’est quand même montrer un certain intérêt.

Sinon pour voter perso j’ai jamais été influencé par les autres. A quoi bon poster une photo et critiquer si c’est pour ce laisser influencer par ce que disent les autres.

Et le vote ? par MP oui pourquoi pas. Si Woolfy ça ne te fais pas trop de boulot (faire un copier coller d’une dizaines commentateurs à raison de 6 photos tu vas exploser ton forfait :yeux4:

Vous inquiétez pas pour le boulot:
-le sujet de dépôt des votes je l’ai écrit une fois et j’ai copier le code dans un txt.
-en m’organisant je peux déjà pré-écrire celui des photos, suffit à la fermeture de les mettre dans le désordre.
-Pour les votes suffit de faire pareil, tout dans un txt quand ça arrive, et on le range par ordre alphabétique à la fin.

On peut même faire beaucoup mieux; à la clôture des votes je mets le nom de l’auteur, les exifs normaux, et l’ensemble des commentaires de chacun à la suite.
Ainsi on regarde une photo, on ouvre le spoiler, et là apparait
-« Untel: j’aime ceci, je suis plus réservé sur celà »
-« Bidule: pour moi c’est la meilleure » 4pts

On vois la photo, et toutes les avis/commentaires juste en dessous, comme ça ce n’est pas décousu. :neutre:
Je sais par exemple que je lis d’abord les commentaires sur ma photo, puis ceux sur celles que j’ai beaucoup aimé, mais il faut souvent faire un allé retour incessant pour pouvoir lire confortablement tous les commentaire, là c’est p.e mieux.

Vraiment suffit de donner son avis, essayer, quitte à changer au prochain concours.

Oui cool, tous les commentaires (en spoiler) sous la photo , c’est parfait ! ça va te demander du boulot mais la lecture en sera plus agréable pour les autres.
Donc, on t’envoie en MP (message privé) tous nos commentaires et le classement pour le podium, c’est ça ?
Edité le 12/02/2008 à 11:06