Je trouve que l’idée du mini reportage (Le « moment » ou plus largement la « journée ») est très intéressante ! Mais aussi un peu compliquée, mais très intéressant :oui:
C’est original est ca change des thèmes plus fermés.
Ca va pas être évident à réaliser et vraiment pas facile à noter pour les votes.
Il reste à définir le nombre de photo maxi pour ce Portfolio. Je pense que 5 ou 6 ca serait bien.
Voila, moi je vote pour ce type de sujet.
Ca me plait aussi, même si c’est c’est un travail de longue haleine.
Qui d’autre souhaite s’exprimer, dire ce qu’il en pense et pourquoi pas, proposer une idée ?
Ben alors, personne d’autre n’a rien à dire ?
Ca veut dire que le sujet plaît ? Que ça vous tente de faire une série de photos ?
Ou au contraire que ça vous paraît irréalisable ?
Allez, il faudrait qu’on ait trouvé quelque chose pour demain midi, on ne va pas rester sans sujet tout de même !
Je n’arrive pas à voir (à me représenter)ce qu’il y a d’intéressant là-dedans!mais bon!je dois être trop « classique » surement!je préfère ,c’est vrai,un bon vieux thème éventuellement interprétable voire créatif.en fait: montrer pour moi une "journée"n’est pas forcément très intéressant c’est même assez banal et pas très original( je veux dire la mienne!)!alors qu’il y a dans nos villes ,nos villages ,de très belles portes ou fenêtres ,prêtes à passer à la postérité photographique(par exemple)et bien d’autres sujets (animaliers aussi)même sous une forme de portfolio…etc.mais « c’est vous qui voyez » et votre choix sera, bien sûr ,le mien!salut
Tu veux proposer un autre sujet chaca ?
On peut très bien se réserver l’idée de la journée à travers un port-folio pour une autre occasion, avec une autre organisation
Tu pensais aux portes chaca ? Aux fenêtres ?
Est-ce qu’il y a un sujet qui vous paraît plus tentant ?
Bon, et bien on pourrait reprendre le rythme habituel, c’est à dire en gros 2 semaines. Je vous propose qu’on fasse courir le dépôt jusqu’au lundi 15 mars minuit, de façon à avoir 2 week-end pleins (en plus de la journée de demain). Et comme d’ordinaire, les votes prendront le relai pendant 3-4 jours, disons jusqu’au vendredi suivant minuit
Si ça convient à tout le monde, c’est parti ! :kaola:
Im_luke : on pourra essayer de se faire ça une autre fois. Ca nous laissera le temps de mettre au point une organisation plus pointue (une galerie pour collecter les port-folios ? ) et de travailler notre technique car présenter plusieurs photos dans une série homogène, ça reste dur lol. J’espère que tu seras aussi inspiré par ce sujet
boj@no, austindangerpowers, Lebeljj, vous qui êtes les maîtres des clefs, pourriez-vous réouvrir le topic dépôt siouplait ? Merci
Et bien entendu, bonne chance à tout le monde :kaola: Sur un sujet aussi classique, tout le monde doit bien avoir une petite idée de réalisation, on devrait avoir pas mal de contributions
Aucun problème !
Un sujet plus classique comme « La fenêtre » me convient très bien
Même si le thème du port-folio est à mon sens très intéressant, je suis partant pour participer et voter pour une fenêtre :lol:
merci à Spitfrog d’avoir tiré le premier!« fenêtres sur Lac »!je serai donc le suivant grâce à la patience de torgan!et il lui en faut le pauvre!
la photo que j’ai l’honneur de vous présenter fait parti d’un ensemble de 15 photos toutes sur le thème « fenêtres »,et c’est Madame qui l’a choisie!j’ai tiré cela Lundi en fin d’après-midi (ensoleillée mais fraîche!!)l’intérêt ,pour moi, est que cette photo ouvre sur une fenêtre elle-même ouvrant sur une cour intérieure.c’est cet aspect là qui m’a guidé dans ce cliché.mais j’en ai d’autres du même genre!
salut
Félicitations aux deux courageux qui ont déjà posté leur contribution.
Moi il faut que je trouve le temps et le courage d’aller faire un tour en ville en levant le nez… plutôt la semaine prochaine je pense :).
Chaca, puisque que tu as fait ton choix et que tu as des clichés non « utilisés », pourquoi ne pas nous en faire part également ? (à moins que tu n’aies peur d’abuser de la patience de Torgan ? ;))
Salut à tous,
Je viens de découvrir que l’on pouvait discutailler ailleurs qu’à l’endroit où on poste les photos, pas évident au premier abord de savoir que ça se passe à deux endroits différents. Merci pour vos encouragments, ça fait plaisir, surtout lorsqu’on sait qui s’agit de mes premières photos, c’est en lisant les discussions des passionnés de photos sur ce forum que je me suis senti l’âme d’1 photographe (l’âme seulement, pas le coup d’oeil, hélas) en fait j’ai fait cette photo la veille de l’ouverture du thème « fenêtre » sans savoir pourquoi. Le comble, la veille aussi j’ai pris une vieille fenêtre avec mon reflet dedans pour rigoler, mais c’est pas celle que j’ai choisi de montrer. J’ai été obligé de la recadrer, car mon CDD doit avoir un problème, il me laisse systématiquement 4 ronds flous en haut des photos, toujours au même endroit, je suis obligé de prendre le défaut en considération à chaque fois si je veux pas jeter la photo. Mais bon, il est plus sous garantie, je vais le démonter bientôt pour voir comment c’est fait, et peut être trouver la cause mon problème.
Chaca, j’aime bien ta photo, je me suis toujours demandé à quoi peuvent bien servir ces « X » que l’on retrouve un peu partout sur les murs et au bords des fenêtres comme la tienne, c’est tout même pas pour tenir le mur ? Et tout cas, c’est plûtot classe d’avoir des amoiries en haut de sa fenêtre, dommage que la comtesse soit pas à la fenêtre
c’est vrai istil que je ne veux pas abuser
de la patience de torgan!avec moi c’est pas simple il a fort à faire pour que je pige comment envoyer une photo et encore il me mâche le boulot!sans quoi?
au fait merci istil,j’ai fait le ménage (tout seul)!pour moi c’est une découverte!salut!