alors voilà je suis en mesure de délivrer mon classemnt :
-
frenchy69 : photo très nette, très jolie compo.
-
istil : photo qui colle vraiment au thème, recherchée… dommages que l’on puisse voir cet immeuble au fond à droite…
-
youpi18 : des éléments urbains très variés sont présents, très bien.
torgan, tu as dis : « L’une des questions que je me pose est : un anneau d’amarrage appartient-il au mobilier urbain ? J’avais dans l’idée que le mobilier urbain, s’il est souvent scellé dans le sol, n’est pas pour autant inamovible (un abri-bus, pour prendre un exemple trivial, est souvent juste vissé, alors que pour retirer une bite d’amarage en granit, faut y aller à la masse ) Et je ne suis pas sûr qu’une attache apporte un confort aux citadins comme peut l’apporter un lampadaire, un banc. Son utilisation reste cantonnée à une profession. Mais justement, ton interprétation du sujet, en le portant à ses limites, possède un grand intérêt. Il est évident que le mobilier ne sera pas le même dans une mégalopole et dans un bourg. »
je sais que ma photo ne colle pas réellement avec le thème et je regrette « énormément » de ne pas avoir choisi ma première photo avec les poteaux éléctriques…
cependant, si ma photo est tirée par les cheveux au niveau du thème…
qu’en est-il de la statue historique de paneb qui n’apporte pas non plus ni confort aux habitants ni quoi que ce soit…(je ne critique pas cette photo ! je la trouve très belle.) et ta photo torgan, c’est bien une façade d’immeuble, non ? dans le thème du mobilier urbain, c’est aussi criticable, non ? la photo d’une sublime maison implantée en plein centre ville aurait suffit pour coller avec le sujet ???
je ne veux surtout pas rentrer en débat, je me questionne juste, et ne critique aucunement ta photo.
la majorité des photos sont de véritables photos professionnelles, bravo à tous. :kimouss: