Desolé pour ce mois-ci, je n’ai pas eu l’inspiration (poil dans la main ?)… Pour me faire pardonner, je vais quand même voter !
Olive11 : J’aime bien le contraste entre le chat noir et la couverture blanche. En revanche, je trouve que la photo manque de netteté et d’un brin d’originalité…
sylv1bu : Sacré regard de chien battu ton chameau… La bestiole sur son dos à l’air plus joviale… Je trouve intéressant les expressions des animaux, fussent-ils des peluches. Par contre, je trouve le canapé un peu limite comme décors, j’aurais bien vu ton chameau dans le bac à sable de place de jeux. Par ailleurs, pourquoi avoir pris cette photo en iso 1600 ? Tu aurais du poser ton appareil et baisser l’iso, cela t’aurait évité un bruit numérique trop prononcé, comme c’est le cas sur le canapé.
Alekoskakos : En plus d’être pile poil dans le thème, ta photo est originale et bien réussie… J’adore cet univers certes un peu dégeulasse… mais que l’on n’a pas l’habitude de voir sous cet angle. Preuve aussi qu’il n’y a pas besoin d’avoir un reflex à 1000 euros pour faire de bonnes photos.
Muetdhiver : Ta photo est vachement bien… Le cadrage est original et la vache à un pelage qui ressort bien. J’aime bien son regard, avec ses cils de mannequin.
Palou : J’aime bien cette vache aussi, même si je trouve le cadrage moins audacieux que la photo précédente. Le poil mouillé formant des petites dread-locks est du plus bel effet, mais où sont donc passées ses cornes ?
Woolfy68 : L’idée du plumeau est bonne, mais je n’accroche pas trop à la mise en scène. Manque un peu de netteté, et un peu bruité en raison de l’iso 800, mais à ta décharge, ton sujet n’était pas vraiment fixe…
Bon et bien, le sujet était sûrement assez corsé, va falloir aller en simplifiant :paf: et puis la période n’est pas la plus propice.
Sinon pour le prochain concours on pourrais essayer de changer la méthode, je pourrais ouvrir un sujet « concours », avec indiqué la marche à suivre dedans, et vous envoyez les photos en msg privé, à la fermeture du concours j’édite le post avec les photos de chacun (anonymement, juste le titre et un numéro aléatoire) dans le désordre, et à la suite du post tout le monde vote. Ainsi il y aurais les photos et les commentaires. De plus si l’idée est traité 2 fois personne ne le sais, si vous voulez changer de photo suffit de me le dire et de m’en envoyer une autre. Finalement les noms ne sont donnés que à la fermeture des votes. (voilà, qu’en pensez vous?)
Alors mon vote: 1er: Alekoskakos
2nd: MuetDhiver
3ème: Olivie11
[spoiler] Olivie11: Premier à poster, une boule de poils ça c’est sur, p.e trop au centre? quoi qu’elle devais être assez intrigué du cinéma que tu lui as fait. sylv1bu: Sujet dans la lignée des bêtes à poils, tu était vraiment à la limite pour garder la lumière « naturelle » et ne pas mettre de flash ce qui est bien vu, le grain est très peu visible malgré la haute sensibilité. Tu as p.e un peu bougé, mais à 1/4s rien à dire, en plus ça donne un peu de douceur bien venu avec ces peluches. AlekosKakos: Le poil qui fait office de sujet principal est bien mis en valeur par la lumière, de plus il est bien net par rapport aux autres, les courbes qui se dessinent sont plaisantes, rien à redire. MuetDhiver: Gros plan intéressant, mêlant les couleurs et les courbes, les poils blancs au tiers gauche de l’image la coupe bien, le sujet n’en parait pas centré, bien vu et composé. Palou: Pendant un instant j’ai cru que vous aviez la même… même idée et même couleur, réalisation très propre, rien à redire.
Moi: J’avoue que j’avais même pas pensé à ouvrir les volets, ça m’aurais évité de prendre cette ouverture un peu exagérée, et la netteté est quand même limite.[/spoiler]
Encore bravo à tous. :jap:
Edité le 18/12/2007 à 12:55
[spoiler] Olive11: « boule de poil » un titre qui va parfaitement à cette chose poilue posée là. Le sujet est parfait, mais la photo est un peu floue.
sylv1bu:Bravo pour l’originalité :super:, mais comme l’a dejà dit mikepix,tu y es allé fort sur l’ ISO.Malgré un manque de netteté sur la bête du fond, ta photos est pas mal.
MuetDhiver: LA VACHE !!! ta photo est très belle,rien à redire. (on voit toute l’intelligence dans le regard de cette vache.)
Palou: Bravo pour cette photo,on va renommer le concours « A POIL MOUILLE ».:riva:
woolfy68: Bonne interprétation du thème mais cette photo ne m’inspire pas. [/spoiler]
[spoiler]Olive11 : la photo est floue ce qui est bien dommage, peut etre qu’un recentrage sur la tete du chat donnerais une autre dimension a la photo ?
sylv1bu : je trouve que la couleur de la photo ne donne pas envie (mauvais reglage de l’appareil ? ) de plus le canape aurais put passer mais il aurais fallu ne pas voir le coussin sur la gauche de la photo
Alekoskakos : superbe, j’adore la pdc, le contraste, le sujet
Muetdhiver : magnifique, j’adore le regard que ca lui donne sous cet angle
Palou : J’aime beaucoup cette photo egalement et le cadre fait vraiment ressortir la vache !
Woolfy68 : ca aurait put etre une belle photo avec la main qui tiens fermement le plumeau, neanmoins elle est un peu gachee du fait de l’arriere plan (entre le papier peint du mur droit, celui de la partie mansardee, le cadre ) et j’ai l’impression que le haut du plumeau est un peu flou
[/spoiler]
Justement, il faut rester sur le forum, donc le message privé est plus indiqué que le mail, de plus ça fait qu’on sais qui participe, cela devient plus facile de répondre en cas de soucis. Vu que de toute façon il faudrais l’héberger sur un site dédié (imageshack et autre), cela ne change rien. Je veux dire moi je devrais aussi aller tous les héberger si je le recevais par mail.
olivie11 : Belle photo pour ce genre d’animal, au regafd perçant. J’aime bien le fond sobre qui fait ressortir le sujet. Cependant, et c’est assez dur avec une bête toute noir, le chat forme un tout un peu compact ou l’on n’arrive pas trop à distinguer la tête du reste du corp.
sylv1bu : J’aime bien le titre et la peluche est toute mignone. Cependant le fond est trop proche des tons de la peluche pour la faire ressortir. Et le coussin sur la gauche attire un peut trop l’eouil. Dommage aussi pour cette dominante jaune/marron.
AlekosKakos : Titre et photo original. J’aime bien ce poil qui se détache de la moquette. Bravo pour la profondeur de champs, pas évident à maistrisier surtout avec un compact comme le tiens.
Palou : quel regarde . Avec son air de sortir de sous la douche, je culpabiliserais presque. J’aime bien.
woolfy68 : pour l’ensemble, photo+titre, je te dédicace le prix spécial humour. 0 part une mise au point que j’aurais plutot vu sur le blaireau (plumeau), la photo est irreprochable. Ne voir que le bras et rien d’autre ajoute un certain interet en plus.
[spoiler]AlekosKakos : Marrante ta photo, toute noire, avec juste un poil qui est net. Pourquoi pas en effet, une brosse a toujours des poils dessus
MuetDhiver : C’est la photo que j’avais faite en premier. Pas la même exactement bien sûr, mais qui s’en rapprochait trop. J’ai préféré la changer. Elle est nette sur le sujet principal, pas sur l’oreille et sa boucle, sans aucun détail superflu, et la profondeur de champ fait que l’on ne voit que la vache :super:
Comment ils font chez toi pour avoir des vaches propres ?
Olivie11 : Dire que j’avais un chat noir exactement comme celui-ci, il s’appelait Foggy Une photo en couleur mais qui est en noir et blanc, pas facile hein de faire une photo nette avec un sujet pareil, pas facile non plus d’éviter de cramer celle-ci avec tout le blanc qu’il y a dessus Bien que ce chat soit coupé, la photo reste agréable.
Sylv1bu : C’est le nounours qui t’aide à t’endormir ? Faible luminosité, le bruit numérique est incontournable hélas. Mais c’est aussi la preuve que l’on peut faire une photo de concours avec pas grand chose
Woolfy68 : J’ai le même en rose Tel un athlète tenant la torche aux Jeux Olympiques, il va passer le relais mais le journaliste sportif Woolfy était là ! La profondeur de champ est faible, ce qui fait que seul l’essentiel est net, et avec une bonne lumière. Maintenant, tu n’as plus qu’à passer le plumeau un peu partout dans la maison [/spoiler]
Olivie11 (4pts)
Woolfy (3pts)
Sylv1bu (1pt)
(et puis pour les autres aussi un , lol)
AlekosKakos, tu as le droit de décider du premier sujet de 2008;
Je tiens à préciser ici, pour que tout le monde le vois, à partir du prochain concours, les points seront additionnés (en parallèle du concours) et ainsi on verra ceux qui sont les plus réguliers au long de l’année. Ainsi même si vous ne jouez pas la gagne vous pouvez ajouter 1 ou 2 points à votre escarcelle . Il n’y a rien à y gagner, c’est toujours celui qui gagne le concours qui gagne de droit de choisir le nouveau sujet.
De plus un sujet qui a déjà été traité peut l’être à nouveau, cela permettra les intemporels comme les couleurs ou les fêtes.
Edité le 24/12/2007 à 13:15
Je ne pense pas que ça soit une question d’être fan ou pas, mais plutôt la difficulté du sujet.
Bon et bien demain je prépare le nouveau post pour y participer, si le sujet convient.
euh je vais me faire tapper sur les doigts, mais j’ai pas réussi à tenir les délais :paf:
Demain ça commencera :icon_biggrin: (on va dire que j’attendais un avis positif :ane:)
Ces histoires de bonnes résolutions… :nexath
[color=blue]Le nouveau concours est ouvert [u]ICI[/u] L’Hiver, jusqu’au 09/02/08, ce qui laisse un peu plus d’un mois. [/color]
J’espère que tout le monde arrivera à se faire au nouveau système. Le message devrais être assez complet, mais si vous notez un oubli, merci de me le signaler.
Tout y est expliqué, pour les signatures (en espèrant que ça convienne), le changement de photo…
En cas de soucis, un message dans un des sujet listé à la fin ou un MP et ça devrais aller.
Voilà bonne chance à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année. :jap:
Edité le 04/01/2008 à 17:10
Bravo Woolfy68 pour ce « nouveau » règlement, ce nouveau mode de fonctionnement me semble parfait. :super:
Un peu plus d’anonymat 8) c’est ce qui manquait à l’ancien concours.
Ca fait une paye que je suis pas revenu trainer mes guêtres ici. Bravo Alek pour ton podium et bravo aussi à Woolfy pour son dévouement. Effectivement, c’est pas plus simple comme procédé mais au moins, c’est anonyme, encore que, il faudrait ne pas mentionner l’appareil photo dans les infos à envoyer sinon ça risque de faire un peu signature… j’espère que cette nouvelle formule va faire ses adeptes.
Bonne chance à tous aussi !
J’ai rien contre le fait que tu me fasses la bise, mais après ça :paf: pas question :MDR[quote=« _riton »]
Hey palou tu va me lecher les balloche, mais j’ai eu l’idée du mois.
[/quote]