Une dizaine de participations, pas si mal que ça pour un sujet finalement pas si facile que ça. Mais le défi a été relevé, bravo aux participants ![]()
Allez, on y va :
[spoiler]Woolfy68 : Comme promis, 1 point de plus pour toi car tu as été le 1er à poster une image. Les belles mécaniques sont toujours une beauté, elles représentent une certaine force, les chevaux sont là. Mais malgré tout on a du mal à cerner cette force. Trop de voitures à la fois ? peut-être donnent-elles l’impression de noyer le sujet.
MuetDhiver : Très bel avion, avec une double hélice longitudinale, ce qui est assez rare. Plusieurs petits reproches à lui faire, je trouve qu’il est trop centré et que l’avion blanc et rouge attire trop l’il. Dommage, car le flou de l’hélice est bon et les traits au sol donnent un relief.
SFM : Un fait certain, cela manque de lumière et c’est dommage. Les courbes de la pelouse vont bien avec les droites du bâtiment, et la statue s’en moque éperdument avec ses formes dans tous les sens. Bien cadrée, pas d’objets ou personnes parasites, juste la lumière qui manque?
Olivie11 : Cet arbre est magnifique, avec de très belles couleurs dorées. L’automne est bien là. L’arbre n’est pas centré, mais presque quand même. Et tu l’as placé de telle façon que l’on voit le moins possible le bâtiment à l’arrière. L’or prend toute la place, et je cherche un détail qui m’attirerait l’il davantage.
Funestelame : En possédant une, je suis tenté de te mettre sur le podium, … mais non, je ne peux pas le faire. Certes, une Harley a la beauté et la force tranquille avec elle, mais nous n’en voyons qu’une partie. Je classerai plutôt ta photo dans un thème humoristique, avec le bloc-disque d’antivol en forme de grenade et l’étiquette rouge pour y faire penser le biker.
Spitfrog : Une statue en mon honneur … fallait pas ! La couleur du bronze ressort bien sur le bleu et le vert, malgré le fait que la partie haute soit ombrée. Mais pourquoi avoir coupé le pied ? des trucs qui gênaient peut-être ? J’aurai bien vu un avion et son panache blanc dans le ciel que regarde ce héros.
Palou : Rien à redire, c’est la plus belle !
AlekosKakos : Ce bâtiment est sublime, et la lumière est très belle. On sent bien que tu n’avais pas assez de recul pour la prendre en plus grand, d’où l’intérêt d’avoir un vrai grand-angle sur les appareils photo
Il y a la force et la beauté dans ce bâtiment, mais pour chipoter je dirai dommage que la fenêtre à droite soit coupée ?
Mikepix : Une vue originale du sujet, la force de la ronce (l’autre nom du barbelé) et la beauté du lever de soleil sur la brume de la vallée. Contraste élevé entre le fil et le restant grâce au flash, cela lui donne du relief. Le fil monte à droite, la montagne monte à gauche, dommage que le soleil soit trop centré.
Skhorpus : Le feu représente la force et la beauté à la fois, nous avons tous un jour été fasciné par un feu, un peu hypnotisé par lui. Le fond noir fait bien ressortir les couleurs du feu. Ce n’est pas une allumette, je pense à une goutte d’un produit inflammable. Mais pourquoi avoir coupé le haut de la flamme ?[/spoiler]
Mon podium, encore une fois pas facile. Des joies, des déceptions, … comme à chaque fois :neutre:
1 - AlekosKakos (4 pts)
2 - Spitfrog (2 pts)
3 - Sfm (1 pt)
Je laisse une chance de voter jusqu’à demain pour les retardataires qui ne sont pas rentrés de week-end,
donc demain soir —> clôture !!!
PS : pour l’instant, les scores sont serrés en tête … :kaola: