Concours photo : TERMINE !

Bonjour a tous!!!

Je suis heureux de pouvoir revenir parmi vous!!! Je suis desolé d’etre parti sans dire aurevoir, mais mon FAI m’a deco plus tot que prevu, puis j’ai demenagé, puis le temps qu’il me reconnecte et que je refasse mon cablage de maison :smiley:

bref, me revoila frais et guilleret pour le prochain sujet sans oublier de voter pour celui ci bien sur. :slight_smile:

a bientot tout le monde! :clap:

Heureux de te revoir
et bonne chance aux autres :jap:

Prolongation jusqu’au vendredi 26/10,
qu’en pensez-vous pour avoir un peu plus de participations ?

haa ba non ! je me suis hyper presser pour pondre mon truc dans les temps ! :wink:

Au passsage , j’encourage toute les nouvelles personnes qui souhaiterai participer . Venez nombreux, il n’y a que du bon a retenir, C’est la meilleurs facon de progresser ensenble.

Bonne idée la ralonge si certains n’ont pas encore eu le temps de mettre en oeuvre leur idée, mais je dois dire que pour ma part l’inspiration est toujours au stade zéro. Je ne vois vraiment pas comment aborder ce sujet vraiment pas commun (mais on comprend tout de suite mieux lorsque l’on sait à qui on le doit ;)). Je dis donc « pouce » jusqu’au thème suivant, ce qui ne m’exempte toutefois pas de repasser pour voter :stuck_out_tongue: ! Bon courage à ceux qui planchent encore et bravo à tous ceux qui ont réussi à soumettre une photo !

Tu déconnes Istil !! un sujet pourtant facile … :paf:

Le vote se fait sur un seul tour, pas de ballotage :icon_biggrin:

Moi je trouve qu’il y a eu un très gros progrès depuis la semaine dernière, beaucoup de contributions très intéressantes.

salut!
Comme le concours est prolongé, j’ai eu le temps de faire un petit truc rapide.
Donc il y aura une photo de plus a commenter :slight_smile:
a bientot.

Formidable, 2 concurrents de plus :bounce:

Allons-y les retardataires, encore une journée :wink:
Edité le 26/10/2007 à 15:39

Palou tu n’aurait un peu oublié d’ouvrir les votes. :wink:

Ah bon ? … pourtant le topic des photos est fermé 8)
Et non, je n’ai pas oublié, mais je n’étais pas là ce matin.

Place au vote jusqu’au 2 novembre prochain :jap:

bonjour, je precise (car j’ai oublié de la faire en postant ma photo :ane: )
la photo a été prise avec un canon powershot S2IS le 24 octobre dernier :wink:
excusez moi pour cet oubli.

Photos du concours,
tout le monde peut voter :wink:

OK , alors je vais me lancer

J’ai droit a un point de plus si je commence ? :na:

Woolfy : idee originale , de beau monstre de metal ( bon je ne suis pas fan de voiture) mais la prise de vue est bonne , autrement plus original que lors d’exposition sur des stand . En plus elle se suivent , comme une evolution de modele en modele .

Muethiver : Tres joli spitfire (rare en plus !!!) map impecable , mais juste au niveau du centrage ca me convient moins , je ne sais pas pourquoi ni quoi corriger , peu etre le prendre quelques metre apres pour avoir plus de cote ?

sfm Bonne expression de la beaute de la France [joke on]effectivement, la force allemande etait aussi a l’interieur , d’ou force et beaute [joke off] Il faisait sacrement sombre quand tu a pris la photo ?! C’est un peu dommage .
lol Je n’ai pas vu tout de suite , tu a chercher a jouer avec la statue pour quelle soit pile entre l’eglise est le chateau :super:

Olivier espece de bouzeu ! on te l’a deja dis ! retour chez toi ! on s’en balance de tes arbes jaune ! … est puis avec ton histoire a dormir debout … :ane:

Funestelame Lol ! c’est pas commnun ca ! un petit clin d’oeil au monde de l’aviation . c’est vrai qu’avec une harley , on s’envole dans un autre monde . Bon , je vais vous avouer que je ne suis pas non plus fan de moto, mais une touche de fantaisie ne fait pas de mal .

spitfrog J’ai carrement plus apprecie la deuxieme ( mais je ne crois pas que l’on puisse la noter ? palou ? ) La lumiere pas ebouissante fait doucement ressortir les reliefs de la statue . ( mais le cadrage est mieux sur la deuxieme )

Palou
hehehe ! ton titre resument tout a fait le sujet . Originalite , netette ,efficacite ! :smiley:

AlekosKakos
J’ai toujours un peu de mal avec les batiements quand je ne vois pas leur sousbassement . mis a part se point tres personnel , tres bon eclairage du sujet , le ciel n’etait pas trop lumineux . tres bien .

Mikepix
Force du fil de fer , et beaute du couche de soleil . :super: petit coup de flash pour eclairer le premier plan est tres reussi . Tu a fais preuve d’originalite . bravo

skhorpus Whaou , ca en jete ! mais c’est quoi ? une patate au feu ? En tout cas , c’est good ! des couleur qui te font presque chauffer le frond , comme si on etait devant ! Bravo a toi

skhorpus
Mikepix
MuetDhiver
Edité le 30/10/2007 à 00:57

Voila j’ai voter, je suis un bon citoyen de clubicity :ane:

[spoiler]Woolfy68 : j?ai bien aimé ton cadrage, la position des voitures intensifie l?impression de virage. De voir ta photo m?a fait tourner la tête. :kaola:

MuetDhiver : Bravo ! La force d?un avion face à la beauté d? une carlingue bien profilée (tu as bien fait de changer ta photo:super:.)

Sfm : très beau bâtiment bien qu?un petit peu mal cadré.
Sur le monument du milieu, la tête de la statue n?est pas d?une netteté monumentale.
Avec un beau soleil ta photo aurait été un peu plus gaie !

Olive11 : Bonne idée l?arbre mais le cadrage ne me plait qu?un peu, j?aurais pris l?arbre en entier.
Bravo pour ton explication de la force et la beauté d?un
arbre.

Fuestelame : désolé je ne vois ni la force ni la beauté :sweet:
d?une roue de moto. La moto en entier aurai été plus parlante à mes yeux.

Spitfrog : bravo pour cette interprétation très artistique du thème. Dommage qu?un rayon de soleil ne soit pas venu éclairer le visage des personnages.
(Petit ik: l?originalité du titre.:arf:)

Palou : Bravo ! le ciel crée un dégradé de bleu qui est suivit du dégradé métallique de la lame.
De donner de la beauté à un tracks ça ne doit pas être simple. Dommage qu?un autre engin aille glisser son cul sur la gauche de la photo.

Mikepix : la force la beauté tous y est. Les trois plans donnent de la profondeur à ta photo, le barbelé n?étant pas droit il donne une autre profondeur qui nous fait virer l?œil à gauche. Bravo !:pt1cable:

Skhorpus : ta photo est simple, belle, la flamme ressort bien mais je trouve dommage que tu aies coupé le haut de la flamme.
(:heink:c?est quoi ce truc qui brûle ???)

:clap: Bravo à tous pour vos photos ! Et bonne chance pour la suite?[/spoiler]

1.MuetDhiver
2.Palou
3.Mikepix

Voila mes commentaires et mon vote (dur dur cette fois de choisir).

[spoiler]woolfy68 : Belle dynamique de l’image avec ces 3 voitures roue dans la roue. Cependant je trouve que le cadre est trop séré, que l’image manque d’éspace dans le coin haut et droit.

sfm :Batisse imposante s’il en est. Un plus pour l’effort de la composition avec la statue et un premier plan. Mais je pense q’il manque un peu de lumière (peut-être aurait-il fallut surexposer un peu plus).

olivie11 : J’aime bien cette photo. Simple et avec de jolies couleurs. Le cadrage est pas mal, sachant la difficultée à rendre la puissance d’un arbre tout en y integrant le feuillage. J’aurais peut-être vu un point de vue plus en contre-plongé pour réveler un peu plus de l’arrière plan.

Funestelame :Techniquement rien à dire, c’est reussi. Par contre j’accroche pas trop car il me manque quand même le reste de la moto pour aprécier.

spitfrog :Voila pour moi une belle image. Belle composition, belle lumière et respect du theme. Peut-être un contre-jour un poil trop prononcé ?

Palou :Je sais pas si c’est fait expres mais on dirait vraiment un transformers ta pelleteuse. Original et bien fait, j’adore. Et en plus les couleurs sont top.

AlekosKakos :Batiement impressionnat qui ressort bien sur ce superbe ciel. Je dirais que la difficulté est ici de faire ressortir un éléement de cette masse impressionnante.

Mikepix :Photo plutôt surprenante mais c’est une façon originale de traiter le sujet. Le fill-in rend ce barbelé un peu suréel.

skhorpus :Photo très esthetique, bien réalisée. J’ai pas compris tout de suite le point de vue adoptéEt j’aime bien passer un peu de temps devant une jolie photo. Bravo.
Edit : ce ne serait pas le bout de l’allumette que l’on voit ?

Je dois dire que le moment de voter étant venu ce n’est pas si évident que ça de sortir 3 personnes du peloton de tête. Donc voici mon choix (et désolé pour les autres qui meritent tout autant de se trouver sur le podium).[/spoiler]
[b]
1 - AlekosKakos

2 - Palou

3 - skhorpus[/b]
Edité le 31/10/2007 à 13:34

Voici mes commentaires…

Woolfy 68 : J’aime bien ta photo, en sortie de virage. Avoir 3 voitures dans le cadre est une belle performance. Je ne suis pas insensible au charme des voitures anciennes, mais je trouve qu’elle ne dégagent pas une impression de force bestiale, comme une Lamborghini ou une Ferrari Enzo par exemple.

MuetDhiver : Bel avion, bien imposant. Le cadrage est bien equilibré et j’aime particulièrement le flou de l’hélice. Je l’aurais bien aimé encore plus floue, mais je pense que ça aurait été dur techniquement, de réduire la vitesse, vu que tu est déjà en Iso 80… Je regrette juste le ptit avion blanc en fond, mais bon, on peut pas demander à tout le monde de s’écarter pour prendre une photo (surtout un avion…)

Sfm : Beau batiment, j’aime bien l’idée de prendre la petite place circulaire avec la statue en premier plan. Cependant, je trouve dommage que le ciel soit si grisouille… Il y a aussi une lumière bizzare sur la tête de la statue. Est-ce du à ton panasonic ? Est-ce la conséquence d’une retouche au niveau de la luminosité ou du contraste ?

Olive11 : En voyant tes autres photos du Québec, je me demande pourquoi tu as choisi celle-là. Certainement en raison du sujet. Elle ne me plaît pas vraiment, sans doute à cause du cadrage. Mais tu sais, les goûts et les couleurs… (qui sont par ailleurs très belles…) J’aurais plus apprecié un arbre plus imposant, genre gros conifère, pris depuis la base du tronc en visant la cîme.

Funestelame : Je comprend bien la force et la beauté d’une Harley, mais je ne la ressens pas à travers ta photo. Je ne suis pas séduit par le cadrage (beaucoup de bitume en bas), mais je reconnais que le chrome et le noir se marient bien. J’aime bien la ptite étiquette !

Spitfrog : Bravo pour ton titre ! La difficulté de trouver un autre titre traduit le fait que tu es pile dans le sujet… J’aime bien cette statue, le beau ciel bleu et les arbres en arrière-plan, le rayon de soleil en bas à droite de la statue. Cependant, je regrette le manque d’éclairage des visages et le cadrage en bas de la photo, qui semble découper la statue.

Palou : j’aime bien la monstre pelle chromée, et donc ton cadrage. J’aime le côté symétrique, si l’on excepte la machine Volvo à gauche… La cabine jaune ressort très bien dans ce beau ciel bleu ! C’est une façon originale de traiter du sujet.

Alekoskakos : Très belle photo, le cadrage mettant en valeur la grandeur de l’édifice (qui à dit « de pute » ???). Le ciel est bien bleu, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce genre de photo, surtout avec un petit appareil. Les couleurs ressortent très bien. Seul petit bémol, le cadrage de la fenêtre sur la droite : je l’aurais soit exclue, soit complétement prise dans le cadrage.

Mikepix : Tu es enfermé dehors ? Eh bien empalle-toi dans tes foutus barbelés et crève charogne ! (pas facile l’auto-critique…)

Skorphus : J’aime les photos de feu. Elles ont un peu le même effet hypnotique que le feu en vrai… En plus, le feu est l’incarnation même de la force et de la beauté. J’aime bien comme les flammes lèchent le truc que t’es en train de cramer. J’aime bien le contraste avec le fond noir. Je regrette juste que la flamme ne soit pas entièrement dans la photo.

… et mon vote :

1er : MuetDhiver

2ème : Alekoskakos

3ème : Skhorpus

a mon tour!

woolfy68: belle photo et theme bien respecté, j’aime beaucoup le fait que ce soit en plein virage, cela donne une courbe et c’est plus agreable.
muetdhiver: comme d’habitude, tres belle photo. theme bien respecté et bel effet des pales du rotor.
sfm: alors d’habitude je ne suis pas photo de batiments, mais là, avec cette statue devant, et les couleurs, je trouve cette photo tres belle et bien cadrée.
olivie11: yess! ça c’est ce que je pense de la force et de la beauté. pour moi tout y est , le cadrage, les couleurs, la representation du chene (pas mieux pour representer la force) belle photo. j’adore :super:
funestelame: la photo est bien prise, le jeu avec l’etiquette rouge est sympa, mais je n’arrive pas a faire le rapprochement avec le theme. c’est peut etre un peu trop subtil pour moi. :ane:
spitfrog: aaaah quel dommage de ne pas avoir mis l’autre photo. celle ci est tres bien mais il est vrai que l’autre est mieux. la statue est magnifique, les couleurs tres belles. j’aime beaucoup. :jap:
palou: ouah! sympa l’idée! c’est une belle photo aussi. j’aime bien le titre, c’est juste dommage qu’un autre camion vienne se mettre a coté.
alekoskakos: comme je l’ai dit plus haut, je ne suis pas trop achitecture. peut etre que si le batiment aurait été pris en entier de plus loin, avec quelque couleurs…
mikepix: bon sang mais quelle belle vue! j’aime beaucoup les couleurs, elles collent bien avec les barbelés devant, peut etre sont ils un peu trop exposés mais bon, c’est un detail.

voici mon podium:

1. olivie11
  2. spitfrog
  3. mikepix

Je precise que ce n’est que mon humble avis d’amateur, et que ce n’est vraiment pas facile de departager tout le monde !
a bientot.

Bonjour a tous,

voici mes choix pour ce concours ainsi que les commentaires.

Ps : pour ma photo, effectivement le temps etais vraiment gris, pas un rayon de soleil j’ai sous exposé pour eviter d’avoir un ciel completement fade :frowning:

1. Mikepix
  2. skhorpus
  3. Olivie11

[spoiler]Mikepix : le sujet etas bien trouvé, mais peut etre en cadrant plus serre sur une seule voiture ca aurait donné vraiment une impression de force, tu aurai pu mettre une de tes photos des ferrari days

MuetDhiver : je pense que ca aurais mieux rendu en ayant pas d’elements parasites comme l’avion en arriere plan et en cadrant plus haut

Olivie11 : tres belle photo, en relation parfaite avec le theme, pour ma part j’adore ce cadrage et les couleurs

Funestelame : comme ca a ete dit, une photo avec l’ensemble de la moto ca aurais vraiment eut un autre rendu

Spitfrog : beau choix de sujet, dommage que la statue soit coupee et qu’on ne distingue pas plus de details

Palou : j’adore

Alekoskakos : j’aime bien ce batiment, parcontre une photo plus serree sur une partie du batiment ou alors la totalitee de celui ci m’aurais plus convaincu

Mikepix : tres belle photo, originale, superbes couleurs, c’est ma preferee

skhorpus : magnifique je ne sais trop quoi dire c’est pour moi une des plus belles photos[/spoiler]
Edité le 01/11/2007 à 10:27

Comme je l’ai déjà dit il y a beaucoup de choix et c’est une bonne chose.
Donc bravo à tous.

[spoiler]
Woolfy: En fait c’est bien aux ferrari days, et je ne trouve pas qu’une enzo c’est beau et brutal, c’est un truc avec une clim une radio pour aller se la frimer à monaco ou dubai, comme toutes les autres « supercar » actuelles, je pense que pour se promener en porche GT1, CLK GTR ou F40 en ville il fallait vraiment aimer ça, et pas seulement le faire pour que tout le monde se retourne :icon_biggrin: . Sinon j’ai pas réussi à le rendre mais ils y allaient vraiment très fort, certaines sont sorties plus ou moins large à cause d’excès d’optimisme, je veux dire que c’était pas une promenade, ils en voulaient vraiment, mais ça c’est à moi de le rendre sans le dire normalement. :paf:

MuetDhiver:
Les hélices sont floues et pas figé, là c’est techniquement nickel mais je sais pas je cherche quelque chose que je ne trouve pas dans l’image, une sorte de point fort :neutre: (c’est pas dit que je l’aurais trouvé là bas si j’y avais été).

sfm: La composition est vraiment bien avec la statue excentrée, j’ai juste l’impression que ça penche un chouilla, (en fait je pense plutôt que rien n’est droit sur ce genre de bâtiment, alors c’est très dur d’avoir une impression d’horizontale). Le temps est très couvert, mais ton ciel n’est pas blanc c’est une bonne chose, par contre je trouve qu’il manque un peu de pèps, un truc plus saturé ou flashy pour justement pas donné l’impression d’une atmosphère trop grisâtre, tu as quand même bien rendu la couleur des pierres.

olivie11: C’est simple efficace et coloré, mais avec plus de temps tu aurais p.e pu le traiter autrement, une contre plongée p.e.

Funestelame: Le flou ne se vois pas trop, il fallait le voir, tu as eu l’œil.

spitfrog: C’est bien net, les couleurs sont là et le ciel bleu, et la lumière donne un bon modelé on dirais une lumière de fin de journée à la couleur. Rien à redire.

Palou: J’ai pas réussi à donner la force à la beauté, toi tu as donné la beauté à la force :wink: c’est bien coloré et saturé, rien a redire.

AlekosKakos: l’idée est bonne, la réalisation aussi (le ciel a de la couleur), mais je n’accroche pas plus.

Mikepix: Techniquement c’est très bien fait avec le premier plan au flash, mais c’est pas comme ça que je voyais le sujet (même si je suis d’accord qu’il y a le contraste de la force et de la beauté).

skhorpus: C’est bien fait, c’est simple et recherché, c’est tout bon.[/spoiler]

Alors voilà mon vote:
[b]

1. Palou
    2.Spitfrog
    3.skhorpus[/b]

Funestelame a raté le podium de peu, y avais le bon coup d’oeil en tout cas.
Edité le 02/11/2007 à 11:55