Salut à tous ! Je suis revenu après 2 mois sans le net… je n’ai donc pas pu voter, ce qui devient une (mauvaise) habitude… Je vais essayer d’arrêter de voyager…juste après le nouveau topic… J’ai pris connaissance des résultats et des commentaires, bravo Muetdriver ! J’ai lu avec attention vos commentaires, et j’aimerais apporter certaines précisions. Tout d’abord, il faisait NUIT… comme souvent à minuit 39… Seule la lune éclairait (et non le soleil de minuit…) Après, c’est vrai que cette photo est un peu particulière et ne plait pas à tous, en raison de son format, du flou du ciel vs la netteté du lac, la luimière de la lune surex, le fait qu’on se croit en plein jour… mais c’est aussi pour ça que je l’ai postée. Je vais tenir compte des commentaires et vous proposer une nouvelle photo du même lieu, je prends ma soucoupe volante tout à l’heure…
Jolie photo, un peu à contre jour non ? :paf: (aië pas la tête, pas la tête)
modeste contribution postée…et bonne chance à tous!
Bigre ! ça n’a pas bougé depuis un mois, et tout à coup c’est l’embouteillage dans le topic 8)
A mon tour, j’ai posté ma petite contribution. Cette photo me semble bien résumer l’esprit du sujet, les vacances, avec le soleil, la mer, le dépaysement.
*** Bien sûr, pas de commentaires sur les photos du concours avant la date finale ![]()
[u]Pour info[/u], les participations de [b]djeel59[/b] et de [b]kremvax [/b]ont été supprimées car prises en dehors de la période du concours :jap:
Le sujet est facile, les photos devraient se bousculer au portillon je pense.
Pour les retardataires, le soleil revient dès demain … :sol:
Un paquebot…une côte rocheuse…des icebergs…des phoques… c’est l’Irlande du Sud? :ane: C’est joli, touristique et très ensoleillé. Mais… :ouch: mais où sont les gens ? C’est pourtant pas vide la Grèce à cette époque de l’année?
c’était pas les voyages le sujet ?
Le ferry qui m’amène en Grèce à 6h du matin quand tout le monde dort, quelques lieux visités bien sympatiques, les plages et bords de mer , la sieste, …
et vous trouvez que celà ne sent pas les vacances et les voyages ? ![]()
La Grèce peut être aussi vide que certains lieux français, quand il fait trop chaud ou quand c’est l’heure de manger. A force d’y aller à moto ou en voiture (ça doit être la 8ème fois il me semble), je commence à connaitre quelques coins isolés et sympas mais pas très connus
Il est évident aussi que je préfère attendre pour prendre des photos avec personne dessus.
Et je vous rappelle que ce ne sont que quelques idées pour le sujet des voyages ![]()
Edité le 24/08/2007 à 23:50
Chaca, les incendies sont plus vers l’Est du Peloponèse, le Mont Taygète, pas très loin du golfe de Corinthe, et dans la grande banlieur de Athènes. J’ai vu des endroits noircis, des fumées à l’horizon, mais j’ai évité toutes ces zones trop boisées de pins. L’avantage du bord de mer (à part les Météores, photo 2) c’est que l’eau et les plages ne brûlent pas ![]()
Soleil ce week-end, sortez vos appareils photo et mitraillez tout ce que vous voyez.
Il restera bien une photo valable pour le concours … :sol:
Edité le 24/08/2007 à 23:43
C’est les vacances ou les voyages le concours ?
salut à tous. je viens de m’inscrire sur clubic ! Je vais essayer de participer au concours, même s’il ne reste que quelques jours…
Edité le 27/08/2007 à 18:13
tu as vu le titre sur lequel tu as cliqué ?
[quote="AlekosKakos"] salut à tous. je viens de m'inscrire sur clubic ! Je vais essayer de participer au concours, même s'il ne reste que quelques jours... [/quote]
Salut Alekos, bienvenue parmi les fêlés de la photo. Serais-tu grec comme Zorba ?
Pour faire simple :
Ici, tu es dans le topic qui concerne les discussions et les votes quand les concours sont terminés.
Pour poster une photo pour notre concours, il s’agit de
ce topic . Le règlement est inscrit en haut dans le 1er message :jap:
Il reste encore 1 semaine pour participer ![]()
Edité le 27/08/2007 à 19:15
ok, je ne savais pas si je devais me fier au titre ou à ce qui était dit dans le sujet ![]()
Reçu !
Page 205, le 08 Juill. 07 à 16h20 ![]()
Ok, merci pour l’info. J’ai lu le réglement et posté ma photo au bon endroit…
A part ça je suis effectivement grec, mais je ne vis pas dans une forêt en feu…:riva:
:grrr: Je trouve que certaines des photos proposées ne sont pas dans le thème voyage comme celle de: Riton « Nevada »
et dautres sont plus apparentées aux théme vacances.
Je pense que je ne vais pas voter pour une photo qui na pas de raport avec le thème choisi. :neutre:
dsl riton
Edité le 28/08/2007 à 18:30
Libre à toi de mettre le classement voulu, comme il s’agira d’élire les 3 meilleures, suffit de laisser celles qui ne te conviennent pas hors du top 3 et de laisser tes remarques en commentaires de la photo.
Tu verra en remontant quelques pages que c’est arrivé sur de précédents votes, simplement on évite de faire ces remarques avant la fermeture du dépôt des photos.
Efectivement :arf:
Mais il faut pltôt prendre ça comme un avertisement qu’une plainte :jap:
encore dsl ![]()
Edité le 28/08/2007 à 18:59
Et tant que le concours n’est pas fini, on peut toujours changer sa photo :sol:
Il y a un sujet donné, dans un temps donné, et chacun interprète le sujet comme il le voit. Des plages, du soleil, d’accord. Mais si je prend une photo d’une église à côté de chez moi, celà peut être interprété comme un « voyage spirituel ». Une vision différente du sujet ![]()
Quand arrivera le jour du vote, il te faudra donner ton choix sur 3 photos seulement, donc celles que tu aimes moins ne seront pas dans ces 3 photos de ton classement. La seule chose que l’on demande lors du vote, c’est de donner nos impressions en 2 ou 3 lignes seulement sur « toutes » les photos qui ont participé (sauf la sienne évidemment). C’est à ce moment là qu’il faut dire pourquoi on aime ou pas certaines photos :jap:
Edité le 28/08/2007 à 20:08
:hello: Salut AlekosKakos, bienvenue parmi nous ! :hello:
Tout d’abord bienvenue à toi AlekosKakos.
En ce qui concerne le sujet du concours, chacun est libre de son interpretation. Soit respecter strictement le theme, soit s’amuser sur une variation de celui-ci.
Pour ma part, et comme c’est moi qui ait choisis ce theme, je voulais donner un sujet plutôt large (contrairement aux concours précedents, jugés plutot « restictifs »). Ainsi le terme de voyage est un moyen de se rapprocher des vacances.
Bien sure c’est au moment des votes que chacun décide si telle ou telle photo est dans le theme du concours ou non. Pour ma part je suis plutot ouvert sur l’interpretation, d’autres ici jugent plutôt (entre autre) en fonction du respect strict du sujet.
Apres tout chacun est libre dans son jugement final ![]()