Concours photo : TERMINE !

Merci a tous de m’avoir cité :frown:

non franchemant, je ne savais pas que le thème proposé pouvait être aussi large :heink:
Edité le 30/08/2007 à 17:28

tu peux toujours changer de photo si tu le veux, si tu trouve autre chose

Ouaip, bienvenue AlekosKakos :bounce:
et un sirtaki pour notre nouvel ami
http://www1.hellocrazy.com/reserved/cards/200501211001240.zorbaT.gif

… et un ouzo ! :ane:
Message edité le 30/08/2007 à 22:06

Merci, pour ce beau sirtaki :clap:

Alors trinquons mon ami http://www.zimagez.com/avatar/images323.jpg

J’ai changé ma participation, une autre photo qui exprime mieux le thème choisi je pense :wink:

12 participations pour l’instant, c’est bien mais insuffisant.
Allons-y les retardataires, encore 24 heures

Me suis fait avoir comme un bleu, sur le lieu de la photo hier soir, 2m10 de maïs devant le sujet :paf:, ce sera pour la prochaine fois…

Bon quand même trouvé quelque chose, mais il a fallu chercher :paf:

Bon pour le fun;
Heading South, departing runway 16
http://img170.imageshack.us/img170/1614/img4624iq7.th.jpg

La date était largement hors concours. :ane:
Edité le 03/09/2007 à 12:06

Je refais une apparition à J-1 de la date clôture, et je souhaite au passage la bienvenue à tous les nouveaux participants :slight_smile: !

Bonsoir,

Participation sur le fil. Mais ça y est

A bientôt
Edité le 03/09/2007 à 21:29

Allez, une dernière chance pour un dernier retardataire éventuel.
Je fermerai le concours demain en soirée :sol:
Bonne chance à tous :jap:
Edité le 03/09/2007 à 22:57

bonne idee, j’espere qu’il y aura quelques photos en plus :smiley:

oui ! j’espere aussi

Plus de volontaires ?

Alors on ferme et on passe aux votes
(jusqu’à ce week-end)

Et le gagnant est … ( attendez un peu, on n’a pas encore voté :confused: ) :wink:

Salut a tous,

Pour changer je vote tôt, cela me permet de ne pas être influencé par les futurs votes et ou commentaires.

[color=red]Après je trouve que, c’est dommage il aurait fallu appeler le concours « voyage et vacances » parce que on est la avec beaucoup d’interprétations du sujet sur « les vacances » alors que le titre est « voyages ».
Faut se mettre d’accord… pourquoi appeler le concours « les voyages » et qu’on ouvre sur « les vacances » et ce qui est associé ??
Je sais bien que le sujet avait été assez ouvert lors de la décision mais pourquoi prendre un titre aussi restrictif alors ??[/color]

Bon contrairement a d’habitude, ou je suis assez intransigeant pour le respect du thème…
Je vais essayer de faire un effort et ne pas ne pas pénaliser les déviations « voyage » et « vacances »…

Ceci dis j’ai essayé de mettre un mot (je le rappelle) personnel à tous les participants…
Comme toujours la critique est facile mais l’art lui est difficile.

Critères de sélection :

-1- Respect des dates d’ouverture / clôture ainsi que thème du concours.
-2- L’idée… et tout ce qu’il en découle.
-3- Le sujet, l’ambiance, et qualité de la composition.

Commentaires :

Bonne idée je vais faire de même…

olivie11 : Tout d’abord, merci pour l’explication du pourquoi de cette photo (j’y penserais pour le prochain post). J’aime beaucoup ta photo, j’aime bien le titre… techniquement que peut on y reprocher l’horizon est bien horizontal (bonne idée de le confondre avec l’arrête du phare). Jolies couleurs, je n’ai rien de plus à y reprocher. Bravo. (J’aurais bien aimé savoir l’heure de la prise de vue).

sfm: En attendant rush… C’est bien calme en effet… Tous ces sièges alignés vers la mer… J’aime beaucoup l’angle, le sens de la composition, comme ta photo est orientée. Les couleurs sont froides c’est bien pour accentuer le vide… J’aurais en temps normal reproché un petit hors sujet (rien qu’en changent le titre… peut être plus en rapport avec le voyage que les vacances) mais bon je passe l’éponge…

riton: Désolé mais malgré les efforts que je fait, je n’arrive pas a assimiler ta photo au thème du concours (ni au voyage ni même a la rigueur aux vacances)… Un titre " Voyage au Nevada " peut être mais la… j’en ai beaucoup trop a imaginer pour comprendre ou interpréter ton point de vue sur ce sujet… Après ta photo est fidèle à ce que tu nous a toujours montré… Elle est belle, mais ca ne suffis pas pour moi…

ximouxi : J’aurais en temps normal aussi reproché un hors sujet, pour moi ni la photo ni le titre n’évoquent " le voyage " ni " les vacances " mais plutôt un lieu… je passe l’éponge aussi et ne prend pas compte de tout ca… Après techniquement, ben je n’ai rien à reprocher, mais je n’ai rien qui m’accroche réellement… As-tu essayé de cadrer ce même paysage en " respectant " la règle des tiers ? Un sujet en premier plan aurait peut être été le bienvenu…

spitfrog : Merci pour la liste des retouches… (Et pour la pointe d’humour). Bon déjà félicitations, j’aime le cadre sous forme de carte (faudra nous expliquer comment tu as fait), j’aime la photo, j’aime le titre, j’aime ce qu’elle dégage, faudra que tu nous dises comment tu as eu l’idée de prendre une scène pareille (est-ce un hasard au détour d’un chemin ou une " mise en scène "). Rien de plus à y reprocher Bravo.

chaca : Même reproche, j’aurais en temps normal aussi reproché un hors sujet, pour moi la photo n’évoque ni " le voyage " ni " les vacances " mais plutôt un lieu… je passe l’éponge aussi et ne prend pas compte de tout ca… Techniquement il n’y a rien a reproché… un premier plan, de très belles couleurs (ca a du être un beau). Il me manque un petit plus pour la faire sortir du lot…

MuetDhiver : Pareil, j’aurais en temps normal aussi reproché un hors sujet, pour moi ni la photo ni le titre n’évoquent " le voyage " ni " les vacances " d’ailleurs… Puis la ben, je n’accroche pas… Désolé.

palou : Ca m’apprendras a faire les commentaires pour chaque photo au fur et a mesure…
Voici pour ta premiere… " Idem… J’aurais en temps normal aussi reproché un hors sujet, pour moi la photo n’évoque ni " le voyage " ni " les vacances " mais plutôt un lieu… Après j’aime beaucoup, le format de la photo, puis l’organisation du décor et les couleurs. Je n’ai rien à reprocher techniquement… Bravo "

Et voici pour celle que tu as gardée… Elle calque forcément plus au thème… après techniquement il n’y a rien a reprocher à mon gout, j’aime particulièrement la perspective du pont. La composition est bien organisée les couleurs sont " fortes " et vives. J’apprécie…

Norfou : Désolé mais malgré les efforts que je fait, je n’arrive pas a assimiler ta photo au thème du concours (ni au voyage ni même a la rigueur aux vacances)… le titre n’évoque rien en rapport avec les sujets. La photo est très abstraite, elle me plait bien, j’aime bien l’idée, puis les couleurs… peut être un peu trop de noir et un peu trop de flou mais après ca n’aurais pas été abstrait, donc ce n’est pas plus mal…

AlekosKakos : Bonne composition, j’aime beaucoup… techniquement pas grand-chose a reprocher, peut être j’aurais essayé de cadrer en suivant un peu plus la règle des tiers. T’aurais a mon avis du mettre le " voyage en bateau (Grèce) " sur la page Clubic, je l’ai vue par hasard… a aura peut être manqué a certains.

istil : Ah, ah… j’avais eu une idée similaire… je voulais prendre un panneau d’embarquement, ou une liste des vols, destinations… J’aime bien l’idée, bon cadrage, temps de pose parfaitement maitrisé pour le flou du bras et l’arrière plan net… par contre je la préfère en Noir et Blanc… Petite question au passage tu as réussi la photo au premier péage ? Ou il t’a fallu rouler et rouler pour le concours ?

woolfy68 : Ben oui les avions… forcément pour voyager… J’en ais jamais autant pris que depuis que je suis allé en Argentine… j’ai essayé quelques clichés dans les aéroports mais ca à rien donné de constructif… Mais je n’ai pas essayé sur les bords de la piste… Techniquement je n’ai rien à dire… Tu l’as pris plein cadre comme ca ? Ou tu est passé par la case recadrage ? Manque un peu de couleurs pour ajouter un peu de " peps " à la photographie… mais on fait avec ce que l’on a… je te l’accorde. Tu aurais peut être pu palier à ça avec un passage en noir et blanc…

tso28 : Ah ben on continue dans le thème… " Terminus ". Bonne idée rien a reprocher de particulier… J’aurais peut être appliqué une petite correction de perspective pour placer les poteaux droits. Et pour palier aux couleurs un peux froides passé la photo en noir et blanc… Après c’est uniquement pour pinailler.

Vote :

• 1 spitfrog
  • 2 olivie11
  • 3 istil

Voila voila… bon courage pour les votes…
Edit : mise en spoiller des commentaires… :wink:
Edité le 05/09/2007 à 17:29

:confused: c’est vrai que la frontière Voyages / Vacances n’était pas évidente à trouver …

Nouveau forum, nouvelle idée, je vais spoiler ma réponse pour ne pas influencer votre jugement (si cela n’incommode personne)

J’ais mis quelques toujours d’humour ( ha ma facon) alors, surtout, ne le prenez pas mal .

sfm: Categorie Vacance , Une foret de parasol , c’est une bonne idée , la photo est bien cadré , il n’y a rien a dire , un rayon de soleil aurais donné plu de couleur ca aurais été encore mieux.

riton: Au début, je croyais que c’était l’échographie de ma grand-mère ( non haa , je rigole). C’est assez loin du sujet vacance ou voyage, On ne peu pas oublier de penser au feu que l’on fait dehors, entouré d’amis , une bière a la main? je trouve juste qu’il manque quelques couleurs bien vive

ximouxi : Heuuu, je vais être pas très gentil, mais je vois pas bien bien grand-chose ! Juste les ombres des cotes (et du fort). Certes, le jeu avec le soleil et le nuage n’était pas facile, il a fallu attendre le bon moment.

spitfrog : Ho c’est mimi ! Ca ne va pas changer de d’habitude, super cadrage, flou d’arrière plan sympa. Effectivement, ça avait l’air un peu gris le temps !

chaca : Dépaysement total , effectivement, tu est dans le bon sujet . Heureusement qu’il y a la rivière sinon, on en perdrai l’horizon ! J’ai l’impression d’un vide, peu etre le manque d’un premier plan ?

Doriss : BRrrrr ! L’humidité de cette photo me donne la chaire de poule ! un petit dommage qu’un arc en ciel n’est pas voulu passer par la pour donner un peu de couleur vive. Sinon, a vue est impressionnante !

MuetDhiver : hehehe ! Une dodoche ! J’arrive pas trop trop à faire le rapport avec le concours. Cette voiture a fait le Paris Dakar ?

palou : Ha se bleu du pont ne peu pas nous faire oublier la destination de ton voyage ! Cela ne manque pas de couleur , juste peu être un point d’intérêt ( pour ma part)

Cette photo est moins ambigu sur le sujet par rapport a ta précédente.

Norfou :
HA ! c’est jolis , mais un petit regret que cela soit un peu hors sujet . Belle photo , du contraste , des couleurs , de la créativité .

AlekosKakos : La grece était le rendez-vous de l’année ? lol ! C’est étrange comme bateau ! Bon sujet , de belle couleur , tout est la .

istil : Pourquoi tu a des post orange toi ? D’abords ! Deux sujets en un ! Voyage pour partir en vacance ! bonne photo , vivante , colorée, droite

woolfy68 : Décollage d’un A320 , j’arrive pas a savoir si le ciel était gris ou bleu . C’est dommage qu’il n’y est pas eu plus de soleil , on l’aperçois sur la coque de l’avion , arrivé un peu trop tard ?

tso28 : touboudoum … Le train a destination de Clubic-les-bains va entrer en gare, merci de… Bonne idée de voyage également. L’éclairage permet de ne pas trop voir les déchets sur la voie et met plus en valeur les rails mais c’est un peu froid.

Vote :
1 Istil
2 AlekosKakos
3 Spitfrog
Edité le 07/09/2007 à 21:00

Je recommance apres avoir shooté firefox suite a une fausse manip’

Olivie11 : Superbe photo, cadrage, couleur, theme rien a redire

riton : tres belles couleurs mais pas de rapport visible avec le concours:neutre:

ximouxi : belle photo mais l’horizon ne me semble pas droit :heink: et j’aurais plutot cadre 2/3 la mer et 1/3 le reste

spitfrog : superbe, le cadrage, le regard du gamin et meme le cadre :clap:

chaca : tres belle photo, belles couleurs

doriss : impressionnant, mais ca manque de lumiere

muetdhiver : j’accroche pas, trop d’elements : les 2 garcons, le mec dans le coffre, celui derriere

Palou : superbe, le contraste entre bateau/sol / murs et saisissant

Norfou : belles couleurs sur le 2nd plan dommage qu’on ne distingue rien du tout

Alekoskakos : j’accroche pas, il manque un premier plan et j’aurais laissé de l’espace plutot devant le bateau

istill : bonne idée mais j’aurais peut etre plus accroche si la personne attendais de retirer son ticket ou qu’elle n’etais pas en mouvement

woolfy68 : je trouve que la photo manque de couleur ou d’interet, la photo que tu nous avais presentee dans un topic etais beaucoup plus reussie (dommage qu’elle date un peu)

tso28 : la loco aurais ete sur le cote gauche ca aurais ete une photo tres reussie, la je trouve qu’elle est noye entre les lampadaires et poteaux

Ce n’est qu’un avais d’un débutant, merci a tous d’avoir participé et de voter et j’espere vous retrouver pour un prochain concours :slight_smile:

[b]Vote :

1 Spitfrog
2 olivie11
3 Palou[/b]

Les commantaires de vos photos par Alekoskakos:

[spoiler]Olive 11: Très belle photo, la mer ressort bien du rest et l’horizon est presque aligné au premier étage du phare et cette lueur mauve, orange, brun clair qui est très belle. Bravo !!! :clap:

sfm: Photo pas si mal, mais les couleurs sont trop ternes et ta photo ne me plait pas trop.

riton : Rien à dire ce sont de très belles braises mais ta photo est tout simplement pas dans le thème voyage.

ximouxi : Belle photo, mais mal cadrée et on dirait que tu l’as retouchée.

Spitfrog : Très belle photo, le plan central est très net et cela le met en évidence mais ta photo est moyennement dans le thème voyage. Bravo!

chaca : Magnifique photo, mais pas dans le thème choisi.

doriss : Belle photo, Le premier plan ressort bien grâce à la brume des chutes mais bon j’accroche pas .

MuetDrhiver : Photo bof, j’aime bien le regard assassin de l’enfant sur la voiture mais sinon ta photo n’ est pas super.

Palou : Très belle photo, la profondeur de champ, la luminosité qui fait un dégradé sur le sol bleu et fait ressortir le bastingage blanc (les couleurs du drapeau Grec ).
http://pix.nofrag.com/5/f/c/73080f43fe31e41f3151473a2eca4.gif
Nofou : je ne comprends pas pourquoi tu as mis cette photo, dans le concours sur le thème voyage ???

istil : Idée originale mais dommage que l’on voit qqch en haut à gauche (c’est pas bien de mettre ses doigts sur l’objectif ,:non:, )

Wolfi68 : Très Belle photo, on ne peut pas faire mieux pour le thème voyage en plus, de prendre un avion dans cette position ça doit être dur à moin bien sur que tu l’ai recadré(apparemment tu es fan d’avion) Bravo !!! :bounce:

tso28 : Photo pas si mal, je trouve que le goudron en premier plan est très net cela fait ressortir tous les graviers j’aime bien mais, le reste n’est pas superbe (un vieux train, un mécanicien avec une ceinture fluo des déchets etc?). [/spoiler]
J’ai été assez intransigeant pour le respect du thème!
votes:
1.Palou
2.olivie11
3.woolfy68
Edité le 10/09/2007 à 11:50

Salut à tous ! Je rentre juste de vacances (encore !) et si je n’ai pas eu le temps de poster une photo, je vais néanmoins vous proposer mon vote !

[spoiler]
Olive11 : très belle photo. Simple + couleurs magnifiques. Je suis allé voir tes autres photos du Canada, il y en a de superbes:clap:

Sfm : photo sympa, j’aime pas trop le bruit dans les plantes grasses au premier plan. Ca doit être du à la compression JPEG ou un mauvais réglage de l’ISO de ton lumix ???

Riton : Je ne suis pas séduit, ni par la photo, ni par l’interprétation du thème…

ximouxi : J’ai bien aimé ta photo en vignette, mais un peu moins en grand… Pour le cadrage, c’est surement volontaire l’horizon incliné dans le sens opposé du nuage. Je trouve que l’eau ne ressort pas très bien (remous du bateau)

Spitfrog : Belle interprétation du thème. J’aime bien le cadrage. Cool aussi le cadre que tu as mis sur ton site:oui:

Chaca : Le paysage est vraiment splendide, et ta photo est très belle. Contraste et couleurs agréables.

Doriss : J’aime beaucoup les cascades qui s’opacifie progressivement jusqu’à devenir une sorte de fumée. Je ne trouve pas que la passerelle apporte beaucoup, si ce n’est pour se rendre compte de la hauteur des chutes…

Muetdriver : Photo exotique… J’aime bien la pose et le regard du gamin. Ca fait un peu Afrique… L’arrière plan n’est pas fameux, mais on n’a pas toujours le choix…

Palou : Bel effet de profondeur, beaux blancs… J’aime bien ce qu’elle dégage.

Norfou : Je note l’effort artistique, mais je ne suis pas conquis, surtout au niveau du thème…

Alekoskakos : Sympa le ptit bateau. Magnifique mer d’huile (d’olive). Le cadrage est discutable, mais il me plaît bien…

Istil : J’aime bien l’effet de mouvement de la main, mais la machine est particulièrement moche… le cadrage ne me plait pas non plus… Bonne interprétation du thème.

Woolfy68 : J’aime bien la croix Suisse ! Belle lumière et inclinaison de l’avion. Le ciel n’est pas terrible terrible.

Tso28 : J’apprécie pas trop le cadrage. Tu aurais pu prendre la photo plus bas, entre les rails, mais ça aurait peut-être été un peu dangereux…[/spoiler]

Voici mon classement :

1. Olive11
2. Palou
3. Chaca

Suelement 5 votants, pour 14 participants ; je pense qu’il serais bon de prolonger de 24h parceque la c’est l’hecatombe :frowning:
Edité le 10/09/2007 à 00:02

Hello la companie.

En retard pour voter, mais en ce moment je suis très short sur les delais et j’ai pas trop le temps. Donc j’irais droit à l’essentiel en votant.
Désolé pour ne pas commenter plus les photos.

Un petit point : décidement respecter un theme devient dur. Pour ma part j’avais vraiment rien de mieux dans le genre voyage, à moins de prendre des paysages (mais je trouvais que ça évoquait pas trop le coté « on bouge »).

Alors :
1. Spitfrog : Une vrai image construite (cadre et sujet)
2. Palou : belle image et qui a bien dans le theme
3. Tso : voyager, c’est aussi prendre des trains. Un plus pour la montagne sur la droite :slight_smile: