Concours photo : TERMINE !

Je pense qu’après le 14 juillet ce n’est plus la peine (mais le 14 c’est quand même pas mal :paf:)
Faut que j’accélère le mouvement, il me manque « que » le trepied.

Si je prolonge jusqu’au 14 juillet, il n’y aura plus grand monde pour voter (1 semaine quand même) + encore une bonne semaine pour que le vainqueur trouve un sujet et que l’on en discute, …

Paysage de nuit, j’ai posté la mienne :smiley:

moi j’annonce que au delas du 8 juillet…

je ne serai ni la pour voter… :wink:
ni la pour choisir un autre sujet… :paf: (ben quoi ?? une chance sur cinq c’est pas mal non ??? )

Si le concours se finissait avant (vote plus choix) ça me permettrais de partir en vacances avec un sujet dans la tête…
(en tout cas je pense puis je préfèrerais)

Ps : ah ben pour etre surpris palou… je suis surpris…
on avait été prévenu… mais je m’attendais a tout sauf a ça… :super:

Comme pas mal de monde pour ce concours, j’ai pû mettre de justesse ma photo.
En plus j’ai dû trouver un moyen de poster ma photo à l’arrache, n’étant pas chez moi ces derniers jours, pas de FTP et encore moins de logiciel pour redimensionner l’image.

Pour prolonger, ok mais je ne serais pas là non plus souvent pendant le mois de juillet.

A voir donc

petite question. Est ce que les couch’es de soleil sont concider’e comme faisant partit de la nuit ?

bonne vacances a tous .

Salut tout le monde !

Voilà pour ma première participation, mûrement réfléchie et prise longtemps à l’avance :smiley:
Oui, c’est un coucher de soleil moi aussi, mais bien avancé, alors je me suis dit que ça passerait, vu la liberté d’interprétation de certains … :slight_smile:

Je dirais qu’un couché de soleil peut à la rigeur passer si une partie de la photo contient une part de ciel bien sombre.
Un peut comme ofboir

Le concours est fermé.
Place aux votes maintenant 8)

Les photos sont ICI

Coucou !

Comme je ne participe pas trop au concours, je vais donner mon avis par ordre de préférence :

1) Olivie11 : sujet bien traité mais dommage, c’est un peu tout trop noir. En tout cas, ce ciel étoilé me rappelle bien la nuit :super:

2) MuetDhiver : toutes ces lumières, ça rappelle bien aussi la nuit, ces monuments éclairés, ce pont, c’est très bien choisit. :wink: Par contre, le titre est mal trouvé par rapport au thème du concours.

3) Doriss : c’est la nuit c’est sûr, mais je trouve que ça fait un peu futuriste. Pas assez de charme, sinon c’est une super idée avec le temps de pose allongé, mais à mon avis, pas là, dans un autre sujet / concours. :neutre:

4) ofboir : ben c’est noir, trop noir même pour ce qui est des formes noires au premier plan. Je ne sais pas trop ce que c’est. De plus, avoir appelé ta création « Fin du monde », ça casse tout par rapport au thème du concours. :etonne2: Mais c’est quand même dur de résister à ce ciel rouge.

5) Palou : oui, bien trouvé mais je ne m’attendais pas à ça. De l’humour dans ta prise, seulement c’est un peu dommage de voir le panneau publicitaire. :-(: Mais tu trouves souvent ce second regard dans les concours. Bravo, mais la photo, non.

6) Mikepix : on dirait bien que c’est la nuit, car on voit des lumières sur les rives, mais on est quasiment en plein jour sur ta photo.

7) ximouxi : hors sujet pour moi, c’est pas le thème du concours. :pfff: Tu peux mieux faire sur le cadrage sinon.

Sinon, j’ai eu beaucoup de mal à départager les places deux et trois. Bonne chance à vous pour les prochains votes et bravo à tous d’avoir participés.

Tchuss !

J’ai essayé de mettre un mot (je le rappelle) personnel à tous les participants…
comme toujours la critique est facile mais l’art lui est difficile.

Critères de sélection :

-1- Respect des dates d’ouverture / clôture ainsi que thème du concours.
-2- L’idée… et tout ce qu’il en découle.
-3- Le sujet, l’ambiance, et qualité de la composition.

Commentaires :

olivie11 : bon ben franchement :super: assez impressionnant ! tu as fait combien de route pour éviter toute cette pollution lumineuse ?? Techniquement je reproche peut être le fait que cela soit trop sombre, après c’est réellement un paysage de nuit (mais malgré le fait que le sujet l’impose pour moi c’est trop sombre)…

ximouxi : bon ben ici oui c’est impressionnant… L’éclair éclaire bel et bien un paysage dans la nuit … mais quel paysage ??
C’est a mon gout pas vraiment heu … esthétique … bon après j’applaudis la prouesse pour l’éclair…
Ca me fait penser a celle ci de moi…
http://doriss40.free.fr/concours/eclairr.jpg

MuetDhiver : Moi non plus, je suis pas tout a fait convaincu par le titre… après c’est tout ce que je peux reprocher a ta composition…:super:

palou : Bon ben j’avoue… j’ai été déçu… non pas parce que je n’apprécie pas ton humour (loin de la) mais parce que je m’attendais a quelque chose de sensationnel (vu que tu annonçais ta photo des jours en avance). après… quitte a faire des paysages de nuits ? il n’y en avait pas des plus… heu… esthétiques ??? avec de vrais paysages ? et non des panneaux…

ofboir : Sacré ciel… la couleur rose/rouge n’a pas du durer longtemps… j’apprécie franchement, le paysage n’est pas très présent mais ça n’est pas réellement dérangeant…

Mikepix : Heu ben en fait ça me dérange… parce que en fait, j’ai pas l’impression qu’il faisait nuit… Je suis assez surpris par le rendu, par les couleurs, etc… c’est la lune qui fait ce reflet ? il faisait nuit noire ? Je sais pas j’arrive pas a cerner l’ambiance du lieu lorsque tu as pris cette photo… désolé.

Il manque un paquet d’abonnés la non ??? oui ça sent les vacances… ou le sujet trop difficile…

Vote :

• 1 olivie11
  • 2 MuetDhiver
  • 3 ofboir

Félicitation encore à tous :clap:

doriss : Très jolie photo, la longue pose rend très bien, et j’aime beaucoup l’aspect de l’herbe au premier plan, qui contraste bien avec la froideur des bâtiments en arrière plan. Et avoir mis l’appareil aussi bas donne vraiment l’impression que les bâtiments viennent de sortir de terre :super:

olivie11 : Là aussi très belle photo, un peu sombre c’est vrai, mais elle ne retranscrit que mieux l’ambiance nocturne en pleine campagne. Et ce ciel est vraiment magnifique !

ximouxi : Joli éclair, belle performance à ce niveau-là, dommage que le paysage montré ne soit pas d’un intérêt phénoménal. En rase campagne ça en aurait jeté carrément plus !

MuetDhiver : Belle photo, avec de très jolies couleurs et des jolis reflets, peut-être un peu trop classique à mon goût … mais bon elle a quand même sa place sur mon podium !

Palou : J’aime beaucoup le côté décalé (et les panneaux de pub y contribuent !), mais côté esthétique ya pas grand chose à se mettre sous la dent. Après c’est sûrement très joli Nuits-Saint-Georges hein, je critique pas ! :ane:

Mikepix : Un peu clair je trouve pour une photo de nuit, sinon les couleurs sont très sympas et donnent une ambiance originale. Par contre, si la pose longue donne un très joli rendu sur le lac, presque surnaturel, le ciel lui est flou, c’est dommage.

Donc ça donne :

1. doriss
  2. olivie11
  3. MuetDhiver

En attendant que je peaufine mon jugement sur les photos du concours,

je fermerai les votes le 6/7 au soir.

Pour ceux qui partent en congé, et dans l’éventualité où ils risquent de gagner le concours, vous pouvez me communiquer « par MP » le ou les sujets que vous choisirez. Votre réponse ne sera dévoilée aux Clubiciens qu’à la fin du vote :wink:

Introduction : Sujet pas si facile (ça devient une habitude) mais qui a donné de très belles interpretations. Félicitation donc aux participant.
J’ai l’impression que les concours permettent d’apporter son lot de bonnes surprises.

Donc au final mon jugement est guidé plus par l’émotion que dégage la photo plus que par le respect strict du thème :slight_smile:

doriss : Dès la vision de la miniature, j’ai été impressionné par cette ligne d’horizon lumineuse, legerement décalée. Et en plus grand cette superbe impression est renforcé par les details du premier plan.
Bravo, j’aime beaucoup.

olivie11 : Chapeau. Techniquement pas mal et un sujet en plein dans le theme. J’aime bien mais je dois dire qu’il manque un petit quelquechose pour casser cette (trop) belle harmonie.

ximouxi : Superbe. Et bravo pour la patiente. Pour avoir tanté l’experience, je sais que c’est frustrant de ne pas pouvoir faire la même photo en pleine campagne.

Palou : Rien que pour le coté complètement décalé je te donne un bon point. Et sinon j’aime bien la composition, avec le jeux des differents panneaux (la pub ne me gène pas au contraire).

ofboir : Je suis assez impressionné par cette photo. Etre au bon moment au bon endroit, temps de pose correct qui laisse juste assez de lumiere. Et le pilone qu’on devine devant ce trait rouge.
Bravo

Mikepix : Superbe photo. J’ai été impressionné par le temps de pose, ce qui explique l’oposition entre le ciel bougé et le lac net. C’est, entre autre, ce contraste qui me fais aimer ta photo. Et ce même si c’est pas un paysage nocture au sens strict du terme.

Podium

Edité le 04/07/2007 à 21:33

Je vote furtivement même si je n’ai pas participé :na:

1 - Mikepix
2 - Doriss
3 - MuetDhiver

mention spéciale Palou pour l’humour :smiley:

Bravo à tous :clap:
Edité le 05/07/2007 à 16:01

Je venais d’écrire mon message quand tout c’est effacé

Je n’ai le courage de refaire que le vote :
1 MuetDhiver
2 Doriss
3 Olivie11

rapidos , en volant un peu de wifi a l’arret d’autobus a Sudbury, je vous fais ma selection. pas le temps de faire une descirption longue . desole

1 mikepix
2 MuetDhiver
3 Doriss

voila une deuxieme photo du meme lac
http://img356.imageshack.us/img356/6396/img7758ow5.th.jpg
Edité le 06/07/2007 à 23:43

Encore pas facile cette fois-ci :confused:
7 participations seulement, peut-être la preuve de la difficulté …
Toutes les photos sont belles, elles ont toutes un certain charme qui les différencie :wink:

Doriss : On a l’impression que c’est un dessin plutôt qu’une photo. L’herbe devant fait un drôle d’effet, il y a une certaine ambiance dans ta vue. A ta place, j’aurai mis l’horizon des bâtiments au tiers inférieur en lieu et place de l’endroit où tu l’as accroché.

Olivie11 : Superbe ciel étoilé et sans pollution lumineuse, comme chez moi. Rien à redire de ce côté là. Ce qui est dommage, c’est que ce ciel se confond avec le paysage terrestre. Ce dernier n’est pas mis en valeur, pas assez contrasté avec ton ciel (je sais, c’est pas facile à faire).

Ximouxi : Les photos d’éclairs sont toujours belles, car nous savons que ce n’est pas facile de bien viser en ne sachant pas où va atterrir la foudre. Ton ciel est hyper-éclairé et c’est dommage que les maisons gâchent ce paysage magique.

MuetDhiver : ta photo … je ne sais pas trop quoi en dire. Pas de gros défaut :neutre: C’est un paysage de nuit en effet, avec des maisons le long de cette colline au bord de l’eau, des lumières, un pont. Je dirai que c’est un paysage de nuit « en couleur ».

Ofboir : C’est une belle photo également, avec un soleil couchant aux belles couleurs qui s’attarde à basculer de l’autre côté. On cherche un peu le paysage dans tout ça, mais l’ensemble reste correct.

Mikepix : Le format carré de ta photo me gêne, il est contraire pour moi à l’esprit d’une photo de paysage. C’est le soleil ou la lune qui éclaire ainsi (trop) ta photo ? celà donne un effet bizarre, un décalage pas forcément désagréable entre le flou du ciel et la mer assez nette. Mais j’estime que ta photo ne représente pas tout à fait le sujet « de nuit » :neutre:

Mon choix (que les perdants ne m’en veuillent pas) :
1 - MuetDhiver (4 pts), c’est la photo qui pour moi représente le mieux le sujet. :clap:
2 - Olivie11 (2 pts), pour le côté technique.
3 - Ofboir (1 pt), pour donner une chance aux nouveaux.

Je fermerai le vote samedi après-midi.

Les retardataires sont demandés au parloir.
Le résultat est assez serré en tête pour l’instant, ler derniers votants vont faire la décision finale :wink:
Edité le 06/07/2007 à 23:51

Bon, ce coup ci on ferme le vote et je passe à l’annonce du résultat.

7 photos, 8 personnes qui ont voté, … pas terrible !
On fera mieux avec le prochain sujet :wink:

1er : MuetDhiver (16 pts)
2ème : Doriss (14 pts)
3ème : Olivie11 (13 pts)
4ème : Mikepix (10 pts)
5ème : Ofboir (2pts)
6ème : Palou (1 pt)
7ème : Ximouxi (0 pt)

Le gagnant est MuetDhiver :clap:

A toi de choisir un nouveau sujet, en espérant qu’il ne soit pas trop difficile pour que plus de monde puisse participer.
Il y en a qui partent en congé demain, alors si on pouvait avoir un sujet le plus tôt possible. Le délai courrera jusqu’au 3 septembre, ce qui laissera du temps pour participer et partir en vacances.
Edité le 07/07/2007 à 15:04

et voilla mon petit travail

http://img352.imageshack.us/img352/5782/205vs3.jpg
Edité le 07/07/2007 à 16:18