Concours photo : TERMINE !

Tu rentres de vacances aujourd’hui, bien…le vote a commencé le 2 et a fermé le 13, mais tu n’as pas eu le temps de voter… donc tu n’étais pas là pendant le vote, nous sommes le 30 aujourd’hui, on peut donc penser raisonnablement que du 2 au 30 tu étais absent.
Comme dirait une certaine voix impénétrable "Des vacances Mikepix, oui, mais des GRANDES VACANCES" :smiley:
Sacré veinard :wink:

En fait j’étais là jusqu’au 10… mais j’ai un peu oublié de voter… :paf: J’ferai mieux la prochaine fois :jap:

J’ai mis à profit mon congé pour bosser et faire bosser. :lol:

Bonne idée Mikepix pour le pain…et merci.

Cool les fourmis ! C’est le travail incarné !
Hier, j’ai vu un moineau qui prennait de la paille pour construire son nid, mais j’ai pas eu le temps de dégainer :sleep: …

Pas évident ce sujet en fait…

C’est réglé pour moi. :wink:

Pas mal l’idée :oui:

Petite remarque: Y a une faute d’orthographe au verbe "copirais" > "copierai".

Si c’est voulu, c’est finement joué car effectivement, en ne copiant plus, l’élève fait des erreurs … :super:

Si ce n’était pas voulu … ben c’est bien joué quand même :paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Comme l’as dis N_dy… c’est peut être fait exprès… :oui:
et vous ne pourrez pas verifier… :wink:

Je dis pas, j’aurais fait la faute, et je l’ai même pas relevé :paf: .
Sympa de te revoir poster :hello:

:MDR … quoiqu’il en soit, ça rajoute un sens à l’image :super:

Bonjour à tous,
Après un long moment d’absence, je reviens poster une petite photo prise avec le joli appareil de mon frangin lors d’un week end à la mer (le 1er mais plus précisément) … privé du mien, (en SAV à marseille depuis 3 mois) je me rabat à lui squatter le sien quand je le vois …
j’èspere que ma photo vous plaira …
a bientot , bonne continuation à tous

Amicalement

Arnaud

Tu me copiera 100 fois
" je n’écrirai pas ‹ copirais › à la place de ‹ copierai › et je n’utiliserai pas le ‹ copier-coller › "
:ane:

plop! bonjour a tous et a toutes, et bon week-end !

Juste un petit renseignement. Est il possible de composer des images HDRI pour le concours?
NB: j’ai deja participé au sujet "le travail" mais c’est pour les sujets suivants, au cas où.

edit: ortograf :smiley:

Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu’est le HDRI

Tu peux toujours en mettre dans "l’autre oeil", mais je pense qu’il vaut mieux éviter (pour l’instant) dans ce concours. Il doit rester simple et facile d’accès pour tous, et les corrections autorisées doivent rester la luminosité, le contraste, ce qui n’est déjà pas mal. De plus, en jpeg et en 800x600, elles ne sont pas trop grosses pout les clubiciens en 56k et ne surchargent pas inutilement les serveurs de Clubic :jap:

Tu sais que tant que le concours n’est pas terminé, tu peux toujours changer ta photo si celle-ci ne te convient pas … :jap:

C’est ce qu’il me semblait :jap:

effectivement je trouve que c’est plus juste :slight_smile:

merci de ta reponse

Voila ! j’ai ajout’e ma contribution. Comme d’hab , il se peu que je change au dernier moment pour une photo moins reussi :neutre:

Arnaud-34 ? je crois qu’il serais plus sage que tu squate un peu le FTP de ton frangin ! je n’arrive pas a visualiser ta grande photo :??:

EDIT : ba maintenant meme la thumb ne fonctionne plus ! :whistle:

EDIT2 : 20h45 heure GMT-5:00 tout est revenu ?! imageshak ? :pt1cable:

Oui c’est ça :jap:, mais je ne suis pas sur que photoshop soit très efficace. :neutre:
Personnellement je le fait ponctuellement avec des RAW que je développe trois fois (normal +1.5IL -1.5IL) et je le fait, mais surtout pour des photos comme des vallées pour pas avoir un ciel blanc. Moi je trouve que tant que ça reste très léger, ça ne se remarque pas :wink:

Le retour du bracketing, mais en numérique :ane:

Faut bien avouer que dès que le ciel est un peu lumineux, tu es obligé de faire une photo pour le sol et une exposition pour le ciel … sinon c’est le ciel blanc assuré :confused:

C’est ce que j’ai fait pour cette photo, notamment:
http://www.zimagez.com/zimage/canberrasheepsl.php
Simple combinaison du ciel et du sol provenant de 2 photos séparées … :oui:

Mais le HDRI, ça a l’air d’être plus fin que ça, non? Chaque pixel sélectionné est optimisé pour donner une image finale équilibrée, si j’ai bien compris … j’ai jamais essayé. J’essaierai un jour pour voir ce que ça donne … :oui:

EDIT: ne jugez pas de la qualité artistique de la tof avec les moutons hein :paf: C’est une photo de vacances … :smiley:

En tout cas, les photos de ce concours-ci sont toutes plus belles les unes que les autres :love:

Hehe, ca fait quelques semaines que j’ai bien envie de ressortir le D70 mais que la flemme est la plus forte… mais bon, un petit séjour bientôt à Eurodisney m’obligera à prendre le matos :ane: