Concours photo : TERMINE !

Laisser vagabonder son imagination, au gres des rencontres et des ballades du weekend, peut-être trouverez-vous ainsi un sujet suceptible de donner forme à cette déformation.
Certe je suis pas convaincu par mes resultats, mais fianlement l’essentiel n’est-il pas de participer ?

Alors je me suis décidé à poster finalement…

Bonjour.

Une simple contribution après avoir zappé quelques concours.

plop!

bonjour a tous! Je suis actuellement aux sport d’hiver.
C’est cool d’avoir prolongé j usqu au 2/04 :slight_smile:

Je post des que je rentre! a plus

c’est bien plus dur qu’il n’y parait :sweet: mais qui a eu cette idée de :heink:
J’espère que vous vous en sortez, comme quoi, il y a deux écoles, ceux qui se fient à leur 1ere impression et les autres qui ont souvent raison, heu… :paf:

oki, rimonte piti topic :slight_smile:

plop!
salut a tous :hello:

Je suis revenu et je viens de poster.
Sinon j’ai une photo de deformation de la jambe, mais ce n’est pas … joli :smiley:
C’est dû au ski alors…
a bientot.

C’est bon pour moi… :bounce:

Ca aura été dur. :sweet:

Bientôt pour moi, dès que je rentre en France. :wink:

à force de rallonger les délais, il commence à y avoir pas mal de contributions :slight_smile:

tiens moi j’aurais (mais vu la date ou je l’ai prise ça joue pas ) mis ça : déformation optique :smiley:

sinon pas le temps (ou l’envie…?!) de participer sur celui-là :riva:

hello à tous en passant :hello:

HA ! me voila envahis de courage ! je vais poster ma photo horrible !

EDIT, oui , pourquoi on se complique a marquer les infos de la photo ? vu qu’elle sont conservé ( la plus part du temps ) dans les photos haute resolutions il suffit de faire clic de droite propriété ( depuis Opera) é vous avez tout , surtout plus que ce que l’on marque a chaque poste !

Demain soir, le concours se termine :wink:

Les infos des photos présentées dans nos concours servent aux visiteurs de passage qui ne comprennent pas trop la mécanique-photo. Si ça peut les aider à mieux comprendre certaines choses … :wink:

Oki ! idée concluante approuvée ! :lol:

De toute facon , j’ai changé la photo , je trouve que les couleurs sont moins ternes. Elles ont été faites au meme endroit .

J’ai quand même posté une photo sans prétension … pour participer.
J’en ai fait d’autres qui auraient pu concourir, mais manque de temps pour les mettre.

:wink:
Les photos sont présentées ICI

Détail de mon vote en cliquant sur [b]ce lien[/b]
désolé, j’avais pas envie de commenter en long en large alors je me suis amusé avec ma tablette. Palou, si c’est trop long, te fatigue pas, j’ai pas voté pour toi :wink:

:ouch: :grrr: :MDR :paf: :pt1cable:

Bien le bonjour.

Haaa quel beau sujet et de nombreuses belles interprétations. Mais le choix est vraiment difficile.
En rédigeant les commentaires, on se rend encore bien compte que chacun voit le sujet à sa manière (déformations visuelle, d’objets,…) et ça amène beaucoup de réflexions. C’est vraiment agréable.
Félicitations à tous pour les photos aussi.

Allons y:

istil : Déformations à la cuisine
Photo sympa avec des tons assez fades et juste une petite pointe brune qui donne vraiment bien. Hélas le "bouchon", ça cache un peu trop les deformations et les éléments déformés sont assez peu nombreux pour l’effet déformation que tu as choisis.

Norfou : Gouttes d’eau
La photo est bien faite mais ici aussi les objets déformés ne sont pas assez présents pour voir ce que les gouttes déforment. Donc perso je ne sais pas me référencer.

spitfrog : Vista l’air libre
Un peu trop de flou et je ne vois pas trop de déformations mais plus des reflets plutot mirroir contrairement à celle de Palou.

Mikepix : Ronbinet
Bien belle photo. nette comme il faut. J’aime bien le flexible sur le côté. Le N/B est bien choisi. Et ça correspond bien au sujet. Prise de risque pour l’appareil dirait on car il semble en équilibre précaire… J’avais pas vu le jeu de mot :super:

sylbohec : Déformation un peu glauque, mais déformation tout de même !
Surprenant! Certes c’est une déformation mais dans le titre on dirait que tu veux imposer ta vue plutôt que de la laisser aux spectateurs. Mais j’aime bien le côté décallé.

MuetDhiver : La vie derrière le mirroir
Encore une belle photo bien réalisée. Dommage cette "fleur" en haut à gauche qui vient casser la symétrie. Bien entendu tu n’aurais rien su faire. Tous ces chromes sont bien avec de nombreux reflets noirs c’est vraiment bien.

skhorpus : deformation d’eau
Difficile celle-ci. Et sincèrement je suis perplexe devant la photo sans savoir quoi dire. :neutre: Pour moi c’est une photo de glace où je vois plus une transformation qu’une déformation…

doriss : Déformation plastique
Très belle photo (comme toujours) bien réalisée avec éclairage subtile et reflet sur le support. Correspond vraiment au sujet car dans mes souvenirs, cette sorte de latte était bien solide et donc c’est une grosse déformation d’être parvenu à la plier. Juste une toute petite remarque sur le titre et la définition qui pour moi ne correspond pas à la photo. Si on a réussi à la plier cette latte, c’est qu’il y a moyen de la déplier donc pas irréversible…

hoppy : Larme de Glace
Ici aussi c’est difficile et en regardant la photo, je ne sais pas si tu as voulu faire une déformation de l’eau en glace ou bien si tu as voulu faire les réflections au travers de la larme. La photo est bien faite avec le glacon bien net. J’aime bien les reflets un peu bleuté dans le glacon qui font un peu vaisseau sanguin.

Grichnou : Steel Flower
Difficile aussi. Je ne sais pas interpréter si tu as voulu faire la déformation du papier (si c’en est) ou des réflections sur cet objet. :neutre: J’aime bien les couleurs (certainement parce qu’on dirait de l’or… :lol: )

olivie11 :
Superbes couleurs mais un peu floue comme photo. Ici non plus je ne vois pas trop les déformations car il n’y a pas assez d’objets soir refletés soit vus et déformés au travers du verre.

Palou : Vision floue après le repas
C’est un peu le même style que olivie11 avec des belles couleurs un peu moins criardes et ça donne super. Les jaunes reflétés dénotent bien de la tendance bleue. Bien trouvé. :super: Ici, il y a de nombreux objets refletés et déformés et on peut comprendre ce qui est déformés. On a quelque chose à se raccrocher. Juste que peut-être sans toute la partie supérieur (étage et escalier) ca m’aurait encore plus plu… mais le lampadaire et le palmier en puzzle :super:

Mon vote est donc:

1er : Doriss - Déformation Plastique
2eme : Mikepix - Ronbinet
3eme : Palou - Vision floue après le repas …ca mettra un peu de couleurs dans mon tiercé. :lol:

Bien sûr mes commentaires sont tout à fait subjectifs et n’ont pour but d’agresser. Désolé si ça peut choquer certains… :jap:

Edit je viens d’aller voir le vote de spitfrog. Excellent et très très original. Fallait y penser. Bravo! Si on devait voter pour les votes, tu aurais pas mal d’avance. :super:

T’es gentil regi00, mais j’ai honte d’avoir voté comme ça quand je vois le mal que tu t’es donné pour faire une réponse perso à chacun d’entre nous. :ouch: enfin, j’ai honte, certes, mais je ne regrette pas :smiley:

Oui, c’était un sujet pas facile "déformations" car il laisse beaucoup de place à l’interprétation, et pour cette même raison, la difficulté était plus grande. Mais cool, il y a eu plein de participants et les photos étaient superbes :super: bravo tout le monde :clap:

J’ai essayé de mettre un mot (je le rappelle) personnel à tous les participants…
comme toujours la critique est facile mais l’art lui est difficile.

Critères de sélection :

-1- Respect des dates d’ouverture & clôture ainsi que thème du concours.
-2- L’idée… et tout ce qu’il en découle.
-3- Le sujet, l’ambiance, et qualité de la composition.

Commentaires :

istil : Bon ben comme à ton habitude simple et efficace… les déformations sont présentes mais peut être pas assez mises en valeur ? non ?

Norfou: J’adhère incontestablement… je n’ai absolument rien a dire que sinon pour moi la photo est parfaite. Parfaitement dosé… :jap:

spitfrog : Le plein de fenêtres… Avec tous ces reflets on se perd un peu d’hailleurs je pense qu’elle aurait bien convenu au concours des reflets…

Mikepix : Ah le robinet !! déjà +1 pour le trépied ! Après la photo est bien j’apprécie franchement avec le flexible net au premier plan et la zone nette au second plan déformée ! Parfait… bonne inspiration!

sylbohec : Ca pour de la déformation c’est de la déformation… Après hormis le thème la photo ne me parle pas beaucoup… Un peu banale à mon gout…

MuetDhiver : Ben la photo est belle sur ce point il n’y a rien a dire… par contre le sujet en lui même est pas beaucoup mis en valeur. C’est le seul reproche que je puisse faire.

regi00 : Et bien ça alors t’as photo m’as retourné le crane… pour être déformée la dimension est bien déformée… J’ai eu beaucoup de mal a trouver des repères… franchement belle mise en situation :jap: c’est vraiment déstabilisant… (je soupçonne un crochet dans le mur pour y accrocher la peluche ?) bravo ![quote=« regi00 »]
… Juste une toute petite remarque sur le titre et la définition qui pour moi ne correspond pas à la photo.
Si on a réussi à la plier cette latte, c’est qu’il y a moyen de la déplier donc pas irréversible…
[/quote]
Ben oui en fait la base cette latte est bien rigide (c’est une règle) et oui on à bien eu du mal a la plier on a du si mettre a 5 a tour de rôle. Je pense que le terme déformation plastique est bien approprié parce que je ne pense pas qu’elle supporte la déformation inverse sans casser… mais bon je ne tenterais pas le coup donc ce n’est que pure supposition.

skhorpus : Ben ta photo me dérange, non pas au niveau technique vu que je n’ai rien a y reprocher, mais plutôt sur le thème… ou je ne retrouve pas beaucoup de "déformations".

hoppy : Pareil pour toi, la photo en elle même, ben heu… j’ai pas grand chose à y reprocher… mais elle ne me parle pas beaucoup et la déformation elle n’est pas très présente (pas assez mise ne valeur à mon gout).

Grichnou : Alors la qu’est ce que c’est ? On dirais bien une "couverture de survie" froissée… Assez (peut être trop) abstraite… c’est la seule chose que je puisse y reprocher (autant dire pas grand chose).

olivie11 : "Sans titre" ça me gêne un peu car j’ai du mal a comprendre le sens de ta pensée sur cette photo la… Techniquement y’à rien a dire belles belles couleurs assez inhabituelles…

Palou : J’adhère aussi… les reflets subtils mais déformés… rien a reprocher techniquement un cadrage un peu plus séré peut être sur la zone du bas… :??:

Vote :

• 1 Norfou
  • 2 regi00
  • 3 Mikepix
    Dur dur ce concours… Félicitation encore à tous :clap:

Vraiment désolé ! J’ais meme oublié de mettre un titre a la photo ! ca en dis long sur mon état d’espris ! lol C’est une déformation des couleurs, En fait, l’image est super net, mais la superposition des vitraux colorés rendent un peu de flou

Pour ma part, la critique et aussi difficile que l’art . décrire l’impression de votre expression m’est tout un art ! J’ais écris mes commentaire sans avoir préalablement lu les autre pour ne pas fausser mes penser.

istil : Déformations à la cuisine
Peu etre aurai t il fallu recadrer plus sur le reflet (3/4 de reflet, 1/4 de vrai) ? sinon tout est correct, bonnes couleurs , bon éclairage et dans les temps ^^

Norfou : Gouttes d’eau
Je pensais mettre une photo semblable a la tienne, l’idée était tres bonne. Je trouve juste un manque de couleur. en meme temps c’est difficile d’en trouver quand le temps est au gris !

spitfrog : Vista l’air libre
Bravo ! super cadrage, des couleurs, se n’est pas déformé mais refleté néanmoins, on n’arrive pas a déterminé le vrai reflet ce qui donne tout l’atrait de cette photo.

Mikepix : Ronbinet
Je trouve qu’il manque un petit truc, j’aurais juste rajouté peu etre une goute en plein milieu de la boulle en metal . Tres bien quand meme .

sylbohec : Déformation un peu glauque, mais déformation tout de même !
ton titre dis tout ! c’est déformé mais pas tres artistique a mon gout

MuetDhiver : La vie derrière le mirroir
Ha mais bravo toujours ! C’est super ! Des couleurs, un sujet central mis en valeur par le noir , enfin tout se qu’i faut ! bravo bravo bravo ! J’adore

regi00 : Dimensions Déformées
Mwais, la dimension est effectivement déformée, On y crois une demi seconde pi apres, ba on trouve que le chat fait assez faux ! lol .

skhorpus : deformation d’eau
Y’a un truc que j’arrive pas a savoir ce que c’est ! pourquoi le haut de la photo est flou ? 'est comme si il y avait un liquide qui reflet quelque chose mais j’en suis pas sur . Sinon , les deformations dnas la glace sont assez peu visible , c’est domage car l’idée était bonne et les couleurs ne manques pas.

doriss : Déformation plastique
(La déformation plastique est la déformation irréversible d’une pièce)
Effectivement ! sauf que c’est pas tres artistique .

hoppy : Larme de Glace
Cela ne manquais pas non plus d’idée, mais les effets de la déformation sont assez peu visible , une macro sur le stalactit avec un HDR de la photo actuel ca aurai été terrible !

Grichnou : Steel Flower
J’aime bien ! c’est bien déformé meme super bien le gris de l’alu n’est pas moche car peu présent, avec des couleurs , ( lol j’y tiens a mes couleurs ) bien eclairé
J’aime bien

olivie11 :
baaaa! je m’auto juge !
Olivier t’est qu’un gros naze ! y’a rien de déformé la dedans ! en plus tu radote avec tes couleurs ! ca se trouve ta premiere photo ( puisque tu change toujours au dernier moment) était mieux adapté au sujet ! En plus tu oublie de mettre un titre ! c’est inacceptable !
retourne tout de suite en france !

Palou : Vision floue après le repas
On n’est pas tout de suite attiré par le relfet des maisons colorées déformées, ca aurais donné quoi d’un peu plus pres ?

Vote :
1 MuetDhiver
2 spitfrog
3 Grichnou

Tu es dur avec toi même. :lol:
L’autre photo est vraiment sympa, ca fait un peu mer avec des poissons.