Bravo à Spitfrog. En plus, les commentaires des uns et des autres m’ont appris à apprécier ta photo. :jap:
Y’a plus qu’à attendre le nouveau sujet et espérer être nombreux à y participer.
Bravo l’artiste . Il va falloir continuer à nous montrer ce que ce K10D a dans le ventre ;). Et bravo à tous les participants pour leur investissement et cette bonne ambiance !
sylbohec et tous les autres absents, j’espère qu’on va revoir pour le prochain sujet. Alors spitfrog, qu’est-ce que tu nous proposes ?
Bon, merci encore les copains pour vos remerciements, arretez c’est trop, mais j’aime ça encore! :paf: arghhhhh c’est bon :pt1cable:
Voili, aujourd’ui un peu en vrac après l’excellente bouteille d’hier soir, mais présent quand même. Je vous propose, ça vient juste de germer, donc, heu… voili voilà, le premier sujet.
Clair-obscur: il s’agit de faire une photo ou la lumière joue avec les ombres. Un peu comme sur la photo du froid de Doriss, mais pas forcément dans le même contexte.
Romantisme: On s’en tiendra à cette définition: laissez libre cours à votre imagination et à votre sensibilité, faites nous part de votre désir d’évasion et de rêve.
Déformation: Utilisez les défauts de vos appareils, et ou, créer vos propres déformations à travers des vitres, de l’eau, etc…
Sex in the City: photographiez vos voisins dans toutes les positions, sans pudeur ni vergogne :ane:
Bon, je vous pas dirais quel est mon sujet préféré, faites vos choix
Ba écoute ! bravo ! pas mal de bon sujet ! meme classement que Doriss
… sauf que les campagnards seront défavorisé pour le "sex in the city" non pas de la part de leur manequin, mais surtout qu’ils faut les voir . on aurais du prendre le sujet avant le 14 fevrier ! pile en face des hotels aux noms éduclorés !!! :sleep: heuuu non ! je m’éloigne!
donc choix pour ma part sur ce que je peu shooter :
1-Clair-obscur : j’aime bien le sujet meme si je suis nul ! je trouve que l’arengtique rend vachement mieux dans se genre de sujet .
2-Déformation : oui ! j’adore aussi , je me sent plus capable dans se sujet.
3-Romantisme : mwais; meme si pour le moment je ne suis pas en phase avec, il vole toujours autour de nous.
D’un point de vue technique, si le sujet "clair-obscur" est retenu, il y a, me semble t il, une technique qui permet d’utiliser 2 photos pour avoir un rendu correct; une pour les ombres, une autre pour les lumières hautes. L’opération finale consistant à les assembler. Mais je ne la connais pas assez pour l’expliquer, juste entendu parler. On pourrait peut être la mettre à profit dans ce sujet (ceux qui souhaitent biensûr). Qu’en pensez vous? Et qui peut expliquer un peu ?
Clair-obscure, interessant mais pas facile.
Je suppose que tu parles du procédé HDR qui consiste à recréer une photo à partid de 3 expositions differents du même sujet.
A noter que Photoshop et Photomatix permettent de créer du HDR
A l’invers des peintres Hollandais, le HDR permet d’estomper les differences de luminosité.
Je pense que pour ce sujet au contraire ce serait interessant d’avoir un contraste important entre une zone d’ombre et un point éclairé.
EDIT : pourquoi la recherche sur le forum ne marche pas :??: