Je ne pense pas que le concours doit s’arrêter :non: (ça m’est même jamais venu à l’esprit) , pas du tout même.
Il y a des personnes qui vont participer uniquement quand le sujet leur plais donc tous les 2 ou 3 mois par exemple.
D’autre part il faut voir l’implication que prend chaque personne, elle est différente.
Il y a le photo que l’on prend vite fait qui colle bien, et celle où on va l’essayer 10 fois, chercher et refaire, moi je sais qu’il me faut une demie journée de planification avec schémas à l’appui du résultat que je veux :whistle: et tant que j’ai pas un minimum je poste pas donc voilà :neutre:
Alors je souhaite laissé un commentaire pour chaque photo, à prendre à la légère bien sur, moi même n’ayant pas participé.
MuetDhiver: Et bien la photo est impressionnante, la fontaine l’était déjà, avec la glace apparaissant elle ne m’apparaît que plus démoniaque :super: , comme un char venu d’outre-tombes, simplement je trouve que la sandwitcherie est trop visible face à la saturation globale de la photo, et retire un peu de l’ambiance globale froide de la photo :neutre:
Palou: Il fallait sortir chercher cette photo, mais je la trouve sous-ex, j’aurais plus vu plus proche du blanc que du sombre, tout en conservant les détails :neutre:, même si je vois le genre de journée ciel bouché et nuages qui font "boite à lumière" en répendant une lumière diffuse fade.
doriss: Dur d’avoir le fond qui n’est pas noir et les glaçons pas sur-ex, mais ici je trouve que c’est un peu trop surex, ça fait trop blanc sur noir, autant les trainées des projections des gouttelettes est top, et le fond bien froid :super: , autant le contraste glaçon blanc et l’herbe un peu trop verte, donnent un contraste trop important et montrent plutôt une fonte des neiges, un redoux qu’un froid. :neutre:
spitfrog: C’est froid :ouch: , bleuté, ciel bouché en pleine journée, la forêt est impressionnante, sombre et mystérieuse, on ne sais pas bien si on est à la croisée du jour ou de la nuit. Techniquement il n’y a rien à dire, malgrès le soleil de face le premier plan reste bien défini et le ciel contribue à bien nous englober dans l’ambiance, on est comme encerclé et on ne peux pas sortir de la photo… bravo 
tso28: A défaut de froid visible il faut le suggérer, ce qui est très bien fait ici, à la fois on a un contraste entre la gauche de l’image plus chaude et la droite bien plus froide, ce qui se retrouve dans les colorations générales, mais également dans le titre qui apporte une touche humoristique et donne une bonne interprétation de l’image. :super:
olivie11: Simple, efficace, l’image est bien défini, le passage au noir et blanc est un apport intéressant qui laisse libre cour à l’imaginaire grâce au titre qui questionne le lecteur. 
istil: A nouveau, à défaut de froid visible il faut inviter à imaginer, ici c’est également bien réussi grâce au titre, la photo parait légèrement hors du temps, et l’idée est mignonne.
Bravo encore à tous ceux qui ont participé.
Alors le podium;
1er Spitfrog
2nd MuetDhiver
3ème Istil
Le choix a été dur pour la 3ème place, tso28 n’était pas loin.
Si j’avais eu le temps j’aurais fait une photo très proche de celle-ci http://img427.imageshack.us/img427/4/img48167zp.th.jpg, mais c’est un fond de tiroir. :paf:
Vivement que j’ai mon permis pour pouvoir un peu bouger, ce ne sont pas les idées qui manquent :nexath aujourd’hui c’était annulé à cause des grèves d’examinateurs…