Concours photo : TERMINE !

Je profite de cette toute nouvelle année pour vous souhaiter
Plein de bonnes choses pour 2007.

Je tenais aussi à m’éxcuser auprès de Wollfy :jap: à qui j’ai repiqué l’idée de l’oeuil., ainsi qu’à ceux qui ont dû recommenter ma photo pour cause de changement inopiné de dernière minute.
Apparement j’aurais dû m’en tenir à ma photo précedente (un bassin plein de poissons).

Pour les retardataires, pensez à voter et commenter les photos.
Le vote ferme dans 2 jours :wink:

j’ai lu les commentaires avisés des participants et j’avoue ne pas pouvoir être aussi disert que vous …je remercie cependant ceux qui ont trouvé dans ma modeste participation l’illustration d’un autre monde (un monde de glace) et qui ont apprécié cette humble contribution… :jap: en ce qui me concerne j’ai eu beaucoup de mal à comprendre les images trop…"surréalistes",trop …imaginaires…voire parfois franchement "illisibles"(pour moi)je m’en excuse donc, ce n’est pas vraiment ma culture donc je n’ai pas le mode d’emploi…mais ça viendra peut-être! cela dit voici (pour moi) celles qui m’ont inspiré:
doriss,"derrière la glace "j’ai aimé l’évocation du passage derrière la glace et c’est vraiment un autre monde ça fait froid dans le dos
palou,bien sur ,la désolation est bien rendue
sylbohec:c’est un truc que je comprends cette ferraille(pardon machine) agricole et j’aime le point de vue à la fois technique et thématique.
donc 1- Sylbohec
2- Doriss
3- Palou
bravo et pardon pour toutes les autres images vraiment très belles dans l’ensemble mais que je suis incapable de commenter comme elles le mériteraient.
salut et bonne année à tous!

Désolé, je n’ai plus trop le temps de commenter tout le monde, de plus le sujet ne m’a pas du tout inspiré.

donc:

1er : olivie11 car je la trouve simple et trés bien composée.

2ième : sylbohec qui utilise un peu le même effet mais je trouve dommage que la zone de netteté soit plutot sur le millieu.de la rangée.

3ième : regi00 L’idée est trés bien, elle manque peut etre d’un peu de couleur et le cadrage est un poil trop centré.

A la louche, pour les suivant:

riton: L’idée est la mais il ya quelque chose qui me dérange. La texture vieillotte?

spitfrog: Ben je vois bien le nouveau monde, mais hors contexte, on ne peut plus vraiment faire le lien implicitement.

MuetDhiver, woolfy68 : Ben idem que Spit, vos deux photos de yeux sont trés belles mais elle ne m’inspire pas "un autre monde".

et skhorpus: Idem.

Norfou: Dommage avec plus de couleur je l’aurais surement mise dans mon top 3. J’aime beaucoup l’idée.

doriss: Ben la photo est sympa… :neutre:

Palou: Ba voila! t’as tout cassé! :stuck_out_tongue: Et pour la photo en elle meme, je seche.

chaca: J’aime bien cette photo, (trop centrée?)

tso28: C’est tout mimi et le thème est la.

arnaud-34: Sympa. On a pas déja vu une photo similaire ya pas longtemps?

(NDLR: ya trop de monde!!!)

Nino55: Sympa mais trop de flou.

alderaic: Sujet auquel j’ai pensé aussi. Mais tu l’as mieux réalisé que moi.

Voilou j’espere n’avoir blessé personne.

Pour ma photo, non, ce n’est pas ces lustres de Venise que nous avions tant aimé. :stuck_out_tongue: mais tout simplement… enfin… une magnifique rape à fromage Ikea. (Pas d’idée et la réalisation est à chié, je confirme :oui: )

Bravo à tout le monde !!

Une rape à fromage!!! et bhein j’étais complètement à coté de la plaque! :pt1cable:

Je viens d’aller revoir les photos mais le topic est à la troisième page… On ne peut pas faire un petit up?

Edit: Je viens de voir qu’il était dans la liste de topics importants. Désolé :jap:

En effet, ça sert que je mette celà dans les topics importants :wink:

Pour les retardataires, plus que quelques heures avant la clôture du vote !

Beaucoup de photos étranges qu’il est difficile de bien critiquer. J’ai essayé comme j’ai pu et voici mes commentaires:

riton: graphiquement assez réussi, le vert et le bleu texturé sont trés beau. Mais ça manque de vie, c’est un peu froid.

spitfrog: bonne idée bien réalisé. Juste dommage que l’on voit un morceau de peau au premier plan à bas à droite. Mais on se croirait vraiment ailleurs !

regi00: une photo techniquement bien faite mais il manque un peu de population sur cette autre monde. Meublé le tunnel aurait apporté un plus.

MuetDhiver: Bel effort pour faire un oeil différent. Les couleurs rendent bien. Mais ça reste un oeil.

skhorpus: bonne idée mais peut-être sous-exploité ? je trouve qu’il manque une part de décalage, un truc qui aurait fait hésité la première seconde. On voit instantannément que c’est une main et pour le coup, ça ne sonne pas "un autre monde".

olivie11: Jolie couleur, jolie arrière plan flou, mais un peu vide. Manque quelque chose ?

Norfou: je ne sais trop que dire. Je ne trouve la photo ni belle, ni moche. Elle me laisse perplexe. La balance penche plutot vers "j’aime bien" mais sans l’expliquer. C’est bizarre… ça vient de quelle planète ?

doriss: Ouf… enfin une photo concrète ! J’aime beaucoup. Je trouve la compo et le noir et blanc bien fait. Juste l’APN qui n’est pas assez nette, ou pas assez contrasté, ou un peu trop petit. Je trouve qu’il aurait mérité de mieux ressortir.

Palou: jolie photo qui tranche beaucoup des autres par son coté réaliste. Je trouve qu’elle tire un peu vers le bleu, ce qui la refroidit. Ce n’est pas plus mal remarque. Ce n’est pas l’interpretation que j’aurais donné d’un autre monde, mais je trouve qu’elle répond bien au sujet quand même.

woolfy68: j’accroche pas. la photo est pas mal, sans non plus être génial. le problème des photos d’oeil, c’est qu’il y en a tellement qu’on en demande plus pour que ça plaise. Et là, la photo ne fait rien.

chaca: j’aime bien l’idée mais j’aurais préféré qu’un détail ( l’un des poissons ? ) soit mis plus en valeur. Là, il manque un point fort.

Grichnou: j’accroche moyennement. C’est un peu trop flou, abstrait. La seule chose que je retiens est la teinte crème de l’image que j’aime beaucoup.

tso28: excellente idée, certainement celle que je préfère du lot. Par contre, elle est techniquement loin d’être parfait, surtout dans le cadrage. Mais malgré ses imperfection, on capte bien le sujet et c’est déjà ça.

arnaud-34: Ah tiens, une photo de concert. J’en avais posté une pour un autre sujet. Mais là, ça marche bien aussi. A part qu’elle est centré, j’aime tout le reste: La position du chanteur avec la lumière dans le dos et les mains en ombre chinoise…

sylbohec: belle photo, bien réussie. Mais malgré le titre, je ne trouve pas qu’elle colle au sujet.

alderaic: certainement pas facile à prendre, cette photo fait quand même pensé à une simple capture d’écran… y aurait fallut un autre élément dans la photo pour apporter un petit plus.

et mon podium:
1 - arnaud-34
2 - spitfrog
3 - tso28 / doriss

et juste aprés Palou.
Et comme je sais qu’on n’a pas le droit aux ex-aequos, je donne le point à tso28 pour l’idée simple et bonne que j’avais même pas eu.

Et enfin, pour conclure:
BONNE ANNEE 2007 A TOUS LES PHOTOGRAPHES EN HERBE DE CLUBIC !!

Désolé si je n’ai pas voté plus tôt et si je n’ai pas le temps de commenter les photos, mais j’ai mon concours dans une semaine :sweet:

1er olivie11 j’aime l’idée et l’interprétation qui en est faite. :clap: ça me fait penser aux litchis, ça fait aussi très alien quand on en mange.

2nd sylbohec j’aime la technique qui représente bien un état d’usure d’un matériel qui a du vécu.

3ème arnaud-34 Quand j’ouvre la photo ça me donne une impression de puissance, de force, vraiment un bonne idée.

Bravo à tous :clap: et bonne année 2007

Bon, on a assez attendu je pense :neutre: j’avais laissé une journée de plus, mais …

http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Sport/agr.gif Le podium tant attendu :

http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Sport/agt.gif Nino55 (15 pts)

suivi de :
Olivie11 (14 pts)
Woolfy68 (11 pts)
Sylbohec (11 pts)
Arnaud34 (9 pts)
Palou et Riton (7 pts)
Doriss (6 pts)
Alderaic (5 pts)
Skhorpus (4 pts)
Spitfrog et Reg00 (3 pts)
MuetdHiver (2 pts)
Tso28 (1 pt)
puis Norfou, Chaca, Grichnou (0 pt) :neutre:

:clap: Nino55, à toi de choisir le nouveau sujet :wink:

Bravo à Nino55 :clap: , j’ai trouvé que tu as fait un beau travail de composition en créant une mise en scène interessante :super:

Ca y est je suis de retour…
Et bien tout d’abord meilleurs voeux à tous… :wink:

Félicitations à Nino55 pour sa victoire. :super:
(les scores sont sacrément sérrés preuve de la difficulté du sujet)

Puis… :frowning: ca y est mon frère m’a détronné… :grrr: (félicitations frérot)

De retour de vacance je n’ai malheureusement pas pu voter.
Félicitation tout de même à Nino55!
En espérant faire un peu mieux au prochain concours,
A bientôt! :jap:

:bounce: Merci à tous pour cette écrasante victoire… de 1 point. :whistle:

J’aurais plutot dit que c’était à cause de l’interpretation du sujet… certains ont plutot fait concret, d’autres abstrait… Et finalement, personne n’a fait LA photo qui regroupe les deux tendances comme Woolfy avec le précédent sujet.

Pour les sujets, j’ai pas encore trop réfléchi. Je propose l’inverse du sujet 20, la chaleur, c’est à dire le froid. C’est pas très original, mais j’ai que ça pour le moment.

Si j’ai d’autres idées d’ici ce soir je les posterai, et je vous invite à faire de même. Je préfèrerais un sujet plutot concret, parce qu’avec les deux derniers, on a eu des trucs bizarres tout de même.

Je suis d’accord… :super:

Le froid me tentes bien…

moi aussi ca me plais mais avec nos 15 degres aujourd’hui a Montreal :frowning:

… la photo de ton congélateur :ane:

bonjour tous le monde :slight_smile: et meilleurs voeux!

et bravo au gagnant :clap:

Je n’ ai malheureusement pas pu voter car je suis boulanger-patissier donc ces derniers jours, impossible de trouver le temps de me connecter. :confused:
De plus, mon OS est devenu fou :pt1cable:
le temps de le reinstaller puis de le configurer, et me voila.
J’espere etre present pour le prochain theme. a bientot. :hello:

Beau métier Skhorpus, et avec des bon horaires.
On ne t’en veut pas pour le vote, et les autres non plus d’ailleurs (chacun a ses raisons :jap: )

C’est vrai que du concret serais bien venu :whistle:
:MDR

Me revoila avec une seconde proposition de sujet en plus du froid, histoire que vous ayez l’embarras du choix:

Voyage dans le passé

Je ne propose pas "Voyage dans le temps" car on aurait droit à des trucs futuristes. L’idée à la base serait de prendre quelque chose qui rappelle une autre époque, mais formulé ainsi il y a certainement d’autres interprétations.