Beaucoup de photos étranges qu’il est difficile de bien critiquer. J’ai essayé comme j’ai pu et voici mes commentaires:
riton: graphiquement assez réussi, le vert et le bleu texturé sont trés beau. Mais ça manque de vie, c’est un peu froid.
spitfrog: bonne idée bien réalisé. Juste dommage que l’on voit un morceau de peau au premier plan à bas à droite. Mais on se croirait vraiment ailleurs !
regi00: une photo techniquement bien faite mais il manque un peu de population sur cette autre monde. Meublé le tunnel aurait apporté un plus.
MuetDhiver: Bel effort pour faire un oeil différent. Les couleurs rendent bien. Mais ça reste un oeil.
skhorpus: bonne idée mais peut-être sous-exploité ? je trouve qu’il manque une part de décalage, un truc qui aurait fait hésité la première seconde. On voit instantannément que c’est une main et pour le coup, ça ne sonne pas "un autre monde".
olivie11: Jolie couleur, jolie arrière plan flou, mais un peu vide. Manque quelque chose ?
Norfou: je ne sais trop que dire. Je ne trouve la photo ni belle, ni moche. Elle me laisse perplexe. La balance penche plutot vers "j’aime bien" mais sans l’expliquer. C’est bizarre… ça vient de quelle planète ?
doriss: Ouf… enfin une photo concrète ! J’aime beaucoup. Je trouve la compo et le noir et blanc bien fait. Juste l’APN qui n’est pas assez nette, ou pas assez contrasté, ou un peu trop petit. Je trouve qu’il aurait mérité de mieux ressortir.
Palou: jolie photo qui tranche beaucoup des autres par son coté réaliste. Je trouve qu’elle tire un peu vers le bleu, ce qui la refroidit. Ce n’est pas plus mal remarque. Ce n’est pas l’interpretation que j’aurais donné d’un autre monde, mais je trouve qu’elle répond bien au sujet quand même.
woolfy68: j’accroche pas. la photo est pas mal, sans non plus être génial. le problème des photos d’oeil, c’est qu’il y en a tellement qu’on en demande plus pour que ça plaise. Et là, la photo ne fait rien.
chaca: j’aime bien l’idée mais j’aurais préféré qu’un détail ( l’un des poissons ? ) soit mis plus en valeur. Là, il manque un point fort.
Grichnou: j’accroche moyennement. C’est un peu trop flou, abstrait. La seule chose que je retiens est la teinte crème de l’image que j’aime beaucoup.
tso28: excellente idée, certainement celle que je préfère du lot. Par contre, elle est techniquement loin d’être parfait, surtout dans le cadrage. Mais malgré ses imperfection, on capte bien le sujet et c’est déjà ça.
arnaud-34: Ah tiens, une photo de concert. J’en avais posté une pour un autre sujet. Mais là, ça marche bien aussi. A part qu’elle est centré, j’aime tout le reste: La position du chanteur avec la lumière dans le dos et les mains en ombre chinoise…
sylbohec: belle photo, bien réussie. Mais malgré le titre, je ne trouve pas qu’elle colle au sujet.
alderaic: certainement pas facile à prendre, cette photo fait quand même pensé à une simple capture d’écran… y aurait fallut un autre élément dans la photo pour apporter un petit plus.
et mon podium:
1 - arnaud-34
2 - spitfrog
3 - tso28 / doriss
et juste aprés Palou.
Et comme je sais qu’on n’a pas le droit aux ex-aequos, je donne le point à tso28 pour l’idée simple et bonne que j’avais même pas eu.
Et enfin, pour conclure:
BONNE ANNEE 2007 A TOUS LES PHOTOGRAPHES EN HERBE DE CLUBIC !!