Whouaw!
Voilà un concours bien achalandé! il y a de quoi faire pour les votes…
Quelle est la date butoire pour les votes?
Whouaw!
Voilà un concours bien achalandé! il y a de quoi faire pour les votes…
Quelle est la date butoire pour les votes?
MuetDhiver : aucun problème. Tant que le concours n’est pas terminé, tu peux changer de photo, même si elle ressemble à une autre. Par contre, il faut qu’elle soit prise pendant la durée de ce concours ![]()
Regi00 : On ne vote pas tant que le concours n’est par fermé (d’ici 48 heures) ![]()
J’avais bien compris. Mais je voulais savoir s’il y avait aussi une date pour la fin des dépots de votes. :jap:
Avec les vacances de Noël (et ceux qui auront mal aux cheveux), je pense que le délai de vote sera de 8-10 jours [:paysan]
T’en fais pas Palou je vais respecter le règlement :ange:
Pas de photo anterieur aux dates du concours.
Bon voila c’est fait je viens (encore) de changer de photo.
:grrr: Je m’étais avancé sur les commentaires… :grrr:
![]()
Concours "Un autre monde" et guichet des dépôts de photos fermés
http://www.malmouche.com/AGuichetFerme-082_800c.jpg
on passe aux votes maintenant ![]()
Palou tu pourais pas mettre une vignette cliquable pour ne pas surcharger les serveurs de clubic ? :paf:
Désolé c’étais trop facile… ![]()
Il faut voter maintenant et cela ne va pas être évident tant le sujet était très vague et au vu des photos chacun à encore son point de vue…heureusement.
C’est vraiment intéressant de voir ce que les gens arrivent à faire avec un thème.
Mes commentaires sont basés sur mon point de vue sur le thème (plus que pour la qualité de la photo) qui était une photo de quelque chose de banal ou non sous un angle peu ordinaire et qu’on a rarement l’occasion de voir comme ça. J’étais loin de l’idée de prendre une photo de complètement ordinaire avec un angle ordinaire et de dire voilà un autre monde pour moi.
Mais quand on y réfléchit il est vrai qu’il y a bien des mondes différents.
Merci de nous avoir fait voyager et ouvrir le yeux sur ces autres mondes.
Les commentaires (fait un peu à la va-vite car débordé de boulot pour le moment…):
riton : the ring.
Je la trouve vraiment belle cette photo. Le bleu profond tournant au noir et le vert turquoise virant au blanc se marient bien. La part de noir fait bien porter le regard sur le rond bien placé et que la lumière englobe judicieusement. Le grain du cuir rejoute un côté mystèrieux. Bravo.
spitfrog : Voyage galactique (in the black hole)
Ca c’est vraiment un autre point de vue. Ca colle vraiment au thème car on a rarement l’occasion de voir cela comme ça. Mais malheureusement et je pense que ça doit être génétique, je n’aime pas trop rentrer comme ça dans l’intimité des gens…
MuetDhiver : Le monde n’existe que parce qu’on le regarde vivre
Joli titre. Les couleurs sont bien, coupée en deux ca donne super. Encore une fois, un gros plan ‹ anatomique › je n’aime pas trop surtout avec les nombreux vaisseaux sanguins. :neutre:
skhorpus : jeu de main
J’aime bien aussi. J’y vois des tuyaux chauffés de l’intérieur avec un coin (je sais que ce n’est pas ça…). Peut-être un peu floue. Les rouges/roses donnent une lumière spéciale je trouve. Et tout ça avec trois fois rien.
olivie11 : oeuf d’alien
La force des mots…pousser l’esprit à voir quelque chose en l’aiguillant avec ce qu’on lui dit. Belle couleur. Il y a sur la droite quelques ‹ traces › d’un bleu différent qui font penser à un liquide du style placentas. J’aime moins le reflet par contre.
Norfou : Chaos.
Et bien la première chose que je me suis dit en la voyant c’est que ce n’est justement pas du chaos. Toutes ces bulles s’organisant pour trouver une place…Mais ce n’est qu’une remarque sur le titre :jap: . Sinon la photo est bien mais le coin supérieur peut-être trop flou. J’aime l’idée un peu folle de la personne qui se dit "Tiens je vais faire une photo de mousse". Et ça colle bien au thème selon mon idée.
doriss : Derrière la galce??
J’aivais eu cette idée de faire une photo avec un mirroir (mais il y a autre chose?) mais le résultat était loin d’atteindre le tien. Pourtant, je n’accroche pas trop, je n’arrive pas à voir autre chose que ce qu’on y voit. Par contre ça colle parfaitement au sujet.
Palou : Un autre monde, un monde de désolation.
Je ne connaissais pas la photo ‹ d’origine › mais elle est plus belle et aurait pu correspondre aussi à ce thème telle quelle. Je comprends l’intérêt de la comparaison pour le thème mais je trouve qu’une seule photo doit faire parler d’elle-même pour le concours. Et celle qui fait concurrent me plait moins. Sinon c’est vrai que c’est déolant.
woolfy68 : L’imaginaire, le début et la fin.
J’aime mieux cet oeil avec le focus que je trouve bien placé et qui fait ressortir l’aspect verre de l’oeil. Dommage pour le reflet de lumière qui cache un peu la pupille et l’iris…mais faut bien éclairer quand même. Très belle photo, sans excès de lumière et le n/b contribue bien.
chaca : ice planet!
Ce serait un concours sur les vignettes, je t’aurais mis en premier, car elle est intriguante sous ce format, on se demande vraiment ce que c’est et je n’ai eu qu’une envie, cliquer pour voir ce que c’était. Mais une fois agrandie, la magie n’agit plus. Les couleurs sont très bien et originales. L’idée d’évoquer un monde de glace tient bien pour le thème.
Grichnou : Inside
Difficile celle-ci. Juste que mon regard est plus attiré par le net en haut à droite (car je cherche à savoir quel est l’objet du schmilblik) que par le trou. Du coup le contour (qui est noir) du trou me parait alors ‹ envahissant ›. C’est pour moi la photo la plus intriguante et j’aime ce côté là. Bravo pour l’idée.
tso28 : (sans titre.bmp)
J’aime bien l’idée de l’enfant qui découvre un autre monde en regardant dans le miroir et de l’imaginer se demander mais qu’est-ce donc. Ca colle bien au thème et je trouve l’idée très bonne…mais je l’ai déjà dit… ![]()
arnaud-34 : EVASION
N’étant pas fan de concerts, j’ai du mal à rentrer dans ce monde. Et pour ‹ comprendre › cette photo faut aimer ce monde. C’est comme si on avait pris un défilé de mode, un clan de supporter de club de foot…c’est vrai que c’est un autre monde.
Nino55 : Le monde de Tintin
L’idée est géniale! C’est vraiment un tout autre monde, de part le fait que ce sont des figurines mais aussi parce que Tintin est aventurier est parcourt le monde et qu’on rêvrait bien d’être à sa place. Par contre le net de la photo m’a l’air mal placé (sur la caméra ?), Tintin aurait peut être mérité plus d’attention.
sylbohec : Un monde agricole
Voila la photo qui correspond le plus avec ce que je n’avais pas perçu de l’aspect un autre monde: le monde urbain et le monde rural. Quoi de plus différent pour moi qui suis urbain. Excellente idée. Pour la photo en elle même, celle d’un payasage avec des champs ou d’une vache aurait m’aurait été plus parlante.
alderaic : Super Mario: Wold 1-1
Encore un bel exemple d’un monde effectivement très différent du notre. Mais c’est un peu comme arnaud-34. L’idée est cependant très bonne.
Le vote:
3ème: woolfy68 : L’imaginaire, le début et la fin.
2ème: riton : the ring.
1er: Nino55 : Le monde de Tintin
Et bonnes fêtes à tous et toutes…
C’est pas que je suis pressé, mais bon je part en vacances demain… :whistle:
Bonjour tout le monde,
Pour changer je vote tôt, (une fois de plus mais cette fois j’ai pas le choix) cela me permet de ne pas être influencé par les futurs votes et ou commentaires (et de partir en vacance en ayant voté :sol: ).
J’ai essayé de mettre un mot (je le rappelle) personnel à tous les participants comme toujours la critique est facile mais lart lui est difficile.
Pour ce sujet, c’est réellement difficile de noter l’idée / le thème, selon les cas je peux ne pas avoir saisi réellement le sens (si cest le cas désolé) donc l’avis reste très personnel.
Critères de sélection :
-1- Respect des dates douverture & clôture ainsi que thème du concours (très très très vaste).
-2- L’idée… le fait que la photo soit différente, sous un angle de vue peu commun. Ou qu’elle traite d’un autre monde.
-3- Le sujet, lambiance, et qualité de la composition.
Commentaires :
riton : Ca fait deux fois qu’on te sens plus dans le thème… c’est cool ça fait plaisir. :oui: Ben j’accroche particulièrement avec ta photo. Elle m’intrigue pas mal et c’est ce que je souhaitais voir (faudra m’expliquer ce que c’est). L’Ambiance, le cadrage, les couleurs, et tout… tout va. Bravo. Jaimais particulièrement la première que tu avais postée si vite
spitfrog : Assez osé ta photo me rappelle le concours des ombres. :ane: Félicitations, l’idée est assez troublante mais ça colle au thème. Bien réussie au niveau de la technique. Je nai rien à y reprocher le titre est top et est vraiment en concordance avec la photo.
regi00 : « The tunel » la aussi pour moi une bonne interprétation du sujet avec une un tissu / un rideau cest ça ? La composition est bonne. Seul bémol pour moi le cadrage a la verticale place « the tunel » trop a la verticale :pt1cable: tu vois ce que je veux dire ? Jaurais peut être essayé de cadrer ca différemment pour atténuer cet effet (a lhorizontal par exemple mais bon cest pas garantit que ça donne mieux ). La profondeur de champ est bien choisie ça donne une impression dinfini Bref cest très bien comme ça.
MuetDhiver : Et bien bravo maintenant je dois commenter une deuxième photo : :grrr:
Jai un peu du mal a décrire objectivement ta photo sachant que javais déjà commentée cette le woolfy68. Lidée est bonne (mais déjà utilisée) soit dun point de vue complètement différent, avec le contraste bleu / rouge cella change vraiment du tout au tout, désolé mais je préfère quand même celle de woolfy68.
Je te laisse le commentaire précédent : Le monde du silence
cest assez, oui un autre monde
En plus comme je ne cesse de le répéter « les poissons sont nos amis
pas de la bouffe ». Le temps de pose un peu allongé donne un peu de mouvement à la photo. Vu les couleurs et lactivité du bassin ça naurait pas mérité de faire une pose un peu plus longue ? Jen sais rien peut être (à essayer)
bref jaime bien, le fait quelle soit de nuit ça renforce les couleurs des poissons cest une bonne idée.
skhorpus : Jeux de mains jaccroche pas mal pour la photo mais un peu moins pour le thème. Je ne vois pas trop le lien avec un autre monde ou un « angle » de perception différent. Techniquement, rien a dire, on peut reprocher à la main dêtre un poil floue mais bon pas plus.
olivie11 : Ben ça surprend javoue que jai du mal a croire que cest une verre (croire cest pas le mot, plutôt voir que ce sont des verres) la vision de lobjet me plait, le nom aussi (bien que je soit allergique aux aliens). Techniquement je vois rien à reprocher. Ca doit faire mal derrière la tête ce genre de boisson non ? :whistle:
Norfou : Le monde des bulles ? Bon ben toi cest pareil je sais pas trop quoi dire la photo jaccroche mais sans plus, cest plutôt le thème que jarrive pas à retrouver cest clair des bulles cest pas trop commun ou plutôt un point de vue complètement différent. Techniquement ya rien a redire sinon peut être le coin en bas a droite qui attire un peu trop le regard mais ça serait chercher laiguille
doriss : Ben finalement elle me plait pas mal cette photo, jétais pas satisfait du tout au début mais avec le temps :sol:
Palou : Impressionnant ! Javoue que je suis stupéfait Cest clair que cest un autre monde cest vraiment heu, Triste. Sinon pour revenir a la photo ben que dire de plus normal que tu ait essayé de garder le même cadrage. Techniquement ya rien a dire, le sujet lui me laisse sans voie.
woolfy68 : Bon ben toi :grrr: je métais juré de te casser en deux :ane: (pour le choix du sujet). Non trêve de plaisanterie. Jaime particulièrement cette photo dautant que je nai jamais réussi à en réussir une comme ça Lidée me plait, le sujet bien mis en valeur. Techniquement cest ok comme dhabitude bon cest sur sa bruite un peu à 1600 ISO mais cest pas dérangent.
chacha : Sacré photo, vraiment elle est trop belle, parfaitement nette, de superbes couleurs le jaune et le bleu se marient parfaitement, franchement techniquement il ny a rien à dire (sinon peut être en arrière plan la structure du bâtiment / de léclairage quand on regarde vraiment) après personnellement il me manque un petit plus, une accroche qui va la distinguer des autres vu que le niveau est très élevé.
Grichnou : Bon ben la je sais pas trop quoi dire javoue que jaccroche pas trop, jai un peu du mal à cerner le sujet (en plus je nai strictement aucune idée de ce que ça peut être) je sais pas ça parait un peu bouché Effectivement lapproche sur cette photo est inhabituelle et surprends mais la heu moi je ne vois pas grand chose, je cherche mais je trouve pas désolé. :neutre:
tso28 : Sans titre le reflet dans le miroir, jai aussi exploité cette idée qui me plait pas mal effectivement en étant petit le reflet et un autre monde Seulement jai un peu de mal a commenter ta photo, il ny a pas grand-chose a critiquer (peut être les yeux rouges ? mais bon cest un peu indépendant de la volonté du photographe) il ny a pas non plus quelque chose qui fasse que la photo mest tapé dans lil (peut être parce que cest pas mon « bout de choux ») mais ça cest une autre histoire.
arnaud-34 : Bon le frangin maintenant put*** cest dur dêtre objectif. Bon ben pour lidée on en a parlé, cest vrai que cétais dur surtout en sy prenant au dernier moment. Apres en voyant ta photo cest vrai quon voit as le rapport avec le thème de suite avec le titre déjà cest mieux. (Tiens il me vient « Téléportation » à lidée pour le titre cest ce que jaurais mis). Bref après la photo en elle-même est sacrément bien (bon ça bruite un peu mais bon faut ). Tu tes bien débrouillé
Nino55 : Arf le monde de Tintin
. Jétais mort de rire en voyant cela. Lidée est géniale ! jadorre ! Franchement bravo. Techniquement la mise au point me parait un peu lointaine (sur la caméra) mais bon. Que dire de plus ? Merci pour le bon moment lors de la découverte de ta photo.
sylbohec : « Le monde de lagricole ». Ta composition est franchement top (je travaille souvent avec la netteté dans un coin de limage cest vrai je nutilise pratiquement jamais la profondeur de champ comme ceci « net au centre », je devrais le faire plus souvent). Il ny a rien de plus a y reprocher, techniquement cest parfait le rendu de la matière est vraiment énorme, seulement ta photo ne me parle pas plus.
alderaic : Dernier arrivé mais cest aussi un autre monde Ah « Super mario bros 3 » que de souvenirs. Lidée est bonne, la réalisation est réussie mais pour moi il manque un petit plus, un brin dhumour comme pour tintin (peut être que ça ne fait rire que moi ) ou je sais pas trop quoi ça sera pour la prochaine fois.
17 participations (y manque quelques habitués non ?), ben c’est de plus en plus long…
En plus le sujet ne nous aide vraiment pas ! (woolfy68 : promis cétais la dernière
)
Vote : (cette fois cest vraiment très dur)
Bon courage pour les votes.
Bonnes fêtes à tous et bonnes vacances…
riton : Assez abstrait, les couleurs sont sympa et la compo aussi, ceci dit je n’y vois pas un autre monde, pas ou trop abstrait pour moi :neutre: la photo est de qualité ceci dit mais je préférais le liquide avec l’encre que tu avais mis en premier
spitfrog : La technique est correct, le nez est propre
mais le voyage est trop facile à faire, je lève le doigt et … hop. Non plus sérieusement l’autre monde ne figure ici que par le coté humoristique pour moi ![]()
regi00 : pas mal, la derive est deja plus visible a mon avis sur celui ci, on devine moins les materiaux, mais un regret, c’est un poil (de nez) vide ![]()
MuetDhiver : j’adore, la direction du regard qui laisse deviner, les couleurs, la porte ouverte que cela represente, pour moi la signification est forte et la composition/technique suit bien ![]()
skhorpus : un peu de ET dans l’air :whistle: l’idee est bonne mais a mon avis le resultat un peu trop concret et/ou un peu flou
olivie11 : je comprends pas ton commentaire mais j’aime beaucoup la photo, je regrette de pas y voir une zone de netteté plus franche mais ca participe quand meme au mystere. :miam:
Norfou : spice d’alcoolique va
non j’aime bien et effectivement apres un ou deux verre le monde change ![]()
doriss : pas mal mais trop classique :o non plus serieusement j’aime l’idee avec la loupe ? mais il manque a mon avis que cette zone soit plus nette pour en faire une photo gagnante
Palou : Palou, effectivement triste a voire, mon premier reflexe aurait été de dire hors concours a cause des deux photos, mais la photo seule s’explique quand meme bien et la realisation est bonne :jap:
woolfy68 : excellente photo et le titre donne toute la lecture si jamais le spectateur ne saisit pas au premier coup l’intention du photographe :love:
chacha : sympathique mais il me manque une accroche ou un coté personnel a la photo, ceci dit j’aime beaucoup les couleurs qui ressortent a travers la glace. en fait il manque juste un peu de vie a la sculpture mais la tu ne peux pas y faire grand chose
Grichnou : assez abstrait, je cerne encore mal la photo, je reviendrais dessus plus tard, edit: finalement je reste trop mitigé
tso28 : c’est mignon comme tout… mais… meme si le theme est la je trouve que la photo n’est pas travaillee. en travaillant un poil la composition ca pourrait augurer de bons resultats aux prochains concours
arnaud-34 : Sympathique ambience, moitie concert moitie propagande, la photo est reussie et elle transporte
Nino55 : excellent, a priori tu es parti de la meme idee que moi mais tu l’as sortie de son contexte et je dois avouer que je trouve le resultat nettement plus interessant :love:
sylbohec : ca a le gout la vue et le toucher d’une machine agricole, a la premiere lecture la rouille me ramene trop terre a terre pour y voir un autre monde, on verra en repassant si ca change
Vote :
felicitations a tous, le vote etait pas evident quoique plus tranché que dans le precedent sujet :jap:
Salut,
Je n’ai pas de connaissances techniques mais voilà tout de même les trois qui m’ont bien plu ! Pour les autres, même si les couleurs m’accrochent ou l’idée ou le cadrage…il y a un p’tit qq chose qui me gêne, je n’arrive pas toujours l’exprimer avec les mots justes !
Voilà le vote d’un néophyte !
A bientôt et bonne photo à tous ! ![]()
F.F
Je tiens a tous vous félicité pour vos idées toutes aussi différentes les unes que les autres. Je ne suis pas tres critique donc, je ne vais pas faire de com sur chacune de vos photos. Mais je vais quand meme faire mon choix :
Nino55 : Le monde de Tintin , le flou, bien qu’un peu trop présent a mon gout ajoute de la vie à se monde imaginaire ou tintin vit. bonne idée.
arnaud-34 : " EVASION " a premiere vu , je me suis dis "tiens une photo de concert", et , tres rapidement, on imagine plus un chef , cherchant a dirrigé un monde sombre. la photo est superbe, prise au bon moment : bravo
MuetDhiver : "Le monde n’existe que parce qu’on le regarde vivre" Je trouve le regard plus expressif que sur la photo de woolfy68 (meme si je l’aime beaucoup aussi ) les couleurs choisi font travailler l’imaginaire sans pour autant faire "modifié". Bravo à toi aussi .
Je vais donc donner plus de détail (phot) sur se mélange de saké et d’autre tuc exotique, le deuxième verre derrière n’est pas son reflet, mais un autre qui m’attendait…L’après midi au boulot fut très égaillé!
L’espece de reflet que l’on voit sur le bord du verre était un passage d’une goutte sur le verre plein de buée . ma photo non recadrée 56k! ne cliquez pas . je ne sais pas si j’ai fait le meilleur recadrage.a vous de me le dire. ( en zomant, on vois que la photo est bougée ! :sweet:
Vraiment, je m’excuse d’avance, je ne peux pas (manque de temps) faire un descriptif détaillé de toutes vos photos,
elles sont toutes " énormes ", vraiment c’est amusant de voir combien nos interpretations sont différentes …
j’ai cependant du choisir mes champions … Alors dans l’ordre :
1. Alderaic - Super Mario Bross ( pour le nombre incalculable d’heures que j’ai passé a y jouer avec ma cher & tendre
nintendo 64 qui dans ses denières heures avait besoin de grands coups sur la tête pour marcher
)
2. Regi 00 - The tunel pour l’intringue qu’elle comporte … ou ? quoi ? etc…
[color=blue]
3. riton - the ring [/color] même si je ne vois pas le rapport avec "un autre monde",
j’aime beaucoup le titre et la photo, toute son intrigue, et puis parceque chaque interprétation est légitime.
( nb: oui je sais je suis quelqu’un qui aime l’intringue… dsl. :lol: )
En tout cas bravo à tous …
A très bientot
Arnaud ( Allias L’homme préssé. lol )
ps: dsl pour la photo trop grande et l’absence de caractéristiques …
a voté (voir plus haut)
Bonsoir,
J’arrive à trouver un peu de temps pour commenter et voter. Je ne suis pas un grand critique ou technicien de la photo, mais je me lance quand même.
riton : photo très intrigante avec le grain du cuir, les trois couleurs, la lumière. Techniquement pas grand chose à en dire mais je ne sens pas le thème. Elle fait trop appel à Tolkien.
spitfrog : En lisant le thème, je me suis demandé les déclinaisons corporelle qu’il pouvait en être fait. Mais j’accroche pas, trop personnel.
Regi00 : je n’ai toujours pas compris ce que c’était (du papier ?). Plus qu’un autre monde, cela me donne une idée d’oppression. La ligne de fuite noire ne donne aucune perspective heureuse
MuetDhiver : J’aimais bien ta photo précédente sur les poissons. Là, les couleurs sont sympa, recherché, mais l’idée est la même que chez Woolfy68
skhorpus : autre déclinaison corporelle du thème. J’aime la mise en scène, le peu de moyen mis en oeuvre
Olivie11 : là encore je me suis demandé ce que c’était (du verre coloré ?).
Le premier plan est bien, le reflet un peu moins. Toute la magie de la photo est dans le titre plus que dans l’image
Norfou : Là, c’est l’inverse. Le titre me parait en complet décalage avec la photo car je n’y vois pas de chaos mais au contraire un système très organisé. Je trouve qu’il y a trop de flou. La partie nette de la photo me parait trop petite(1/4 inférieur gauche).
Doriss : J’adore la photo. Le noir et blanc, le flou savamment dosé, le centrage, la loupe pour jouer sur la taille de l’appareil
Palou : Un peu hors sujet car il faut deux photos pour comprendre. Et les coupes de bois font partie de la vie de la forêt (parole de landais). Mais la composition est jolie.
Woolfy68 : Là aussi j’accroche bien. Le noir et blanc, la composition, l’orientation du regard. Dommage qu’il y ai le reflet sur l’iris. Ou alors il faudrait pouvoir y voir la lune.
Chaca : belle lumière, belles couleurs, nette. Je ne vois pas un autre monde mais un monde temporaire
Grichnou : Je ne vois pas ce que c’est. Je ne cerne pas non plus ce que c’est. la zone de netteté oriente le regard en haut à droite. Le cercle noir intrigue plus qu’il ne révèle
Arnaud34 : Je connais mal les concerts pour y voir un autre monde. Cela fait très téléportation.
Nino55 : J’aime bien la déclinaison du thème. Il y a trop de flou malheureusement. On voit plus le net sur la caméra que sur tintin
Sylbohec : Le thème, la profondeur de champ, la composition, l’étrangeté du sujet. j’aime tout. On voit une grande maîtrise.
Alderaic : L’idée est originale. J’aime moins la déclinaison.
Mon vote :
1 - Doriss
2 - Sylbohec pour la technique
3 - Woolfy68
Doriss et Woolfy68 ont eu des approches similaires à la mienne. Et comme je trouve la réalisation technique bonne :jap:
Quelques remarques sur ma photo.
J’ai quand même été content de participer à ce concours et espère bien pouvoir continuer les fois prochaines. ![]()
riton :
Les couleurs sont belles, mais ce cercle ne me parle pas beaucoup.
Spitgrof :
J’ai du mal à apprécier cette photo. Ce trou laisse beaucoup de mystere, j’aurais bien aimé decouvrir l’environnement qui se cache derriere. Je ne coprends pas non plus le titre.
RegiOO :
Si la texture est bien rendue sur le dessus du tunnel, il manque un petit quelques chose en plus pour me rendre cette photo interessante.
Skhorpus :
Jolie jeux de lumiere qui laisse deviner le sujet. J’aime bien cette composition et sa mise en valeur (le cadre).
Olive11 :
Quelles belles couleurs !! En plus le titre laisse courrire l’imagination. J’adhère. Bien vue.
Norfou :
Bonne idée mais malheureusement je n’accroche pas. Trop uniforme, le sujet ne me provoque aucune emotion…
Doris:
Très beau noir et blanc. Par contre c’est dommage que le net soit fait sur une partie que je trouve moins importante que le reste. Du coup mon regarde est plus accroché par ce qui est flou. Du coup jolie photo mais sans plus. Dommage…
Palou :
La photo est belle, mais je suis un peu derangé par ces couleurs "étranges" (le ciel qui vire au turquoise et le premier plan sous exposé. Ce paysage degage une sortte de malaise par ces couleurs froides.
Woolfy68:
Trop bruitée et un reflet qui gene un peu. Sinon tres beau noir et blanc et belle macro…
Chaca :
Belle sculpture et point de vue surprenant qui met bien en avant le poisson au sommet. Par contre le coté jaune me plais moins. Affaire de gout. Sinon pas mal dans l’ensemble…
Grichnou :
L’idée est bonne mais j’ai du mal à poser mon oeil quelque part. Trop d’effet de flou ce qui est dommage car j’aime bien les couleurs.
Tso28 :
Le bou de chou est mignon mais la composition m’attire moins. On dirait plus une photo familliale qu’une photo d’art.
Arnaud-34 :
Ma premiere impression etait confuse : trop bruités, pas travaillée. Mais en y revenant, il y a un petit quelque chose avec ce personnage centrale qui fait que au final j’ai appris à l’aprecier.
Nino55 :
J’adore cette scene et on entre vraiment dans un autre univer, en même temps dans celui de tintin et de la mise en scene. J’adore j’adhere.
sylbohec :
Propre et bien fait. Jolie.
Arnaud-34 :
Ma premiere impression etait confuse : trop bruités, pas travaillée. Mais en y revenant, il y a un petit quelque chose avec ce personnage centrale qui fait que au final j’ai appris à l’aprecier.
Alderaic :
Je ne sais quoi dire. C’est vraiment tout autre chose. Bravo pourt avoir osé. C’est reussi.
mon vote :
1 - Olive11
2 - Nino55
3 - Alderaic
2007, un autre monde va commencer ![]()
16 participations dans ce concours, c’est pas mal. Divers points de vue sur un autre monde ont été exposés, certains mieux que d’autres, des idées variées, mais vous avez participé et c’est très bien :jap:
http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Sport/aaq.gif Dans l’ordre d’apparition dans le forum :
Riton : Comment définir cette photo :neutre: abstrait ? pas abstrait ? je ne sais pas. La lumière et les couleurs sont bien, le grain du cuir est beau, mais perso je n’accroche pas trop. Mais c’est une belle photo quand même ![]()
Spitfrog : Quand on regarde ce genre de photo, on pense tout de suite "c’est celle de Spitfrog". Pourquoi pas, c’est un autre regard sur l’autre monde … Pas de détails superflus, lumière correcte, j’aime l’originalité de cette photo.
Reg00 : Ta photo correspond un peu à celle que je voulais faire, le voyage vers le néant. Tu m’as devancé et j’ai préféré changer d’idée de photo. Photo assez réussie malgré le fait qu’il n’y a pas de point fort en dehors du trou noir au fond, avec une bonne lumière. J’aurai préféré la voir à l’horizontale (par goût personnel).
MuetdHiver : Un oeil, c’est une photo qui donne l’impression de déjà vu. Mais est-ce une autre monde ? Je ne sais pas. C’est un bel oeil, avec des couleurs Rouge et bleu qui donnent un certain effet à cette photo. Je ne sais pas trop quoi penser de te photo par rapport à ce concours :neutre:
Skhorpus : Bonne idée que ces mains lumineuses serrant une boule de lumière. Cette photo me donne l’impression que tu tiens la Terre dans tes mains, ou un autre monde. La lumière et les couleurs sont bonnes, mais ça me donne l’impression que c’est légèrement flou. Bien que réalisée avec pas grand chose, j’adhère bien avec cette idée d’un autre monde.
Olivie11 : Belle imagination que d’avoir pris en photo ces oeufs d’alien. J’imagine Sigourney Wether cachée derrière tout ça
, Alien 14, le retour ! La couleur générale est sympa, le reflet un peu moins, mais l’idée est bonne.
Norfou : Quoi penser de ce chaos ? je ne sais pas :neutre: je cherche encore l’idée d’un autre monde, tout est un peu confus pour savoir ce que celà représente. Des bulles, c’est ça ? Bref, j’accroche pas trop.
Doriss : Tout en N&B, pas mal de flou, qu’as-tu voulu nous faire là ? Un autre monde … qui n’en est pas un, juste une réflection de ton image dans ce monde. Dommage, je pense qu’il y avait quelque chose à en tirer :neutre:
Woolfy68 : Un oeil, une photo originale … en double avec celle de MuetdHiver :neutre: Tout en N&B, bien faite en macro, bruitée mais sans que celà ne me gêne trop. Pareil que précédemment, je ne sais pas quoi penser de cette vue sur un autre monde.
Chaca : C’est net et on ne peut pas lui repprocher celà. Mais la couleur jaune … ça fait bizarre ! Comment lui trouver un air d’un autre monde ? Un monde de glace et de froid ? Il manque un point fort, un détail autre que la glace pour donner une dimension à ta photo.
Grichnou : Quoi dire de ta photo ? je ne sais pas ! On cherche ce que celà représente, et l’oeil est attiré par le gros truc noir devant (et qui est flou). Ton autre monde … est ailleurs, pas trop attiré par ta photo !
Tso28 : Tu as retiré cette photo de ton album de famille ? C’est bien d’avoir participé, mais (et ne m’en veut pas) je la trouve râtée :neutre: Photo prise à la va-vite, on se demande un peu ce qu’elle fait là. Mauvais cadrage, tu aurai dû retoucher un peu la bordure de droite, l’enlever en post-traitement par exemple. Les yeux rouges ne me choquent pas plus que celà. Je suis sûr que la prochaine photo sera mieux réussie ![]()
Arnaud34 : Les concerts, les salles de spectacle, c’est vrai que pour beaucoup c’est un autre monde. L’artiste principal est bien mis en valeur par le spot de lumière, le premier plan de spectateurs donne un certain relief à cette photo. L’image est bruitée, mais c’est normal dans ces conditions. Peut-être aurait-il fallu enlever un peu de bruit au post-traitement … J’aime bien ![]()
Nino55 : Le monde de Tintin, un autre monde pour les petits et les grands. Beaucoup de flou dans cette photo, dûe à l’ouverture et à la profondeur de champ, pas facile. Le sujet principal n’est pas le plus net, mais la caméra si, dommage. J’aime bien l’idée générale par contre ![]()
Sylbohec : Un autre monde, un monde rural. C’est une photo bien prise, le flou de la profondeur de champ n’est pas gênant ici. Cette machine agricole ressemble un peu (de loin) à une machine de typographie, d’imprimerie, urbain quoi. J’aurai bien vu une autre idée de la campagne, plus dans les champs que dans la technologie, mais je chipote.
Alderaic : C’est vrai que ça date d’un autre monde, qui n’a pas joué avec Super Mario
Photo un peu trop facile à mon goût, pas assez travaillée pour la mettre en valeur. L’idée de base était bonne quand même.
Comme très souvent, mon classement n’est pas facile. Que ceux qui ne sont pas nominés ne m’en veuillent pas.
Voici mon podium http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Sport/agr.gif[/img][/url] [url=http://les-smileys.com][img]http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Sport/agr.gif
http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Sport/agt.gif - Skhorpus (4 pts), la photo qui me donne le plus l’impression d’un autre monde
http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Sport/agu.gif - Arnaud34 (2 pts) un autre monde bien représenté
http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Sport/ags.gif - Spitfrog (1 pt) pour l’originalité de l’autre monde
Bravo à tous les participants, et rendez-vous au prochain concours :jap:
A TOUS BONNE ANNEE 2007 :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Bravo pour toutes ces participations et tous les nouveaux qui donnent envie aux vieux participants de se bouger un peu.
Je remercie aussi tous les beaux commentaires concernant ma participation, je suis heureuse de vous offrir ce modeste cliché, qui me semblait peu convainquant. C’est l’oeil des autres photographes qui donnent de temps en temps envie d’aller plus loin. MERCI à vous :love:
Sinon voici mon podium et ensuite mes commentaires :
PODIUM[b]
1 - Riton[/b] pour le coté pouvoir magique et mystérieux que cela me procure :jap:
2 - olivie11 parce que j’aime, je suis ailleurs et j’adore les ouefs d’alien au petit dej :pt1cable:
3 - Nino55 pour le coté décallé et humoristique
Riton : Une simple marque sur du cuir et nous sommes propulsé dans un autre univers. Les couleurs me plaisent aussi beaucoup, jaime le rendu mystique, mystérieux, sombre et attirant tout à la fois.
Spitfrog : Ca ne métonnes même pas de toi ce type de photo . Javoue que tu me « bleuf » sur la technique (et comme je nai pas pris le temps de tout lire dans le forum je ne vais pas te reposer la question du comment si tu as déjà répondu). Bon, tas gagné un bon point.
Reg00 : Jaime lidée, leffet « velours » du tunnel. Cest spacieux, bien joué pour un si petite place sur une photo, et pourtant cela ne me parle pas encore. Un angle plus prononcé, une lumière au bout du tunnel
. ![]()
MuetdHiver : la photo est pas trop mal, mais je narrive pas a fixer mon noeilnoeil sur un point précis, je crois quelle est trop autre monde pour moi. Jaime beaucoup le titre par contre. En fait je la vois bien dans le concours reflet !
Skhorpus : Jadore, mais je ne la trouve pas autre monde. Je ne sais pas si tu tiens dans ta main une lumière, mais je sais que lon peut obtenir ce même effet de rouge en cachant le flash au moment du shoot. Les effets sont sympas ![]()
Olivie11 : Je ne sais pas ce que cest ? Et pourtant cette photo ma tapé dans lil. Peut être parce que je suis FAN des aliens. Jai pensé à un cocktail à base de curaçao dans un verre. Ce qui me gêne un peu cest le fond, uni et foncé, les ufs seraient encore plus ressortis non ? Et autre chose, jaurais bien mis le verre dans le congèle juste avant la photo pour leffet frappé ou glacé qui aurait fait encore plus peur davoir un Alien 14 le retour ! ![]()
Norfou : Lidée de la mousse est brillante, néanmoins la photo manque de corps, dun truc qui attire lil. Avec pleins de bulles on peut faire pleins de choses !
Doriss : En effet dommage. Je ne trouve pas que ça colle au sujet, à moins que tu ne viennes dune autre planète qui sait ? Je la trouve trop classique et trop pub !
Palou : Je te tire ma révérence. Elle est parfaite pour un sujet de type « avant-après ». Pour moi cela nillustre pas un autre monde, mais lévolution du monde . Elle est superbe, haute en couleur, en détails et en luminosité. Je crois que . Tu verras bien ???
Woolfy68 : Un autre il, je comprends mieux maintenant le rapport à lautre monde. Le regard tourné vers le haut, vers le ciel, voir lunivers. Mais cest un petit détail trop réaliste pour faire penser à un autre monde. Il faut aller au delà de la photo pour la comprendre et non dans son contexte actuel, elle est trop classique. Et un peu floue aussi.
Chaca : Au premier coup dil jai été super surprise ! je me suis dis mais dans quel monde nous sommes. Et en regardant mieux jai été un peu dessus, car jai trouvé rapidement ma réponse un gros bon point quand même pour la surprise (de mon point de vue bien entendu)
Grichnou : On dirait la lumière dun lustre dune chambre dhôtel à Venise. Pourquoi je suis aussi précise
ben cest parce que jétais avec toi pardi ! Bah Trêves de plaisanteries, jai fais ce type de photo de mon lit de ma chambre dhôtel à Venise lannée dernière à la même époque. Et je sais que ce nest pas un autre monde, quoique !
Sinon je naime pas trop, cest en peu fouillis, même si japprécie la luminosité.
Tso28 : Dommage pour les yeux rouge. En effet elle manque de réflexion et peu être dexpérience, mais on a tous commencé comme cela. Elle ne représenta pas un autre monde pour moi. Les enfants font notre monde et y participent justement !
Arnaud34 : Cela me fait plutôt pensé à lidéologie dun monde que peu représenter la musique, mais pas un autre monde. En concert, je nai rien à dire je nai jamais tenté de prendre de photo, cela ne doit pas être évident sans pied. Trop de bruit, pas assez nette. Mais conditions pas faciles du tout Chapeau quand même !
Nino55 : Sujet traité avec humour, je trouve le décalage sympa. Mais pourquoi elle nest pas nette, il y a eu une tempête de sable ? ![]()
Alderaic : Super prise de vue, parce que moi je nai encore jamais réussie à prendre ma télé de manière si nette. Certes cest un autre monde, les jeux vidéo. Si on va plus loin que la photo elle-même on ouvre un large débat !
Istil : ELLE EST OU TA PHOTO ? (Bon jai pas grand-chose à dire su mes non participations mais bon, cest toi qui de temps en temps me redonne la patate :D)
justement la difficulté c’est que c’était pas une télé mais une DS, et en macro avec des tubes j’ai jamais reussi a avoir a la fois tout l’ecran sans deborder ni tout net a la fois ![]()