Oui la seconde manque un peu de netteté mais déja les conditions n’était pas franchement idéales un peu en équilibre sur une pente boueuse. Ensuite a cette distance là au 300mm la zone de netteté doit avoisiner les 2-3cm. J’aurais du essayer uen focale un peu plus faible.
Sinon Istill la première a été prise a 100mm donc ça reste faisable avec ton appareil.
Et bah ça se bouscule pas au portillon pour ce concours pourtant du mobilier urbain tout le monde doit en avoir pas loin de chez soit.
Chaca si ça continue comme ça va falloir qu’on commence sérieusement a se creuser la tête pour trouver le prochain thème
Allez Torgan je suis sur que tu peut nous trouver un petit quelquechose, Istill toi aussi tu dois bien avoir un truc.
Demain, j’aurais le temps de sortir une dernière fois faire quelques clichés (en espérant que le temps soit moins bouché qu’aujourd’hui Quelqu’un a vu la météo ? :D).
Donc promis, jeudi au plus tard, j’aurais fait mon choix et ma participation sera en ligne
Voici ma participation.
Un lampadaire et pas de fleurs, finalement, qui l’eut cru ? pas moi en tout cas
Je me retrouve plus occupée que je ne le pensais, je ne sortirai donc pas cette semaine. La photo que je poste est de la même série que celles que j’ai déjà montrées.
Elle est prise dans la partie la plus « sauvage » du parc (c’est relatif, je le conçois très bien, mais ces grands arbres échevelés c’est tout de même plus agressif que la roseraie ou les parterres à la française.)
On ne le voit pas vraiment sur la photo, mais dans cette partie du parc, il y a beaucoup d’autres lampadaires, une petite île, une fausse grotte, un petit pont (ça à l’air ridicule dit comme ça, mais en fait ça a beaucoup de style) le tout dans un environnement un peu sauvage donc, mais sur lequel l’homme à posé la main (verte et heureuse, si si.)
Bon tout ça pour dire que si y’a un thème à ma photo, ben ce serait la nature dans la ville ou la nature domestiquée.
Je m’embrouille avec les différents topics. Tu viens de changer là, non ???
Une trace de doigt ? Peut-être, c’est possible, je suis bien capable d’avoir patouillé l’objectif. Je regarderai ça, mais avec des outils appropriés qu’il faut que j’identifie d’abord
Sinon, je pense que le blanc es surtout dû à la météo : il disent beau temps, mais ça reste voilé sur l’horizon. Sinon, sur/sous/mal exposé ? C’est bien possible aussi.
Sympa le parc dans la ville. La deniere fois que j’ai vu ce genre de parc c’était a La Rochelle et a Bordeaux. Ca se fait maleureusement plus rare par chez moi en région parisienne.
Sinon pour moi le blanc un peu envahissant du ciel viens plus d’une mauvaise exposition/surexposition. Une photo avec autant de luminosité en arrière plan c’est pas evident a réussir.
effectivement,il peut y avoir là une surexpo dûe à une mise au point faite dans le parc sous les arbres,du coup le ciel avec les immeubles dans le fond sont eux nettement surexposés…problème classique !salut
Voilà, j’ai posté ma contribution
J’ai hésité avec cette photo, qui a à mon sens un aspect moins graphique mais me semble également intéressante au niveau composition :
Il s’agit d’un globe tout bête qui se trouve devant un immeuble des années 70. Sur cet immeuble, le RDC est vitré (fenêtres miroir) jusqu’à un décrochement au 1er étage. Et les fenêtres de cet étages ont cette forme originale de hublots.
En fait, j’ai cherché des photos soit qui jouaient sur les reflets, soit qui comportaient des oppositions entre lignes très géométriques et cercles, sphères, comme celle-ci :
Pour la dernière (si tu parles bien du lampadaire se reflétant dans l’immeuble), j’ai justement posté la version originale dans le topic concours (juste resizée, ce qui donne beaucoup d’altérations :/). Cette version-ci, c’était juste pour montrer comment il était possible de peaufiner
Si tu veux, je pourrais toujours uploader demain la photo telle qu’elle est sortie de l’appareil, mais attention, elle doit faire dans les 1.6Mo :kaola:
Istil & TerrorCorp : la photo 3 vous remercie tous les 2
Istil : un déséquilibre, il y en a un en effet. Mais pour autant, je ne suis pas sûr que la photo soit déséquilibrée : de mon point de vue, elle traduit bien l’absence du plot qui a été arraché et le manque de continuité dans l’alignement qui en résulte
Bah oui, en même temps, le plot arraché, il n’est pas absent de la photo, non, il se cache entre ses petits camarades au fond de la classe.
Il casse donc la continuité de l’alignement, et à cause de lui, l’alignement en question, on le voit pas, on est obligés de faire un effort pour se le représenter
Et non c’est pas tiré par les cheveux
La prochaine fois, je l’enverrai au piquet avec un bonnet d’âne avant de prendre la photo, comme ça il n’aura plus le loisir de distraire le regard
J’aurais peut-être eu un résultat plus lisible avec une vue plus rasante, mais sans écran orientable, c’est très dur Mais j’étais déjà accroupi et tassé devant ce trou, au grand étonnement des passants…
allez, une petite participation en plus. (je remercie torgan pour l’hébergement).
j’hésite encore 1 peu mais il va falloir que je poste dans le topic dépôt des contributions bientôt !!!
la première photo a été prise dans un terrain vague SNCF. des poteaux électriques, comme ceux qui sont visibles dans toutes les villes, sont amassés en tas. photo prise en automatique avec un nikon coolpix 3700. la « composition » et les effets de lumière sont voulus, aucune retouche n’a été effectuée.
la seconde a été prise dans un port (saurez-vous retrouver lequel ?). comme un banc est installé pour qu’un être humain puisse se reposer ou profiter du lieu, je me suis dis que le bâteau, lui aussi, possédait un élément caractéristique faisant parti du mobilier urbain dans certaines villes : l’ anneau servant à l’amarrage. photo prise en automatique, l’anneau tient grâce à un sac à dos sur sa gauche.