Concours photo : TERMINE !

a venir mon vote ce soir, mais deja je peux dire que ca va pas etre facile :jap:

10 personnes "seulement" qui ont voté pour l’instant :neutre:
Où sont les autres ?
Le vote ferme demain soir :wink:

Yop j’ai commencer et je fini demain.

doriss > Excellent, et techniquement parfait aussi, :jap:
riton > Ca me rappelle les nouvelles pub iPod nano, tres graphique parfaitement dans le sujet,je vois le chat aussi :wink:
Palou > La composition est la, mais on dirait que la technique est restée au placard et ca se sent :stuck_out_tongue: belle photo néanmoins
Grichnou > Pas mal mais trop vu à mon gout :slight_smile:
F.F > y’a de l’idée, mais va falloir y travailler, la c’est trop agressif :wink:
hoppy > j’aime , mais ca manque d’un point de repère et du coup j’ai du mal a lire la photo
MuetDhiver > Belle photo, mais malheureusement tu ne pouvais pas facilement mettre l’accent sur la voiture qui passe, en couleur ca donnait pas mieux ?
woolfy68 > Terrible, parfaite :love:
Istil > Superbe composition à mon avis, un regret le focus n’est pas sur la fumée mais sur l’avant du bol, ceci dit en faible luminosité c’est pas évident non plus :clap:
spitfrog > Assez graphique, de belles lignes j’aime assez meme si je ne devine pas ce que c’est :jap:
Norfou > Sympa mais la télé me sort de l’ambience bar :pt1cable:
arnaud-34 > excellent :super: continue comme ca ca va juste nous faire plaisir :wink:
Nino55 > quasiment irrealiste :wink:
1 – Woolfy68
2 - Doriss
3 - riton

nombreux seraient les quatrieme places ceci dit, et meme la le classement etait pas évident à faire, donc je choisis plus ce qui me plait que ce qui respecte le theme parce que tout le monde était dedans :wink:

Encore quelques heures avant la clôture :wink:

Que ceux qui pensent avoir gagné (j’ai les noms mais je ne cafterai pas) commencent à penser à un nouveau sujet :bounce:

Ouais que de se choix dépend l’avenir du concours ! :ane:

(comme on m’as déjà dis).

doriss: Jolie photo auquel je reproche juste les mains qui font "pencher" la photo à droite alors que la boule est au centre. Soit j’aurais centré les mains aussi, soit j’aurais excentré la boule à gauche.

riton: Photo amusante. J’y vois pas un chat mais plutôt une tête. Je trouve ça sympa, c’est un peu comme chercher des formes dans les nuages.

Palou: Ta photo dénote dans le concours: c’est la seule qui fait dans le statique. Elle a de belles couleurs chaudes, est bien composée, claire dans le sujet. Pas grand chose à reprocher. Une de mes préférées du lot.

Grichnou: J’aime bien ce genre de photo. Celle-la est assez bien faite. Mais ce n’est pas assez originale je trouve.

F.F: Dommage que le halo lumineux soit si marqué en haut du F. Ton mouvement semble ne pas avoir été uniforme. Peut-être que 2 secondes étaient trop ?

hoppy: Je trouve la photo un peu vide, y a pas de point marquant. Et c’est un peu trop saturé à mon gout.

MuetDhiver: Je ne comprends pas trop le sujet de la photo. Y a un coté: "je prends n’importe quoi avec un truc qui bouge devant".

woolfy68: Typiquement ce que je voulais me refuser de faire: une photo de la ville la nuit. C’est pas original… Sauf là ! L’endroit est super bien trouvé et bien exploité. Le croisement des deux trams est vraiment un "petit truc en plus" très interessant. Superbe photo.

istil: L’idée de la fumée est aussi un classique trés bien réalisé ici. J’aime bien les différentes couleurs utilisés ( orange, vert, bleu ), le positionnement de chaque élément, le coté "invisible" de l’arrière plan qui rend la photo un peu irréaliste. Ca parait vraiment trés travaillé. J’aime beaucoup.

spitfrog: Beaucoup de mal à critiquer cette photo. Je trouve ça beau, mais je comprends pas ce que c’est et j’y vois rien de trés technique. Je suis un peu embêté.

Norfou: Déjà, j’aime pas la touche bleu sur le bas: ça me saute aux yeux chaque fois que je regarde. C’est dommage. Je trouve aussi la photo trop "compliqué", pas dans le sens ou on ne comprend pas ce que c’est, mais dans le sens ou elle est trop dense, il y a trop d’éléments ( de bulles ? ).

alderaic: une photo sympa, techniquement étrange seulon mes faibles connaissances: on dirait que ce n’est pas une exposition continue mais par intermitence ( par exemple, on voit deux Gilmore girls net, et pas un flou ).

arnaud-34: J’aime bien. On ne voit pas ce que c’est mais ça fait penser à des choses ( à une galaxie ). C’est jolie mais le halo lumineux de droite est trop appuyé, c’est dommage.

Mon classement:
1 - Woolfy68
2 - Istil
3 - riton

J’ai pas mal hésité entre les deux premiers. Et en troisième avec Spitfrog.
J’ai pas mis celle de Palou alors que c’est une de mes préférées parce que j’ai voulu privilégier des trucs plus "risqué" ( encore que ).

Pour ma photo, elle n’a subit aucune retouche de couleur ou de contraste. Elle a juste été redimensionnée et coupée pour la faire ressembler à un rayon de projecteur. Pour ceux qui n’auraient pas deviné ce que c’est, il s’agit de la face à écrire d’un DVD vierge.

:??: On m’aurais menti :??: (J’étais à 1000 lieux de penser à ça).

:ouch: et personne n’a trouvé !!! :super:

J’étais persuadé que c’était un prisme ou une sorte de lampe… :pt1cable:
Félicitation N°1 pour l’intrigue. :super:

:ouch:
Je n’ai jamais douté qu’il n’y a aucune retouche

Je vien de relire la photo (tien maintenant je vois quelle partie du dvd c’est…)
Je crois que tu devrais plutot parler de ceux qui ont devinés, ils me semblent rares :MDR , juste bluffant :clap:

LoL oui c’est moi qui conduisais… je sais c’est mal !!

Merci pour les commentaires, je vais essayer d’en faire autant. Je n’ai plus trop le temps de m’ettendre alors voila:

doriss :Jolie mais un peu vide à mon gout, et on ne vois pas assez "la vitesse". Enfin l’idée que je me faisait du thème.

riton:Trés sympa, et je vois bien le "chat - singe - autres?" :smiley: J’aime bcp l’idée.

Palou:La photo est bien (un peu sombre) mais elle ne colle pas vraiment avec ce que j’imaginais.

F.F:Dommage, un peu trop simple mais c’est un début et un sujet pas evident.

hoppy:Mais qu’est ce que c’est??? Une goutte? Autant j’arrive à voir la chevre de riton :paf: , autant la j’ai un peu de mal. Couleur trop uni et beaucoup de piqué.

MuetDhiver:Ba t’es partie trop vite de la photo. Mais pour le reste, la photo est trés belle.

woolfy68:Magnifique, exactement dans le thème et une réalisation bien faite.

istil:Comme d’hab, des photos superbe, trés nette et qui touche. Cependant, je ne vois pas le thème et c’est malheureusement ce que je privilégie.

spitfrog:Dans le thème, sympa. Pas d’accroche.

Norfou:Je ne comprend pas trop ce qu’il y a dans le verre mais les couleur sont belles. Toutefois on ne vois pas assez l’effet alongé.

alderaic: Trés jolie, l’idée est originale et malgrés ce cadrage un peu centriste, ta photo me plait bien.

arnaud-34:Sympa, trés abstrait mais bien mise en oeuvre.

Nino55:Ben je trouve ta photo un peu simple mais elle accroche bien quand même.

J’ai voté selon le respet du thème et mon accroche à la photo.

1er woolfy68

2ieme alderaic

3ieme riton

Hééé bhein c’est fou ce qu’on arrive à faire avec un DVD!!!
On en voit tous les jours mais rarement sous cet angle!
Encore bravo.

Et the winner is…?

Je suis assez amusé que si peu de gens est découvert d’où venait ma photo.
Pour ceux qui veulent voir l’original qui permet de lever voile, c’est par ici !
Vous remarquerez que je n’ai pris qu’une petite partie de la photo, ce qui est assez rare.

J’étais tenté par cette photo aussi ( retouchée ): un noeud de papillon fururiste:
http://img149.imageshack.us/img149/526/clubicpose2od2.th.jpg

Pis au passage, deux fonds de tiroir que j’aime bien:
Ma ville un soir d’automne il y a deux ans ( 0.5s ):
http://chez.manu.perso.orange.fr/photo/t_photo067.jpg

Et deux quads sur une bosse (4s):
http://site.voila.fr/quad.spirit/30h/t_quad023.jpg

Bon, je crois qu’on a assez attendu :neutre:
Seulement 13 personnes ont voté, ce n’est pas terrible. Enfin, il y a un gagnant :wink:

Roulement de tambourrrrrrrrrrrrrr
And the winner is, et le gagnant est :

1 - Woolfy68 (32 pts) :clap:

2 - Nino55 (10 pts)
3 - Doriss et Palou (8 pts)
viennent ensuite :
Istil et Riton (6 pts)
Arnaud34 (5 pts)
Hoppy et Grichnou (4 pts)
Alderaic et Norfou (3 pts)
MuetDhiver (2 pts)

Félicitations à tous, ce n’était pas un sujet facile et ce n’était pas évident non plus de voter pour la meilleure photo. Mais vous l’avez fait et tous ceux qui ont participé ont gagné.
Maintenant, on va attendre que Woolfy68 nous trouve un sujet pour le prochain concours, en espérant qu’encore plus de monde va y participer :wink:

:bounce: Woolfy, à toi de choisir un nouveau sujet !

Bravo Woolfy68! :clap:

On se demande ce qu’il va nous tramer (…) pour le prochain thème.

Félicitation. :clap:

:bounce: LE SUJET ! LE SUJET ! :bounce:

:clap: Woolfy, félicitations et merci pour le "un tram peu en cacher 3 autres" :slight_smile:

Nino55, c’est pas bien de se moquer des gens :pfff: un DVD ??!!! pfff :na: tu nous a bien eu :paf:

Je suis ravi, ça faisait longtemps que je n’avais pas été surpris par des photos :smiley: super :super:

merci a Doriss aussi pour le sujet ca a donner vraiment de bons résultats :wink:

De rien ce fut un grand plaisir…

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
En tout cas encore félicitations à woolfy68 pour cette sublime photo et cette large victoire…

Bon courage pour le choix du sujet.