Je ne voudrais pas non plus voter car je n’ai pas participer et aussi car je n’ai aucune connaissance en photographie (c’est pour ça que je viens sur ce forum au combien instructif) mais j’aimerais aussi donner juste mon avis sur les photos qui me touchent le plus. (Finalement toutes car elles le méritent toutes même s’il est parfois plus facile que d’autres)
Moi je vois deux ‹ classes › de photos:
Celle où l’appareil est utilisé à fond où l’on obtient une excellente photo mais où la créativité de l’esprit est en dessous par rapport à l’autre classe. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de recherche de la part des personnes. On noterait un côté plus pro.
Je mettrais dans cette ‹ classe › des superbes photos qualitativement :
Doriss: Magnifique. Les couleurs sont superbes bleu-mauve et orangé se marient à merveille sans l’abondance de l’une sur l’autre. La main droite est vraiment belle. Photo reposante.
J’ai adoré ton coup de zoom non posté aussi. Excellente idée.
Palou: C’est là où mes connaissances en photo ne me permette pas de bien saisir l’impact du thème sur ta photo :jap: . Un peu sombre au centre et sur la droite.
MuetDhiver: Très belle photo. Le NB convient parfaitement je trouve. Un piéton passant aurait été bien. L’objet à gauche gâche un peu je trouve.
woolfy68: Superbe. L’endroit est judicieusement choisi et le moment aussi car il n’y a pas trop de traffic juste ce qu’il faut. Il n’y a aucune lumière excessive, les lampadaires ont été judicieusement évités. Dommage pour le toit qui fait une ligne noire. Je la vois bien dans un fascicule pour le tourisme d’une ville… Le format est sympa et contribue à la beauté de l’ensemble.
istil: Magnifique aussi. Le mariage des couleurs est excellent: bleu, vert, orange. Elle a un charme indescriptible cette photo. Est-ce cette main puissante qui attend…? Sais pas. Les contours sombres géniaux.
L’autre ‹ classe ›: celle où la créativité de l’esprit dépasse la qualité première de l’image ce qui compense parfois largement.
Dans cette ‹ classe ›:
riton: il nous fait travailler les méninges avec son petit chat (je vois plus un singe). :super: Excellente idée et très créatif. Bonne pub pour or***
Grichnou: l’idée était simple. Mais pourquoi faire compliqué…l’idée du tremblotement est bonne. La lumière blanche à gauche est superbe. J’adore le haut avec son V dessiné par les lampadaires. Ca ne surcharge pas.
F.F: En fait j’ai eu la même idée…mes initiales à la lampe de poche. :super: C’est là où je parlais de ‹ dessiner › un peu plus haut dans un autre topic. Dommage que tu repasses sur le haut de ton F (mais pas facile d’écrire à l’envers) Je pense que tu l’as aussi fait un peu trop proche ou que la lampe est trop forte.
spitfrog: Un peu trop lumineux peut-être. Mais les courbes obtenues sont très belles surtout dans le coin inférieur gauche.
alderaic: Superbe les tons rouges!!! magnifiques filés sur la droite et celui des lettres… On dirait que ça n’a pas été ni trop vite fait ni trop lentement! Génial. J’espère que c’est l’appareil photo qui bougeait et pas l’écran…
arnaud-34: Superbe. Les spirales sont géniales et pour les faire tu as du trouver un truc très imaginatif et original (faire tourner l’appareil sur un axe?). Excellent.
Il y en a trois où j’hésite pour la ‹ classe › où les deux sont mélangées.
hoppy: c’est spécial. J’aime bien le bleu très lumineux sur fond noir. elle est difficilement commentable. Sorry.
Norfou: bonne idée mais tu l’aurais prise dans d’autres conditions elle aurait été bien mieux. Le bas au mileu (tv?) gache un peu l’effet.
Nino55: Quelle qualité des couleurs! Rouge maginifique, vert fluo, le bleu est peut-être un peu terne à côté des autres mais il reste en accord. Idée lumineuse et originale qui plus est.
Voilà. Ce sont mes commentaires sur vos remarquables travaux. Commentaires plus de sensibilité que de technique. :jap:
Une chose est sûre, il y en a pour tous les goûts et chacun à apporté sa vision du thème. Du simple au complexe en passant par l’abstraction et le rendu parfait de certains moments.
Ce fut un plaisir de regarder.