C’est que ça devient une habitude :heink:
![]()
C’est que ça devient une habitude :heink:
![]()
C’est pour avoir plus de participants ![]()
Si c’est juste pour délibérer sur 3 ou 4 photos, ce n’est pas drôle :neutre:
c vrai mais la ca va etre vraiment dur. mon agenda est bien rempli et je ne sais pas si je pourait la faire demain soir, on verra bien!
Bonjour à tous,
je profite de ma première participation & mon premier message pour me présenter rapidement.
je suis le petit frère de doriss, j’ai 18 ans, je vis dans le sud, et la photo me passionne aussi.
doriss ma fait découvrir ce forum ou regne apparement une très bonne ambiance et des
photographes de talents, en tant que novice, je viens donc m’inspirer des plus grands … ![]()
( et j’espère bien, arriver dans quelques temps à la cheville de mon grand frère )
voici donc ma premiere photo …
Arnaud
C’est vrai que quand Palou sort de ses gonds, c’est jusqu’au toit du forum qui tremble :ane:. Mais n’aies pas peur Arnaud, et sois le bienvenue ici, d’autant plus si tu sors du même moule que doriss :).
Pour qui je passe … [:palou]
allez les retardataires on se dépeche :paf:
:ouch: , bon no comment, vivement le vote, je revient à minuit 2 lol :ane:
Plus que quelques heures avant la fermeture
(demain dans la journée afin que nos amis canadiens puissent poster cette nuit - 6h d’écart
)
Oups
Que du bon de toute façon
ça se bonifie avec le temps :super:
Concours (et guichet) fermé,
http://img453.imageshack.us/img453/9898/aguichetferme082800cwc0.th.jpg
on passe aux votes maintenant ![]()
Allé c’est re-partit ![]()
Bonjour tout le monde,
Pour changer je vote tôt, cela me permet de ne pas être influencé par les futurs votes et ou commentaires.
J’ai essayé de mettre un mot (je le rappelle) personnel à tous les participants comme toujours la critique est facile mais lart lui est difficile.
Pour ce sujet c’est réellement difficile de noter la composition technique selon les cas l’avis est très personnel.
Cela permettra peut être a "tout un chaque un" de gagner…
Critères de sélection :
-1- Respect des dates douverture & clôture ainsi que thème du concours (très très très vaste).
-2- L’idée pour la prise de vue… pour mettre ne valeur la longueur du temps de pose.
-3- Le sujet, lambiance, et qualité de la composition.
Commentaires :
riton : Bon ben sa fait plaisir de te voir dans le thème !… Bon j’adore l’idée j’avais fait des photos similaires… La couleur est belle, le seul reproche c’est le titre… j’ai beau avoir regardé ta photo sous tous les angles avec du monde pas moyen de voir le petit chat… mais bon c’est aussi ça l’abstrait.
Palou : Heu… ben a vrai dire je pense pas trop que la photo soit dans le thème. Peut être as tu voulu interpréter le sujet "longue pause" mais je m’attendais plus a des effets de vitesse, lumière, fillés, flous, etc… Bref c’est pas grave, je suis sur que tu te rattrapera la prochaine fois.
Grichnou : J’aime bien la photo tremblotante qui donne ses courbes… L’idée est franchement bonne mais pour moi il manque un petit plus pour la faire sortir du lot.
F.F : Ben, je suis un peu déçu, je pense que tu aurais pu faire beaucoup mieux… L’idée est la, mais il aurait fallu passer une petite sensibilité (1600 ISO ?!!) la c’est vraiment beaucoup trop bruité et le F est complètement cramé… Tu peux par exemple regarder les réglages de riton pour essayer de faire mieux. Bon t’inquiètes c’est comme ça que l’on apprends…
hoppy : J’avoue que j’ai un peu du mal a voir que-ce que et à comprendre le sujet… c’est un "tourbillon" ? J’adore la couleur bleutée, le cadrage restreint me dérange un peu cela serre trop la photo a mon goût.
MuetDhiver : Très très belle composition, malheureusement je trouve que le thème n’est pas assez représenté. A part dans le coin on a tendance a être absorbé par le magasin de derrière (dont la devanture est magnifique au passage)… Le noir est blanc est réellement bien utilisé cela renforce les contrastes +1. Dommage ta photo aurait été parfaite pour un thème comme "devantures", "magasins",…
woolfy68 : Waouh ! Cest ce que j’ai dis en voyant ta photo… Franchement superbe le lieu est top, les couleurs sont magnifiques… les deux trams… j’attendais tout a fait ça, parfaite que dire de plus ? Félicitations !
istil : Alors toi faut que tu m’explique un truc… comment tu fait pour avoir une profondeur de champ parfaite ? et… en plus la une main nette sur une seconde de pose ? Je veux savoir ! Franchement j’adhère l’idée est superbe. Techniquement la photo est sublime comme à ton habitude. Bravo
spitfrog : Ben je sais pas trop sur celle la… le titre est en parfait accord avec la photo a mon goût. Fight pour moi ça représente un truc un peu désordonné qui part dans tous les sens… la c’est le cas. Les effets de lumière sont la le thème aussi mais je n’accroche pas trop a l’ambiance de la photo.
Norfou : Alors ça je n’y aurais jamais pensé +1 pour l’idée. Seul reproche la télé en arrière c’est un peu dommage a mon goût (peut être a tu fait exprès) mais moi je trouve que cela gène.
alderaic : J’adore j’ai eu du mal a ne pas te placer sur le podium. Les couleurs, l’idée, la technique, tout s’accorde. Bravo
arnaud-34 : Bon désolé, mais je ne te ferais pas de faveur parce que tu est mon frère. La photo est top (en + souvenir d’un week-end d’anthologie) de plus tu aurais pu difficilement pu faire mieux au vu des conditions dans lesquelles tu l’a prise (que j’ai vu mais ce cela ne rentre pas en compte). Tu débutes, de plus avec un vieil appareil, techniquement ça va être dur mais pour un début cest bien (tu as de qui tenir). Comme tu vois c’est pas facile mais tu vas vite progresser, j’ai confiance en toi garde l’oeil ouvert. Vivement le jour ou je te mettrais premier dans mon classement… tu l’auras bien mérité !
Nino55 : C’est quoi au juste un "Projecteur d’arc en ciel" ? Bon ben je vais pas en dire beaucoup sur cette photo… Seulement j’adore l’idée et les couleurs ! Parfait… rien a redire c’est beau !
14 participations, ben finalement y’aura eu du monde…
Ca à été très dur de départager tout le monde…
La troisième place a été très disputée entre riton, alderaic, et arnaud-34 mais il a fallu trancher.
Vote :
Tu as oublié hoppy… :jap:
Bonjour à tous, allez je rend mon travail.
Mon impression d’ensemble:
Le sujet traitat du temps de pose et déjà il resort au vue des 14 photos que chacun a eu une autre vision de la chose… (Pour le bonheure des yeux :love: )
Du controle parfait du moindre rayonnement à la totale liberté (qui n’en est pas moins une maitrise de la lumière
)
De la retranscription fidèle à la création laissant place à l’imaginaire.
A la vue de l’ensemble la surprise est de mise, pas un seul monument de nuit… :paf:
Ainsi le sujet malgrès la technicité qu’il aurais pu demander a été traité, quelque soit le matérie :neutre: l, de bien brillante manière. J’espère que tout le monde a pris le meme malin plaisir que moi à chercher, jouer, essayer, et mieux connaitre son matériel (et exercer son oeil).
Pour finir, tout le monde a bien cherché ce à quoi persone ne s’attendait, je n’imagine pas le résultat si on devait faire tous les 14 ensemble une seule photo "pose B" :pt1cable: .
Mais il est maintenant temps de voter pour la photo gagnante.
Je tien à laisser un petit commentaire, mon feeling sur chaque photo, que personne ne le prenne mal, je ne suis personne pour juger le travail qui a été établit en amont du déclenchement. ![]()
Les photos: Je commence par la fin pour entretenir le suspense et plutot m’interesser à la photo de chacun.
F.F - "F comme Fred !"
Au premier abord on croirais par le contraste noir blanc que ce F trônant en sujet de la photo est écrit à la craie sur un tableau noir, Je ne sais pas quelle source lumineuse tu as utilisé mais en s’approchant de plus près on distingue des couleurs oranges et mauves autour du point central qui sont pas mal. J’aurais apprécié que la photo soit un petit peu plus grande :neutre: , mais pour en arriver là tu as déjà du bien chercher comment le faire, de bonne augure pour les prochains concours ![]()
Grichnou - "Ruée électrique"
Très bonne idée, par contre j’aurais vu plus de contraste dans les zones qui seraient plutot sombre, certaines grandes zones paraissent vide, par contre les couleurs sont vraiment bien
.
- Spitfrog - [i]"……Fight……"[/i]
L’incompréhension règne dans mon esprit quant à l’objet que tu as utilisé pour faire cette photo, je trouve l’image générale un peu trop claire, par contre la courbe qui apparait au centre rend vraient bien.
Norfou - "Un dernier verre…"
J’aurais dit une langue dans un verre au premier coup d’oeil, plutot un citron maintenant, l’idée est vraiment très recherchée, il y a meme un début de flou avec certaines bulles en mouvement, vraiment pas mal
.
Palou - "Saint Clubic priez pour nous"
Les couleurs chaudes donnent une ambiance très "enveloppante" qui change de la vision plus grise que j’aurais eu du lieu. Sinon je suis à la fois surpris par l’exploit de la pose 1/6s à main levé (d’accord avec le pilier) et la propreté à 1600 iso ( il reste des détails dans le velour). Coté cadrage la règle des tiers est parfaitement appliquée mais je me sens frustré car je veux savoir ce qu’il y a à droite de la photo, du à l’orientation de la personne. Si je peux me permettre l’orientation générale me tracasse, l’horizontale est parfaite sur les pierres de gauche, mais il manquerais 4 ou 5° vers le bas gauche pour que l’horizontale soit sur les pierres centrales, enfin là c’est chipoter et l’équilibre n’est pas évident à trouver.
Alderaic - "Sortir du cadre"
Très bel effet, le trait jaune est amusant il prend un tout autre cheminement que les autres, belle composition :super: .
Istil - "Attendez avant de manger"
Idée originale, c’est du potiron ou de la citrouille je suppose, la composition est bien, j’aime le petit détail de ce qui coule à gauche, simplement je trouve que la main prend trop le pas sur le bout de la cuillère et on s’attache moins aux voluptes qui sont vraiment bien rendues, à mon gout une plus grande profondeur de champ aurais été pas mal. Mais le bilan est très positif :oui: .
J’en arrive aux 6 derniers, qui m’ont demandé pas mal de réflexion, en élir seulement trois me parait dur. Alors j’en ai pris 3 mais ça se joue à vraiment pas beaucoup du tout… :neutre:
- 6ème: MuetDhiver - "Je ne fais que passer"
Quelle a été ma surprise en voyant 1/10ème de seconde, j’aurais dit bcp plus. La netteté est bonne, un très bon jeu d’ombres et de lumières met en avant la complexité du sujet que tu as choisi, tout y est! :super:
-5ème: riton - "Blue’s cat"
J’ai lu l’histoire de la photo après l’avoir vu et je pense pas qu’il aurais été possible de prévoir un tel résultat.
Déjà je vois le chat (ou du moins un chat p.e pas le meme
). Le traitement si je peux me permettre le terme est vraiment bien, le noir est dense à souhait et la complexité générale ainsi que son imbriquement son bien rendus.
-4ème: Hoppy - "Une goutte d’eau dans la mer"
Au pied du podium (de rien comme je l’ai dit).
Pour moi c’est LE mystère, qu’est ce donc que le sujet? Des comprimés dans un liquide, non ça n’aurais pas donné ça en 10secondes. Des bulles d’air dans le vortex d’un mixer rempli d’eau? mouais foireuse comme hypothèse… :ane:
En tout cas vraiment beau, la densité de ces "choses" est vraiment épatante, et rien n’y est perdu en surexposition! Si tu veux bien présenter une explication je suis preneur, et si tu veux garder la recette, c’est sympa d’avoir titillé mon esprit!
-3ème 1point: Arnaud-34 - "Stargate"
Le titre dit tout! Vraiment très belle composition, as tu utilisé des jets d’eau et des lampes? :pt1cable: , nan franchement je ne sais pas comment c’est fait, mais une chose est sur, tu l’as bien fait :super: .
-2nd 2points: Nino55 - "Projecteur d’arc en ciel"
Simplement beau, riche, incompréhensible, les couleurs sont intenses :ouch: et le noir noir, sans fautes!
-1er 4points: Doriss - "Cristal"
Premier à rendre sa copie, j’ai tout "simplement" été bluffé. (en bien bien sur)
Techniquement parlant c’est sans faille, net, le temps de pose juste, pas trop pour pas surex et laisser un certain nombre d’arcs visibles.
Maintenant l’idée de la photo m’a sidéré, j’ai une de ces boule chez moi et je doit avouer que je n’ai jamais pensé à la prendre en photo :pfff: . Maintenant que je vois ta réalisation j’ai envie d’essayer.
Je note tout particulièrement les trainées rougeâtres en périphérie qui sortent telles des aurores boréales.
Vraiment bluffant!
Bon 2 heures pour voter
Bravo à tout le monde, y a une créativité énorme sur ce sujet et c’est sympa de l’avoir partagé. rooh il me dit que j’ai mis trop de smiles dans mon message…
Heu c’etais une erreur de copier coler… j’avais deux Spitfrog…
Hoppy a été prise en compte dans mon jugement…
Merci pour le rappel a l’ordre. :jap:
Merci de veiller sur moi ![]()
Hello,
Bon, cest parti.
Première participation et premier vote pour moi.
Voici mon avis damateur (complètement) débutant sur les photos du concours.
Doriss : un thème sympa (jadore ces boules déclairs :)), jolies couleurs, par contre il manque le petit plus ça fait « un peu facile » (ok, des fois ça fait des superbes photos, mais là je suis pas fan)
riton : Moi, je vois bien le chat, et je trouve ça bien marrant. Belle photo, et bien créatif ! (ça semble te profiter les insomnies !)
Palou : La photo est belle, mais pas vraiment dans le thème d’apres moi…
Grichnou : Jadore, Bonne idée, et je trouve que ça rend assez bien. les couleurs manque un peu de force peut être… euh, c’est toi qui conduit? ![]()
F.F : amusant, mais pas vraiment beau à mon gout. Un point pour lidée et la réalisation mais pas plus
MuetDhiver : Belle photo, on voit un effet de filé dans le coin (je crois) mais cest hyper discret. A larrivé je trouve que la partie en rapport avec le theme est limité
woolfy68 : Belle photo, bon timing, jadore !! (par curiosité, cest ou ?)
istil : Technique parfaite, je ne suis pas fan du choix du sujet, mais cest beau il ny a rien à dire
spitfrog : Idée super sympa, de jolies couleurs. Jaime beaucoup, cest juste un peu trop confus à mon gout, je narrive pas trop à distinguer un sujet.
Norfou : Belles couleurs, ça donne soif :), mais je trouve quil manque le « ptit truc en plus » peut être une question de cadrage, je sais pas trop
alderaic : Tres sympa, super idée (un peu semblable à spitfrog), mais un peu plus concret. Jadore lidée et la réalisation
arnaud-34 : Moi jaime beaucoup la photo du petit frère
Je trouve leffet super joli, tres créatif. Tu as pris ça un soir en boite ?
Nino55 : Superbe couleurs mais, comme pour Doriss, je trouve quil manque un truc, un peu de contexte (faudra quand même nous dire à quoi sert un Projecteur d’arc en ciel)
Et hop le moment critique (il faut bien choisir)
1- woolfy68 :bounce:
2- arnaud-34
3- alderaic
Istil, Grichnou, Riton vous veniez juste après (pas forcement dans cet ordre dailleurs), mais il faut bien faire un choix (dur !)
Voilou ![]()
Au suivant !
Bonsoir, ![]()
Il ya 2 mois, focale, ouverture, iso… étaient pour moi du "chinois" ! :jap:
Il y a un abîme entre mon cliché et vos photos ! Mais je suis content d’avoir participé ! Cependant si dans 2 ans, je joue encore avec ma lampe de poche dans le noir et à 1600iso ! j’espère qu’une âme charitable me conseillera la revente de mon APN pour passer à autre chose !
Je ne sais pas si j’ai le droit de voter étant donné mes carences infinies en technique ! Toutefois, je vais donner les 5 clichés qui m’ont le plus touché !
Bien entendu, j’aurais aimé être capable de réaliser toutes les autres photos qui sont, je suis lucide, à des années lumières de la mienne !
Bien sûr, j’accepte volontiers les conseils et les critiques mêmes les plus dures !!! :grrr:
A bientôt et bonnes photos à tous !
F.F
Pour moi la critique est faite pour être constructive…
Ce n’etais pas dans l’intention de te "descendre" loin de la…
Je suis désolé si tu l’as pris mes propos comme tel ou si ils on étés dur et secs et je m’en escuse :jap: .
Je sais que tu débutes et c’est pas vraiement évident. :oui:
On est tous la pour partager une passion… on est tous la pour apprendre.
C’est en tombant qu’on apprends. Moi le premier. ![]()
Ps: Si tu veux à un moment donné, des conseils, n’importes lesquels, n’hesites pas à demander, c’est avec plaisir que nous et que je te répondrais…
Bon ben tout va bien le sujet est clos… ![]()