la pose B moi ca me va bien. bien que je prefere l’eau… c’est le truc le plus simple a trouver pres de grenoble.
pour les couleurs je pense que le sujet est trop general comme l’abandon, ou alors il faut imposé une couleur ou un groupe de couleur.
la pose B moi ca me va bien. bien que je prefere l’eau… c’est le truc le plus simple a trouver pres de grenoble.
pour les couleurs je pense que le sujet est trop general comme l’abandon, ou alors il faut imposé une couleur ou un groupe de couleur.
Re…
Ok pour pose longue, je pense qu’on peut tous faire des poses de 1secondes ?
Ok pour les couleurs, le sujet parait vaste et c’est vrai qu’il serait bon de le recadrer. Nous avions fait le "ROUGE", ç’etait pas mal.
Et Ok pour l’eau mais il y avait pas deja eu un sujet similaire?
Si, lors du premier concours si je me rappelle bien …
Décision finale ce soir ou je retarde ? Doriss, la réponse est chez toi ![]()
Ben moi il me semble que la plupart de vous etaient "unanimes" pour la "pose B"…
Je ne veux en aucun cas imposer un sujet non plus. :neutre:
Mais je pense que pour ceux qui n’ont pas d’experience, c’est comme ca que l’on apprend… puis les bons résultats arrivent assez rapidement.
J’ai aussi souvenir de mes débuts sans trépier et on peux toujours trouver un moyen de se débrouiller c’est une contrainte certes mais on peut passer outre.
Si quelqu’un "d’ancien" sur le forum me dis que c’est pas faisable, on change pas de probleme… :jap:
Pour moi je suis partant sur le thème. :sol:
Dans ce cas, ben faut trouver un titre… :neutre:
un THON plus bas, Spitfrog. GARDON en mémoire le succès de Doriss, le tSAR DINE A L’HUILE :ane: (fatigue due à une dure semaine
)
Doriss, alors ?
Allez en route pour "Temps de pause allongé"…
Le concours est ouvert avec le nouveau sujet
"Temps de pose allongé"
jusqu’au 15 novembre 2006, c’est-à-dire 4 semaines avec 2 jours fériés. Comme ce sujet a l’air plus difficile, celà vous laisse plus de temps pour participer.
Dépôt des photos ici
Bonnes chances à tous, tout le monde a une chance ![]()
C’est parti ! Au passage, doriss fait son entrée au Panthéon
!
Waouh !!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Trop fier… ![]()
C’est pas juste, c’est lui qui a la plus grosse (vignette) :o
Ne vous interrompez pas messieurs, je ne fais que passer :o …
… pour dire que les sujets traités et la liste des gagnants sont à présent repris dans un nouveau topic[/url] :), tout beau tout neuf et plus facile à consulter que le précédent. Ce topic sera actualisé au fil des éditions du concours, pour recenser les nouveaux thèmes et photos gagnantes. Il pourra à tout moment être retrouvé en consultant la [url=http://www.clubic.com/forum/liste-des-principaux-topics-photo-video-t323345.html]liste des principaux topic photo et vidéo.
Et j’en profite également pour faire appel à votre bon coeur : certains d’entre vous auraient-ils conservé une copie des photos qui manquent dans la liste ? Si oui, merci de les envoyer à Palou ou a moi, pour que nous puissions leur redonner leur place :).
Beau travail, applaudissements pour la responsable du Panthéon ![]()
Il reste encore de la place pour d’autres gagnants ![]()
Temps de pause ou temps de pose ? :ane:
:na: oh l’autre, il passe une fois par an et c’est pour nous narguer … ![]()
Une p’tite question, pour être sure : est-ce que la photo doit être fait de nuit, pour avoir une pose longue ? et doit-elle obligatoirement comporter un fillé ?
Ou est-ce que le fait de laisser ouver plus d’une seconde sufit à répondre au sujet ?
a l’origine le theme c’est la pose B et on utilise le terme pose B au dela de 1s.
mais c’est a Doriss de reglé ce point
Temps de pose allongé, à vous de voir ![]()
bref soit du mouvement dans l’image soit une pose vraiment longue ca laisse pas mal de latitude (filé, flou controlé, decomposition de mouvements, photo de nuit la liste est longue )
Je m’auto cite… ![]()
Oui en fait le theme n’est pas "Pose B" pur et dur…
Et non tu n’est pas obligé de faire une photo de nuit…
Il y a forcément un moment ou tu vas choisir pour unr raison X ou Y d’augmenter ton temps de pose… pour réaliser un "effet". [quote=« »]
(filé, flou controlé, decomposition de mouvements, photo de nuit la liste est longue )
[/quote]
Bien illustre ce choix.
Heu pas sur que cela soit clair… C’est clair ou pas ? ![]()
Moi, moi :hello: je vais vous illustrer le sujet