Concours photo : TERMINE !

:clap: bravo a tous! en particulier a doriss.

merci pour les voix que j’ai reçus, je suis content de trouver un forum où debutants, amateur confirmés et sans doute professionels se cotoient (orthographe ? :paf: ). Cela permet de se perfectionner. Pour ma part je sort de l’argentique, et j’ai du mal à me faire à tous les reglages du numerique! :slight_smile:

merci des conseils, je vais pouvoir essayer d’autre styles.
vivement le prochain sujet :bounce:

:hello:

Doriss un sujet ! Doriss un sujet !

:clap: bravo tout le monde

Doriss, trouve nous un beau sujet, l’avenir du concours dépend de ton choix. Quelle pression on te met :paf:

Tu veux ta veste? alors que tu es tellement mieux sans :ane:

:icon_biggrin: Je sens que tu vas te prendre une veste Spitfrog …

:hello: Doriss, au parloir :ane:

:whistle: rhooo c’te perche! elle etait facile… :ane: :lol:

:wink: tant qu’il ne la retourne pas :ane:

:lol: tu va voir que doriss va la tomber (la veste) :sweet:

<---- deja parti!

Désolé si je n’ai pas participé et voté au précédent concours, mais je trouve que pose B est vraiment une excellente idée, mais ce n’est p.e pas évident pour tout le monde. :neutre:
Sinon bravo à Doriss et à tous les autres, ça fesait longtps que j’avais pas vu tellement de créativité rassemblé sur une page!

Spitfrog http://foolstown.com/sm/pila.gif !

Doriss, bravo encore, ta joie fait vraiment plaisir à voir, comme celle de Sylbohec lorsqu’elle a remporté le précédent sujet : c’est super un concours qui fait des heureux à ce point :).

Pour les sujets, je n’ai pas de réelle préférence, mais d’une façon ou d’une autre je pense qu’il y a déjà de quoi faire avec ceux que tu proposes. "Pose B" est intéressant, mais je doute que tout le monde puisse participer à cause des limitations de la plupart des appareils : si l’idée plait, il faudrait peut-être l’adapter en "pose longue" ou "pose de x secondes et plus". Sinon à froid, et surtout pour faire avancer le schmilblick, je dirai que "les couleurs" est peut-être le sujet qui m’attire le plus.

pose B me va aussi! ça va me permettre de faire plein de shoots avec plein de techniques . Bonne idée :slight_smile:

P.e pour que ça soit plus abordable, il y aurais moyen d’intégrer les filés, meme s’ils sont fait à qqchose comme 1/8sec c’est déjà pas mal par rapport à un sujet figé à 1/500, c’est sur que le mode B "pur" est pas évident qd on sais que les compacts vont jusqu’à 30sec de pose.

Sinon imposer une couleur, mais ne pas appliquer de post traitement ou de filtres :neutre:.

pose B / Longue me convient aussi (disont superieure a 1/15s)

sinon a la rigueur la couleur en suivant l’idee de woolfy ca me parait pas mal

Oui tout à fait, d’autant que c’est en fait plus ou moins l’idée de Doriss. Je me suis arrêtée au sujet en gras sans lire la suggestion jusqu’au bout. Partante aussi pour une pose longue dans la mesure où ça ne va pas chiffrer en dizaines de secondes.

http://msn.messenger2.free.fr/emo/sbSmileyArcEnCiel_.gif les couleurs, c’est cool aussi pour moi.
Mais c’est vrai que l’idée d’y intégrer des filés pour ceux qui n’ont pas de pose B, c’est pas mal du tout :oui:
…et moi je file à l’anglaise avant de me faire rattraper http://www3.ac-nancy-metz.fr/clg-baccarat/bibliotheque/runner.gif

Oui l’idée de départ étais :

Je suis conscient que tout le monde ne peut se permettre de faire des poses de dizaines de secondes… mais je n’en demande pas tant.
Je ne veut surtout pas empecher quelq’un de participer a cause du matériel.
Le terme "pose B" étais la juste pour exprimer l’idée (je ne parle pas de "pose B" pur et dur).
Ce qu’il me venait a l’esprit étais juste d’alloger un peu le temps de pose.
Je ne sais pas a quelles valeurs "s’arrettent" les Compacts et bridges mais on peu deja avoir les effets dont je parlais non ?

Tout le monde à l’air de pas trop mal acrocher avec le sujet… :oui:

On va voir les avis jusqu’a demain… puis on tranchera.

Dans le cas ou "pose b" serait retenu faudrait m’aider a trouver un nom… plus "adéquat". :neutre:

Pose longue conviendrait peut-être mieux que pose B pour un nom adéquat :wink:
Mais qui dit "pose longue" dit un temps de concours de 6 mois :ane:
et imaginez-vous si le gars qui fait une pose longue a une crampe, … 1 an après il est encore en pose longue !!!
Mais attention, je n’ai pas dit que je préfèrai ce sujet. Est-ce que beaucoup de monde peut se permettre techniquement de faire de la pose longue ? et avec un pied ? ont-ils déjà essayé et savent-ils comment on fait ? Beaucoup de questions … :sarcastic:
Les couleurs et les étendues d’eau me conviennent aussi (ce dernier sujet est plus facile à faire dans ma région) :wink:

Oups trop tard.

Désolé mais j’étais pas mal pris ces derniers temps et jai mis trop de temps à commanter les photos.

Je ferais mieux la prochaien fois. Promis.

C’est pour ça que la Joconde est si mystérieuse, Leornad a eu une crampe, et elle a hérité d’un sourire coincé. D’ailleurs c’est lui qui a inventé la pose B, j’ai vu ça dans un article sur Paris Match, mais j’ai pas retrouvé la page :ane:

Palou > justement pour ceux qui ne connaissent, ca peut etre une occasion a la fois interessante et amusante d’apprendre. c’est a mon gout souvent ce que j’aime penser comme la pose artistique.

(a part les photos de nuit, c’est aux antipodes du photojournalisme a 1/250)

Je n’ai pas dit le contraire :slight_smile: