Concours photo : TERMINE !

bonjour a tous!!

Palou: J’aime beaucoup la photo et ce qu’elle signifie. Le fait de voir cette voiture dans un champ montre bien l’abandon.

doriss: Pareil! :smiley: j’aime beaucoup, le fait de voir cet homme debout en "fantome" sur le pont, on imagine tres bien ce qu’il s’est passé.

spitfrog: la photo dechirée a coté des vetements montre bien ce qu il s ect passé aussi, mais, je pense qu il manque des remous dùs a la chute de la personne.

simonvd: belle photo aussi (decidement :slight_smile: ) j’aime bien le cadrage original.

norfou: j’aime l’abandon de cette photo. Ce vieil hangar rapelle les vieux batiments qu’on trouve encore dans nos campagnes trop souvent desertée.

sylbohec: Aaaaaah la nature reprend toujours le dessus!! cette photo le prouve bien. Et cet arbre va t’il "l’engloutir" jusqu’au bout ?

muetdhiver Le theme est bien respecté, mais je trouve que les sacs vert sont de trop. Neanmoins, on sent que la photo a ete faite sans mise en scene, sur le vif.

riton: tres belle photo, mais je ne trouve pas l’abandon dans ce magnifique oeil. :frowning:

nino55: J’ai eu le temps de voir la photo avant qu’elle ne disparaisse :slight_smile: et je pense qu’elle porte bien son titre. bonne idée d’avoi pensé a la mecanique.

kaZ: decidement, j’adore le N&B! cet epis de maïs est bien seul dans son champ. Belle photo.

istil: les couleurs sont tres belles. cependant le pendentif est un peu petit et se melange aux details du muret.

alderaic: ahhhh! les enfants qui abandonnent leurs doudous a travers les barreaux du lit :love: avec le sepia j’adore ce qu’elle represente.

ti6to: la, la fontaine est bel et bien abandonnée. belle photo mais, si je peut me permettre, je pense que le N&B n’est pas adapté car l’herbe qu’il y a dans le bac ne ressort pas avec celle autour.

Voila, J’ai fait le tour. Ce n’est que mon humble avis d’amateur, en tous les cas :clap: a tous!

voici mon vote:

1. doriss pour son bel effet :super:
  2. alderaic pour la representation de sa photo
  3. kaZ pour sa photo tout simplement

Salut tous le monde

je commence:

PALOU: c’est une belle photo mais je la trouve un peu sombre au premier plan et clair au second, mais elle colle bien avec le theme.

DORISS: c’est ma preferé. j’adore l’effet de transparence. le noir est blanc c’est le top pour le theme. :super:

SPITFROG: les couleurs sont belle est la photo ( la rose ) fait un tres beau contraste avec le reste. la aussi le theme est bien respecté.

SIMONVD: genial :super:, l’idee est vraiment bonne et le noir et blanc est terrible. seul bemol je ne suis pas fan du 45°.

NORFOU: la photo est belle mais je n’arrive pas vraiment a retrouver le theme la dedans.

SYLBOHEC: le contraste est magnifique, j’adore les couleurs ( le vert est :super: ). mais je pense que tu aurai du faire ta mise au point sur le panneau.

MUETDHIVER: je sais pas trop quoi dire a part que je ne voit pas bien le theme sur cette photo. les poubelles c’est vraiment pas terrible.

RITON: super photo, vraiment belle mais je trouve qu’elle ne colle pas avec le theme.

NINO55: la photo est pas mal. les couleurs un peu trop agressive a mon gout. le theme est a peu pres bon ( a mon gout bien sur :slight_smile: ).

-KAZ-: tu t’est arrangé avec l’agriculteur du coin ?? :smiley: . tres belle photo en plein dans le theme et en noir et blanc en plus. :super:

ISTIL: j’ai regardé cette photo 5 ou 6 foi avant de voir le coeur. il est trop pres caillou et c’est dommage car l’idée est vraiment bonne et les couleurs bien vive.

ALDERAIC: en plein dans le theme!! la photo est belle, les couleurs sympa, que dire de plus ! :super:

SKHORPUS: c’est une belle photo, la symetrie est sympa, apres on aime on aime pas moi j’ai bien. il y a de belle couleur et le theme est concervé.

bon voila j’ai fait le tour. le vote a été tres difficile mais au final je suis tombé la dessus :

[i][b]1 :[/b][/i] DORISS
       [i][b]2 :[/b][/i] -KAZ-
       [i][b]3 :[/b][/i] ALDERAIC

voila a vous …

Palou, l’idée est sympa. La lumière est peut être déjà un peu dure mais tu t’en es bien sorti. Le sujet est bien traité, je trouve dommage que la profondeur de champs soit aussi grande.

doriss, la réalisation est superbe mais l’image manque de pêche, de blancs. Cela donne un rendu voilé, domage car avec un traitement plus travaillé, l’image pourrait être meilleure.

spitfrog, j’ai un peu de mal avec la compo, j’aurais aimé voir soit moins, soit plus, la bite et un peu plus de fleuve car le mouvement suggéré va logiquement par là.

simonvd, pas grand chose à dire si ce n’est que, quitte à pencher, j’aurais essayé d’avoir le bord du quai parallèle au cadre. Le titre est bien trouvé.

Norfou, l’idée et la compo me plaisent bien. Dommage pour l’horizon très légèrement penché et le voile atmosphérique.

sylbohec, le manque de piqué général est un peu génant. La photo est sympathique mais une belle lumière manque à mon avis (ciel orangé de fin de journée, pose longue sur trépied par exemple).

MuetDhiver, la lumière (flash), la compo (plein centre) et le sujet (trotinette-scooter au coin d’une rue) me bottent peu.

riton, le traitement est un peu trop poussé à mon avis et la photo ne semble pas correspondre au sujet proposé.

Nino55, je ne vois pas la photo… j’éditerai après que tu l’ai posté à nouveau.

istil, le sujet est difficilement discernable et les quelques feuilles au premier plan gènent un peu la lécture. Le léger manque de piqué dérange un peu la recherche de la zone de netteté (et du sujet donc).

alderaic, j’aime bien le sujet et la compo, le rendu est par contre un peu trop plat.

ti6to, le rendu est un peu gris (la courbe de luminance gagnerait à être travaillée) et le sujet trop centrée. L’idée est bonne et mérite d’être approfondie, en plaçant la fontaine dans le bas de l’image et en cadrant un peu plus large par exemple.

skhorpus, le sujet est à nouveau plein centre, c’est un problème récurent quand on débute et qui survient surtout en macro. L’image gagnerait vraiment à être composée autrement (avec le sujet en bas à gauche par exemple). La lumière de fin de journée semblait intéressante, je trouve dommage que tu ais déclenché à l’ombre.

Classement temporaire qui pourait changer suite à la re-publication de la photo de Nino55 :
1. alderaic
2. Norfou
3. doriss

Il y a aura finalement beaucoup de participations, dont beaucoup de très originales :). Je trouve ça d’autant plus agréable au moment des votes et des commentaires de découvrir toutes ces visions du sujet, qu’à moi il m’a paru vraiment peu évident.

Palou > J’aime bien, le thème est d’autant mieux traité qu’il semble l’être de façon anecdotique, puisque ton sujet principal figure à l’arrière-plan. Je regrette juste que, comme pour le sujet sur les arbres, tu sois revenu vers un lieu connu (de toi mais aussi de nous ;)) plutôt que de chercher quelque chose de neuf à nous faire partager.

doriss > Photo totalement romantique :). On se croirait dans un de ces romans gothiques du genre du Moine de Lewis (si tu ne l’as pas lu je te le conseille). Je trouve l’attitude très belle, et la silhouette vraiment troublante avec ces brumes qui la transpercent. La seule chose à laquelle je n’adhère pas vraiment, c’est le titre, que je trouve décalé et trop explicite par rapport à cette photo qui respire le mystère.

spitfrog > J’adore les couleurs (ce camaïeu de marron et ce rose :), et même si la photo est mise en scène, je trouve que ça ne retire rien à sa force. C’est une photo réussie à mon sens car elle délivre son message tout en gardant une certaine pudeur (comme la photo de doriss)

simonvd > Je croise aussi cette péniche de temps en temps ;), et c’est vrai qu’elle témoigne d’un abandon certain ! L’angle est bien choisi car il donne du dynamisme à l’image et en fait une photo qui est loin d’être banale. Je trouve ton traitement noir et blanc un peu dur, mais ça se défend.

Norfou > Cette photo a de la fraîcheur. Elle est simple, et se contente de juxtaposer des éléments aux ambiances très différentes. Pour moi ça fonctionne bien.

sylbohec > Un des effets comiques de l’abandon, ou de l’oubli. C’est un point de vue original et une photo bien composée :).

MuetDhiver >
Pour moi le sujet est traité ici de façon un peu trop littérale. C’est le genre de photo sur lequel je retombais tout le temps lors de mes recherches, et qui n’arrivait pas à me satisfaire. Je partage tout à fait ton opinion sur le fait que la ville n’était pas un très bon terrain de chasse pour ce sujet, et comme toi j’ai un peu l’impression d’avoir fait le tour des pâtés de maisons de Lyon. Cette remarque sur le côté un peu « cliché » mise à part, ta photo se distingue par ses belles couleurs et par son rythme (la répétition du sac vert).

riton > C’est trop personnel comme vision. Je dirais que pour la partager, il faut faire un effort vraiment important d’empathie. Ca me parait beaucoup trop demander à ceux qui regardent ta photo sans te connaitre, même dans le cadre d’un concours où l’on s’accorde du temps pour comprendre la démarche des autres.

Nino55 > On ne voit plus ta photo ! De mémoire donc, je dirais qu’elle a comme force d’avoir su éviter le cliché du pessimisme, des objets jetés… Elle est intéressante pour ce regard différent :slight_smile:

-kaZ- > C’est simple, mais super efficace. Cette tige de maïs qui est un objet inanimé et muet parvient à tout dire sur l’abandon, le fait de rester seul en arrière, impuissant face à ce qui nous arrive. J’adore.

alderaic > C’est « mignon » (c’est le mot qui me vient tout de suite à l’esprit ;)), mais trop raconté comme histoire. L’attitude renversée du nounours évite de faire trop cliché, mais je trouve malgré tout que tu es rattrapé par le côté "simpliste" de l’univers enfantin que tu nous montres.

ti6to > C’est un bel exemple d’objet abandonné, mais traité de façon trop distante. Tu aurais sans doute gagné à t’en approcher et à adopter un point de vue différent (plus en plongée ou en contre-plongée, et en tout cas moins centré)

skhorpus > Je trouve cette photo drôle et très fraîche :). Le titre est très bien trouvé, et j’aime cette approche « naïve » du sujet. Il y a peut-être un peu trop de vide au premier plan, mais sans cela elle est bien composée, la rigueur des lignes et la symétrie mettant en valeur la fantaisie du sujet.

Montent sur le podium :
1 - doriss pour cette photo magistrale !
2 - -kaZ- pour en avoir dit autant en si peu de mots
3 - skhorpus pour la fraîcheur avec laquelle il a vu le sujet
Je suis très partagée au sujet de cette troisième place que je voudrais pouvoir attribuer aussi à la photo de spitfrog. Mais puisqu’il faut choisir…

Bonjour!

Beaucoup de participations et de belles photos, le choix n’est pas facile…

1 - Doriss : Photo magnifique, bonne technique et le noir&blanc est un très bon choix.
2 - -kaZ- : Là aussi le noir&blanc fut un très bon choix, et l’idée est excellente.
3 - Palou : Photo très drôle, bien orchestrée et bien réalisée.

Une fois de plus je me rend compte qu’il n’est pas facile de commenter une photo, d’exprimer exactement ce que l’on ressent en la voyant…

Quoi qu’il en soit, félicitations à tout les participants!

14 photos à commenter, et il faut que je n’en retienne que 3 :sarcastic:
Allons-y, dans l’ordre d’apparition :

Doriss : excuses-moi, mais je n’accroche pas avec le style gothique :neutre: entre le trucage et le fait qu’elle soit trop sombre, un mystère persiste :neutre: Je suis sûr que tu vas te rattrapper au prochain concours :wink:

Spitfrog : Sujet bien traité, on est dans l’histoire … mais avec une fin. Belle couleur dans l’ensemble. J’aurai aimé voir ta bitte ( :o ) d’amarrage au complet et un peu moins d’eau à gauche de cet objet.

Simonvd : peux-'on réellement dire que cette péniche est abandonnée ? je ne le crois pas. Mais elle donne l’impression d’y être. Noir & blanc pas trop mal traité. Mais ce qui me gêne, c’est que le bâteau a été pris en entier, ce qui fait qu’à la première vue on cherche le sujet dedans. Peut-être aurait-il fallu ne prendre en photo qu’une partie du bâteau ?

Norfou : la cabane abandonnée, pas évident à mettre en valeur. J’aime bien les couleurs générales de cette photo, bien qu’il y ait un effet de brume.

Sylbohec : Je ne pense pas qu’il soit facile de faire plus abandonné que cette pancarte. Mais j’ai aussi l’impression que la mise au point n’a pas été faite sur la pancarte mais sur le feuillage. Belle couleur d’ensemble.

Muetdhiver : couleurs flashy, ça pète grâce au flash de ton appareil. Le fait que ce soit des poubelles ne me dérange pas, mais je trouve que le sujet est trop centré avec tes sacs qui prennent toute la place.

Riton : :neutre: où est l’abandon dans cette photo qui par ailleurs est très belle ? il manque la larme à l’oeil et le reflet d’une personne qui s’en va dans le cristallin pour faire semblant d’y croire.

Nino55 : qu’est devenue ta photo ? abandonnée ? de mémoire, c’était 2 quads dont un qui était en panne, l’abandon quoi. Bonne approche su sujet, originale, mais je ne peux en dire plus en l’absence de photo :neutre:

Kaz : Bonne vision su sujet, un épi de maïs abandonné devant par l’agriculteur et sa maison au fond. En N&B comme d’autres, mais je la trouve quand même trop sombre.

Istil : Comme d’autres, il m’a fallu plusieurs visions de ta photo pour s’apercevoir qu’il y avait un bijou abandonné dans la caillasse. Tu l’as rapporté aux Objets Trouvés au moins ? C’est dommage que ce bijou ne soit pas mis plus en valeur, plus contrasté par rapport à son entourage. Sinon, les couleurs sont agréables.

Alderaic : Ce nounours ne doit pas être abandonné pour longtemps. original de le prendre à l’envers et prisonnier derrière les barreaux. La couleur, fade et chaude à la fois, me gêne par contre. Tu as modifié la balance des blancs sur ton appareil ?

Ti6to : En N&B aussi, bonne photo, mais manque légèrement de contraste. Le sujet est trop centré et aurait été mieux je pense si tu l’avais placé plus bas à droite, suivant la règle des tiers

Skhorpus : Photo de dernière minute et que je trouve réussie, même si le sujet est centré (et abandonné). Il y a un peu de vide devant, mais l’oeil est guidé par les lignes de la planche vers l’objet. La lumière commençait à faiblir, fin d’après-midi peut-être ? Bien dans l’ensemble.

Pas facile de choisir 3 photos parmi les 14 en course.
Bravo aux gagnants, pardon aux perdants :pfff:

1 - Spitfrog (4 pts) :clap: :clap: :clap:
2 - Skhorpus (2 pts) :clap: :clap:
3 - Sylbohec (1 pt) :clap:
4 - Kaz

Encore quelques heures pour voter …
[:palou]

Je vote c partit, mais d’abord critique time :

Palou : J’aime pas trop, chacun ses gout mais bien cadré, bon respect des tiers.

Doriss : ma préféré, on sent vraiment une athmosphere bien sombre comme je les aimes.

Spitfrog : bonne idée mais j’aime pas le cadrage ( par contre je veux bien ton apn )

Simonvd : je comprend pas trop

Norfou : bonne atmosphere

-kaZ- : sympa mais cadré un peu trop serré

skhorpus : j’adore les photos adaptative, la on dirai un escargot de loin

alderaic : trop rouge, sinon elle etai parfaite

1 Doriss.
2 -kaZ-
3 Skhorpus

Voici mes appréciations toutes personnelles:

Palou: Jolie compo et jolie couleur: bien vu la vache couleur rouille devant l’épave ( de Citroën ? ). Je trouve de plus que le vert et le roux se marie assez bien ici. Une photo bien sympa.

Doriss: Mon idée préférée de celle qui ont été postée. Ca tranche de simplement prendre quelque chose à l’abandon, il y a une belle recherche. La compo est pas mal et la technique assez réussie ( ça vole un peu haut pour moi là ), par contre je trouve la photo vraiment trés sombre et/ou pas assez contrastée. Sur mon écran ( que je pense à peu prés bien réglé ) je discerne à peine le mur ( ? ) en bas. Dommage.

Spitfrog: Une photo à la Spitfrog ! Même pas besoin de signer. Vraiment un don pour la mise en scène. Le coup de la photo déchirée est bien trouvée. Un plus, à coté d’un "poteau" rouillé qui accentue le coté abandon. Le tout sans artifice, rien ne vient troubler le thème de la photo. C’est simple et percutant.

Simonvd: J’aime beaucoup le cadrage en diagonale de cette péniche et la photo présente un bon contraste. Je trouve néanmoins que le noir et blanc ne fait pas trés ressortir le coté vieux ici, je dirais même que ça fait l’effet inverse: ça gomme l’usure. Vu le sujet du concours, c’est bête.

Norfou: Je ne trouve pas le cadrage parfait. J’aurais bien vu un truc forcément pas facile à faire ( je pense ) d’être un peu plus en hauteur, pour faire plus contre-plongé et avoir moins de ciel. A part ça, j’aime l’idée de contraste entre la vieille entrée et la "toujours jeune" mer. Les couleurs sont belles, bien qu’un peu fades sur le fond.

Sylbohec: Photo sympa qui illustre bien le sujet. Je ne l’aurais peut-être pas cadré comme ça, je trouve qu’il y a un peu trop de vert inutile à droite.

Muetdhiver: C’est bien flashy comme photo. C’est l’abandon coté poubelle, forcément ça parait moins "profond" que les autres propositions. Ici point de tristesse ou de nostalgie… C’est pas ma préférée, mais elle a le mérite d’être là !

riton: hummm, je ne sais trop quoi dire. Je ne suis convaincu ni du respect du thème, ni de la photo elle-même. Je ne saurais décrire ce qui me gène… Peut-être la "tache" noir du centre, qui masque une partie de l’oeil: ça me perturbe.

-kaZ-: Une photo assez classieuse, simple et bien faîte. Pas de défaut particulier, mais elle ne me parle pas.

alderaic: J’aime beaucoup cette photo ( j’oserais presque: j’aime bien l’expression de l’ours, mais c’est débile… ). Je lui reproche juste le coté trop orange, à croire d’ailleurs qu’elle en orange et noir.

Istil: j’aime beaucoup tes photos d’habitude, mais la… Je ne la comprends pas. Je la trouve trop abscons. [Aprés lecture des autres critiques, je n’avais même pas vu le coeur. Je crois que le gros défaut est là, on ne le vois pas immédiatement ]

ti6to: Le gros problème de cette photo pour moi, c’est que le bassin ne ressort pas du tout. Je ne sais trop pourquoi: cadrage ? contraste ( c’est trés gris ) ? Ainsi, je ne la trouve pas assez percutante.

skhorpus: Belle compo, belle couleur, c’est simple et bien fait. J’adore même si abandon n’est pas un mot qui me viendrait à l’esprit en voyant cette photo. Allez, pour chipoter, je dirais que c’est dommage que la photo ne soit pas totalement symétrique au niveau du tronc ( il coupe le bord à gauche plus haut qu’à droite ), mais c’est vraiment pas important.

Et voici mon vote:

1: skhorpus
2: spitfrog
3: Palou

C’est difficile de donner un ordre. Autant je peux classer facilement en 3 catégories ( bien et dans le sujet, bien mais pas dans le sujet ou pas bien, tout ceci étant subjectif ) autant dire qui est mieux qu’un autre n’est vraiment pas facile. J’ai donc mis en 1, le coup de coeur, en 2 la bonne idée et en 3 le classique bien fait.

Pour ma photo, elle est à nouveau accessible depuis ce matin.

effectivement je viens de regarder du boulot et la BDB est pas du tout corrigée comme je le pensais :neutre:

ca m’apprendra a faire ca sur mon portable :paf: (soleil + crystal brite ca pardonne apparement pas ) comme quoi je fais des commentaires sur ce genre de points et je suis le premier a me faire prendre :ane:

:wink: je parlais de la BDB sur l’appareil photo, au moment de la prise de vue.

Je ferme le vote demain soir de telle façon qu’un nouveau sujet apparaisse pour ce week-end :bounce:

en auto :ane:

Alderaic
Alors qu’on essaie de réintroduire des ours dans la montagne il y en a qui les martyrisent. Très orientale, très chinois, très jaune quoi :wink:

Doriss
Son corps heurta le sol dans un bruit feutré et sourd. Je suis resté longtemps sur ta photo, je crois bien qu’elle me parle. Nez en moins, c’est bon exemple de ce que l’on peut retoucher à l’aide de l’histogramme :wink: ps: j’utilise cette technique pour jouer à l’homme invisible :oui:

Istil
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetaur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Faut bien être godiche pour penser qu’en plantant des coeurs on récolte l’amour :wink: Ne grandiras tu jamais? :smiley: Tu mérites un gros bisou pour ta candeur :love:

kaZ
Terriblement déroutant. « Ils ont tous été fauchés par la mort , sauf moi », pourrait dire cette tige de maïs. Oui on sent bien l’abandon, c’est très déroutant.

MuetdHiver
C’est pas esthétique ni romantique, mais ça pique le regard. Ceci dit, c’est trop bien rangé, trop propre pour suggérer un état à l’abandon. Si tu veux le fond de ma pensée, tu aurais pu te fouler un peu plus :wink: même si le sujet n’était pas facile.

Nino55
L’idée est chouette mais le sujet mal exploité à mon avis. Le décor étant complètement vide et pas intéressant, il fallait miser tout sur la posture et l’expression des pilotes. Celui de derrière marchant à côté de sa machine la tête baissée, l’air avachi, celui de devant le regardant d’un air compréhensif (ou inquisiteur), un truc du genre. Mais j’en sais rien en fait, il aurait fallu faire des essais. Le weekend prochain, t’y vas, tu coupes une durite et tu refais les photos :wink:

Norfou
Quand je vois les prix des maisons sur la côte, même cet igloo sans esquimaux semblerait trop cher pour moi. Alors, gros rupin, tu ne vas pas m’apitoyer avec ta hutte, on me la fait pas à moi :non:

Palou
Entre les deux mon coeur balance, je ne sais pas… laquelle est la plus abandonnée. Bon, alors j’aime. C’est bien cadré, agréable, et ça colle au thème. On peut inventer des tas d’histoires avec ta photo, et j’aime ça.

Riton
Où est-elle cette larme qui ne coule pas ? C’est une très belle photo, l’œil humide mais pas assez pour suggérer cet abandon que l’on ne ressent pas. Ou alors dans un autre registre, tu aurais mis du maquillage pour avoir un œil au beurre noir :slight_smile: et un gant de boxe qui traine… :smiley:

Simonvad
Avec le blocus des américains, c’est qu’elle ne doit pas faire souvent la route vers Babylone cette péniche. Ou devrais-je dire cette ile ? On ne sait plus très bien. Tu as donc remarqué aussi qu’on plaçait plus d’éléments sur une photo à 45° :wink:

Skhorpus
J’ai trouvé, j’ai trouvé, c’est un gland ! Qu’est ce que je gagne, qu’est ce que je gagne ? :ane:
Bon, c’est très très zen comme photo, elle est trop équilibrée, il faudrait un peu plus de ying ou de yang :jap:

Sylbohec
(soyons sévère puisque c’est ton sujet :smiley: )
J’aime ta photo, non pas parce qu’elle représente l’abandon, car je ne trouve pas, mais plutôt par ce que certaines personnes pensent des interdictions, au vu du criblage en règle que la pancarte a subi :paf: (comme quoi, il y a de bons chasseurs)
C’est dommage pour la netteté, mais elle garde son potentiel. Je la trouve mieux en noir et blanc.
Fais gaffe qu’en tu sors, ça a l’air risqué, sors couverte :wink: (blagueu2méqueu)

Ti6to
Voilà un bel exemple des photos les plus dures à réaliser, ton sur ton, pas facile d’en extraire le jus, pourtant le sujet est là. Je ne sais pas ce que j’aurais fait, probablement pas mieux que toi. Peut être que le noir et blanc est de trop, bien que je comprenne pourquoi tu l’as utilisé.

And now, the winner is…
[color=yellow]
1 - Palou
2 - Doriss
3 - kaZ

[/color]
les stars, ça éblouit forcement :sol:

Il manque des personnes au vote :
Sylbohec,
Muetdhiver,
et tous les autres qui n’ont pas participé MAIS qui peuvent voter quand même :wink:

[color=red]Dernière chance pour les retardataires, car il y a moins de votants que de participants :neutre:
Les soldes continuent jusqu’à demain après-midi. Il faut quand même clore un jour pour pouvoir retrouver un nouveau sujet :wink:

Sauf miracle, le gagnant est … [/color] :ouch: (réponse demain après-midi :sol: )

une chose est sure, de 5 6 participations on est passé a 14 15 et le forum photo s’anime bien :wink:

Bon c’est vrai, c’est déjà pas mal que tu ais pu les photographier :clap:
Désolé je n’avais pas saisi toute la subtilité de ton idée :pt1cable: je comprends mieux maintenant. C’était une mega super idée, et tu l’as RATÉE :na:
:lol:

On m’appelle :whistle: j’arrive, et en plus j’adore critiquer les autres :ane:

1. Simonvd. Photo de ouf, on a vraiment envie de s’y promener, de regarder en haut, à droite, au centre, et pourtant tout est à sa place, le cadrage au millimètre, le sens du détail (les filins) l’absence d’artifices pour la rendre accrocheuse (on pourrait très bien s’attendre à des reflets sur les petites vaguelettes). Bref, on sent que la technique photo est parfaitement est maîtrisée (enfin je dis ça alors que j’utilise un ultra compact :whistle: donc ne pas le prendre à la lettre, hein !), mais pas au détriment de l’émotion.
  2. nino55. Un peu d’humour ne fait pas de mal, type de photo sur le vif qu’on aime regarder 5 ou 10 ans après en compagnie des amis de l’époque.
  3. alderaic. oublié ou abandonné, tel est la question

D’une manière générale, je suis surpris par l’interprétation faite du terme abandon. On ne retient que le coté négatif, triste de la chose, poussant le bouchon jusqu’au désespoir. J’aurais bien aimé voir une belle plante abandonnée dans les bras de son homme :neutre:

A+

Le probleme du theme "abandon" c’est qu’il est trop large, trop "facile" et en meme temps trop "difficile". On se dit ouais c’est un sujet facile puis quand on y reflechi 30 secondes on se rend compte que c’est pas si facile que ca.

Dans l’ensemble on a eu le droit a de belle photo plus ou moin dans le theme.

Encore bravo a tous :clap:

c’est la cata en ce moment j’ai le temps de rien faire :smiley:
bon pour le fun je vote très rapidement et désolé pour tous les autres …

1 - doriss parce que tres forte au niveau technique et émotion abandon pur et dure de la vie
2 - spritfrog autre point de vue de l’abandon très belles couleurs … tu penseras à me rendre ma vest STP :smiley:
3 - nino55 pour le coté rigolo … abandon de la mécanique, quelquechose auquel on n’avais pas pensé !

A+

:neutre: on ferme le vote et on passe aux résultats
14 participations, un sujet facile et difficile, diverses interprétations du sujet l’Abandon, le spectacle était à la hauteur :jap:

Les résultats :
1 - Avec 31 pts, c’est un p’tit nouveau qui débute dans la photo, il nous offre un score exceptionnel, c’est son premier podium, applaudissez-le, c’est … c’est … c’est … Doriss :clap:
2 - Avec 18 pts, c’est le dauphin de Doriss, c’est … Kaz :super:
3 - Ex-aequo avec 10 pts, les frères Spitfrog et Alderaic :wink:

Puis, viennent :
Skhorpus, 9 pts
Palou, 7 pts
Norfou, 4 pts
Simonvd, 4 pts
Nino55, 3 pts
Istil, 1 pt
Sylbohec, 1 pt

:clap: Bravo aux gagnants et aus perdants qui n’ont pas démérité. L’important n’est-il pas de participer :pfff:
Je remarque également que les élèves dépassent les anciens (dans quel monde vit-on :paf: ), la relève est assurée … :super:

:hello: Doriss, à toi l’honneur de nous trouver un nouveau sujet
Bien sûr, tu peux te faire aider par tes dauphins :sol: