La météo annonce du beau temps jeudi …
Toujours pas de nouvelle participation ? :neutre:
Apparement non.
Par contre j’en ai profité pour changer ma contribution, moins trash quand même que la précedente ![]()
promis j’essaye ce soir, j’ai un semblant d’idée
on verra bien
Bon voilà j’ai posté une photo prise ce matin, mais c’est sans grande conviction :/. Je serais assez d’accord avec Palou pour dire que le sujet est "facile", mais pour autant j’ai vraiment eu du mal à le traiter. Les ambiances urbaines qui évoquent l’abandon (bâtiments décrépis…) ne m’inspirent pas trop. J’aurais aimé pouvoir faire une photo "jolie" (vieille demeure rongée par la végétation, amoureux abandonnés dans les bras l’un de l’autre…), et je n’ai rien trouvé de tel autour de moi. C’est peut-être pour ça que j’ai tant séché. Je ne sais pas si je suis la seule à avoir été bloquée par le fait de photographier des choses "pas belles" :??: ?
Comme istil, j’ai eu beaucoup de mal.
moi je me reveille un pe tard mais je vais essayer de prendre un photo cette aprem . j’ai deja trouver ce que j’allai prendre mais il faut encore qu’il y ait une bonne lumiere ! ![]()
Pas de problème, plus on est de fous et plus on rit.
Juste à lire les quelques lignes en tête du topic du concours ici
![]()
mission accompli sergent Palou :paf:
finalement ca a mieux fonctionner que je pensais. je suis pas satisfait de certains trucs mais je garderais ca pour les commentaires apres les votes ![]()
ti6to y’a un soucis sur le lien de ta photo… :neutre:
Edit : arf grilled c’est résolu dslé…
le sujet en soi n’est pas forcement synonyme de "trash". Comme quelques photos presentes, on peut envisager une photo esthetique sur le sujet.
Par contre, Istil, j’ai le même problème que toi. Le paysage urbain (plus spécialement lyonnais) m’inspire de moins en moins. Et pourtant j’aime cette ville, mais j’en ai fais le tour :neutre:
Difficile de ce renouveller dans ces conditions.
d’ou l’interet d’habité en campagne !! on trouve toujours un truc a se mettre sous la dent ![]()
bonjour a tous!! :hello:
Je viens de m’acheter le powershot S2IS et je viens de m’inscrire au concours!!
a bientot!
:bounce:
Bienvenue ici skhorpus, je t’ai envoyé un MP (Message Personnel) pour te donner les consignes pour ta photo du concours.
A+
ah bon ? pas reçu :heink:
Edit modo : pas grave, c’était pour te souhaiter la bienvenue et te dire de jeter un oeil sur le message du règlement du concours ![]()
Je vous ai laissé quelques heures de plus, mais personne d’autre n’en a profité :neutre:
On passe au vote maintenant. Votez pour les maillons forts, éliminez les maillons faibles, sans oublier un petit commentaire sur chaque photo. ![]()
Les photos sont ici.
Bonne chance à toutes et tous :jap:
Palou: Belle compo, l’abandon classique
, la carcasse au milieu du champ que l’on retrouve si souvent dans nos champs, un regret la lumìère semble très dure, photo prise en milieu de journée ? :grrr:
Doriss: très belle photo, beaucoup de sensibilité s’en dégage la technique est très bonne aussi, au niveau photographique. Au niveau post traitement le noir et blanc est plus un gris et gris. avec ton logiciel de retouche essaye de voir si tu as un melangeur de couche (PS elements, PS CS1 et 2, PSP etc…, the gimp) qui va te donner de vrais noirs, de vrais blancs. :miam:
Spitfrog: plouf on abandonne les vêtements sur le bord et on se laisse aller :ane: pour chipoter j,aurais couper 2 mm a gauche pour ne pas voir l’espace en haut a gauche du poteau, mais c’est pour le chipotage :love:
simonvd: Bel exemple d’abandon, a parait presque cultivé comme abandon :paf: un regret j’aurais penché un peu moins ou alors tourné la photo de 180 degrés (enfin un miroir quoi) qui donnerais une meilleure lisibilité mais la le nom serait a l’envers et ca se verait :sweet:
Norfou: Belle photo, beau paysage, mais malheureusement pour toi la tache de soleil en arriere plan detourne completement l’attention du bunker un ruine. si on en fait abstraction le theme est bien sur tres present et la composition de qualité ![]()
sylbohec: j’aime l’objet, par contre le cadrage me laisse froid et l’image semble un peu bancalce (manque de netteté entre autre ) dommage, les couleurs sont tres belles par contre :super:
MuetDhiver: j’accroche pas, les poubelles sont trop presentes, a la rigueur le velo sur un coin de rue ou sans les sacs ca aurait donné un bon impact a mon avis mais les poubelles nuisent trop (pour moi) :neutre:
riton: la photo est bouchée, on ne voit pas bien l’oeil qui semble etre le centre d’attention pourtant, et je ne retrouve pas l’abandon dans cette photo :sweet:
Nino55: Sympa et très humoristique, belle compo et couleurs, pas la plus évidente au nieau du thème, mais tu as su lui donner une interpretation :miam:
-kaZ-: Rien à redire, le NetB est bon, la compo excellente, l’impact du thème est très visible :super:
istil: la photo est bonne, un gros regret le médaillon est cramé et j’ai mis plusieurs lectures à le voir :lol:
Alderaic: bah j’aurais du écouter le Palou, l’idée originale était le nounours au milieu de l`herbe dans le meme genre de style, mais le soir éclairé a la lueur d’une torche, seulement voila trop tard + mauvaise meteo donc je me suis rabattu sur plus simple sur le même thème :o
ti6to: Belle image, assez douce, il manque un poil de contraste cependant pour moi, ceci dit dans le thème actuel les nuances douces sont de mise ![]()
skhorpus: Belle image, travaille la compression , la les artefacts de compression sont assez sauvages, ceci dit j’aime beaucoup, c’est centré mais ca dérange pas, ca me plait :sol:
et finalement… le vote
1- -kaZ- sans aucune hésitation ![]()
2- Spitfrog belle couleurs belle compo :love:
3- skhorpus un je ne sais quoi qui m’acroche :miam:
en passant 14 participations, bravo a tous, ca commence a etre long de commenter tout le monde ![]()
Allé c’est re-partit ![]()
Bonjour tout le monde,
Pour changer je vote tôt, cela me permet de ne pas être influencé par les futurs votes et ou commentaires.
J’ai essayé de mettre un mot (je le rappelle) personnel à tous les participants comme toujours la critique est facile mais lart lui est difficile.
Critères de sélection :
-1- Respect des dates douverture & clôture ainsi que thème du concours (assez vaste ce coup ci).
-2- Le sujet, lambiance, et qualité de la composition.
Commentaires :
Palou : Toujours en "pole position"
. Je ne sais vraiment pas comment tu as fait cette photo en tout cas elle est très réussie. Le boeuf et la voiture à l’abandon, comment as tu réussi à les rassembler ? Elle a quelque chose d’accrocheur tout en collant au sujet, bref… on s’y retrouve. Bravo.
spitfrog : Bonne composition qui laisse libre cours a l’imagination, c’est réellement ce que j’apprécie dans celle la, j’arrive vraiment à me représenter la scène. La photo en elle même est très réussie. (Ps : EOS 1d Mark II (jetable) ???)
simonvd : Jolie photo (j’adore décidément le Noir et Blanc)… bonne idée très bien traitée. Il manque a mon goût un petit "plus" pour la mettre en valeur.
Norfou : Très belle photo qui colle parfaitement avec le titre et le sujet, j’aime particulièrement… Cadrage, profondeur de champ, couleurs, etc la composition est bien orchestrée félicitations. Je me sent presque transporté dans ce lieu…
sylbohec : J’étais à 1001 lieux de penser a cella mais c’est une très bonne idée… La profondeur de champ me semble un peu limite (l’extrémité du panneau me parait flou (je n’en tiens pas compte vu la taille de la photo)) sinon les couleurs sont vraiment top et mettent bien le sujet en valeur.
MuetDhiver : Comme tu l’as dis le sujet étais assez "vaste"… Il n’y a pas grand chose a dire sur ta photo elle est bien. Les couleurs sont assez troublantes pour se sujet (vert et orange "Vif") peut être aurait t’il fallu accentuer l’effet de l’abandon avec des couleurs plus sobres ?
riton : Très belle composition comme à ton habitude… par contre je n’arrive décidément pas à saisir le rapport avec le sujet "Abandon / Intense". De plus tu n’as pas spécifié la date de prise de vue. :neutre:
Nino55 : Bonne idée cette photo, j’avais aussi songé a quelque chose dans ce style. J’aime bien je n’ai rien a reprocher a la photo en elle même, il manque un petit "plus" pour attirer réellement mon attention.
-Kaz- : Très belle photo, la composition est parfaitement maîtrisée. J’adore le cadrage, les couleurs (en Noir et Blanc c’est trop beau), l’idée me plait bien. De plus tu tires tes photos en argentique respect :jap: .
istil : Ben la franchement je sais pas quoi dire, la photo est belle (comme à ton habitude), les couleurs sont vraiement "inabituelles" (cela donne un charme), mais j’avoue qu’elle me laisse perplexe… je sais pas trop ce qu’il faut comprendre ce que tu as voulu faire ? Perdu ou abandoné ? le grillage ? le mur ? bref je sais pas quoi dire…
alderaic : Jolie photo, les tons de couleurs sont vraiement chaleureux (peut être un peu trop appuyées ?)… l’idée est assez (peut etre trop) implicite. La photo en elle même est réussite (profondeur de champs parfaite, tout le reste est bien maitrisé).
ti6to : Ben la non plus, je sais pas trop quoi dire… La photo est bonne, l’idée est en plein dans le sujet, mais a mon avis pour traiter de l’abandon, il aurait fallu qu’elle soit moins "fade", peut être aurait il fallu "appuyer" un peu sur le contraste (moi je trouve que c’est bcp mieux).
skhorpus : Bonne "prestation", félicitation les couleurs sont belles, la photo rends bien, techniquement il n’y a rien a dire… Seul bémol, je la trouve trop symétrique, le sujet centré comme cela me dérange (mais c’est aussi un style, perso j’accroche pas trop).
14 participations, ben finalement y’aura eu du monde…
Vote :
- 1 -Kaz-
- 2 Norfou
- 3 Palou
Voila ! Encore félicitations à tous
Et bon courage pour les votes.
1- doriss : tu as bien réussi ton effet de remanance, ça fait du bien de voir un peu de technique oldiz ![]()
2- alderaic : very good, c’est bien l’abandon, et la pose de la peluche et super ![]()
j’aime bien aussi les teintes chaudes.
3- istil : tu t’en sort bien, le sujet est là. J’aime bien cette couleur rouille carnassier qui envahit le paysage. Dommage que le bijou ne soit pas mieu placé (là il est trop proche d’une pierre de couleur aussi tres clair).