des restrictions techniques (taille, poids, miniature, etc…)
date de départ et une fin
pis c’est tout, pque après ca devient complexe et contraignant… y’a déjà pas forcément du monde qui veut participer (4 la dernière fois?). c’est un petit concours entre nous, pour s’amuser, alors faisons simple et convivial!
Je ne pense pas que c’est contraignant.
Torgan n’a qu’à poster une photo témoin pour montrer comment ça se passe.
Il y aura sans doute plus de participants que la dernière fois (6 et non pas 4).
Pour le précédent concours, les participants ont dû être découragés par le thème (pas forcément évident, beaucoup l’ont dit), et par le niveau de la première participation postée (impressionnante au point d’en faire renoncer certains).
Rien de tel pour ce nouveau concours, alors, faut y’aller
Le but c’est la photo et savoir comment et quand elle a été prise c’est sans importance.
Je doute qu’il y ai beaucoup de participation a l’avenir
Dailleurs c’est deja contraignant le fait de faire des miniature etc…
Mais la ca deroute un peu
Allez je retourne sur d’autre forum en attendant de voir ici si les choses evoluent dans le bon sens
apparement tu y vas aussi mais pour toi c’est plus facile de changer de pseudo comme ca tu passe incognito.
Et je precise que je suis membres de plusieurs forum allez une petite liste concernant la photo
et pour etre partisan du moindre effort je pense sortir un peu plus que toi avec mon appareil a la main
Et je n’ai pas dis non plus que je ressortais que des fond de tirroir j’ai emis mon desaccord seulement contre le principe c’est tout.
Pas de polémique, personnelle ou pas.
Puisque tu es membre de tant de forums, pour le bien de tous, passe plus de temps sur ceux dont tu partages les principes, plutôt que d’essayer de faire changer les autres.
bon nous v’là bien! mon propos était simplement d’indiquer à torgan(que je remercie pour gérer ce forum et en avoir eu l’idée)que 2 photos ne prouvent rien!!!cela étant je partage avec toi torgan la « philosophie » du concours avec les thèmes qui s’inscrivent dans le temps, l’intérêt d’une photo faite pour le concours, ce que tu exposes dans ton dernier post,mais attention à ne pas trop rajouter de règles contraignantes qui finiront par nuire à la convivialité,la simplicité,à la participation en général,nous on n’a pas « la grosse tête »,on fait ça pour le plaisir non? alors il faut que cela reste un plaisir pour chacun!allez,salut!
on va quand même pas se battre pour 3 photos… on est là pour se détendre et pas pour se prendre le chou (caillou genou hibou pou) sur celui qui est plus photographe que l’autre…
ce que je voulais dire par règles simple c’est qu’on est pas dans un concours national avec 150000 de prix qui pourraient justifier d’imposer des règles complexes pour faire resortir le meilleur…
Je rejoint totalement ton idée de la photo. Ce que j’aime c’est sortir me ballader au hazard avec le sac photo sur l’épaule et saisir au vol un instant qui m’a particulièrement frappé.
J’ai pas l’habitude de sortir exprès dans le but de faire une photo bien précise car pour moi ça s’apparente a de la photo de studio en extérieur mais pour cette fois ci je vais essayer de faire un effort
J’ai une petite idée que j’avais déja traité mais dont le résultat ne me convenais pas. Le concours va me donner l’occasion de retenter le sujet mais d’une manière un peu différente en mettant en pratique ce que j’ai appris depuis la dernière fois pour voir la différence.
En plus c’est bien ça l’esprit du concours, progresser ?
Cool les gars quand même…
Y a rien a gagner, on va stout de même pas se battre…
Je suis tout de même du même avis que Guinessman et Darth, la photo doit rester un plaisir. J’en ai fait mpon activité professionnelle, et la contrainte m’a fait m’éloigner d’elle pendant pres de 2 ans (je suis passé de 15 000 photos/an à 5 pellicules). J’en reviens tout juste, grace a mon APN tout neuf, et il est hors de question que je m’impose tel ou tel sujet, en tout cas pour l’instant…
Maintenant, ceux qui veulent concourir, c’est leur histoire !
Si un sujet que vous proposez me permet de vous donner une photo « actuelle » et bien je la mettrais, mais pas pour le moment…
Torgan, c’est une bonne idée ce petit concours entre nous, mais trop de contraintes tuent le plaisir et font fuir…
évitons simplement tout cela, non ?
Bon sur ce, après le biberons, c’est à mon tour de manger, @+ à tous
C’est clair c’est pas la peine de s’écharper pour si peu. Ce concours c’est un idée sympa alors autant en profiter. De plus personne n’oblige personne a participer si le sujet ne l’inspire pas.
Pour ma photo on verra si j’ai le temps demain matin a 5h30 sur le chemin du taff car pour ce que je veux rendre il faut qu’il soit très tot ou très tard pour qu’il fasse nuit mais sans personne qui passe.
Ah au fait c’est ma première participation et j’ai la flemme de me retaper toutes les pages des 2 sujets pour trouver le réglement alors si une bonne ame pouvait m’indiquer la taille réglementaire pour la photo ce serait hyper cool.
C’est exactement ça. Si tout le monde respecte cela, pas besoin de la nouvelle règle
Jeje_the_je : en effet, la photo doit rester un plaisir. Mais justement, certains s’autocensurent car ils ont l’impression de ne pas pouvoir lutter contre des photos qui ont déjà « une carrière », et leur plaisir s’efface derrière de la timidité, la peur du jugement des autres.
Le but de cette idée était simplement de faire en sorte que nouveaux amateurs et vieux routiers se retrouvent dans les mêmes conditions
Toi aussi tu vas manger frenchy69 ? :lol:
Sincèrement, je ne te comprends pas. Tu parles de concours officiels (concours de mags et autres), de podium, mais tu approuves (tu plussoies lol) quand on parle d’amateurisme pur et dur :pt1cable: . Tu sembles aussi déstabilisé dès qu’on parle de se passer des fonds de tiroirs alors que si je me rappelle bien ce que tu as dit à Istyl, tu sors très souvent avec ton appareil à la main ? :??:
C’est pas le tout d’avoir l’appareil à la main, faut appuyer sur le déclencheur pour avoir de nouvelles photos :lol:
Non, sérieusement, je ne vois pas où tu veux en venir…
guinnessman : il est tard, mais promis demain dans la soirée, je vais essayer de poster un récapitulatif sur la façon de procéder (pas de photos affichées en taille réelles sur le topic mais simplement un lien (avec une vignette si possible), pas plus de 1024x768 pixels, pas plus de 150ko…)
Ok, merci Torgan pour ce rappel. ce matin j’ai eu la flemme de me lever une demi heure plus tôt pour faire mes essais photos (on est Lundi quand même), on verra peut être demain
Tu decide de certaine regle sans consulter et demander l’avis des autres ca fait pas terrible.
C’est pas parce que tu veux un post de modo ici qu’il faut imposer tes regles.
Et puis ca me saoul si tu comprend rien a toute les conversation passé.
Et en effet t’a surement raison je sort mon appareil sans declenché pauvre de moi.
Sur ce je ne polimiquerai plus la dessus et te laisse le derner mot mais ne participerai plus voila
le mieux pour le concours serait d’avoir déja des règles claires affichées sur le premier post de chacun des deux topics, afin que tout le monde puisse les lire
ensuite, vu que c’est un concours ouvert à tout le monde, je pense qu’on doit laisser et amateurs et professionnels, de plus c’est un simple concours, participer devrait être agréable pour tous, vous êtes entre grandes personnes, il y a moyen de regler ça je pense.
personnellement, je trouve l’histoire du cube à placer sur les photos contraignante , je pense qu’on devrait s’en tenir à un thème, des dimensions, une date pour poster et basta…mais bon c’est vous qui voyez
Erf dsl boj@no, non bien sûr On ne va pas en arriver aux mains pour du plus ou moins second degré
Voilà, je viens de mettre au clair le règlement que tout le monde peut consulter dans le premier post de ce topic.
J’ai également édité le premier post du topic dépôt pour mettre le lien vers le règlement.
J’ai pris quelques photos ce matin(qu’est ce que ça caillait d’ailleurs), je verrais cet après midi en rentrant a la maison si j’ai quelquechose d’exploitable pour le concours et si oui bah j’aurais plus qu’a soumetre ma contribution.
edit : c’est fait même si je ne suis pas très content du résultat.
j’espère que torgannous racontera encore de belles péripéties photographiques,c’était un grand moment sur « le vent »!là je vais essayer de participer(modestement)si tu acceptes de me "uploader"car j’ai tj des pbs là!
salut