te presse pas…
Je vote en coup de vent, je suis désolé j’aurais tellement aimé commenter les photos, mais bon, la prochaine fois.
1 - lm_luke (j’adore)
2 - Istil (pour ta grande maitrise du sujet)
3 - Torgan (à cause du côté abstrait, ce même côté que je n’aime pas d’habitude) ![]()
les autres sont vraiment pas loin, merci pour vos commentaires.
laissez moi le temps aussi je vote ce soir promis ![]()
Je ferme le vote demain soir, si certains retardataires veulent encore se manifester …
[:helo]
riton : hors concours, c’est dommage la photo est vraiment belle :love: , et j’aime l’idée de la mettre a l’envers, elle ajoute beaucoup de dynamique a l’image
Doriss : bravo, le cadrage est bon la lumiere aussi, les ombres peut etre un petit peu moins, j’aurais essayé de moins voir l’ampoule pour que l’exposition soit meilleure sur les ombres, mais c’est reussi quand meme ![]()
Torgan : c’est calme, c’est doux on dirait un reflet dans une flaque d’eau les ombres sont peu présentes, mais vu la douceur de la photo elles suffisent :jap:
moa45 : belle mise en appétit pour une premiere participation :miam: comme les autres je regrette un peu la cloture mais ceci dit l’image aurait une mauvaise lecture ![]()
yoyo navigon : on dirait plus un autre theme, ombres et lumieres, couleurs… mais pour ombre tout seul ca ne colle pas pour moi, :neutre:
Grichnou : la lumiere est belle, l’ombre aussi, le fond non. c’est dommage, j’aurais essayé de prendre un drap blanc pour avoir un fond uniforme, quitte a retoucher apres pour gommer les nuances du drap ![]()
Palou : excellent, tres graphique, l’ombre est pas super marquée mais la lecture de la photo la renforce grandement. :bounce:
Spitfrog : j’aime bien, mais un peu trop de grain pour moi et definitivement le cadre bof :non:
sylbohec : belle photo, mais pour moi l’ombre n’est pas assez forte (J’aime mieux ta version retravaillée )
simonvad : c’est doux et propre, mais je cherche le sujet de la photo et je trouve qu’il y a quelques elements parasites (surtout le batiment en arriere en fait) ![]()
istil : un concours qui tombe directement dans ton repertoire on dirait :love: ![]()
khamlon : belle photo
, mais ca penche un peu et j’aurais plus vu un carage horizontal pour renforcer la presence du couple au premier plan
lm luke : belle photo, ceci dit je trouve qu’on voit quasiment trop les details de la figurine :neutre: , prise sur le vif j’aurais peut etre pas eu ce sentiment ( la prochaine fois ne devoile peut etre pas tout de suite la technique
)
nino55 : c’est propre, mais la lumiere semble forte et l’ombre est trop douce a mon gout, surtout peut etre parce que le focus semble etre entre les fleurs et l’ombre ( le bord du muret ?)
resultats :
1 istil
2 (dur de choisir) Palou
3 Torgan
honnetement ca aurait pu etre pile ou face entre torgan et palou ![]()
felicitations a tous encore :jap:
Encore quelques heures …
Mes critiques ( enfin, mes appréciations toutes personnelles ) et mon vote:
riton: Belle photo. J’aime bien le plafond avec cette reflexion de la lumière granuleuse. Et puis, le sujet au centre, c’est bien, ça change de l’excentrage trop souvent érigé en règle.
Doris: J’aime beaucoup l’objet, le cadrage et surtout les couleurs. Dommage pour le haut de l’ampoule un peu cramée.
Torgan: Euh… Je passe ! Non, mais sur ce genre de photo, c’ets vraiment "on aime" ou "on n’aime pas". Et pour moi, c’est vraiment trop abstrait ( Tellement que j’arrive même pas à juger la technique )
Moa45: Bonne idée ( qui me fait penser à Peter Pan ) et bien mis en scène. Un truc me gène dans le format de l’image ( 4/3 ? ) qui casse un peu le dynamisme. Et j’aurais peut-être préféré en couleur.
yoyo_navigon: J’aime pas le vert… mais je peux faire avec, le reste de la photo étant pas mal… sauf la petite lumière rouge. Rouge et vert, dans ces teintes, j’adhère pas. Un peu de cramage aussi derrière l’écran.
Grichnou: J’aime bien l’idée mais moins la réalisation: je trouve que l’ombre ne ressort pas assez en grande partie à cause des stores et du coté peu marqué de son contour. J’aime la couleur douce par contre.
Palou: Superbe photo, pile dans le sujet, techniquement bonne et avec de jolies effets de ligne comme j’aime.
spitfrog: Originale, je ne m’attendais pas à une telle photo pour ce sujet. Réussis dans le cadrage, je trouve par contre l’image trop "grise", pas asez contrastée. Puis le cadre rose n’est pas le meilleur que tu es fait. En resumé, je ne trouve pas la photo mise en valeur.
sylbohec: La photo est pas mal, mais aurait forcément gagnée à être prise d’un point de vue plus élevé ( ce qui est facile à dire ). J’aime bien l’idée de ne voir qu’une partie du sujet qui crée l’ombre et je trouve la photo prise au "bon moment"
simonvad: A la taille obligatoire pour le concours, je trouvais ta photo moyenne. En fait le fond me paraissait trop sombre. En trés grand, les détails ressortent mieux, la photo parait plus clarteuse. Pour le coup, j’ai du mal à la critiquer ! L’idée est pas mal mais si je ne pense pas ombre en la voyant.
istil: Belle photo à la limite du cramage sur le sol. Mais on lui pardonne. Le feuillage de l’arbre fait étrange ( compresssion ) mais j’aime l’effet. Et le personnage à l’ombre saute bien aux yeux ( plus que celui de simonvad ). La photo possède peu d’éléments mais tous bien mis en valeur.
khamlon: Un couché de soleil… Quand c’est réussi, c’est beau. Et la, c’est réussi ( sauf qu’elle penche, mais ça se redresse ). Pour le coup, je reprochais juste le coté facile de l’idée ( pas de la réalisation ).
lm_luke: Je trouve la photo un peu trop sombre ( elle y gagnerait peut-être à être vu en meilleur résolution ). Et elle ne me parle pas, je ne sais que dire. Je la trouve sans vie. Difficile à expliquer en fait !
Et mon vote:
1: Palou
2: Istil
3: Doris
Et je tente un classement de tous les autres ( exercice un peu casse-gueule )
4: Moa45
5: simonvad
6: sylbohec
7: khamlon
8: spitfrog
9: Grichnou
10: lm_luke
11: yoyo_navigon
12: torgan
On ferme la séance de vote ![]()
Ce qui m’a étonné pour ce sujet sur les ombres, c’est que personne n’a pensé à mettre un cadran solaire, le symbole même du soleil et de l’ombre :neutre:
(Rappel des points : 4 pour le 1er, 2 pour le 2ème, et 1 pour le 3ème)
11 personnes ont voté, 11 personnes ont marqué des points, preuve que ce n’était pas facile !
(roulement de tambour svp)
1 : Istil - 27 points
2 : Palou - 12 points
3 : Lm_Luke - 10 points
puis dans le désordre :
Simonvd : 3 points
Grichnou : 6 points
Torgan : 3 points
Doriss : 5 points
Khamlon : 1 point
Moa45 : 6 points
Spitfrog : 2 points
Sylbohec : 2 points
Bravo à tout le monde et particulièrement à Istil et aux nouveaux venus (que nous espérons revoir bientôt) ![]()
:jap: Istil, (un discours, un discours, …) à toi l’honneur de choisir le nouveau sujet ![]()
Merci Palou pour l’organisation et ce comptage des points magistral, et merci beaucoup à tous pour vos commentaires et votes :). Le discours, euh, non, l’émotion me noue la gorge et puis de toute façon je suis trop timide :paf:.
C’est pas tout ça de finir un concours, faut remettre le suivant sur les rails
! Je n’ai pas encore réfléchi à un sujet (je programme ça aujourd’hui en tâche de fond ;)), mais je suis ouverte à toutes les suggestions. Ca pourrait être bien de se mettre d’accord très vite si l’on veut pouvoir commencer à photographier ce week-end, parce que dès cette fin d’après-midi, je pars et je serai ensuite sans connexion jusqu’à lundi matin. Impossible donc de suivre les discussions !
Alors on y réfléchit vite et intensivement ensemble, pour trouver si possible un nouveau sujet avant 16 heures ?
![]()
Y a t-il un recapitulatif des sujets? histoire qu’on voit ce qui est déja passer et quelles voix on pourrait prendre pour la suite. ![]()
Si y en a pas, j’essayerais de parcourir le topic pour voir.
Oui :), tu trouveras un récapitulatif de tous les thèmes traités et de toutes les photos gagnantes dans le deuxième post de ce topic.
bravo Istil, joli coup ![]()
Une première idée, en passant : "Au point du jour"
Des photos de lieux, de gens, d’objets (la tasse de café vide, les miettes de croissants) des scènes de rue (les livreurs qui envahissent les rues)… bref tout ce qui peut évoquer l’ambiance si particulilère de ces tous premiers moments de la journée :).
Une deuxième idée qu’un timide me suggère dans l’oreillette et que je poste donc pour lui
:
- Le titre : "Un autre point de vue"
- Le but : "montrer quelquechose sous un angle pas ordinaire, peu commun, il ne suffit pas de lever ou baisser l’appareil, il faut faire une photo étonnante par son approche"
bravo istil ![]()
et merci pour ceux qui on voter pour moi ![]()
sinon je trouve ça un peux difficile le "Un autre point de vue" comme sujet.
pourquoi pas un sujet simple du genre : "il fait chaud", de circonstance, non ? ![]()
pardon, j’avais pas vu que le sujet "La chaleur" existait déjà, ça va faire double emploi…
Ok je viens d’y faire un tour.
Les deux sujets me plaisent bien même s’ils semblent difficile.
le au point du jour pourrait etre dur pour les leves pas tot, mais les deux sujets proposes me plaisent
(peut etre une preference pour le premier ceci dit)
Les 2 sujets sont sympa et +/- difficile, ce qui est un challenge.
Mais je donne un léger avantage "au point du jour"
Par contre, pour ce concours là, comme c’est les vacances et qu’il n’y aura pas grand monde, je propose que la durée soit rallongée jusqu’à fin août. Comme ça, les Clubiciens auront peut-être l’occasion de faire des photos pendant leurs congés et de les poster pour la rentrée :super:
La dernière parole d’Istil est "…" ![]()
Sûr que ce n’est pas idéal pour ceux qui ont des journées décalées, mais d’ici à fin août (je suis tout à fait d’accord avec Palou pour une durée prolongée), tout le monde devrait avoir eu quelques occasions de se lever - et de photographier donc ! - au petit matin :).
Le choix s’est fait vite et j’espère que le sujet saura plaire au plus grand nombre, mais plus j’y réfléchis et plus je pense qu’il permet une grande variété d’approches :). Toutefois s’il devait y avoir des réclamations, je les examinerais de bon coeur lundi ;).
Sur ce, bon week-end à tous :hello: