On à suggéré que ma contribution aurait pû bénéficier d’un traitement. Si des pros de la "traite" que cela intéresse pouvaient "agir" sur ma photo candidate, je serais curieux de voir ce que l’on peut améliorer. Ci-joint lien sur la photo en grand format :
Une remarque à laquelle je pense maintenant à propos de la photo de Spitfrog, c’est l’analogie entre les fils électriques et une portée musicale ( l’hirondelle est une note, et la croix aurait pû être une clé de Fa ou de Sol ).
bravo à tous les participants, bravo Nino, et merci pour vos appréciations et commentaires élogieux sur ma photo. C’est cool, j’ai failli gagné :paf: c’est maman qui va être contente :ane:
iksarfigher, tu es un poète, c’est juste une hirondelle sur un fil electrique, mais si on y faisait passer du 200 000 volts, ça pourrait faire une jolie musique
Alors the new subject, c’est quoi maintenant ? il va pas faire beau tout le temps… vite vite :oui:
et puisque que j’ai un peu de temps avant d’aller voir X-Men 3, je commente encore un peu…
riton ta photo est interessante, mais il y a trop de lumière, pas assez sombre, et la pluie disparait pour un halo lumineux, on pourrait croire qu’il fait beau, un comble pour une photo sous la pluie. Un pro pourrait t’expliquer avec des mots choisis ce que j’essaie de t’expliquer. Un pro dans le coin? :heink:
Je me risque à une eplication, je pense qu’une vitesse plus élevée aurait assombri la photo et permis de voir les gouttes d’eau (ou les filets de la pluie qui tombe), mais faudrait une confirmation.
torgan merci pour ton compliment sur la recherche de la prise de vue, j’essaierai de m’en souvenir et de chercher des points de vues différents la prochaine fois. Mais pas trop, pour ne pas que ça te ressemble
Nino55, merci à toi de nous avoir présenté Sharleen, c’est qu’avec une fille comme ça, difficile de rater ses photos
iksarfighter, je trouve qu’il n’y a rien à retoucher dans ta photo, retoucher quoi? elle est très très bien.
sylbohec, tu es priée de participer la prochaine fois, sinon… tes photos nous manqueront
Brovo Nino
J’aime bien "les ombres"
Pour "les sons" aussi j’ai une préférence, mais si pour un sujet comme "en dessous" certains n’ont pas eu d’idée, j’imagine que pour "les sons" :riva:
je serais plus photo graphique, ca me semble le plus facile, mais les ombres succiteront probablement plus d’interet (sauf que c’est plus difficile, remarque que en été il y a pas mal d’ensoleillement).
dans tous les cas faudra etendre la duree du concours (et en faire de la pub indirect dans les nouvelles sur les APN :ane: , dans la news ou les commentaires :paf: )
Photo graphique me tente aussi :sol:
Ensuite, à égalité, vieilles pierres, enseignes et ombres.
Le son, c’est intéressant, mais un peu trop dur je pense pour sortir des sentiers battus (photos de casque, enceintes, etc)
Je ne pas de vraie préférence. Ma seule tentation serait de retirer "Les enseignes" : avec un tel sujet, on peut faire de belles photos, mais qui risquent d’être très tributaires de la beauté ou de l’intérêt de l’enseigne photographiée. Ca me parait un peu inégalitaire (comment vont faire ceux qui habitent dans un bourg de 150 habitants sans commerces ?), et pas très créatif. Pour les autres sujets, je dis oui à tout :).
Ma foi, dans les commentaires, je plussoie, et je dis "après toi" ;). Dans les news, faut voir, à l’occasion :ane:.
moi je vote pour graphique et ombres
j’ai une préférence … pour ombre :ane:
et promis spritfrog CETTE FOIS CE JE VAIS PARTICIPER ! ET GAGNER … il faut bien que ça m’arrive au moins une fois :sweet:
Je te motiverai, avec tous les deux trois jours une petite piqûre de rappel ;). Mais sinon, depuis le temps qu’on n’a pas vu une de tes photos, tu dois bien en avoir à nous montrer dans l’Autre Oeil, non ?
"photo graphique", c’est un peu tout et n’importe quoi? c’est un sujet libre quoi :heink: je suis pas contre, mais le résultat risque d’être surprenant, pas forcemment dans le bon sens du terme :whistle: mais il peut y avoir des surprises. Enfin, c’est le gagnant qui décide, c’est son privilège :oui:
Et oui, Sylbohec, je suis sûr que tu peux gagner tout le monde a sa chance, du moment qu’on la tente
[:helo] les jeunes
Un p’tit coucou sur la route du retour, encore 6-8 heures de route et je serai de retour avec vous.
2 nouvelles à vous annoncer, une bonne et une mauvaise :