Concours photo : TERMINE !

Bon, on va fermer les votes. J’ai laissé quelques heures de plus pour les retardataires, mais celà ne change rien.

1er : Torgan : 20 pts
2ème : MuetDhiver : 9 pts - ex-aeque avec …
3ème : Palou : 9 pts
4ème : Istil : 7 pts
5ème : Nathalie : 3 pts
6ème : Chat2gouttière : 1 pt

Torgan, grand vainqueur de ce concours :clap:
A toi l’honneur de choisir le nouveau sujet :super:

:clap: à tous, Torgan, mes respects !

Et bien merci à vous :jap: Et bravo à tous les participants :clap:

Je vous fais plusieurs propositions pour le nouveau sujet :

• comique
  • en dessous
  • vieux comme Hérode
  • à la bouche
  • en vitesse

Tels que je les vois, je pense que l’ordre croissant de difficulté est : 3, 2, 5, 4 et 1.
Mais je sais que parfois les clubiciens sont capables d’interprétations inattendues. Alors, je vous laisse donner votre avis :wink:

a la bouche ou en vitesse me semblent interessants :slight_smile:

Félicitations torgan… et les autres :slight_smile: !

Je découvre les sujets, et je vais y réfléchir ;), mais c’est vrai qu’ils semblent inédits et intéressants :).

Pour ton classement, 1 correspond à ce qu’il y a de plus dur ou de plus facile :stuck_out_tongue: ?

Euh… Ordre croissant, ça veut dire moins vers le plus : ça croît quoi… C’est le 1 le plus dur à mon sens, mais peut-être me trompé-je :ane:

Je tiens à remercier tous ceux qui ont votés pour moi car c’est une grande première pour moi :hello:

Alors … merci !

Et pour le sujet suivant, je pense que "en vitesse" est le plus simpel, "comique" le moins évident (quoi que, "en vitesse" est finalement plus compliqué que "La Vitesse").

"En dessous" me plais bien aussi et il doit y avoir assez d’interpretation pour rendre le sujet ouvert (tout comme "Vieux comme Hérode").
Comique aussi me semble interessant.

Sinon, petite remarque. Pour les sujets comme "comique" ou "à la bouche" je pense qu’il faudrait être assez large sur le rapport des photos avec le sujet, au risque de se retrouver avec des photos pas très originales.

Pensez-vous que ma remarque soit pertinante ?

Merci pour les explications qui ne sont pas de trop, mais pourquoi, quitte à donner un ordre de difficulté, ne pas les avoir classés dans cette ordre :ane:. Bon j’insiste pas :D.

La vitesse ne me paraît pas être le sujet le plus dur (quoique en y réfléchissant :D), tandis que "Comique" me parait presque infaisable à moins d’avoir beaucoup de temps à y consacrer. A première vue, je serais plutôt attirée par les "A la bouche" et "Vieux comme Hérode" puis "En vitesse". "En dessous", ça peut-être sympa aussi en y réflechissant, mais de toute façon on peut pas tous les choisir tes sujets :p.

Pour MuetDhiver > Oui je pense qu’une vision large des sujets s’impose et que cela peut donner des résultats vraiment originaux et intéressants :).

@ Muet : La façon de traiter le sujet est laissée à la libre appréciation de chacun bien sûr.
Ensuite vient le vote. Si ceux qui regardent arrivent à trouver dans l’image la même association d’idées que celle qui t’auras fait déclencher, c’est gagné, quand bien même ta photo ne traite pas le sujet au pied de la lettre.
Mais c’est justement là que réside la difficulté de traiter un thème en photo : éviter ce qui est téléphoné tout en laissant apparaître les fils qui ont guidé la réflexion.

@ all : vous êtes tous très sympathiques, mais si chacun me dit oui pour les 5 sujets, on n’est pas sortis de l’auberge ! :smiley:
Si j’éliminais déjà comique (raison de temps effectivement), lequel auriez-vous envie d’enlever ? On va procéder par élimination, ça va ller plus vite :wink:

• en dessous
  • vieux comme Hérode
  • à la bouche
  • en vitesse
  • comique

j’ai pas joué, alors mon choix n’aura pas beaucoup de valeur, mais voili mes préférences, par ordre décroissant :wink: (heu…ça veut dire "en dessous" que je préfère quoi :paf: )

Ben …

Comme vous voulez, la de suite je ne me sens inspiré par aucuns… Faudrait de exemple de "situation" … Ou un decriptif plus large du théme :confused:

Restent

• en dessous
  • vieux comme Hérode
  • à la bouche
    Mais il ne pourra en rester qu’un ! (ouha, les références :D)
    Allez, qui va retirer le prochain ? Ce serait bien que le grand quickening arrive avant demain soir (oui oui, je les assume mes références pourries :ane:)

Bigeard : ça fait partie du jeu de se creuser la tête, et c’est aussi ce qui est intéressant : voir comment différentes personnes lisent les mêmes mots et y trouvent une représentation différente… Sur 5 thèmes au départ, même sur 3 à rester, tu ne vas pas me faire croire que tu n’as pas la moindre image qui te vient à l’esprit :wink:

Bon, ben puisqu’il faut proposer … Et argumenter …

J’ai qq idées … Mais attention au politiquement correcte ou encore la "descence" lol :smiley: :smiley: :smiley:

Moi je retirerais "a la bouche", avec préférence pour … Non, je ne peut pas encore décidé :stuck_out_tongue:

Il nous reste donc

• en dessous
  • vieux comme Hérode

Qui d’autre veut jouer à "je retire un sujet" ?

bigeard : on peut avoir des idées un peu suggestives, aucun pb du moment qu’on en fait une belle image :wink:

Pouf pouf, ce sera toi… :ane:

Ca ne nous dit pas celui que tu voudrais retirer…

Attention, ce propos pourrait être mal interprété :ane:.

Plus sérieusement, je sais pas, je laisse au prochain qui passera le soin de finaliser le choix :wink:

soyons fou et allons en dessous :pt1cable:

Bon … Le choix est arreté ?

Si oui, ca promet quand même pas mal comme sujet (aubade inside :love: )

bigeard n’est pas bigleux :sol: des paroles suivies d’actes… :oui: