A mon tour pour les votes :p.
Bigeard > Malgré le relatif fouillis de la scène, on se focalise bien sur le pont grâce à la ligne forte que tu as placée dans langle de la photo. Toutefois, à part au niveau de ce pont qui va en samenuisant, la perspective nest pas une idée qui simpose. Peut-être quune vue depuis le pont, des différentes voies et des trains proches et distants aurait pu être sympa pour ce sujet.
chat2gouttieres > Jaime bien le parti pris minimaliste, le fait dêtre allé débusquer la perspective dans un environnement qui nest grandiose, ni par la taille ni par le sujet. Il y avait quelque chose à faire avec ces plots, mais il aurait fallu les placer différemment dans limage (peut-être sur la diagonale) plutôt que les déporter autant. Par ailleurs, avec un tel sujet, une cassure dans le rythme (un poteau) qui manque est toujours bienvenue, car cela rompt luniformité. Je me souviens dune photo de torgan dans ce style. Peut-être quil pourrait nous la retrouver ?
torgan > Comme tout le monde, jaccroche même si cette fois je ne fais pas « waouh ». Jaime bien le traitement classique du sujet (sujet classique, perspective on ne peust plus classique aussi). Linfrarouge vient mettre un peu de fantaisie dans la photo et convient bien au sujet. Toutefois, le manque de netteté me gêne un peu, même si tes dernières séries argentiques on permis de se familiariser un peu avec ça. Le cadrage manque également peut-être un peu de précision (tu nes pas au centre de la route), et je narrive pas à savoir si cest voulu ou non.
Nathalie > Bonne photo, dans laquelle tu as réussi à éviter lintrusion déléments parasites. Il y a bien un jeu sur les plans, mais pas vraiment sur la perspective à mon sens, suggérée par la présence de bâtiments plus que montrée.
MuetDhiver > Un peu comme pour la photo de Nathalie, la perspective est plus suggérée par le jeu sur les plans que vraiment montrée, même si ici le recul que lon a vis-à-vis du bâtiment permet de mieux apprécier les fuyantes. Toutefois, lélément lointain est bien plus présent, et il fallait avoir le coup dil pour le placer entre ces deux façades de bâtiments. Tu aurais facilement pu aboutir à une photo plus épurée en retirant en bas la partie où lon voit les arbres et les panneaux.
Palou > Jaime bien, cest ta photo qui ma suggéré la première que javais posté, avec la maisonnette et les vignes. Toutefois je rejoindrais torgan dans sa remarque : la perspective aurait été plus marquée si tu tétais placé au milieu des rangées, et comme pour chat2gouttieres, une coupure dans le rythme (un arbuste ?) aurait été bienvenue.
Ma photo
> Pas de flash, sil y a des différences de couleurs, elles ne sont pas dues à ça. Jai chois cette photo car pour une fois, sur un sujet aussi « classique », jai voulu proposer une photo également très classique, à défaut de trouver une idée pour un traitement plus original du sujet. Le flou de la statue en premier plan, il est sinon voulu du moins assumé (avec lobjectif que javais à ce moment, pas possible de faire autrement) et avant que plusieurs dentre vous nattirent lattention dessus je dirais quil ne me gênait pas. Jaimais bien les deux autres photos et jai hésité dans mon choix, mais pour une fois jai choisi de privilégier un traitement classique, et jétais curieuse davoir des commentaires sur celle-la :).
Puis mon podium :
1 torgan > Classique et plutôt réussi.
2 Palou > Même chose ;).
3 MuetDhiver > Pour avoir su débusquer cette perspective atypique.