j’ai deja une partie
ca va viendre d’ici le 31 :super:
http://lds.phidji.com/photos/route/pere_noel_t.jpg
excellent spitfroq!
Merci chaca, j’ai donc 3 points? :oui:
Pour la petite histoire de la photo,
Je revenais d’accompagner une copine à son boulot, chevauchant mon vélo dans la tourmente, je cherchais un raccourci que jamais je ne trouvais Un vent sibérien paralysant ma pénible avancée, il me fallait, à grand peine, me frayer un chemin vers mon antre au plus vite, gage de ma survie. Les muscles endoloris, les larmes de mes yeux faisant naître de petits cristaux qui éclataient à chaque bourrasque, formant autant de petits pieux qui revenaient se planter sur mes joues et sur mon front. Mes dents se fendillaient sous leffet du froid, leur email se brisant, découvrant les nefs à vif, jhurlais à lagonie. Dans cet enfer de froidure et de douleur, ou même le diable ne se risque pas, je luttais pour mon salut. Au même moment, où tout semblait terminé, à deux pouces de renoncer, japerçu un grand traineau !?. Juste au dessus de la cime des arbres, faisant des embardés, visiblement sur le point de sécraser. Devant linvraisemblance de la situation, en toute hâte, j’ai du marrêter et faire un choix, secourir le père-noël ou immortaliser la scène. Sortir l’appareil de la poche ne fût pas simple, jy perdis un doigt, jallumais lappareil, le réglais et faisais la mise au point, pour déclencher au moment même ou le père noël, expulsé de son traineau, tentait de récupérer un cadeau éjecté à quelques lieux dici. Sonné par le choc violent, le père-noël, titubant, traversait sur les planches pourries dun pont surplombant un précipice rempli de bêtes avides et monstrueuses. Cest à cet instant que jai pris la photo, je nai eu droit quà une seule prise. Et quel résultat !
Si vous ne voyais pas le précipice et les bêtes immondes, cest que, hélas, vous ne croyez plus au père-noël ![]()
un bon pêt de fumer :nexath
ben quoi ! moi j’y crois… :neutre: :sleep:
La neige tombe doucement depuis quelques jours, la ville est moins vilaine sous cette couche blanche, et ces premiers flocons m’ont motivée pour sortir l’appareil malgré le froid et la nuit. Mais c’est quand même pas un cadeau de photographier en ce moment
!
Donc j’ai posté une photo pour rappeler ce topic au bon souvenir de tous et motiver les foules ;). En voici une autre, de la même série :
http://img526.imageshack.us/img526/5907/tnneigelyon005web3ye.jpg
Sommes nous condamnés à faire du N&B en ce moment ?
![]()
pas si facile finalement ce sur la route… soit je suis vraiment sur la route (au volant quoi) et euh bah faire une pause sur la voie d’urgence c’est moyen soit j’ai pas mon appareil bouhouhou
:pfff:
Ne fais pas comme moi, j’ai déjà pris des photos en roulant avec l’appareil à l’oeil (entre autre sur le viaduc de Millau), c’est dangereux et ça fait une drôle d’impression … mais ma femme en tant que passagère tenait le volant !
[pitié mr l’agent, je demande la clémence du jury)
![]()
J’arrive pas à trouver un sujet… J’en ai bien une en réserve mais j’aimerais bien en faire une spécialement pour le concours.
Ce qui n’est pas facile surtout je trouve, avec cette nuit qui vient si vite et ce froid, est de trouver un moment opportun pour faire une photo ;).
Pour ce qui est des idées, je trouve le sujet d’une extrème richesse. Voici toutes celles qui me passent par la tête quand j’y réfléchis :
- Des gens qui cherchent leur chemin en regardant un plan.
- Les balayeurs de ville au petit matin.
- Un auto-stoppeur.
- Une station essence ou un automobiliste en train de faire le plein.
- Des gens qui traversent sur un passage pour piétons (une photo prise au ras du sol, pour ne montrer que le mouvement des pieds et des jambes).
- Tout ce qu’on peut trouver sur les bas côtés des routes : déchets, cadavres de petits animaux (eh oui)…
- Un péage d’autoroute (pas forcément super sexy comme idée, mais là au moins on a un peu le temps de se poser le temps d’une photo, sans prendre les mêmes risques que le Sieur Palou en son temps… (spa bien palou :o )).
- Une pose un peu longue pour créer un effet de filé avec les phares des voitures.
- Des embouteillages.
- Un restaurant routier (possible et sympa, ça, pour ceux qui passent beaucoup de temps sur la route ;)).
- Quelqu’un qui monte dans sa voiture.
- …
Ces idées, si elles vous inspirent, sont libres de droit ;). Encore une fois, de mon point de vue, le moins évident est de trouver le temps et "l’événement" qui va donner envie de déclencher.
Il reste encore bien des jours pour faire une photo, et au besoin on peut rallonger un peu si l’occasion ou l’inspiration tardent à venir :).
Pour moi, ce ne sont pas les idées qui manquent, mais le temps (entre le travail, la nuit, la neige) ![]()
Mais dès qu’un rayon de soleil arrive … :super:
idem pour moi, manque de temps ou alors la fois ou j’aurais pu prendre la photo, j’avais pas l’apn … grr
moi, c’st tout à la fois…je manque de motivation…mais pour la photo en général!
J’ai changé ma participation, voici la précédente :
http://img512.imageshack.us/img512/8241/tnneigelyon010web2zd.jpg
desole je vais faire un montage pas super demain surement, mais ici soit il pleut soit il fait -15 -20 et je veux pas tenter de geler mon obturature ou d’avoir de la condensation dans un de mes objectifs… du coup ca sera sur le theme de l’etat de la route ici
photo a suivre demain
OK, je ferme ce soir ???
Quelle hâte Palou ! Alderaic dit qu’il postera sans doute une photo demain, et le concours peut tout à fait courir quelques jours de plus.
OK, j’ai rien dit :neutre:
fermeture mardi soir, ça vous va ?
Bon, j’ai participé en me forçant un peu :pfff:
http://www.malmouche.com/Clubic_Millau-0002_135x90.jpg
Je ne voulais pas mettre cette photo, car je ne veux pas inciter les personnes à faire comme moi. Mais finalement, comme je l’ai prise dès les premiers jours du choix du concours (fin décembre) … Conduire ou photographier, il faut choisir, mais ne faites pas les 2 ensemble car c’est dangereux !!! :paf:
Si ça vous intéresse, j’en ai 3 autres de côté sur le sujet"la route". Elles sont hors concours bien sûr, car prises en avril 2005 :
3 photos de route, si ça peut servir d’exemple pour les retardataires :sleep: