Concours photo : TERMINE !

Pourquoi pas, même si tout le monde n’a pas un épais tapis de neige devant sa porte, loin de là ;). Ceci dit, c’est un sujet vraiment pointu, et très technique, car le blanc sous toutes ses formes (ciel, robe de mariée…) pose généralement bien des problèmes à celui qui veut le photographier !

A suivre ;).

Sinon, d’autres idées :slight_smile: ? Un sujet très concret comme il y a eu parfois ("les arbres", "les chaises"), un qui demande à regarder les choses sous un jour atypique ("en levant la tête", "les parallèles" ou pourquoi pas un qui demanderait de travailler un point technique ? Par exemple, réaliser un diptyque ou un triptyque avec des photos :

• qui utiliseraient des balances des blancs différentes.
  • qui montreraient le même sujet à des heures différentes.
  • qui ferait appel à des poses d’une durée différente.
    Si l’on suit cette piste, on peut en plus tout à fait choisir de préciser un sujet. Combiner deux ou trois photos dans une seule n’est pas difficile. Il y a moyen de faire un petit tuto, ou de les assembler pour ceux qui ne sauraient pas le faire.

Voilà des pistes :). Qu’en pensez-vous ?

Je suis ouvert à tout type de sujet :wink:
Mais concernant le sujet "balance des blancs", je crois que c’est un peu trop technique pour beaucoup de clubiciens. Déjà que nous n’avons pas beaucoup de participants …

PS : Istil, heureux que ma carte te plaise (la n°1 je suppose, comme nous en avions déjà parlé :wink: , l’herbe n’est pas tès grasse en ce moment, et le résultat s’en ressent :pfff: )

un triptyque avec pour theme le mouvement :stuck_out_tongue: c’est vrai que ca pourrait etre sympa :slight_smile:

Est-ce qu’un sujet technique comme celui-ci attirerai du monde dans ce concours richement doté ? je doute …
S’il n’y avait que moi, il n’y aurait pas de problèmes (quoi que ! )
:wink:

les décorations de noël de votre ville :neutre:

:sweet: pitié, tout mais pas ça :paf:

J’aime bien le coup du triptyque, 3 photos d’un coup c’est cool. Ceux qui finissent le concours dès le 2ème jour seront ravis de pouvoir faire durer un peu… et puis ça rajoute une dimension, il faudra faire attention au mariage des photos. :super: mais comme Palou, je ne suis pas certain que cela ramène plus de monde :frowning:

Pour le thème, voici quelques suggestions suggérées:
"sur la route", "avant la nuit", "moyens de transport"

sinon des sujets moins communs comme:
"j’ai perdu le nord", "mon plus beau cadeau", "les weekend, je déteste…", "Mais que c’est kitsch", "une forêt de cheveux", etc… pour changer :sol:

J’aime assez les "suggestions suggérées" :p, et je trouve les autres pas tellement réalisables :paf:.

D’autres suggestions :slight_smile: ? Un avis sur les dernières proposées :slight_smile: ?
Je repasserai par là dans la soirée, pour trancher s’il y a eu ou proposer un thème si le débat est resté aussi timide jusque là ;).

moyens de transport ca peut donner lieu a des photos assez sympa :slight_smile:

J’aime bien aussi "moyens de transport", c’est concret et abordable.
Je préfère un peu "sur la route", on peut être plus étonné ( on trouve de ces trucs sur les bords de route… ) Pis ça englobe certains moyens de transport.
Reste aussi "Moyen de transport sur la route avant la nuit", mais ça restraint beaucoup je pense.

Plus tard, il faudra se remémorer l’idée du triptyque qui m’interesse aussi.

Rien n’empêche de faire un concours parallèle, un peu comme celui des reportages il y a quelques temps (que notre ami Torgan n’a pas fini :wink: )

Donc pourquoi pas "Sur la route" qui, comme le fait justement remarquer Nino, peut à l’occasion englober "moyens de transport" ? Ca vous dit, oui, c’est parti pour "Sur la route" :slight_smile: ?

Pour le trypique, ou d’autres sujets plus "techniques", on peut effectivement penser à d’autres concours et/ou à ouvrir un/des topic(s) parallèle(s). On pourrait plus généralement discuter de tout cela dans le topic discussion (qui reviendrait alors de loin :p), ou continuer à en discuter dans celui-ci une fois le nouveau sujet lancé :).

ok pour sur la route :slight_smile: (en ce moment c’est pas triste ici hehehe)

OK, je validerai tout ça demain, le temps que Istil nous confirme son choix :wink:

le sujet me semble tres bien, ca laisse a tous le choix du sujet et on pourras trouver tt un tas de compositions atypiques :wink:

Je confirme (avec un peu de retard par rapport aux prévisions de Palou, problème de PC :/).

C’est parti pour "Sur la route" :).

oki ça roule :slight_smile:

ça roule sur la route :whistle:

vais essayer de trouver un zoli sujet :ane:

ca tombe bien, car en periodes de fetes je vais en faire de la route, j’espere trouver un bon sujet pour proposer une chtite photo sinon, me contenterais de participer au vote :wink:

Le sujet me parait facile, tu ne devrai pas avoir de problème je pense.
Bonne chance :wink:

Déjà une participation, le Père-Noël surpris sur la route avant le jour J ! Et quel zèle en plus de la rapidité, puisque Spitfrog a trouvé le moyen de traiter deux sujets en un :wink: !

Alderaic, sfm, GogoGadget, bienvenue à tous sur le concours :).