Concours photo : TERMINE !

:sol: tu m’étonnes, je fais pas ce genre d’erreur d’habitude :whistle:
Pour le bac faudrait lui bricoler une quille pour filer droit, sinon bonjour la galère pour avancer

Allez, les retardataires, on se dépêche :wink:

:grrr: 4 participants seulement !!!

Allez, on vote maintenant :wink:

Alors, personne ne vote ?

C’est quand même incroyable, plus il y a d’appareils photo numériques vendus et moins il y a de photographes !
(c’était la pensée du jour … pluvieux) :frowning:

bon ben visiblement ça ne se bouscule pas!!!
j’y vais donc:

1-nino 55:que dire…c’est le sujet…
2-palou:belle mécanique en n&b un peu surex par endroit
3-istil!bien que coupée …j’aime cette forme d’originalité (domestique)tout est rond sauf la pte cuillère

1. Istil: J’aime bien la compo, c’est bien étudié avec la cuiller et l’hanse bien placés, le reflet sur la table,… Je trouve un coté un peu triste à la photo, peut-être du aux couleurs ?

2. Palou: Jolie photo, dommage qu’il y est un peu de surexposition sur l’herbe et au niveau des axes. J’aurais peut-être ( mais pas sur ! ) préféré que la roue ne colle pas au trois cotés de la photo d’aussi prés.

3ex. Spitfrog: Je trouve le contre-jour assez réussi mais je trouve vraiment la perspective de la roue bizarre… J’ai l’impression qu’elle tombe vers l’arrière. C’est juste une sensation mais ça m’empêche de bien apprécier la photo.

3ex. Chaca: C’est simple, dans le sujet et réussi… mais j’apprécie moyennement les cordes qui ont le défaut de raser la tête du personnage et le mauvais gout de couper la photo presqu’au centre. Ca déséquilibre l’image.

A cinq, c’est quand même beaucoup moins rigolo… Pourquoi y a pas plus de monde qui joue ? je me le demande. C’est pourtant simple, d’autant que contrairement à d’autre concours du style sur internet, ici on se prend pas trop la tête, c’est trés accessible. J’espère que le père Noël va être généreux en APN avec les clubiciens pour avoir une fournée de nouveaux participants !

bonjour a tous, je pense que le faite que la fin d’annee approche (et donc les chats de cadeaux et preparatifs ont commence) ca laisse beaucoup moins de temps aux membres pour participer aux concours.
Pour ma part j’espere pouvoir participer a un prochain concours car je suis depuis cet ete en possession d’un Z3, et je debute vraiment en photo, je me suis bien documenté (nottament les 2 articles clubic :wink: ) mais rien ne vaut l’oeil d’autres photographes plus avertis :slight_smile:

ça ne t’empêche pas de voter!

Bienvenue parmi nous, ne pas se prendre la tête car ce n’est que de l’amateurisme et on progresse en voyant ce que les autres peuvent faire. :wink:
Comme te l’a dit chaca, même si tu n’a pas participé, tu peux quand même voter :wink:

Nino > Un univers très techno dont je n’aime pas trop le côté froid. Ceci dit, l’angle que tu as adopté transforme ton sujet, lui imprime beaucoup de dynamisme. On a presque plus l’impression de fouler le sol d’une terre inconnue que d’être nez à nez avec des enceintes, et c’est grâce à ces ronds et ces creux de toutes sortes. Réussi :).

Palou > Tu as réussi à faire une photo noir et blanc presque bicolore ;). Noire dans la partie supérieure, gris pâle dans la partie inférieure. Ca me gêne un peu, même si je ne sais pas si ça l’est tant que ça. Ta photo part en biais vers la gauche, et j’aurais préféré une vue plus d’aplomb, surtout en prenant comme tu l’as fait le parti d’un cadrage très (trop ?) serré.

Spitfrog > Si le rond c’était le soleil, c’est raté :p. Le contre-jour est bien géré, le premier plan n’est pas bouché (mais pas folichon en passant) mais, mais, j’sais pas. Une trop grande proximité des deux points forts (le centre de la roue et le soleil), des couleurs un peu froides malgré une luminosité a priori forte… quelque chose me chiffonne. As-tu d’autres vues sinon (détails ou contre-plongée) de cette belle roue ?

Chaca > Voilà une embarcation coque de noix peu commune ;). L’idée me plait bien, et même si tu n’as qu’un rond en tout et pour tout dans ta photo, il est suffisamment percutant pour faire à lui seul le sujet. Reste que le cadrage est perfectible, et que quitte à aller vers un format carré, autant le faire franchement (je me suis d’ailleurs permis une petite retouche en guise de suggestion).

http://img527.imageshack.us/img527/3922/pi…copie0ry6fe.jpg

La photo fonctionne vraiment bien, mais je suis gênée par quelques touches trop personnelles (le logo sur la casquette, le visage de l’homme qu’on voit bien tout de même alors qu’il n’est pas le sujet et qu’il est censé être un inconnu pour nous, son sourire qu’on ne sait pas à quoi attribuer), et dont je n’arrive pas à faire abstraction pour vraiment me concentrer sur l’image.

1 – Nino > C’est la photo la plus ludique.
2 – Chaca > Dommage pour le cadrage trop large, sinon vraiment un rond pas comme les autres :).
Je vais suivre l’exemple de Nino et mettre des ex-aequo, et tant pis pour ceux qui font les comptes ensuite :wink:
3 et 3 bis – Palou et Spitfrog > Des ronds un peu académiques, auxquels il manque un peu de fantaisie.

Je ne sais pas, mais ce n’est faux. Peut-être la faute au café déjà bu sinon :wink: ?

sfm > Bienvenue sur ce topic :), et comme ça a été dit, n’hésite pas à t’exprimer en votant et à participer la prochaine fois. J’espère d’ailleurs moi aussi que les participants seront plus nombreux. Si les abstentions sont le fait de régles du jeu mal comprises, n’hésitez pas à lire le premier post ou à poser directement des questions ici.

merci istil pour ta retouche et tu as raison le cadrage pourrait être meilleur loin s’en faut!on voit là l’oeil exercé de la photographe de talent!encore merci!
salut

ça y est, j’ai réussi à ré-initialiser mon site. Maintenant, on peut y voir ma photo du concours de meilleure qualité :
photo du concours
Et l’autre photo avec laquelle j’avais hésité :
l’autre photo
:jap:

Comme j’ai pas vu le mot "fin du vote" je vote :clap: et bravo à tous les participants.

1 - Istil
2 - Chaca
3 - Palou

Istil, c’est très esthétique, harmonieux et sûrement délicieux puisque 'il n’y avait plus de café au moment de la photo, j’aime pas beaucoup les couleurs mais c’est la plus léchée du groupe :wink:

Chaca, c’est rafraichissant, original et rigolo. Le monsieur est bien tranquille, c’est dommage, j’aurais bien aimé un peu plus de mouvement. En jetant un gros pavé dans la mare juste à côté de lui (par exemple :smiley: :grrr: )
Et aussi un recadrage plus serré.

Palou, c’est une photo de musée, on en trouve plus des comme ça aujourd’hui. Là aussi, il manque quelque chose à la photo, un buisson rond style western aurait fait l’affaire :oui: ou une fille attachée sur les rails :ouch: :ane: et puis, tu aurais peut être pu la prendre de 3/4 pour donner une dimension, comme Nino55 (je parle de la photo).

Nino55, sobre et percutant, boum boum :smiley: mais il fallait un dernier, et c’est TOI que j’ai choisi :paf: comme ça, juste pour le plaisir :sol:

5 participants, ce n’est pas beaucoup :neutre:
Et pourtant, je pensais que ce sujet serai plus facile …

1 - Istil : un bon graphisme rend cette photo sympa. Les couleurs ne me dérangent pas, elles donnent une autre ambiance à cette photo

2 - Nino55 : c’est simple, des ronds pris sous un angle original. Comme quoi on peut faire des photos chez soi avec pas grand chose. C’est monochrome et celà ne me dérange pas non plus.

3 - Chaca : originale cette embarcation, dommage que les fils gâchent un peu le paysage. Je trouve ton cadrage bizarre, peut être aurait-il serrer un peu plus le sujet …

4 - Spitfrog : C’est un rond, le plus grand des ronds. Mais je trouve que le cadrage et l’expo ne sont pas terribles. Peut-être la prendre depuis un autre endroit…

Voilà, RV au prochain concours :wink:

Tout le monde a voté ? :sleep:

j’avais une idée… mais j’ai pas encore de trépied… donc pas top pour la tof que je voulais faire :frowning:

On ferme le vote !!! :sleep:

Résultat des courses :
(4 pts pour le 1er, 2 pts pour le 2ème, 1 pt pour le 3ème, et 0,5 pour les ex-aequo du 3ème rang)

1er : Istil (13 pts) http://les-smileys.com/smiley/Animaux/Vaches/smiley_1143.gif
2ème : Nino55 (10 pts)
3èmes : Chaca et Palou (5,5 pts chacun)
5ème : Spitfrog (1 pt)

Bravo Istil, à toi l’honneur de choisir le prochain sujet de concours
(en espérant qu’il y aura plus de monde avec tous les appareils "cadeaux de Noël" :wink: )

Istil, bientôt le 16 … http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Amoureux/0061.gif, une 1ère place en cadeau !

:clap: Bravo et bon anniversaire à la gagnante ( plus agée que moi d’un mois et quelques jours ) !

On attend avec impatience les suggestions de sujet !

PS: As-tu reçu un MP Palou ? J’ai un doute sur le fait qu’il est été envoyé ?

Merci beaucoup à tous :), et merci d’avoir pensé à mon anniversaire :wink: (et avec pas mal de retard alors Nino, bon anniversaire à toi aussi ;)). Palou, terrible la carte, je n’en ai jamais reçu d’aussi originale :paf:.

Pour le sujet, pas encore d’idées, mais je vous propose de donner les votres aujourd’hui et jusqu’à demain midi si vous en avez. On choisira ensemble avant que le week-end ne débute pleinement.
:hello:

le blanc me semblerait de ton pour le concours :slight_smile: