Concours photo : TERMINE !

Des lignes …
On a déjà fait "les parallèles" !
Pour les autoportraits, on peut aussi en faire … avec un miroir :wink:

j’ai pas trop envie de montrer ma "tronche"ça n’a rien de bien intéressant pour les autres!…je risque de faire fuir le clubicien et c’est pas le but!

info sous toute ses formes :smiley:

Bravo à Palou et puis à tous les autres également pour suivre le bon exemple de torgan :). Et puis merci au loueur et à la maman de spitfrog pour lui avoir permis de prendre cette belle photo, et merci aussi aux hivers rudes et à l’attrait économique des vallées qui ont permis à la jolie maison de Palou d’être abandonnée et de tomber en ruines… :whistle:. Euh, bon, je m’égare :ane:.

Tous ces nouveaux sujets, je les ai trouvés un peu abstraits sur le moment, mais bon, il y a surement moyen de faire des choses bien :). Je n’ai pas vraiment de préférences ni d’avis. Il ne faudrait pas que "Autoportraits originaux" fasse peur (ou attire tout plein de narcissiques :ane:). Il y a plein de façon de se photographier sans se montrer vraiment, et je pense que c’est bien ainsi que Palou le comprenait :oui:, mais il faut un peu de temps et de reflexion sans doute pour arriver à qqch.

Moi je suis partante pour tout, mais dans la mesure où j’ai promis de m’appliquer :p, j’aimerais bien que l’on parte sur un délai un peu plus long que d’habitude (1 semaine de plus) histoire de pouvoir réfléchir et d’avoir la possibilité de s’y reprendre à plusieurs fois pour les photos.

Voilà ma contribution à cette reflexion ;).

1 semaine ? :ouch: Seulement si c’est une excuse pour que tu ais le temps d’écrire un test sur le D200 :na:

Alors Palou, tu tranches ?
C’est le WE, j’ai envie de sortir faire prendre l’air à mon matériel :wink:

+1 :oui:

Bon peu importe le délai, de toute façon il y aura du rab :wink: (et non ce n’est pas une façon peu élégante de dire que je ne testerai pas le D200 ;)).

Palouuuu, on demande Palouuuu… !!!! :bounce:

il est en train de dormir [:shy]

on le sera dans la journée :wink:

Non non, je ne dors pas, je suis même debout depuis 5h ce matin :wink:

Qui me demande ??? :sleep:

Bon, on y va pour "Objets circulaires ou ronds" , ça vous convient ? je pense que ce sujet devrait être facile, il y a des ronds tout autour de nous et partout, à commencer par les roues de voiture …

Istil, je crois que tu as compris l’idée de base que j’avais des auto-portraits :pfff: Je ne proposais pas des photos d’identité, mais des photos originales sans être obligé de montrer la face, avec un masque ou sous un angle inédit :fou:

j’ai une idée, mais je la di pas [:shy]

c’est un calque basique, c’est tout ! :slight_smile:
pour savoir comment utiliser les calques en dessin, [un tuto sur photoshop](http://www.dada-concept.com/formation/calque/calque1.htm)
mais tu en trouveras plein sur le net, c’est pas ça qui manque. :hello:

:hello:
merci ! je connais les calques (notamment de photoshop)
ce qui m’a étonné c’est qu’en cliquant sur l’image seule la roue est apparue
bonne journée
:slight_smile:

J’imagine que le calque n’a été ajouté qu’à la miniature, non ?

:hello:
je n’avais pas songé à cette explication qui est certainement la bonne
spitfrog , peux-tu nous le confirmer S.T.P
merci
:slight_smile:

:sol: ben ouais :neutre: c’est vraiment pour faire remonter le topic :lol:
Bon week end à tous :clap:

ça y est! j’ai posté un "objet rond non identifié"!
salut

:lol: trop cool, j’en veux un aussi :slight_smile: c’est quoi ce gros récipient?

non,non c’est vraiment une petite embarcation fabriquée par des jeunes !ce n’est pas très stable! mais bon…curieux non?

pas très stable, je veux bien te croire :slight_smile: la madame a fini à l’eau? :smiley:

la madame? c’est un mec!!!ta vue baisse ! :smiley:
sinon ça fonctionne vraiment, enfin je veux dire ça flotte bien mais ça ne se dirige pas très bien à cause de la forme circulaire!